Les tatouages

Bonsoir a tous,


Voila je suis nouveau dans le forum :) et je commence mon 1er post ici en demande une clarification sur un sujet qui me tien quand meme a coeur

En faite je vous le dit directement pour ne pas faire de détour mon père est décédé il y a quelque temps et j'aurais aimer en plus de le garder au fond de mon corps garder une marque de lui en faisant un tatouage avec son nom écrit en arabe.

Ma question est juste si cela est autoriser par l'islam ou non :)


Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement Yannis
 

Perfect

Perfection is death"
Non, je ne pense pas que ça soit autorisé.

Ton père est avec toi au fond de ton coeur, et il le sera pour toujours.

PS: Bienvenue au forum. ;)
 
Bonsoir a tous,


Voila je suis nouveau dans le forum : ) et je commence mon 1er post ici en demande une clarification sur un sujet qui me tien quand meme a coeur

En faite je vous le dit directement pour ne pas faire de détour mon père est décédé il y a quelque temps et j'aurais aimer en plus de le garder au fond de mon corps garder une marque de lui en faisant un tatouage avec son nom écrit en arabe.

Ma question est juste si cela est autoriser par l'islam ou non :)


Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement Yannis
il des on dit sur cela,tu modifie la création de dieu

rien l'interdis,

mais dans le font, qui sait si tu va trouver la raiponce, et si elle va te plaire ?

:(
 
Bonsoir a tous,


Voila je suis nouveau dans le forum : ) et je commence mon 1er post ici en demande une clarification sur un sujet qui me tien quand meme a coeur

En faite je vous le dit directement pour ne pas faire de détour mon père est décédé il y a quelque temps et j'aurais aimer en plus de le garder au fond de mon corps garder une marque de lui en faisant un tatouage avec son nom écrit en arabe.

Ma question est juste si cela est autoriser par l'islam ou non : )


Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement Yannis

Bonsoir!

Pour ma part je n'ai rien lu de tel dans le Coran.

...

Après moi je dis ça mais je suis tatouée! :D :eek:

(avant ma conversion).
 
Bonsoir a tous,


Voila je suis nouveau dans le forum :) et je commence mon 1er post ici en demande une clarification sur un sujet qui me tien quand meme a coeur

En faite je vous le dit directement pour ne pas faire de détour mon père est décédé il y a quelque temps et j'aurais aimer en plus de le garder au fond de mon corps garder une marque de lui en faisant un tatouage avec son nom écrit en arabe.

Ma question est juste si cela est autoriser par l'islam ou non :)


Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement Yannis

Question difficile ! je dirais oui et non :

Oui car il ne s'agit que de dessins, qui peuvent nous rappeler quelque chose mais non dans le sens ou sa peut être une sorte d'adoration.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Bonsoir a tous,


Voila je suis nouveau dans le forum :) et je commence mon 1er post ici en demande une clarification sur un sujet qui me tien quand meme a coeur

En faite je vous le dit directement pour ne pas faire de détour mon père est décédé il y a quelque temps et j'aurais aimer en plus de le garder au fond de mon corps garder une marque de lui en faisant un tatouage avec son nom écrit en arabe.

Ma question est juste si cela est autoriser par l'islam ou non :)


Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement Yannis

Salam 3alaykoum à toi,

Tout d'abord bienvenue sur le forum, tu seras bien accueilli ^^
Ensuite, qu'Allah 3azza Wa Jal pardonne à ton père tous ses péchés et le fasse entrer au paradis.
Je suis désolée de t'annoncer cela mais le tatouage est hâram ( = illicite ) en Islam, car cela constitue une souffrance pour la peau. Et je ne pense pas que ton père ra7ima8ou Allah voudrait bien que tu fasses une chose qui va à l'encontre de l'Islam.

Si tu veux que ton père soit récompensé, il faut que tu fasses de nombreuses prières et surtout de nombreuses invocations. Allah 3azza wa jal le récompensera du fils ( = toi) croyant et pratiquant qu'il aura éduqué et laissé derrière lui.
Et je t'assure que c'est la meilleure des choses que tu puisses faire pour lui.
 

Perfect

Perfection is death"
de quel verset ? s'il vous plais !


"Je les éloignerai du droit chemin, je les pousserai à aimer la vie et ses séductions, je leurs ordonnerai de perforer les oreilles des animaux et je leurs ordonnerai de changer la création de Dieu. Celui qui suivra ces conseils de Satan et laissera ceux du bon Dieu sera passible d'une grande perte". (Sourat El Nissa verset 119)

Mais, il reste à savoir si le tatouage est une modification corporelle ou non.
 
"Je les éloignerai du droit chemin, je les pousserai à aimer la vie et ses séductions, je leurs ordonnerai de perforer les oreilles des animaux et je leurs ordonnerai de changer la création de Dieu. Celui qui suivra ces conseils de Satan et laissera ceux du bon Dieu sera passible d'une grande perte". (Sourat El Nissa verset 119)

Mais, il reste à savoir si le tatouage est une modification corporelle ou non.
sait un verset qui doit être lue avec ceux qui le précédent,

qui sont ses animaux ;)
 
Tu peux lire le verset dans son contexte, le sens ne change pas. ;)

4.119 Wa La'uđillannahum Wa La'umanniyannahum Wa La'āmurannahum Falayubattikunna 'Ādhāna Al-'An`ām Wa La'āmurannahum Falayughayyirunna Khalqa Allāhi Wa Man Yattakhidhi Ash-Shayţāna Walīyāan Min Dūni Allāhi Faqad Khasira Khusrānāan Mubīnāan

Falayughayyirunna Khalqa Allāhi qui n'aime pas ou changer la création de Dieu ?
 
4.119 Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d´Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d´Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.

je connais pas beaucoup de gens qui fende les oreilles des animaux :)
 

Perfect

Perfection is death"
on parle d'animaux ou de gens ?

Enfin si j'ai compris quelque chose:
Comment ça les animaux, les animaux obéissent au Satan ?

Tu penses que quand Allah( Soub7anahou wa ta'ala) dit : "Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d´Allah, sera, certes, voué à une perte évidente" il s'adresse aux animaux. ?
 
Haut