Taxe d'habitation/audiovisuelle ! ! !

Salam, j'ai reçu 742 euros de taxe d'habitation/audiovisuelle , j'ai demandé à me faire mensualisé en 10 fois, et aujourd'hui je reçois un courrier en disant que le délai accordé de paiement se fera en 3 fois (novembre/décembre/janvier) avec une majoration de 10% (74 euros)

742+74 = 816 , donc 272 par mois...

A la base je demande à étre mensualisé (10 mois) et on m'envois un courrier en 3 fois, pas trop grave, mais la majoration de 74 euros cet un bon caddie de chez LIDL

En attente d'aller chez eux demain matin à 8h31 , vos avis , merci...

ps: elle est belle la France avec toutes ses taxes...
 
Salam, j'ai reçu 742 euros de taxe d'habitation/audiovisuelle , j'ai demandé à me faire mensualisé en 10 fois, et aujourd'hui je reçois un courrier en disant que le délai accordé de paiement se fera en 3 fois (novembre/décembre/janvier) avec une majoration de 10% (74 euros)

742+74 = 816 , donc 272 par mois...

A la base je demande à étre mensualisé (10 mois) et on m'envois un courrier en 3 fois, pas trop grave, mais la majoration de 74 euros cet un bon caddie de chez LIDL

En attente d'aller chez eux demain matin à 8h31 , vos avis , merci...

ps: elle est belle la France avec toutes ses taxes...
Apporte le maximum de papiers : certificat de domicile, charges, fiches de paie...
 
Apporte le maximum de papiers : certificat de domicile, charges, fiches de paie...



Salam, cela ne changera rien, je pense, mais pourquoi une majoration de 10% et payable en 3 fois, alors qu'a la base j'ai demandé à étre mensualisé en 10 fois, comme beaucoup de Français...
 
Salam, cela ne changera rien, je pense, mais pourquoi une majoration de 10% et payable en 3 fois, alors qu'a la base j'ai demandé à étre mensualisé en 10 fois, comme beaucoup de Français...

Car les délais sont dépassés, par contre ta demande sera acceptée l'an prochain.
Par contre, la taxe étant à payer avant le 15/11 (de mémoire), ils n'ont pas à te rajouter les 10%.
Tu risques d'y trouver du monde demain ;)
 
Car les délais sont dépassés, par contre ta demande sera acceptée l'an prochain.
Par contre, la taxe étant à payer avant le 15/11 (de mémoire), ils n'ont pas à te rajouter les 10%.
Tu risques d'y trouver du monde demain ;)

Le délai n'est pas dépassé, jusqu'au 16/11 donc lundi, si j'aurais dépassé d'accord, mais du moment qu'on paye en 3 fois, il te mette 10% de majoration...
 
Le délai n'est pas dépassé, jusqu'au 16/11 donc lundi, si j'aurais dépassé d'accord, mais du moment qu'on paye en 3 fois, il te mette 10% de majoration...

Elle doit être réglée en totalité au 15/11 minuit par conséquent, tu es en tort en leur demandant de payer en décembre et janvier donc les 10% sont quelque part justifiés ;)
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
Salam, cela ne changera rien, je pense, mais pourquoi une majoration de 10% et payable en 3 fois, alors qu'a la base j'ai demandé à étre mensualisé en 10 fois, comme beaucoup de Français...

Oui mais la mensualisation en 10 fois, c'est avant de recevoir la taxe d'habitation.

En Gros, si tu paye celle là en une fois, tu peux demander la mensualisation pour la prochaine. Ils se baseront sur cette facture et tu payeras tant par mois.

Si à la prochaine facture, ils se rendent compte que ta taxe a baissé, ils te rembourseront, sinon tu paiera le supplément.
 
Oui mais la mensualisation en 10 fois, c'est avant de recevoir la taxe d'habitation.

En Gros, si tu paye celle là en une fois, tu peux demander la mensualisation pour la prochaine. Ils se baseront sur cette facture et tu payeras tant par mois.

Si à la prochaine facture, ils se rendent compte que ta taxe a baissé, ils te rembourseront, sinon tu paiera le supplément.

Salam, je pense que je vais procédais ainsi, demain je paye la totalité avant la date butoir.
Et je demande à étre mensualisé pour l'année prochaine.
Par contre pour la mensualisation de l'année prochaine, je commence à payé à partir de quand ?
Merci.
 
Salam, je pense que je vais procédais ainsi, demain je paye la totalité avant la date butoir.
Et je demande à étre mensualisé pour l'année prochaine.
Par contre pour la mensualisation de l'année prochaine, je commence à payé à partir de quand ?
Merci.

Je pense que c'est de janvier à octobre. Ils divisent en 10 la taxe que tu as payée l'an précédent donc celle dont nous parlons. En novembre tu reçois un courrier t'annonçant si tu leur dois encore ou s'ils te remboursent. Ils remboursent rapidement, par virement ;)
Si tu leur dois encore, ils te prélèvent en novembre.
Les prélèvements sont effectués le 15 de chaque mois ;)
 
Choukran, je pense que je vais demain tout payé pour cet année 2009, et me faire mensualisé pour 2010 à partir de janvier, comme ça en octobre, j'aurais tout payé pour 2010 , à quelques euros plus ou moins...
 
on a jusko 16/11 pour payer, la majoration s'applique après cette date...
tu peu demandé une mensualisation pour la taxe de 2010 ! ;)
 
Bizare ton histoire,mais la mensualisation,tu l'as demande chaque debut d'année je crois pour l'année suivante.

Pour la taxe que l'on a recu recement c'est un peu tard.
ils ont peut etre cru que tu avais besoin d'un delais pour payer d'ou le malus de 10% car sur ma feuille a moi on peut payer jusqu'au 16 Novembre.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Je crois que la mensualisation ne peut prendre effet que sur l'année suivante.
Tu as demandé la mensualisation pour la taxe de cette année ?
Il fallait alors envoyer, en même temps, un chèque de petit montant (un acompte) et demander, dans le courrier, à être
exonéré de la majoration. Mais le fisc ne pourra pas faire la mensualisation pour cette année.
Si tu y vas, ce sera uniquement pour effectuer ta mensualisation pour la taxe de fin d'année prochaine.
Amène quand même les justificatifs de tes revenus, de tes dépenses. Et demande comment il faut faire pour récupérer les 10 % de majoration, puisque tu es de bonne foi.
 
Bizare ton histoire,mais la mensualisation,tu l'as demande chaque debut d'année je crois pour l'année suivante.

Pour la taxe que l'on a recu recement c'est un peu tard.
ils ont peut etre cru que tu avais besoin d'un delais pour payer d'ou le malus de 10% car sur ma feuille a moi on peut payer jusqu'au 16 Novembre.


Salam, exact, la mensualisation pour 2009 n'est pas possible, mais plutot pour 2010.
 
Je crois que la mensualisation ne peut prendre effet que sur l'année suivante.
Tu as demandé la mensualisation pour la taxe de cette année ?
Il fallait alors envoyer, en même temps, un chèque de petit montant (un acompte) et demander, dans le courrier, à être
exonéré de la majoration. Mais le fisc ne pourra pas faire la mensualisation pour cette année.
Si tu y vas, ce sera uniquement pour effectuer ta mensualisation pour la taxe de fin d'année prochaine.
Amène quand même les justificatifs de tes revenus, de tes dépenses. Et demande comment il faut faire pour récupérer les 10 % de majoration, puisque tu es de bonne foi.

Salam, j'ai tout payé d'un coup pour cet année 2009 sans majoration, car j'ai payé avant la date butoir , le 16/11/2009.
Pour l'an prochain, je me suis mensualisé , et à partir de 2010, je commence à payé 74 euros, jusqu'a octobre 2010...
 
Salam, j'ai reçu 742 euros de taxe d'habitation/audiovisuelle , j'ai demandé à me faire mensualisé en 10 fois, et aujourd'hui je reçois un courrier en disant que le délai accordé de paiement se fera en 3 fois (novembre/décembre/janvier) avec une majoration de 10% (74 euros)

742+74 = 816 , donc 272 par mois...

A la base je demande à étre mensualisé (10 mois) et on m'envois un courrier en 3 fois, pas trop grave, mais la majoration de 74 euros cet un bon caddie de chez LIDL

En attente d'aller chez eux demain matin à 8h31 , vos avis , merci...

ps: elle est belle la France avec toutes ses taxes...
ta du tombé sur un incompétant aux impots parceke moi j'ai appeler pour payer en 3 fois et l'agent ma sortie qu'il y aura une majoration de 10% et je lui ben pourkoi et il m'a dis que c'etait pour inciter a se faire mensualiser mais pour ma part je ne voulais etres mensualiser et je voulais en 3x je l'ai saoulé et il ma pas fais de majoration comme koi meme les impots sont marchand de tapie!!!
 
Haut