Une "taxe halal" pour financer les mosquées en france

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Taxer les produits halals pour financer les mosquées en France, c'est la proposition qui vient d'être formulée par la vice-présidente déléguée des Républicains, Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM).
Pour éviter le financement des mosquées par les pays étrangers, NKM propose une taxe de 1% sur tous les produits halals vendus en France. « Il y a des mesures simples à prendre. Vous avez un marché du halal, c'est 6 milliards d'euros par an. Pourquoi est-ce qu'on ne lève pas une taxe sur le marché du halal ? », (...)

- Monde / Halal, France, Intégration, Impôts, Islam, Vidéos, Dominique De Villepin

Une "taxe Halal" pour financer les mosquées en France
 
Taxer les produits halals pour financer les mosquées en France, c'est la proposition qui vient d'être formulée par la vice-présidente déléguée des Républicains, Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM).
Pour éviter le financement des mosquées par les pays étrangers, NKM propose une taxe de 1% sur tous les produits halals vendus en France. « Il y a des mesures simples à prendre. Vous avez un marché du halal, c'est 6 milliards d'euros par an. Pourquoi est-ce qu'on ne lève pas une taxe sur le marché du halal ? », (...)

- Monde / Halal, France, Intégration, Impôts, Islam, Vidéos, Dominique De Villepin

Une "taxe Halal" pour financer les mosquées en France
Rassembler la zakat serais mieux
 
Salam, bonjour,

Je ne pense pas que cette taxe sur les produits halal pourrait fonctionner car hormis certaines chose la plus part des produits étiqueter halal ne sont pas produit par des musulmans donc faire du profit ok mais pour le reste....
 
Salam, bonjour,

Je ne pense pas que cette taxe sur les produits halal pourrait fonctionner car hormis certaines chose la plus part des produits étiqueter halal ne sont pas produit par des musulmans donc faire du profit ok mais pour le reste....

Moi aussi je n'ai pas trop confiance avec les produits halal, mais il y a un marché de 6 milliard d'euro, et si un taxe de 1% sur les produits permets que les mosquet ne soit plus financer par des pays étranger je suis plutot pour.
 
Moi aussi je n'ai pas trop confiance avec les produits halal, mais il y a un marché de 6 milliard d'euro, et si un taxe de 1% sur les produits permets que les mosquet ne soit plus financer par des pays étranger je suis plutot pour.
meme sur les prodduits de premiere necessité ????

y a pas d'indice santé en france ou quoi?
 
Moi aussi je n'ai pas trop confiance avec les produits halal, mais il y a un marché de 6 milliard d'euro, et si un taxe de 1% sur les produits permets que les mosquet ne soit plus financer par des pays étranger je suis plutot pour.
Oui c'est une affaire juteuse financièrement mais à mon avis peu d'industriels auront envie d'introduire cette taxe car un pour cent à grande échelle ce n'est pas rien quoi que je pense qu'ils accepteront de toute manière c'est le consommateur qui paie le prix au final, une légère augmentation de ces produits et voila.
Je ne comprend pas ces mosquées qui ce financent par l'extérieur, les mosquées que je connais sont financés par les fidèles ou par les activitées annexe et légale.
 
Tu entend quoi par pourduit de première nécessité halal ? Puis un taxe de 1% ne change pas grands change sur le budjet du consommateur.
pourquoi celui qui achete la viande halal paie 1% de taxe supplémentaire ????
Maintenant si ajoute ça à la nouvelle constitution je serai pas contre ;)
Apparement on regarde pas plus loin que son nez
 
Moi aussi je n'ai pas trop confiance avec les produits halal, mais il y a un marché de 6 milliard d'euro, et si un taxe de 1% sur les produits permets que les mosquet ne soit plus financer par des pays étranger je suis plutot pour.

Mais je ne suis pas pour maintenant ce n'est qu'un avis car cette mesure ne m'atteint pas vu que je ne vis pas sur ce sol, mais pourrait atteindre les FR de confessions musulmane et juive.

Mais je viens de regader des sites FR et dire que l'étranger finance les mosquées c'est vite partir en besogne et plus tôt un discours repris de la part de fasho, elle sont pas si financer de l'externe, loin de là.

D'abord cette fausse rumeur qui voudrait que beaucoup de mosquées soit financer à l'extérieur vient du fait que les lieux de culte musulman sont raremement financés par l'état déja la loi ne le permet pas, le plus souvent il s'agit de prêt qui sont remboursés auxquels à le droit tout lieu de culte.

Rare sont les mosquées financés de l'étranger et de plus ces rares cas ont des restrictions quand au donnation de l'étranger pour éviter justement une main mise.

Généralement comme partout les plus gros ''actionnaires" sont les fidèles eux mêmes.
 
Taxer les produits halals pour financer les mosquées en France, c'est la proposition qui vient d'être formulée par la vice-présidente déléguée des Républicains, Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM).
Pour éviter le financement des mosquées par les pays étrangers, NKM propose une taxe de 1% sur tous les produits halals vendus en France. « Il y a des mesures simples à prendre. Vous avez un marché du halal, c'est 6 milliards d'euros par an. Pourquoi est-ce qu'on ne lève pas une taxe sur le marché du halal ? », (...)

- Monde / Halal, France, Intégration, Impôts, Islam, Vidéos, Dominique De Villepin

Une "taxe Halal" pour financer les mosquées en France

Ceci a l'aire d'être une bonne idée mais si en attendant ça permet d'éviter des financements étranger qui nous envois des imams qui nous raconte qu'écouter de la musique c'est satanique, manger de la main gauche c'est haram et que boire de la pisse de chameau c'est une vertu...je suis pour.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Tres bonne idée si elle sera généralisée aux stades de foot , Bercy , les salles de theatre .....

que ceux qui aiment paient pour le foot
que ceux qui aiment le theatre paient pour le theatre

et Quand on est *** on est ***

Pour le foot tu paye un ticket d'entrée
Pour le theatre tu paye un ticket d'entrée
Pour la mosquée tu paye un ticket d'entrée:D

Je plaisante naturellement :), déjà la mise en place ce n'est pas si simple que ça !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi je trouve l'idée pas mauvaises.
C'est déjà bien. Même si ca suffira peut être pas, c'est mieux que rien.

NKM, même si je peu pas la blairer, à raison sur ce coup la, il y a assez de Musulmans en France pour qu'on ai pas besoins de financement etrangers ni d'imam d'ailleurs ...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Moi je trouve l'idée pas mauvaises.
C'est déjà bien. Même si ca suffira peut être pas, c'est mieux que rien.

NKM, même si je peu pas la blairer, à raison sur ce coup la, il y a assez de Musulmans en France pour qu'on ai pas besoins de financement etrangers ni d'imam d'ailleurs ...
Salam PureMinded,
D'accord, si on construit avec des écoles.
 
Pour le foot tu paye un ticket d'entrée
Pour le theatre tu paye un ticket d'entrée
Pour la mosquée tu paye un ticket d'entrée:D

Je plaisante naturellement :), déjà la mise en place ce n'est pas si simple que ça !
tu ne paies jamais u n ticket pour construire un stade de foot mais il est payé de l'argent du contribuable donc ceux qui travaillent ;)
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
J'aime l'idée.
C'est loin d'être ****.
On veut des mosquées?
C'est pas Jean-Albert qui va sortir les billets de sous son matelas...
Non c'est Moundir en payant ses merguez.
Why not?
Si tous les muslims paient ce 1%, on aura de belles mosquées légales et surtout propres.
L'argent ne tombe pas du ciel. Si on passe notre temps à se plaindre de ne pas avoir assez de places sans rien faire, on ne peut pas jeter la pierre à cette idée.
 
J'aime l'idée.
C'est loin d'être ****.
On veut des mosquées?
C'est pas Jean-Albert qui va sortir les billets de sous son matelas...
Non c'est Moundir en payant ses merguez.
Why not?
Si tous les muslims paient ce 1%, on aura de belles mosquées légales et surtout propres.
L'argent ne tombe pas du ciel. Si on passe notre temps à se plaindre de ne pas avoir assez de places sans rien faire, on ne peut pas jeter la pierre à cette idée.
Jean Albert peut lui même être musulman et je ne pense pas qu'actuellement les non croyants payent les lieux de cultes ?
 
Les 2 grande mosquées de chez moi ont etait financé et construite avec les dons des musulmans de ma region, ça a pris du Temps mais elle sont 100% local donc pour moi c est pas trop une necessité je trouve de taxer des produits qui seront encore plus chere pour zerma financer des mosquées
 
Dernière édition:

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Jean Albert peut lui même être musulman et je ne pense pas qu'actuellement les non croyants payent les lieux de cultes ?
Si jean albert est musulman, le 1% qu'il va payer , il va en bénéficier, non?
Et sinon, TOUT LE MONDE paie pour les lieux de cultes en France: restauration des églises, location grâcieuse de salle pour les musulmans etc.... Pas tout, certes, mais bcp de choses religieuses sont financées par Mr Toutlemonde.
Ca passe au titre de "restauration du patrimoine" ou autres titres compliqués pour embrouiller Jean albert et Moundir.
Demande au maires, tu verras.
 
Si jean albert est musulman, le 1% qu'il va payer , il va en bénéficier, non?
Et sinon, TOUT LE MONDE paie pour les lieux de cultes en France: restauration des églises, location grâcieuse de salle pour les musulmans etc.... Pas tout, certes, mais bcp de choses religieuses sont financées par Mr Toutlemonde.
Ca passe au titre de "restauration du patrimoine" ou autres titres compliqués pour embrouiller Jean albert et Moundir.
Demande au maires, tu verras.

Ah bon ? Tu es sur de tes allégations?

Ce titre n'est pas compliquée du tout mais il me semble que pour pouvoir bénéficier de la restauration du patrimoine, il y a des conditions? Peux tu me dire quel mosquées sont financées sur le territoire français par l'état?

En France, la politique de conservation-restauration des biens publics patrimoniaux est fortement encadrée par la mise en place de contrôle et d’agents de l’État sans que, paradoxalement, aient été instaurés au sein ou auprès des institutions et lieux patrimoniaux, des restaurateurs. Ces trente dernières années ont vu des changements, assez faibles malgré la déconcentration et la décentralisation, puis plus rapides et radicaux dès la fin des années 1990, avec l’instauration des marchés publics et un rôle plus en retrait de l’État, soulignant ainsi le statut libéral de la conservation-restauration. Aujourd’hui ces changements sont arrivés plus ou moins à terme et il serait pertinent de (re)définir une politique publique en conservation-restauration.

https://ceroart.revues.org/2818

Et si l'église bénéficiait d'aide il faudrait imposer une taxe d'entrée??
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Ah bon ? Tu es sur de tes allégations?

Ce titre n'est pas compliquée du tout mais il me semble que pour pouvoir bénéficier de la restauration du patrimoine, il y a des conditions? Peux tu me dire quel mosquées sont financées sur le territoire français par l'état?

En France, la politique de conservation-restauration des biens publics patrimoniaux est fortement encadrée par la mise en place de contrôle et d’agents de l’État sans que, paradoxalement, aient été instaurés au sein ou auprès des institutions et lieux patrimoniaux, des restaurateurs. Ces trente dernières années ont vu des changements, assez faibles malgré la déconcentration et la décentralisation, puis plus rapides et radicaux dès la fin des années 1990, avec l’instauration des marchés publics et un rôle plus en retrait de l’État, soulignant ainsi le statut libéral de la conservation-restauration. Aujourd’hui ces changements sont arrivés plus ou moins à terme et il serait pertinent de (re)définir une politique publique en conservation-restauration.

https://ceroart.revues.org/2818

Et si l'église bénéficiait d'aide il faudrait imposer une taxe d'entrée??
C'est comme je disais, des salles de prière données ou louées indéfiniement, y'en a plein.
Des terrains cédés pour carrés musulmans, y'en a aussi (notamment dans ma région natale), des fêtes municipales pour telle ou telle célébration religieuse etc...
Les élus locaux n'ont pas le choix. Y'a la théorie et la pratique.
D'ailleurs il y avait un reportage d'envoyé spécial il n'y a pas longtemps sur le sujet. L'argent public qui profite parfois aux communautés religieuses.
Je te le recommande.
 
C'est comme je disais, des salles de prière données ou louées indéfiniement, y'en a plein.
Des terrains cédés pour carrés musulmans, y'en a aussi (notamment dans ma région natale), des fêtes municipales pour telle ou telle célébration religieuse etc...
Les élus locaux n'ont pas le choix. Y'a la théorie et la pratique.
D'ailleurs il y avait un reportage d'envoyé spécial il n'y a pas longtemps sur le sujet. L'argent public qui profite parfois aux communautés religieuses.
Je te le recommande.
Louée c'est qu'ils paient, je veux une preuve car ce que tu écris va à l'opposer de la loi que j'ai vu et si c'est faux t'es propos peuvent être réprimé, le seul avantage possible pour une mosquée lambda au même titre qu'une synagogue est un prêt REMBOURSABLE.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Louée c'est qu'ils paient, je veux une preuve car ce que tu écris va à l'opposer de la loi que j'ai vu et si c'est faux t'es propos peuvent être réprimé, le seul avantage possible pour une mosquée lambda au même titre qu'une synagogue est un prêt REMBOURSABLE.
T'es sérieux????
Tu crois que la loi est 100% appliquée???????????
 
Haut