Le taux le plus élevé de suicide au Québec

ahuntsic

ארץ ישרא
le Québec reste la province canadienne où le taux de suicide est le plus élevé (voir réf). Dans une perspective internationale, les données disponibles allant de 2001 à 2005 montrent que le Québec occupe toujours une position défavorable au chapitre de la mortalité par suicide par rapport à plusieurs pays industrialisés (voir réf). Lire document

Référence : D. St-Laurent, et M. Gagné (2008). Surveillance de la mortalité par suicide au Québec : Ampleur et évolution du problème de 1981 à 2006, Québec, Institut national de santé publique du Québec, no 734, 20 p.
 

ahuntsic

ארץ ישרא
Loin de moi de lancer un débat sur le pourquoi du comment et le par qui du quoi mais je voulais simplement illustrer comme certains l'exigent et se portent en moralisateur et gardiens de la raison dans ce forum lorsqu'il s'agit de défendre le Québec en disant : Rapportez-nous des preuves !!!!

Comme dirait le grand philosophe et penseur québécois de tous les temps (malgré son DEC comme plus haut diplôme) Sir Richard Martineau en parlant de la situation du Québec il dirait : Tabarnak !!! c'est à peu près le summum de la plupart de ses réflexions et conclusions à propos des sujets qui l'interpellent !
 
Loin de moi de lancer un débat sur le pourquoi du comment et le par qui du quoi mais je voulais simplement illustrer comme certains l'exigent et se portent en moralisateur et gardiens de la raison dans ce forum lorsqu'il s'agit de défendre le Québec en disant : Rapportez-nous des preuves !!!!

Comme dirait le grand philosophe et penseur québécois de tous les temps (malgré son DEC comme plus haut diplôme) Sir Richard Martineau en parlant de la situation du Québec il dirait : Tabarnak !!! c'est à peu près le summum de la plupart de ses réflexions et conclusions à propos des sujets qui l'interpellent !

Ce Martineau me rappelle 2 personnalités françaises Marine Le Pen et Eric Zemmour 2 fachos qui ont 2 balles dans leur cervelles
La dame est immigrophobe et le Mr islamophobe pure.
le même disque vièrge.

Mon avis sur cette étude : Plus le pays où région est si devéloppée, services de santé. travail, niveau de vie plus le vide spirituel dans une société individualiste basée sur un capitalisme sauvage et une auto destruction massive des relations humaines (famille, amis, enfants) cela mène au suicide puisque personne n'écoute personne

la preuve qu'on trouve USA, Canada, Norvège, Japon, Suède, en tête de liste.

La religion + sprituel est la solution ..faut un équilibre entre le matériel et le spirituel
L'être humain est confronté à des chocs, stress, angoisse, infidelité, peur..on ne peux pas trouver des soluces en Sos québéc, 911, la solution doit être dans la famille et relations humaines

Moi j'étais dans un coin perdu au québéc, y avait 4 veillards en moyenne qui se suicident par semaine -journal local- la partie necrologie occupe une page entière est pleine que des gens de 60ans, 70ans, 75ans etc.
la clochette de l'église ne s'arrête ..... bizarre cette modernisation.

..j'étais choqué de voir deux voisines une à côté de l'autre sur leur chaise,dans de beaux appartements, chacune à son chien à pied, cigarette et bière mais elles ne communiquent entre eux. effrayant si cela arrive au Bled.
al hamdo lilah puisqu'on a encore cette hospitalité humaine et chaleur qu'on trouve encore dans des tribus perdus.
 
Merci Ahunstic pour ces sujets.
C'est bien de clarifier les choses aux gens telles qu'elles sont, bonnes ou mauvaises.
On a beau entendu sur le Québec: terre d'accueil, absence de racisme, facilité d'intégration,...ou zid ou zid, tout en sachant que chaque pays possède des points négatifs comme il en possède en positif, il est temps de voir le revers de la médaille.
Ceci n'influence en cas mon choix d'immigrer mais j'aime bien être au courant et avertie de ce qui m'attend une fois sur place.
 
La religion + sprituel est la solution ..faut un équilibre entre le matériel et le spirituel
L'être humain est confronté à des chocs, stress, angoisse, infidelité, peur..on ne peux pas trouver des soluces en Sos québéc, 911, la solution doit être dans la famille et relations humaines
.

Le spirituel est important et ceci est confirmé par les données de l'OMS selon lesquels il y a moins de suicide dans les pays musulmans, en amérique latine et en Asie Sud Est , ces régions ou la spiritualité est ancrée.
http://www.who.int/mediacentre/news/releases/2004/pr61/fr/index.html
 
les hauts taux de suicide aumonde ce sont aux pays scandinaves le top du monde question d bnadm m3ndou machakil lfaragh rouhi

C'est logique en pays scandinaves, t'as tout salaire minimale = salaire d'un haut cadre au bled, t'as une prise en charge par Etat en cas de chômage, prise en charge des soins, travail, recyclage, voiture, appartement, une belle femme blonde , voyage , compte bancaire, carte crédit ... que ce qu'il manque et pourtant on trouve alocolisme, viol, drogue, dépression, angoisse etc.
L'être humain est arrivé à un Etat animal dans ses relations.
C'est dans ces pays qu'on a légalisé le mariage entre homo et lesbienne au 1er ordre.

L'être humain est là pour servir dieu sur cette terre. vivre en harmonie sprituelle.
 
et après tu les vois se demander pourquoi il y a une immogration au Québec:) faut bien balancer le pays:)

les maghrébins pourront venir en plus grand nombre comme Ayababy l'a dit

ce qui est fasciant avec cette étude est que c'est le Québec qui se distingue du reste du Canada et des USA en nombre de suicide et c'est proportionnelement plus élevé que dans les pays scandinaves !

Comme quoi les québécois ont un certain mal-être...
 
le Québec reste la province canadienne où le taux de suicide est le plus élevé (voir réf). Dans une perspective internationale, les données disponibles allant de 2001 à 2005 montrent que le Québec occupe toujours une position défavorable au chapitre de la mortalité par suicide par rapport à plusieurs pays industrialisés (voir réf). Lire document

Référence : D. St-Laurent, et M. Gagné (2008). Surveillance de la mortalité par suicide au Québec : Ampleur et évolution du problème de 1981 à 2006, Québec, Institut national de santé publique du Québec, no 734, 20 p.

Cela est une vraie tragédie. Comment expliquer cela?

On se suicide plus en région que dans les centres, et cela est historique. Il y a plus d'hommes que des femmes qui se suicident. Quelle est la motivation d'un suicide? La situation économique? Je ne crois pas car le plus haut taux de suicide au monde serait, semble t-il, la suisse.

De plus, depuis que le Québec s'est "débarrassé" du christianisme, on remarque une augmentation de suicide. En effet, avant 1978 les gens du québec se suicidait moins.
Source: http://webcache.googleusercontent.c...+province&cd=1&hl=fr&ct=clnk&client=firefox-a
Simple corrélation?
 
Cela est une vraie tragédie. Comment expliquer cela?

On se suicide plus en région que dans les centres, et cela est historique. Il y a plus d'hommes que des femmes qui se suicident. Quelle est la motivation d'un suicide? La situation économique? Je ne crois pas car le plus haut taux de suicide au monde serait, semble t-il, la suisse.

De plus, depuis que le Québec s'est "débarrassé" du christianisme, on remarque une augmentation de suicide. En effet, avant 1978 les gens du québec se suicidait moins.
Source: http://webcache.googleusercontent.c...+province&cd=1&hl=fr&ct=clnk&client=firefox-a
Simple corrélation?

comme j'avais écris, il sagit sans doute d'un mal-etre causée par cette société de consommation bidon a l'américaine sas valeurset reperes religieux!

une société ou la famille et les codes n'ont pas d'importance !

Au Québec, ce qui importe chez les québécois est d'avoir sa grande maison et sa grosse bagnole en banlieu ennuyante !
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Hello,

You should notice that a great number of suicides are perpetrated by people who

have sanity problems such as a deep depression.

Not only the absence of a spiritual environment is the main reason which explains the

higher rate of suicide in the province of Québec.

Cheers.
 
par rapport à plusieurs pays industrialisés (voir réf).

moi c'est ça qui m'emmerde au plus haut point .. les comparaisons avec les pays industrialisés .. pour faire croire aux lecteurs que le Québec en est un

Même des faits qui nivellent par le bas servent à faire de la propagande ..

Au Québec le suicide concerne les hommes.. de plus en plus jeunes

La société est salopée et féminisée .. un cauchemar .. il n'y a pas d'Hommes au Québec avec un grand H ..

Je connaissais quelqu'un qui allait à l'école demander pourquoi son garçon reçoit des mauvaises notes .. l'institutrice lui a répondu que l'élève est noté selon son appartenance au groupe .. et comme il est garçon alors automatiquement il est inférieur au groupe de filles..

Cette bassesse et cette médiocrité résument à elles-seules le Québec.. et explique pourquoi les jeunes garçons ne voient pas d'avenir dans cette société de *****
 

ahuntsic

ארץ ישרא
Est ce vrai que ce Martineau a juste un DEC ?

Il l'avait dit lui même (je pense même pas le DEC) lorsqu'on lui a posé la question dans cette belle émission de débat La joute (lien). C'était marrant de le voir vouloir se mesurer à un professeur d'université ! Éliminé en première ronde, il en revenait pas même avec toute son expérience médiatique populiste de tappage et zizanie.

Son clone Dutrizac s'est assis sur les bancs de l'université. Pour info, Dutrizac et Martineau animaient l'émission Franc tireurs avant qu'on fou à la porte Dutrizac pour avoir traité l'islam de religion stupide.

Eh oui, certains soi disant journalistes québécois ne manquent pas de culot lorsqu'il s'agit d'attaquer l'islam publiquement avec les pires méchancetés gratuites !
 

ahuntsic

ארץ ישרא
...

Je connaissais quelqu'un qui allait à l'école demander pourquoi son garçon reçoit des mauvaises notes .. l'institutrice lui a répondu que l'élève est noté selon son appartenance au groupe .. et comme il est garçon alors automatiquement il est inférieur au groupe de filles..
...

Tu peux te défouler constamment sur le Québec avec les pires méchancetés mais ceci te regarde ! De mon côté, je le dis et je le répète qu'il ya une injustice sociale envers les immigrants cautionnée par les médias et les journalistes voulant se tailler une place ! Je m'abstiens d'utiliser des propos déplacés (tant qu'on insulte pas l'islam ou le Maroc)

Par contre, ta phrase sur l'institutrice m'interpelle et je confirme cette façon d'éduquer pour le moins bizarre (mon propre avis) ! L'enfant à l'école est analysé psychiquement chaque année à la loupe !!! On dirait qu'on va chercher les enfants dans leur fond psychique pour les rendre constamment coupables (responsables selon les termes de l'école) et donc docile et si ça marche pas ben c'est le traitement au ritalin !!!! ce sont des écoles là ou des asiles psychiatriques !

J'étais et je le reste stupéfait devant le traitement psychique intense auquel sont soumis les élèves à l'école on dirait que les parents se rend même pas compte mais certainement c'est à cause de la fibre "Québecoise" ! Ils se disent on forme des vrais québecois sans se rendre compte qu'on forme des vrais clones consommateurs travailleurs non penseurs !!!!

Depuis quand un élève doit être pénalisé parcequ'il remplit pas les critères de la "normalité" sociale ! si un jour il en a marre de jouer avec ses amis ou qu'il est de nature rêveur penseur ou même génie bah too bad mauvaise note !!!

Bref, je m'arrête parce que c'est un sujet qui me révolte et je sais pas quoi faire pour faire contre poids à ces manufactures psychologiques de moulinage nationale que sont les écoles ou le système d'éducation québecois !!
 

ahuntsic

ארץ ישרא
Cela est une vraie tragédie. Comment expliquer cela?

On se suicide plus en région que dans les centres, et cela est historique. Il y a plus d'hommes que des femmes qui se suicident. Quelle est la motivation d'un suicide? La situation économique? Je ne crois pas car le plus haut taux de suicide au monde serait, semble t-il, la suisse.

De plus, depuis que le Québec s'est "débarrassé" du christianisme, on remarque une augmentation de suicide. En effet, avant 1978 les gens du québec se suicidait moins.
Source: http://webcache.googleusercontent.c...+province&cd=1&hl=fr&ct=clnk&client=firefox-a
Simple corrélation?

Je suis d'avis que cette corrélation est fort plausible ! la religion rapporte sa dose de paix de sérénité et l'être humain a besoin d'après moi de croire constamment à une puissance divine et au divin ! Je pense que c'est pour la simple raison que l'être humain a besoin d'une réponse sur la question : Qui l'a créé et qui a créé l'univers !
 
Il l'avait dit lui même (je pense même pas le DEC) lorsqu'on lui a posé la question dans cette belle émission de débat La joute (lien). C'était marrant de le voir vouloir se mesurer à un professeur d'université ! Éliminé en première ronde, il en revenait pas même avec toute son expérience médiatique populiste de tappage et zizanie.
MErci pour l'info,
Illettré qui prend du champ , ca prouve que le journalisme au québec souffre profondément.

Son clone Dutrizac s'est assis sur les bancs de l'université. Pour info, Dutrizac et Martineau animaient l'émission Franc tireurs avant qu'on fou à la porte Dutrizac pour avoir traité l'islam de religion stupide.
Ca je sais et j'étais parmi les fans de l'émission avant qu'il invite la lesbienne et insulter l'islam, depuis j'ai fait partie de ceux qui ont porté plainte contre lui , il était viré de TQS.
Lui est un gros *** même si j'insulte pas sur ce forum. Un rancunier de premiere classe, des arguments sur mesures et souvent infondés.
 
Ce Martineau me rappelle 2 personnalités françaises Marine Le Pen et Eric Zemmour 2 fachos qui ont 2 balles dans leur cervelles
La dame est immigrophobe et le Mr islamophobe pure.
le même disque vièrge.

Qui est ce martineau ?

J'ai deja entendu parler d'un pseudo journaliste qui était doué dans le ppopulisme minable islamophobe. Est-ce lui ?
 
Haut