Les taxis sont désormais obligés d'accepter les paiements en cb

Reuters -
TRANSPORT - C'est un argument pour redorer leur image face aux VTC...( Donc il aura fallu attendre VTC pour mettre en place se système ? Hypocrisie . )

C'était une disposition prévue dans la loi Thévenoud. Les taxis doivent depuis ce vendredi proposer à leurs clients le paiement par carte bancaire.

Pendant longtemps une partie de l'argent liquide permettait aux chauffeurs d'encaisser des sommes au black, sans les déclarer à l'administration fiscale.

Mais le paiement électronique a fait le succès des VTC.

Aujourd'hui, syndicalistes et compagnies de taxi accueillent plutôt bien cette mesure. « La carte bancaire est au centre des usages de consommation. Comment ne pas l'accepter ? Dans les zones urbaines et touristiques, c'est même un outil de développement d'affaires », explique à BFMTV Alain Griset, président de l'Union Nationale des taxis.

Reste à savoir si cette mesure sera réellement appliquée dans toutes les voitures
.

Un client peut déposer une plainte .
Rappel : Les licences sont gratuites
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
à l'ère où tout se fait par CB, PayPass (NFC) ou paiement par téléphone même, je dirais qu'il n'était pas trop tôt!!!!!!!!
 

Ruh75

VIB
Salam alaykoum,

Le système bancaire à un certain talent pour faire passé des mesures qui visent à cacher ses propre défauts en mesure d'utilité publique, mais ne vous trompez pas il y aura une grande crise tôt ou tard.
Les loi voter en France ces dernières années sur l'utilisation de la monnaie (la je fait référence aux deux loi qui ont réduit la possibilité de paiement en espèce pour en arrivé à 1000 euros) ne servent qu'à ne pas faire remarquer qu'on vit dans un monde basé sur le crédit et que par conséquent le montant électronique qui s'affiche sur vos compte en banque n'existe pas. La logique d'un monde basé sur le crédit c'est de faire passer outre la valeur réel de ce que vous avez pour vous projetez sur ce que vous aurez (inscrire un montant au débit alors que vous ne l'avez pas encore reçu) saut qu'à terme on s'éloigne de plus en plus de la valeur réel et un jour on vous annonce à la télé que c'est la crise et que la banque ne vous donnera que 20% de ce que vous avez dans votre compte.

Pour faire court c'est un braquage (le terme tromperie est plus approprié) qui est fait par la banque elle même mais dont la victime sera toujours vous
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam alaykoum,

Le système bancaire à un certain talent pour faire passé des mesures qui visent à cacher ses propre défauts en mesure d'utilité publique, mais ne vous trompez pas il y aura une grande crise tôt ou tard.
Les loi voter en France ces dernières années sur l'utilisation de la monnaie (la je fait référence aux deux loi qui ont réduit la possibilité de paiement en espèce pour en arrivé à 1000 euros) ne servent qu'à ne pas faire remarquer qu'on vit dans un monde basé sur le crédit et que par conséquent le montant électronique qui s'affiche sur vos compte en banque n'existe pas. La logique d'un monde basé sur le crédit c'est de faire passer outre la valeur réel de ce que vous avez pour vous projetez sur ce que vous aurez (inscrire un montant au débit alors que vous ne l'avez pas encore reçu) saut qu'à terme on s'éloigne de plus en plus de la valeur réel et un jour on vous annonce à la télé que c'est la crise et que la banque ne vous donnera que 20% de ce que vous avez dans votre compte.

Pour faire court c'est un braquage (le terme tromperie est plus approprié) qui est fait par la banque elle même mais dont la victime sera toujours vous

Salam alaykum,

Comment faire pour échapper à ça ? Comment faire pour garder ce qu'on gagne sous forme de valeur réelle, en évitant la riba, et la spéculation ?
 

Ruh75

VIB
Salam alaykum,

Comment faire pour échapper à ça ? Comment faire pour garder ce qu'on gagne sous forme de valeur réelle, en évitant la riba, et la spéculation ?
Alaykoum salam,

Ceux qui sont musulmans doivent de toute façon ne plus remettre leur bien à des institution qui pratique et finance ce qui est interdit par Dieu, en principe il ne devrait même pas attendre la peur d'une crise pour s'en éloigné.
Maintenant il faut faire avec le monde que l'on a hérité et constater que l'économie tout entière est basé sur la banque dont le coeur est le riba.
Pour cela je pense (ce n'est que mon avis et ce que je fais moi, peut être certain se débrouille t-il mieux) que dans un premier temps il faut s'extirper de ce système tout en y restant car la loi oblige par exemple les entreprise à avoir un compte si elle veulent que leur enregistrement soit pris en compte ou encore il est us et coutume qu'on vous demande un rib pour vous verser votre salaire) le temps de bien s'organiser :
ne plus confier son argent à ces gens, si vous avez des entreprises retirez l'argent versez après avoir reçu les chèque, pareil pour ceux qui sont salarié et à qui on oblige le versement par chèque, vous pouvez laisser un peu d'argent pour les prélèvement de vos facture. Mais une chose est sur ne pensez pas que puisque vous êtes pas épargnant (en compte épargne) votre argent ne sert pas la banque, c'est faux et ces loi electronique sont justement faite en partie pour ça.
Cette strategie de la sortit en douceur ne marche que parce que cela n'est pas pratiquer par la majorité autrement c'est direct la crise (mais soit sur que la majorité continuera avec ce système).
D'un manière général décidé de vivre sans la banque et le riba c'est se marginalisé et s’appauvrir (j'avais déjà expliqué pourquoi dans un autre sujet mais en gros le schéma Offre-demande pour former le prix est biaisé car des marché sont basé sur le riba comme l'automobile et l'immobilier donc le prix est former en prenant en compte que la demande va pratiquer le riba ce qui mène à une augmentation des prix quasi insurmontable pour celui qui veut se passer du riba). Les deux économie (avec et sans riba) ne sont de faite pas faite pour être appliquer ensemble donc le mieux aurait été une prise de conscience de la société mais le faire seul dans son coin c'est difficile, chacun doit savoir que cette dounia n'est pas un paradis pour le croyant et chacun ses responsabilité et son degré de foi.

Ensuite commencer à être autonome de ce système qui risque de s'effondrer alors il y a les valeurs sur comme l'argent (toujours utile car contrairement à l'or il a une utilité dans les industrie), l'or mais surtout en nourriture (je ne suis pas pour le stokage de nourriture mais plutôt je suggère d'apprendre à cultiver et si possible d'acheter une terre).
 
Dernière édition:
Les pauvres taxis ne pourront même plus cacher une partie de leurs gains :p. Système quand tu nous tiens
@Ruh75 pour compléter ce que tu écris, on n'a même plus le droit de retirer la somme qu'on veut sans s'y prendre longtemps à l'avance. C'est à dire que tu ne peux même pas disposer de ton propre argent . C'est un comble :defonce:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Alaykoum salam,

Ceux qui sont musulmans doivent de toute façon ne plus remettre leur bien à des institution qui pratique et finance ce qui est interdit par Dieu, en principe il ne devrait même pas attendre la peur d'une crise pour s'en éloigné.
Maintenant il faut faire avec le monde que l'on a hérité et constater que l'économie tout entière est basé sur la banque dont le coeur est le riba.
Pour cela je pense (ce n'est que mon avis et ce que je fais moi, peut être certain se débrouille t-il mieux) que dans un premier temps il faut s'extirper de ce système tout en y restant car la loi oblige par exemple les entreprise à avoir un compte si elle veulent que leur enregistrement soit pris en compte ou encore il est us et coutume qu'on vous demande un rib pour vous verser votre salaire) le temps de bien s'organiser :
ne plus confier son argent à ces gens, si vous avez des entreprises retirez l'argent versez après avoir reçu les chèque, pareil pour ceux qui sont salarié et à qui on oblige le versement par chèque, vous pouvez laisser un peu d'argent pour les prélèvement de vos facture. Mais une chose est sur ne pensez pas que puisque vous êtes pas épargnant (en compte épargne) votre argent ne sert pas la banque, c'est faux et ces loi electronique sont justement faite en partie pour ça.
Cette strategie de la sortit en douceur ne marche que parce que cela n'est pas pratiquer par la majorité autrement c'est direct la crise (mais soit sur que la majorité continuera avec ce système).
D'un manière général décidé de vivre sans la banque et le riba c'est se marginalisé et s’appauvrir (j'avais déjà expliqué pourquoi dans un autre sujet mais en gros le schéma Offre-demande pour former le prix est biaisé car des marché sont basé sur le riba comme l'automobile et l'immobilier donc le prix est former en prenant en compte que la demande va pratiquer le riba ce qui mène à une augmentation des prix quasi insurmontable pour celui qui veut se passer du riba). Les deux économie (avec et sans riba) ne sont de faite pas faite pour être appliquer ensemble donc le mieux aurait été une prise de conscience de la société mais le faire seul dans son coin c'est difficile, chacun doit savoir que cette dounia n'est pas un paradis pour le croyant et chacun ses responsabilité et son degré de foi.

Ensuite commencer à être autonome de ce système qui risque de s'effondrer alors il y a les valeurs sur comme l'argent (toujours utile car contrairement à l'or il a une utilité dans les industrie), l'or mais surtout en nourriture (je ne suis pas pour le stokage de nourriture mais plutôt je suggère d'apprendre à cultiver et si possible d'acheter une terre).

Choukran pour les infos.
Pas très rassurant tout ça :/

Dans un premier temps je pensais aussi qu'on pouvait se tourner vers quelques banques qui tentent de s'éloigner de ce système. Je ne pensais même pas aux banques islamiques mais à certaines banques alternatives dont les actionnaires sont les clients et qui sont tournées vers l'économie locale .... Même si tout ça n'est pas suffisant pour échapper à la riba et la spéculation.

Mais à part ça, je retiens qu'il fait investir dans l'argent, et aussi songer à l'auto-suffisance en achetant une terre. J'y penserai quand je commencerai à m'installer in sha Allah.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Vous etes tous responsables de ces derives, chaque foi que vous avez paye par CB au lieu de cash quelque part. Bientot le cash sera phased out, parce qu'il n'est tout simplement plus populaire. Vivement le taux d'interet negatif auquel vous ne pourrez plus echapper: Bankster Mario Draghi et ses collegues politiciens se lechent deja les babines. Oh, et CIA/NSA & Co. aussi, vu qu'ils auront acces total sur toutes vos transactions financieres, y compris taxi drives. Imaginez comment ca sera facile, dans un monde sans cash, de demolir quelqu'un juste en lui gelant (freezing) sa CB et ses cartes de credit... :claque:

Mais continuez de payer par CB au supermarche, a la station d'essence, au taxi, ... braves petits Orwelliens. :D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
L'or baisse depuis 2011...Il n'y a plus que les survivalistes qui en achètent :)
http://www.bilan.ch/argent-finances-plus-de-redaction/comment-expliquer-chute-cours-de-lor
Tout le monde s'attend a ce que Yellen de la Fed annonce la fin prochaine de la politique des taux d'interets ultra-bas. La confiance, du moins en l'USD comme monnaie de reserve est revenue. Ceci dit, il y a un enorme transfert d'or physique vers l'Inde et vers la Chine: les petits epargnants la bas semblent penser autrement et qui sait, peut etre qu'ils finiront pas etre les grands profiteurs si l'Euro (assez probable) et le Dollar (moins probable) s'ecroulaient et qu'il y aurait un reset monetaire.
 
Haut