Taux d'intérêt de crédit au maroc?

Bonsoir tout le monde!
j'aimerais savoir quels sont sont les différents taux d'intérêt pour crédit de consommation et logement appliqués pas les banques marocaines?
et quels sont éventuellement les inconvénients de ces crédits?
merci d'avance!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Les frais liés au crédit

Crédit
Calculette financière
Quel crédit choisir?
Les frais liés au crédit



Généralement le taux d’intérêt des prêts immobiliers est déterminé en fonction de la durée du prêt et de la quotité de financement. Plus la durée de remboursement est longue plus le taux est élevé car la banque prend plus de risques.

Il est important de prendre le temps de comparer et de démarcher plusieurs établissements pour trouver le prêt immobilier qui vous correspond.

Il existe 2 types de taux d’intérêt : le taux fixe et le taux variable.

Le taux fixe : Il vous assure une mensualité identique sur toute la durée de l’emprunt. Vous n’avez aucune mauvaise surprise, mais si les taux du marché baissent, vous n’en profiterez pas. Lorsque les taux d’intérêt sont bas et lorsque les taux ont tendance à monter, il est préférable de choisir un remboursement à taux fixe.

Le taux variable : Il varie en fonction de la conjoncture économique. Plus bas que le taux fixe, il vous permet de profiter des baisses des taux surtout dans le contexte actuel où les banques ont beaucoup de liquidités et où la concurrence est accrue. Le danger majeur d’un prêt à taux variable se situe dans la possibilité d’une augmentation du taux d’intérêt appliquée suite à une hausse de l’indice de révision. Cette augmentation de taux peut même rendre le taux révisable plus onéreux que le taux fixe.

Il est donc important de bien comprendre le fonctionnement d’un prêt à taux révisable pour pouvoir décider en connaissance de cause.

Option : le passage de taux révisable à taux fixe :

Les prêts à taux révisable offrent généralement, ce qui est souhaitable, l’option de passage à taux fixe. Les questions que vous devez vous poser à ce sujet sont les suivantes :
- Cette option est-elle gratuite ou payante?
- Quel sera l’indice utilisé pour calculer le nouveau taux?
- Quel est le niveau de l’indice fixe utilisé à la date de mise en place du prêt?
- Quel impact ce passage à taux fixe aura t-il sur ma mensualité?

Qu’est ce que le TEG ? (Taux Effectif Global)

Il mesure le coût total d’un prêt. Il comprend les intérêts d’emprunt, les frais de dossier, les frais d’assurance et les frais qui peuvent intervenir directement ou indirectement dans l’opération. C’est donc ce taux qu’il est important de comparer pour connaître la meilleure offre de prêt.

http://www.selektimmo.com/magazine/credit/les-frais-lies-au-credit/fr/ mais ça date de 2008, si j'ai bien compris, ^pour les taux....................

mam
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonsoir tout le monde!
j'aimerais savoir quels sont sont les différents taux d'intérêt pour crédit de consommation et logement appliqués pas les banques marocaines?
et quels sont éventuellement les inconvénients de ces crédits?
merci d'avance!
salam hero,
Faut négocier et faire jouer la concurrence.
 
Haut