Tatouages islam

ʾas-salāmu ʿalaykum wa-raḥmatu -llāhi wa-barakātuh

J’ai grandi dans une famille de confession musulmane, mais je n’ai jamais été très pratique. J’ai toujours cru en Dieu, sans pour autant m’attacher à une religion. J’angoissais à l’idée de me tromper dans ma foi, et malheureusement, je n’étais pas entourée de musulmans, ce qui m’a éloignée de l’islam.
Après le décès de mon père, à mes 18 ans, j’ai complètement perdu le peu de fois que j’avais.
Pendant cette période, j’ai commis le péché de me faire tatouer.
Grace à Allah, je me suis tournée de nouveau dans la religion, avec l’espoir de devenir une femme pieuse. J’économise depuis plusieurs mois pour enlever mes tatouages, mais j’aide financièrement ma mère, ce qui m’empêche de mettre assez de côté pour retirer mes tatouages.
Je vis avec la peur de mourir avec. Je voudrais savoir si certains d’entre vous savent si cela sera répréhensible si je meurs sans avoir eu le temps de le retirer ou si mon repenti effacera ce péché ?

Merci
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
ʾas-salāmu ʿalaykum wa-raḥmatu -llāhi wa-barakātuh

....
Je vis avec la peur de mourir avec. Je voudrais savoir si certains d’entre vous savent si cela sera répréhensible si je meurs sans avoir eu le temps de le retirer ou si mon repenti effacera ce péché ?

Merci

l'islam est elle vraiment une religion qui epanoui et permet de vivre en paix avec sois meme?
ou l'islam fait elle vivre ses adherents dans la terreur ?

pourquoi faire vivre le croyant dans la terreur ?
c justement pour mieu le manipuler
pour qu'il deviennent obeissant et soumis = Aslim taslam

ce genre de pensé = Aslim taslam peut vite devenir un toc et finira par depersonnalisé la personne
 
l'islam est elle vraiment une religion qui epanoui et permet de vivre en paix avec sois meme?
ou l'islam fait elle vivre ses adherents dans la terreur ?

pourquoi faire vivre le croyant dans la terreur ?
c justement pour mieu le manipuler
pour qu'il deviennent obeissant et soumis = Aslim taslam

ce genre de pensé = Aslim taslam peut vite devenir un toc et finira par depersonnalisé la personne
Craindre Allah n’a rien à voir avec de la manipulation.
Je suis pleinement épanouie dans ma pratique de la religion, elle m’a permise de trouver la paix et la raison de vivre qui me manquait. Pour avoir vécu plusieurs années sans la pratiquer, je peux attester qu’il s’agit d’un choix. Pourquoi aurais-je décider de quitter mon « ancienne vie », pour celle-ci ?
Personne ne m’a pousser à me tourner vers l’islam. J’ai une famille très ouverte d’esprit qui ne jamais imposer quoi que ce soit.

Merci de ne pas me juger sur un simple message, alors que vous ne connaissez rien de moi. Je ne juge pas votre vision des choses, merci d’en faire de même.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Craindre Allah n’a rien à voir avec de la manipulation.
Je suis pleinement épanouie dans ma pratique de la religion, elle m’a permise de trouver la paix et la raison de vivre qui me manquait. Pour avoir vécu plusieurs années sans la pratiquer, je peux attester qu’il s’agit d’un choix. Pourquoi aurais-je décider de quitter mon « ancienne vie », pour celle-ci ?
Personne ne m’a pousser à me tourner vers l’islam. J’ai une famille très ouverte d’esprit qui ne jamais imposer quoi que ce soit.

Merci de ne pas me juger sur un simple message, alors que vous ne connaissez rien de moi. Je ne juge pas votre vision des choses, merci d’en faire de même.

je ne parlai pas de toi a titre personnel je ne me permettrai pas
mais du mecanisme de l'islam en lui meme
je ne fais que le mettre en evidence car beaucoup n'en ont pas conscience

aprés c chacun son ressenti
si tu te sens epanoui c tout ce que je te souhaite

certe au debut entré en islam semble etre un choix
mais c seulement en parti vrai car tu as choisi la religion de ta famille de ton pays

on appel cela la soumission librement consenti
c à dire que tu accepte de renoncer a certain de tes droits
petit a petit on t'enlevera tes choix ou option
jusqu'a ta facon de pensé auquel l'on te demandera de te conformé au loi la sunna ou au groupe la oumma
parmis ce qui t'empechera de pensé par toi meme sera la peur de l'enfer

36 وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ وَلَا مُؤْمِنَةٍ إِذَا قَضَى اللَّهُ وَرَسُولُهُ أَمْرًا أَن يَكُونَ لَهُمُ الْخِيَرَةُ مِنْ أَمْرِهِمْ وَمَن يَعْصِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ فَقَدْ ضَلَّ ضَلَالًا مُّبِينًا
Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
ʾas-salāmu ʿalaykum wa-raḥmatu -llāhi wa-barakātuh

J’ai grandi dans une famille de confession musulmane, mais je n’ai jamais été très pratique. J’ai toujours cru en Dieu, sans pour autant m’attacher à une religion. J’angoissais à l’idée de me tromper dans ma foi, et malheureusement, je n’étais pas entourée de musulmans, ce qui m’a éloignée de l’islam.
Après le décès de mon père, à mes 18 ans, j’ai complètement perdu le peu de fois que j’avais.
Pendant cette période, j’ai commis le péché de me faire tatouer.
Grace à Allah, je me suis tournée de nouveau dans la religion, avec l’espoir de devenir une femme pieuse. J’économise depuis plusieurs mois pour enlever mes tatouages, mais j’aide financièrement ma mère, ce qui m’empêche de mettre assez de côté pour retirer mes tatouages.
Je vis avec la peur de mourir avec. Je voudrais savoir si certains d’entre vous savent si cela sera répréhensible si je meurs sans avoir eu le temps de le retirer ou si mon repenti effacera ce péché ?

Merci

si je te demande par exemple qu'est ce qui te fait pensé que les tatouages sont interdit ?
cela sera difficile pour toi ( et a la majorité des musulmans ) de me demontrer la preuve de cela
donc finalement tu ne fais que repeter ce que tu entend comme la majorité des musulmans

donc ta peur n'est pas basé sur dieu
mais sur ce que l'on te dit de dieu a savoir que dieu sera en colere si tu est tatoué
voila comment on te manipule comme on m'a manipulé par le passé ainsi que la majorité des musulmans ...

pour certain soufi l'enfer est un etat d'esprit que l'on se crée nous meme

avoir la crainte de dieu ou l'amour de dieu ?

Un autre hadith va jusqu’à affirmer que Dieu dit :
« Je suis à l’image de ce que mon serviteur croit de Moi, libre à lui de croire en Moi ce qu’il veut[1]. »

[1] Ahmad ibn Hanbal via Wâthila ibn al- Asqa‘, Al-Musnad, édité par Shu‘ayb al- Arna’ût, Mu’assasat ar- risâla, 1998, t. 25, p. 398, n° 16016. On appelle « hadith saint » ce type de hadith.
 
Dernière édition:
Je vis avec la peur de mourir avec. Je voudrais savoir si certains d’entre vous savent si cela sera répréhensible si je meurs sans avoir eu le temps de le retirer ou si mon repenti effacera ce péché ?
Salam

Ce sont les intentions qui valident les actes. Le repentir est déjà la première chose à faire et le reste comme toute chose est dans les Mains d'Allah.
 
36 وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ وَلَا مُؤْمِنَةٍ إِذَا قَضَى اللَّهُ وَرَسُولُهُ أَمْرًا أَن يَكُونَ لَهُمُ الْخِيَرَةُ مِنْ أَمْرِهِمْ وَمَن يَعْصِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ فَقَدْ ضَلَّ ضَلَالًا مُّبِينًا
Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
Et le contexte il est où ?
 
si je te demande par exemple qu'est ce qui te fait pensé que les tatouages sont interdit ?
cela sera difficile pour toi ( et a la majorité des musulmans ) de me demontrer la preuve de cela
donc finalement tu ne fais que repeter ce que tu entend comme la majorité des musulmans
C'est bien mentionné dans le Coran concernant l'altération de la Création d'Allah. Le tatouage fait partie de cette altération au même titre que la circoncision et l'excision.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
C'est bien mentionné dans le Coran concernant l'altération de la Création d'Allah. Le tatouage fait partie de cette altération au même titre que la circoncision et l'excision.

Salam @TIGELLIUS

et la création de barrage hydraulique pour lequel il faut inonder des vallée entière (noyant végétation et faune toute entière)?

est ce que c'est de l'altération de la création?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
C'est bien mentionné dans le Coran concernant l'altération de la Création d'Allah. Le tatouage fait partie de cette altération au même titre que la circoncision et l'excision.

qu'est ce qui releve de la creation de dieu et qu'est ce qui releve de la creation-alteration des creatures ?

exemple dans les intervention medicale pour corriger certaine malformation
et quel est l'origine de ces malformation ?

qu'est ce qui releve de la volonté de dieu et de celle des hommes ?
exemple dans le croisement des plante et des animaux sans parler de la modification genetique
 
ʾas-salāmu ʿalaykum wa-raḥmatu -llāhi wa-barakātuh

J’ai grandi dans une famille de confession musulmane, mais je n’ai jamais été très pratique. J’ai toujours cru en Dieu, sans pour autant m’attacher à une religion. J’angoissais à l’idée de me tromper dans ma foi, et malheureusement, je n’étais pas entourée de musulmans, ce qui m’a éloignée de l’islam.
Après le décès de mon père, à mes 18 ans, j’ai complètement perdu le peu de fois que j’avais.
Pendant cette période, j’ai commis le péché de me faire tatouer.
Grace à Allah, je me suis tournée de nouveau dans la religion, avec l’espoir de devenir une femme pieuse. J’économise depuis plusieurs mois pour enlever mes tatouages, mais j’aide financièrement ma mère, ce qui m’empêche de mettre assez de côté pour retirer mes tatouages.
Je vis avec la peur de mourir avec. Je voudrais savoir si certains d’entre vous savent si cela sera répréhensible si je meurs sans avoir eu le temps de le retirer ou si mon repenti effacera ce péché ?

Merci
Tu n'as aucune crainte à avoir, ce qui est écrit dans le Coran c'est pour expliquer un monde qui traite de l'énergie, un produit invisible entre le monde réel et le monde caché, ce monde caché c'est ce qu'indique une boussole, c'est à dire un champ magnétique

imagine que par accident tu à été brûlé, ou autre la peau porte des cicatrices, et c'est pour cela que tu seras rejeter
a ta mort avec le temps les tatouages se dissocieront de ton corps, l'encre reste de l'encre, la peau noir la peau rouge n'a aucune importance.

que veux tu que je te dise pour te soulager

55.39. Alors, ni aux hommes ni aux djinns, on ne posera des questions à propos de leurs péchés.

17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer

66.6. Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.

as tu ton château ?

26.129.Et édifiez-vous des châteaux comme si vous deviez demeurer éternellement?

j'ai quelque chose sur l'encre pour expliquer un produit incalculable, c'est ce que tout le Coran fait d'illeurs

18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

confirmer

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

autrement dit la parole c'est des ondes, comme Allah possède tout les nom, ce produit ont peut le deviner assez facilement quand il se manifeste.

ici, pour semblant, car c'est juste le nom MoïSe
2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
2.56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

11.67. Et le Cri saisit les injustes . Et les voilà foudroyés dans leurs demeures,


Moïse voulais voir Allah sans savoir qu'il en faisais partie.

donc ne crain rien pour tes tatouages cela ne concerne même pas ta personne, profite de la vie, l'éternité est improbable.

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

le Coran ne parle pas pour ne rien dire et c'est pour ceux du livre qu'il est question, pas pour le lecteur.
 
Haut