Taux d'intérêt fixe ou varié

salut mes amis

Je suis en train de faire un crédit immobilier au sein de la banque BMCE
donc le point que je veux discuter avec vous concerne le type du taux d'intérêt
est ce que ce moment favorable de choisir le taux fixe sachant que cette période connaitre une crise que va influencer directement sur les transaction financières c.-à-d.: peut être l'augmentation du taux ...

Merci
 
salut mes amis

Je suis en train de faire un crédit immobilier au sein de la banque BMCE
donc le point que je veux discuter avec vous concerne le type du taux d'intérêt
est ce que ce moment favorable de choisir le taux fixe sachant que cette période connaitre une crise que va influencer directement sur les transaction financières c.-à-d.: peut être l'augmentation du taux ...

Merci

ca dépend de ta durée et du montant que tu veux emprunter, si le montant est élevé et la durée est long il faut prendre un crédit à taux fixe.

tu veux emprunter combien et sur quelle durée?
 
tout depend de la durée de ton pret!!! si c'est un pret sur une trés longue periode prefere un taux fixe plus sur...si c'est sur quelque mois un taux variable!
 
ca depend de ta capacité de payer la dette. le variable est bon pour en profiter des bas taux en tout moment. et il est en general la meilleur option. le fix est plus elevé

si tu es salarié et que tu ne te vois pas pouvoir epargner plus. ou gagner plus de cash dans ta carriere vas y pour le fixe mais demande une clause de paiement anticipé le cas echeant tu as une grosse somme d'argent (heritage/loto/cadeau/economie non planifiée)

avec le taux fixe les banque peuvent te limiter de payer plus vite ta dette pour te charger les interet sur une periode plus longue. donc avec l option de payment anticipé tu peux accelerer les paiements et t en sortir du credit plus vite. si tu fais pas ca ils vont t imposer des penalités

une meilleur solution. c'est de separer le credit en 2 portions. une a un taux fixe et l'autre a un taux variable. le pourcentage et a toi de le choisir 50/50 ou 75/25

tu vois
 
pour le riba c'est un autre topic.
mais pour un logement ou tu vas habité toi meme avec ta famille je pense que les avis sont partagé sur le sujet.

si tu fais ca pour louer et investir ca c'est sur que c riba.
 
Haut