"un taux de suicide en forte augmentation chez les enfants noirs américains"

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.konbini.com/fr/tendances-2/augmentation-taux-suicide-enfants-afro-americains/

Un taux de suicide en forte augmentation chez les enfants noirs américains
par Aline Cantos | 2 months ago

Une étude alarmante met en lumière un taux de suicide en constante augmentation chez les enfants noirs américains. Une situation dramatique qui pose le problème de la persistance des discriminations raciales dans le pays.
Un taux de suicide plus de trois fois supérieur à celui des enfants blancs. C’est ce que démontre une étude publiée sur JAMA Pediatrics au sujet des enfants noirs américains. La tranche d’âge représentée dans ces statistiques morbides est située entre 5 et 11 ans et l’étude a été menée sur une vingtaine d’années, de 1993 à 2012.
Alors même que le taux de suicide chez les enfants blancs est en très nette baisse, passant d’1,14 par million à 0,77, ce même taux chez les enfants noirs n’a cessé d’augmenter, passant de 1,36 par million à 2,54. Quasiment multiplié par deux, le chiffre a de quoi affoler et soulever la question du racisme aux États-Unis.
PUBLICITÉ
Des conclusions inquiétantes
Les auteurs, qui ont d’abord pensé avoir fait une erreur de calcul, ont ensuite évoqué plusieurs hypothèses à l’augmentation très nette du taux de suicide des jeunes enfants noirs. Une exposition croissante à la violence ainsi qu’un stress traumatique pourraient être à l’origine de ces statistiques sans pour autant qu’une raison claire ait été dégagée par la science.
Le résultat paraît pourtant très surprenant puisque selon ces mêmes chercheurs, le taux de suicide chez les personnes noires était inférieur à celui des blancs.
Les conclusions de ce rapport sont d’autant plus inquiétantes que le suicide prend le neuvième rang des facteurs de décès des jeunes enfants alors même qu’il était au 14e en 1993. Un phénomène encore inexpliqué qui a de quoi affoler les autorités sanitaires du pays.
En tout, 657 enfants entre 5 et 11 ans se sont donnés la mort dans le pays entre 1993 et 2012. Parmi ces suicides, nombre de morts violentes telles que la pendaison ou la suffocation. Étudier et tenter de prévenir les facteurs menant à ces drames sont encore les seules solutions afin d’éviter de perdre encore cette nouvelle génération.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est horrible. :eek:

Les Noirs aux É-U sont à maints égards des citoyens de seconde zone. :(
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
@sempro et @samlamenace et eux faut les guérir ou ils ce mette la pression tous seul aussi ?
tu penses qu'ils se suicident parce qu'ils sont noirs?
la solution est à la fin du premier message: "Étudier et tenter de prévenir les facteurs menant à ces drames sont encore les seules solutions afin d’éviter de perdre encore cette nouvelle génération"
 
tu penses qu'ils se suicident parce qu'ils sont noirs?
la solution est à la fin du premier message: "Étudier et tenter de prévenir les facteurs menant à ces drames sont encore les seules solutions afin d’éviter de perdre encore cette nouvelle génération"

T'as vue ce qui ce passe en ce moment entre les noirs et les blanc (police) aux USA ?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Le racisme, l'homophobie, un handicap,....peuvent être un facteur de suicide soit comme cause principale soit comme facteur aggravant.
 
En tout, 657 enfants entre 5 et 11 ans se sont donnés la mort dans le pays entre 1993 et 2012.
Ce passage me dérange un peu...

A 5 ans on ne se suicide pas à mon avis sauf cas exceptionnels...ni à 6 ni à 7 ans...On fait l'imbécile, on joue au jeu du foulard par exemple, et ça se termine mal. Enfin il me semble. Sans sous-estimer les douleurs psychologiques des enfants mais quand même...Je sais qu'enfant on a de grandes joies et de grandes souffrances, mais bon...

Ensuite 657 enfants morts en 20 ans, ça fait une trentaine par an pour un pays de 320 millions d'habitants...Si l'on enlève comme je l'ai dit les "suicides par imprudence", ça représente quoi?
On aimerait l'avis de psys sur le suicide de ces petitouts...Que les Noirs soient sur-représentés niveau suicide dans une société raciste est-ce étonnant? Mais des si petits????
Il me manque des éléments...Il me faudrait une analyse un peu plus documentée... J'suis sur le luc là...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ce n'est pas que ça je pense....j'ai eu un suicidé derrière chez moi samedi dernier, il s'est jeté du 6 ème étage une fin d'après midi...

En France 40 % des suicides sont associés à des troubles mentaux

Aux states tu sais très bien que ces populations sont déjà très fragilisées socialement, racisme, chomage, ghetto, drogue, alcool...



T'as vue ce qui ce passe en ce moment entre les noirs et les blanc (police) aux USA ?
 
Ce n'est pas que ça je pense....j'ai eu un suicidé derrière chez moi samedi dernier, il s'est jeté du 6 ème étage une fin d'après midi...

En France 40 % des suicides sont associés à des troubles mentaux

Aux states tu sais très bien que ces populations sont déjà très fragilisées socialement, racisme, chomage, ghetto, drogue, alcool...

Ben c'est logiquement en même temps à force de mettre la pression sur quelqu'un ça le fragilise.
 
y avait beaucoup de noirs qui se suicidaient durant l'apartheid? ou dans le missisipi durant la segregation?

a mon avis non et eux subissaient bien pire que les homos

c'est peut etre toi qui te mettre une pression vicitmaire trop forte

Ce n'est pas parce que les noirs ce suicidait pas durant l'esclavage que l'explication du suicide d'homosexuel c'est parce que c'est leur état d'homo qui les poussent aux suicide, c'est surtout la société qui les y pousse dans son homophobie incessante.
 
Ce n'est pas parce que les noirs ce suicidait pas durant l'esclavage que l'explication du suicide d'homosexuel c'est parce que c'est leur état d'homo qui les poussent aux suicide, c'est surtout la société qui les y pousse dans son homophobie incessante.

contradictoire et ce dans la meme phrase

bof je pense qu'en sus de certaines discrimnations EVIDENTES je pense que les homos sont des personnes a la psychologie instable/fragile

car il y a dans le monde des groupes de personnes bcp plus discriminés que les homosexuels de FRANCE sans pour autant y observer des taux de suicides comparables
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
y avait beaucoup de noirs qui se suicidaient durant l'apartheid? ou dans le missisipi durant la segregation?

a mon avis non et eux subissaient bien pire que les homos

c'est peut etre toi qui te mettre une pression vicitmaire trop forte


bien non, à mon avis ils étaient plus nombreux...le hic c'est qu'il n'y avait pas de stat comme auj.... de plus dans ces sociétés racistes, les autorités auraient tout fait pour cacher ce genre d'info ou au mieux se seraient montrés indifférents...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
contradictoire et ce dans la meme phrase

bof je pense qu'en sus de certaines discrimnations EVIDENTES je pense que les homos sont des personnes a la psychologie instable/fragile

car il y a dans le monde des groupes de personnes bcp plus discriminés que les homosexuels de FRANCE sans pour autant y observer des taux de suicides comparables

pourtant pour être ministre il faut tout sauf un caractère instable ou fragile..... les ministres en général sont des gens qui ont un très fort caractère et qui ne sont pas fragilisés par les nombreuses attaques propre au monde de loup des politiques... il y a de très nombreux ministres homos en Europe et ailleurs, et parfois même des chefs de gouvernement (ancien premier belge, luxebourg,...)
 
contradictoire et ce dans la meme phrase

bof je pense qu'en sus de certaines discrimnations EVIDENTES je pense que les homos sont des personnes a la psychologie instable/fragile

car il y a dans le monde des groupes de personnes bcp plus discriminés que les homosexuels de FRANCE sans pour autant y observer des taux de suicides comparables

Comparaison n'est pas raison.

Ce n'est pas parce que des gens ce suicide pas en subissant pire qu'il faut considéré les homosexuel comme des malades ! d'ailleurs le simple fait que tu les considèrent comme "malade".
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Comparaison n'est pas raison.

Ce n'est pas parce que des gens ce suicide pas en subissant pire qu'il faut considéré les homosexuel comme des malades ! d'ailleurs le simple fait que tu les considèrent comme "malade".

Déjà l'idée que l'homosexualité est une maladie mentale a été réfutée par la science. Ce sont des fanatiques qui s'accrochent à des théories du passé mais populaires sur internet, notamment des théories psychanalytiques, pour stigmatiser les homos, alors que le consensus des psychologues et des psychiatres leur donne résolument tort.

Il y a quand même quelque chose de malsain dans le mode de vie de certains gais, qui multiplient frénétiquement les aventures sexuelles et pas toujours de façon sécuritaire. Mais cela est davantage un commentaire sur la sexualité masculine et sur le monde moderne que sur l'homosexualité en soi.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
oui mais il y a plusieurs facteurs à prendre en compte....les esclaves dans les champs de coton ne pensaient pas à se suicider eux mais par contre ils n'étaient pas pourris par l'alcool et la drogue...ils cherchaient à survivre...

Ben c'est logiquement en même temps à force de mettre la pression sur quelqu'un ça le fragilise.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
si on rajoute les bavures policières, les blacks USA doivent être le groupe ethnique a avoir le plus haut taux de mortalité de tous les pays développés! :intello::wazaa:
 
Haut