Taxe carbone en france

Nation

arryaz
Que pensez-vous de l'instauration d'une taxe carbone en France ??

elle existe deja chez nos voisins scandinaves.... chez eux elle a marché, s'il y'a une redistribution de cette taxe je suis favorable, personnellement je pense qu'il serait temp d'interdire les anciennes voiture trop polluantes, et les relegués dans des musée plutot que de les voir rouler en plein centre ville avec la fumée que cela engendre.

maintenant faudrait voir la mise en place de cette taxe carbone qui certainement va faire reflechir plus d'un avant de prendre sa voiture pour un "rien".
 

Pistache63

En quête de spiritualité
Je suis pour moi aussi, même si ce n'est pas cela qui va me faire laisser ma voiture au garage, je ne l'as prends déjà que très rarement...

Cependant, là où c'est peut-être plus compliqué, c'est que quand on est locataire, on ne choisit pas forcément son mode de chauffage : moi par exemple, je suis chauffé au gaz dans mon immeuble. Je ne vais pas déménagé juste parce que la taxe arrive !!!
Cela dit, je vais sûrement baisser encore d'un degré, allumer encore plus tard, et éteindre plus tôt. mais je peux me le permettre car je n'ai pas d'enfants en bas-âge... mais ceux qui ont des petits, ils ne peuvent pas vivre dans un appartement à 17° !!!
 
elle existe deja chez nos voisins scandinaves.... chez eux elle a marché, s'il y'a une redistribution de cette taxe je suis favorable, personnellement je pense qu'il serait temp d'interdire les anciennes voiture trop polluantes, et les relegués dans des musée plutot que de les voir rouler en plein centre ville avec la fumée que cela engendre.

maintenant faudrait voir la mise en place de cette taxe carbone qui certainement va faire reflechir plus d'un avant de prendre sa voiture pour un "rien".

hé quand on a pas d'euros pour faire tourner l'industrie auto on fait comment ?
l'État paie une nouvelle bagnole au ménage modeste ? :D

c'est bien beau de taxer les voitures polluantes des plus pauvres pour les inciter à faire tourner renault, mais surtout faut pas toucher au billet d'avion des plus riches pour leurs séjours dans les iles...
drôle de conception de l'écologie.

ps: c'est comme les ampoules bassent consommation c'est de l'arnaque
 
pourquoi les ampoules basse consommation sont de l'arnaque???

parce que la dépense énergétique pour l'éclairage est faible en France comparé au chauffage, à l'industrie, a l'électroménager
parce que ça fait une lumière complètement dégueulasse ( désole du terme :D )
parce que les durées de vie affiché sont fausse (cf fabriquer en chine niveau qualité plus que médiocre ) et au prix d'achat ça fait mal.
les ondes que ces ampoules dégagent a l'allumage sont mauvaise.
le fait qu'elles soit fabriqué en chine ( super écolo de les faire venir en Europe ) et qu'elles sont dangereuses pour les petites mains qui les fabriquent ( en même temps on s'en tape c'est les chinois qui prennent hein...:D )

mais par contre on continue a installer des climatiseurs a tours de bras, des voyages pour le bout du monde toujours moins cher...

les ampoules basses conso c'est un gros business, en même temps c'est ce qu'est devenue l'écologie un gros business pas toujours efficace.
 

Pistache63

En quête de spiritualité
d'accord...
l'écologie, à mon avis, c'est l'affaire de chacun. il faut que nous fassions chacun nos propres choix responsables (comme tu le dis, mieux vaut acheter une ampoule "normale", mais ne pas prendre l'avion !)
 
Haut