Un taux de chômage à 8% au Maroc en 2016 ?

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Le ministère va soutenir la compétitivité des entreprises et de l'auto-emploi.
Abdelouahed Souhail

Le ministre de l'emploi et de la formation professionnelle, M. Abdelouahed Souhail, a indiqué, jeudi à Rabat, que le plan d'action de son département ambitionne ramener à 8% le taux de chômage à l'horizon 2016.

M. Souhail qui présentait le bilan de son département au titre de l'année 2012 et son programme d'action pour 2013, a précisé à ce propos que le ministère s'attèlera au cours du prochain exercice à renforcer la gouvernance du marché de l'emploi, améliorer les conditions d'intégration d'emploi dans le secteur privé avec un meilleur ciblage des chercheurs d'emplois et soutenir la compétitivité des entreprises et de l'auto-emploi.

http://www.lavieeco.com/news/actualites/un-taux-de-chomage-a-8-au-maroc-en-2016--23869.html
 
Comment parler de chomage alors qu'il n y a pas d'allocation.
Au maroc il y'a au moin 30 pour cents de sans emploi et en 2016 il faut compter que ca va monter a 60 pour cent.
Il faut voir la veriter en face.
 
Comment parler de chomage alors qu'il n y a pas d'allocation.
Au maroc il y'a au moin 30 pour cents de sans emploi et en 2016 il faut compter que ca va monter a 60 pour cent.
Il faut voir la veriter en face.


Dans l’article il y a de beaux mots …..des gros titres …..on va faire…..on va faire …..etc
Barka aalina mane hade lhadrae aafake monsieur le ministre ………Gallik 8% :)
Je cherchais dans l’article un chiffre surtout…….il est à combien le taux de chômage « now » au Maroc ???
C’est facile de lancer les titres pour des grands projets (quoi faire)….mais il faut repondre tout d’abord à (comment le faire ?) (par qui?) et (Quand?) et si ce n’est pas fait c’est quoi la décision du gouvernement….démissionner ? aller au prison ? demande des excuses …..samhou lina ghlatna …. :D
Khalina aafak mane lhadra khawia ……et passe nous chi kass dataye lolololllololllllll
 

tizniti

Soyons sérieux .
Comment parler de chomage alors qu'il n y a pas d'allocation.
Au maroc il y'a au moin 30 pour cents de sans emploi et en 2016 il faut compter que ca va monter a 60 pour cent.
Il faut voir la veriter en face.

C'est exact, ce sont les dernières statistiques d'une étude de l'agence "pifometrie" basé à Casablanca. Elle s'appuie pour cela sur d'autres statistiques plus sérieuses à savoir ceux de l'agence d'algalasse qui regroupe les galassa dyal al hamam du Maroc) et celle de l'agence "nasse-nasse" qui calcule le nombre de nasse-nasse consommés au Maroc sur une période année.
Donc, tes statistiques sont exacts.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
salam

Le ministère va soutenir la compétitivité des entreprises et de l'auto-emploi.
Abdelouahed Souhail

Le ministre de l'emploi et de la formation professionnelle, M. Abdelouahed Souhail, a indiqué, jeudi à Rabat, que le plan d'action de son département ambitionne ramener à 8% le taux de chômage à l'horizon 2016.

Amusant, on croirait un mélange de Sarkozy et Hollande cet extrait.

Ben si le Maroc y arrive vraiment, on peut prévoir un immigration massive de français au Maroc en 2016 alors :joueur:

Ça serait rigolo (si c’était vrai)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les Francais prefereront toujours le RSA en france que venir gagner 3000 dh au Maroc !!
Oui et non. Je ne sais pas ce qu’est la législation et la fiscalité des entreprises au Maroc, mais en france elle est tellement débile et marche tellement sur la tête, que ça ne m’étonnerait pas que ça puisse être plus intéressant dans certains cas.

Au Maroc par exemple, est‑ce qu’il y a des taxes forfaitaires du genre même si tu gagne rien tu paie des charges quand‑même ? Si oui, alors c’est pas différent, si non et qu’il n’y a pas ça, alors c’est assez pour être avantageux.

Maintenant, reste le problème de la corruption et de la couverture maladie, qui est mauvaise je crois au Maroc (manque de personnel, etc).

… oui, je sais, je suis naïf avec mes commentaires :langue:
 
Des statistiques c'est marrant, je sais pas si il sont compter les femmes au foyer, les fous qui qui sont dans la rue,les mendiant, il y'a meme des gens qui ne sont meme recenser au maroc et je parle pas des boulots de ***** a 3 dinhar la journée.
Ce pays est a l'heure actuel a 40 pour cent sans emploi et au plus l'europe va aller mal au plus le maroc va se deteriorer car lié bien evidemment.
 
Maintenant, reste le problème de la corruption et de la couverture maladie, qui est mauvaise je crois au Maroc (manque de personnel, etc).
Oui oui exactement et encore ses problèmes là ne sont pas si importants qu'on le crois. Enfin moi je ne comprend pas comment les Francais ne demandent pas l'exil au Maroc, moi je vais faire la demande de la green card marocaine
 

tizniti

Soyons sérieux .
tizniti ↑ C'est exact, ce sont les dernières statistiques d'une étude de l'agence "pifometrie" basé à Casablanca..
Faux : cette agence est basée à Marrakech, blad lbahja :prudent:

Donc ils ont changé leur siège sociale. Ils doivent alors renforcer leur équipes en recrutant auprès des marchants d'yal al 7amasse et des marchands dyal soucettes (pas saucisses) mais soucettes....redoutables enquêteurs d'opinion.:D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui oui exactement et encore ses problèmes là ne sont pas si importants qu'on le crois.
Tu veux dire quoi ?

Enfin moi je ne comprend pas comment les Francais ne demandent pas l'exil au Maroc, moi je vais faire la demande de la green card marocaine
J’ai bien dit que je m’exprimais naïvement dans ce sujet ;) Mais sinon, ça n’est pas une raison pour être négatif plus que nécessaire non‑plus.
 
sont meme recenser au maroc et je parle pas des boulots de ***** a 3 dinhar la journée.

Démasqué, occupe toi de ton pays l'Algerie avant de venir t'occuper du notre, et pour le Taf t'inquiètes il y en a, je connais des patrons qui ont délocalisaient au Maroc et c'est pas une petite minorité, rien que dans l'aéronautique des sous-traitant délocalise beaucoup au Maroc, les centres d'appels poussent comme des champignons, il y aura aussi la finance city à Casa qui créera quelques 50 000 emploi indirecte et 20 000 directement, les entreprises automobiles y sont deja implantés avec là aussi des sous-traitants !! Pour le petrole Pura vida Energy y croit dur comme fer au potentiel de Mazagan, ils ont meme levé des fonds pour l'amodiation !!
 
Tu veux dire quoi ?


J’ai bien dit que je m’exprimais naïvement dans ce sujet ;) Mais sinon, ça n’est pas une raison pour être négatif plus que nécessaire non‑plus.
Il faut se réveiller, nos pays dépendent directement de l'europe. si l'europe va mal nos pays irons mal et pire que ce qu'on croit. Notre économie n'est pratiquement basée que sur le service et la sous traitance, nous ne créons aucune valeur ajoutée, aucune innovation. Comme voulez vous que les européens émigrent au Maroc alors que c'est eux qui permettent aux marocains de travailler. si les européens ne consomment plus, les marocains et Tunisiens n'aurons plus de travail
 
les français ne gagneront jamais 3000 DH au maroc. et même avant d'arriver à 8% de chômage ils peuvent venir dès maintenant trouver un taff à plus de 15 000 DH juste grâce à leur prénom et leur français sans accent.

Je dis pas le contraire mais c'est pas le cas d'une majorité, ici en france les plus à plaindre en ce moment ce sont les ouvriers qu'ils soient dans l'automobile ou la sidérurgie !! Je vois mal le Maroc leur proposer un salaire de 15 000 DH alors qu'ils paient leurs ouvrier à 3000 dh .
 
Je dis pas le contraire mais c'est pas le cas d'une majorité, ici en france les plus à plaindre en ce moment ce sont les ouvriers qu'ils soient dans l'automobile ou la sidérurgie !! Je vois mal le Maroc leur proposer un salaire de 15 000 DH alors qu'ils paient leurs ouvrier à 3000 dh .
il va pas bosser dans le même domaine au maroc, avec sa tête de gawri il peut tout faire.
je connais un gars qui était peintre en batiment en france et qui touchait 20 000 DH en tant que level designer chez ubisoft maroc alors que c'est un stel. quand ubisoft casablanca a changé de directeur il fut le premier à se faire virer. direct après il s'est fait embaucher en tant que prof d'animation 3D pour un salaire équivalent alors qu'il est encore plus stel en animation 3D ghir tale98a 3la bnadem.
 
Des statistiques c'est marrant, je sais pas si il sont compter les femmes au foyer, les fous qui qui sont dans la rue,les mendiant, il y'a meme des gens qui ne sont meme recenser au maroc et je parle pas des boulots de ***** a 3 dinhar la journée.
Ce pays est a l'heure actuel a 40 pour cent sans emploi et au plus l'europe va aller mal au plus le maroc va se deteriorer car lié bien evidemment.

en regardant comment les choses se sont dégradées en Europe, certains se demandent pourquoi la crise au Maroc n'est pas plus que catastrophique qu'elle était avant ....!!! Tout simplement parceque lorsqu'on arrive à un seuil de dégradation maximale on ne se dégrade plus ....en fait la phase finale..... La mort clinique ou biologique.....il n'y a pas pire que ca.
La Greece est un exemple aussi......les choses dedans ne peuvent plus se dégrader plus qu'elles sont....

Tu as raison, le taux de chomage au Maroc reel doit etre vers les 40 à 50% de la population.....Ca sans parler de la réalité de ceux qu'on peut considerer ont un travail.....quel travail !!!!!!!! lakhwa lkhawi :desole:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
il va pas bosser dans le même domaine au maroc, avec sa tête de gawri il peut tout faire.
je connais un gars qui était peintre en batiment en france et qui touchait 20 000 DH en tant que level designer chez ubisoft maroc alors que c'est un stel. quand ubisoft casablanca a changé de directeur il fut le premier à se faire virer. direct après il s'est fait embaucher en tant que prof d'animation 3D pour un salaire équivalent alors qu'il est encore plus stel en animation 3D ghir tale98a 3la bnadem.
C’est scandaleux.

Et au passage, il n’y a pas qu’au Maroc que tu vois ça. En france, ils sont prompts à faire la différence entre blanc et blanc.
 

insatis

insatise
bonsoir
le jour où les dirigeants de note pays comprendront, ce que c'est la QUALITE , alors là nous VERRONS le chômage se dégringole , tant que la qualité est rare dans tous les domaines de notre fabrication , et de nos prestations , il y aura le chômage
un exemple
l'Allemagne vend des mercèdes , des BM des audi ce pays il ne connait pas de crise
par exemple
la vente d'une mercédes = 3 voitures de chez renault voire 4 suivant le modèle
bonne soirée
PS
il ne rêve pas le jour non on rêve la nuit
 
Des centre d'appel a 3 dirham la journée, c'est bien de faire beau mais la realité est la, je suis bien du maroc de tetouan meme.
Si le maroc etait bien y'aurais pas des gens qui traversent en barque la mer, et si le maroc etait bien tout le monde retournerait au maroc.
Le maroc c'est bien pour les gens qui ont de l'argent pour les autres c'est la cata.
 
Des centre d'appel a 3 dirham la journée, c'est bien de faire beau mais la realité est la, je suis bien du maroc de tetouan meme.
Si le maroc etait bien y'aurais pas des gens qui traversent en barque la mer, et si le maroc etait bien tout le monde retournerait au maroc.
Le maroc c'est bien pour les gens qui ont de l'argent pour les autres c'est la cata.

Arretes dis le à quelqu'un d'autres ça !! déja dans un post tu demande combien ca fait en Euros 150 000 Dirham, et là dans ce post u fais un lapsus important tu dis "Dinar" au lieu de dire "Dirham", tu es Algerienne le renie pas !!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Arretes dis le à quelqu'un d'autres ça !! déja dans un post tu demande combien ca fait en Euros 150 000 Dirham, et là dans ce post u fais un lapsus important tu dis "Dinar" au lieu de dire "Dirham", tu es Algerienne le renie pas !!


salam

mais laisse la dire dirham ou dinar..c'est quoi le problème?
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Le probleme c'est la conversion de ces devises, en Algerie je ne sais pas combien vaut 1 dinar, en Tunisie pour 5 dinar tu as 2.50 Euro environ, au Maroc 5 Dh c'est 50 cents!!



Quelque soit la valeur de leur monnaies

ya un pays ou il est agréable de vivre
par ses habitants sympatiques humaine beau paysage
plus de 10 millions de touristes

LE MAROC
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Comment parler de chomage alors qu'il n y a pas d'allocation.
Au maroc il y'a au moin 30 pour cents de sans emploi et en 2016 il faut compter que ca va monter a 60 pour cent.
Il faut voir la veriter en face.
Bonne remarque Ultma je dirais meme 40%
Le monde rural n'est
Pas dans les. Statistiqes makhzaniennes parce que meme pas connu par les fassi fihri qui dirigent le Maroc
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Quelque soit la valeur de leur monnaies

ya un pays ou il est agréable de vivre
par ses habitants sympatiques humaine beau paysage
plus de 10 millions de touristes

LE MAROC


voilà pour la valeur de la monnaie dans les pays du maghreb:


Conversion Dirham marocain / Euro (Taux de change 1 MAD = 0.0899 EUR)

Conversion Dinar tunisien / Euro (Taux de change 1 TND = 0.4887 EUR)
Conversion Dinar algérien / Euro (Taux de change 1 DZD = 0.0096 EUR)
 
voilà pour la valeur de la monnaie dans les pays du maghreb:


Conversion Dirham marocain / Euro (Taux de change 1 MAD = 0.0899 EUR)

Conversion Dinar tunisien / Euro (Taux de change 1 TND = 0.4887 EUR)
Conversion Dinar algérien / Euro (Taux de change 1 DZD = 0.0096 EUR)
c'est d'ailleurs ridicule, le dirham n'a quasi pas changé de valeur en plus de 20 ans.
il faudrait penser sérieusement à dévaluer cette devise et faire monter le smic.
 
Haut