Les taxis du Maroc

Apparement le secteur est en mouvement...

y'a une coopérative à Rabat qui a des voitures modernes, notamment une 307... et j'ai pu voir de nouveaux taxis à Marrakech des Huyndai ainsi qu'une classe E avant dernier modele.

ceux qui sont au bled vous voyez un petit changement au niveau des nouvelels acquisitions des taxis ?

et finalement quel est la voiture retenue pour les grand taxis ? La Logan MPV ça serait vraiment bien, en tout cas 1000000 mieux que ce qu'il se fait actuellement et c'est le principal !
 

Essera

Let's go to Florida..
Apparement le secteur est en mouvement...

y'a une coopérative à Rabat qui a des voitures modernes, notamment une 307... et j'ai pu voir de nouveaux taxis à Marrakech des Huyndai ainsi qu'une classe E avant dernier modele.

ceux qui sont au bled vous voyez un petit changement au niveau des nouvelels acquisitions des taxis ?

et finalement quel est la voiture retenue pour les grand taxis ? La Logan MPV ça serait vraiment bien, en tout cas 1000000 mieux que ce qu'il se fait actuellement et c'est le principal !

y'a pas plus marrants que les taxis du bled.. ché pas si depuis le temps ça a changé.. mais ça tjrs été un massacre le taxi blédard, et un plaisir aussi.
Surtt le 6 places.. ça c'est du taxi!!
 
y'a pas plus marrants que les taxis du bled.. ché pas si depuis le temps ça a changé.. mais ça tjrs été un massacre le taxi blédard, et un plaisir aussi.
Surtt le 6 places.. ça c'est du taxi!!

le "6 places" est toujours en vie :D ...impossible de nous en séparer c'est rentré dans les mœurs, c'est une question culturelle maintenant, identitaire même je dirai :D

quant à la question du topic, au niveau des petits taxis, on achète pas mal de DACIA, c'est ma seule remarque, peut être qu'ailleurs de Casa (Marrakech, ou Rabat..) c'est autre chose.
 
moi ce qui me fait marrer, c'est qd il s'aperçoit que t'es un beurre, il fait allonger le trajet... à croire qu'on est blindé de tune :rolleyes:

C'est clair ils nous prennent pour des piegons ! à chaques fois c'est pareil, si on plus tu ressembles à un gaouri (comme moi) c'est fini pour toi... c'est surtout à mrakch ça, une fois ça m'a prit la tête je suis sorti sans rien payer et j'ai pris un autre taxi !
faut toujours vérifier qu'ils mettent le compteur surtout...
 
le petit taxi au compteur c'est que dans les grandes et moyennes villes, dans les petites: ils ont un tarif fixé de 5 à 7 dh ( c'est le cas à Berrechid, Essaouira ou Settat par exemple)
je vous informe des prix comme ça vous ne serez plus arnaqués (de qlq dirhams) :D
 

nafel

HOUSE
bonjour
moi je raconte une fois dans un grand taxi (Mrs240) AGADIR-MARRAKECH le chauffeur
n'as pas arrêter de gargouiller !! en répétant hamdoullah apparemment il n'est pas gêné
ce que je vais dire même en régions du maroc un grand choc éducatif existe aussi
 

nafel

HOUSE
le sujet et les licences de taxis au maroc est tabou !

tout ce que je souhaite c que notre brillant ministre du transport auquel j'ai toute la confiance
signe un ordre de d'arrêt de circulation toutes les vielles taxis
on sais bien que la majorité des licences appartiens aux amis ou amis des amis d'un responsable qui les protège contre la loi ...
résultat maintenant on des moyens de transport urbain pas digne d'un pays touristique
la majorité cassés,salles, ,un grand danger de pollution,des chauffeurs en t shirt (AC MILLAN) qui pue

tout ce que je propose si chaque nouvelle licence de taxi oblige un véhicule neuve ,et arrêter progressivement au contrôle technique
les vielles taxi.
 
tout le monde achète des dacia logan maintenant, que ce soit les taxis, le gouvernement (police, voitures de fonctions pour fonctionnaires, ...), les sociétés privées ...
et maintenant ils l'ont relooké, nouveaux phares, elle a l'air plus belle la dacia maintenant ... pour la ville, c'est bon, mais c'est vraiment pas une routière, je ne vous conseille pas un tanger -> agadir avec. et les petites routes non-répertoriées du moyen atlas, n'y pensez meme pas.
 
Wi wi, mais soit il marche pas, soit (parait-il) ils ont malencontreusement oubliés de l'actionner...

si t'es dans une grande ville, donc compteur, s'il ne l'actionne pas, tu payes ce que tu veux et qu'il aille se faire voir. quand il ne le mette pas en marche, c'est pour rouler les clients, surtout les touristes et surtout surtout les mre.
si vraiment il y a tentative d'arnaque, vous ne payez rien et vous demandez au chauffeur de taxi de vous emmener au commissariat (et là vous verrez comment son visage va changer de couleurs)
moi perso j'ai été un peu plus radical, je les frappe :D
y'en a un qui m'a tellement énervé, je lui ai demandé de sortir, je lui ai mis un gros pain sur la gueule, et j'me suis cassé. il ne s'y attendait pas. Ils croient tous que nous les jeunes mre sommes des enfants de choeur prêts à se faire plumer. un autre avec qui je n'étais pas d'accord, il s'est mis à me gueuler dessus, je lui ait dit avec un sourire "5roj n8oudrou chwiya, ghadin fra3 din dyemek 7ta tchouf njoum " et là je suis sorti du taxi et lui a pris la poudre d'escampette (il s'est cassé quoi !)
mais bon, si on est une fille, c comme j'ai dit --> commissariat (ou alors scandale à la bledarde en criant très fort et en tapant sur le capot du taxi avec sa tête :D )
 
si t'es dans une grande ville, donc compteur, s'il ne l'actionne pas, tu payes ce que tu veux et qu'il aille se faire voir. quand il ne le mette pas en marche, c'est pour rouler les clients, surtout les touristes et surtout surtout les mre.
si vraiment il y a tentative d'arnaque, vous ne payez rien et vous demandez au chauffeur de taxi de vous emmener au commissariat (et là vous verrez comment son visage va changer de couleurs)
moi perso j'ai été un peu plus radical, je les frappe :D
y'en a un qui m'a tellement énervé, je lui ai demandé de sortir, je lui ai mis un gros pain sur la gueule, et j'me suis cassé. il ne s'y attendait pas. Ils croient tous que nous les jeunes mre sommes des enfants de choeur prêts à se faire plumer. un autre avec qui je n'étais pas d'accord, il s'est mis à me gueuler dessus, je lui ait dit avec un sourire "5roj n8oudrou chwiya, ghadin fra3 din dyemek 7ta tchouf njoum " et là je suis sorti du taxi et lui a pris la poudre d'escampette (il s'est cassé quoi !)
mais bon, si on est une fille, c comme j'ai dit --> commissariat (ou alors scandale à la bledarde en criant très fort et en tapant sur le capot du taxi avec sa tête :D )


T'inquiete pas, c'est ce que j'ai fas je me suis arrêté et j'ai rien payé, ils me connaissent pas moi ! je suis pire qu'un piment quand on me prend pour un ..., je suis pas une vache à lait venue de l'étranger et qui gagne de l'argent en claquant des doigts ! c'est pas à wild bled que tu vas jouer à ce jeux là !
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
le sujet et les licences de taxis au maroc est tabou !

tout ce que je souhaite c que notre brillant ministre du transport auquel j'ai toute la confiance
signe un ordre de d'arrêt de circulation toutes les vielles taxis
on sais bien que la majorité des licences appartiens aux amis ou amis des amis d'un responsable qui les protège contre la loi ...
résultat maintenant on des moyens de transport urbain pas digne d'un pays touristique
la majorité cassés,salles, ,un grand danger de pollution,des chauffeurs en t shirt (AC MILLAN) qui pue

tout ce que je propose si chaque nouvelle licence de taxi oblige un véhicule neuve ,et arrêter progressivement au contrôle technique
les vielles taxi.
il n'est pas tabou vu que nous savons tous comment ça se passe.

c'est une sacré mafia derrière..la toute nouvelle maintenant c'est celle des associations..
 
ici aussi à Bruxelles, pour pouvoir rouler en taxi y'a pleins de magouilles
et pour rouler à son propre compte, vaut mieux avoir quelques dizaines de milliers d'euros à glisser sous la table pour se faire céder une plaque
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est clair ils nous prennent pour des piegons ! à chaques fois c'est pareil, si on plus tu ressembles à un gaouri (comme moi) c'est fini pour toi... c'est surtout à mrakch ça, une fois ça m'a prit la tête je suis sorti sans rien payer et j'ai pris un autre taxi !
faut toujours vérifier qu'ils mettent le compteur surtout...

C'est bien qu'ils changent les voitures car quand on vois les Merco qui tournent à 900.000 Km voir qui bloquent à 999.999km ^^ Il y a de quoi se poser des questions :D

Dommage car ces Merco me rendent très nostalgique ^^
 

Hopkins

Problem Child
Sa a des compteurs les taxis du bled o_O ?

ah bon??? ça a des roues et des sieges aussi??
allez faut pas déconner,,je n'ai jamais vu un taxi au maroc sans compteur (si peut être dans certaines villes et à une certaine époque: genre oujda y'a 15 ans!!)..parfois,il n'y a que sur bladi que je lis certains témoignages!!
 

salwa020983

te amo te amo amo....
y'a pas plus marrants que les taxis du bled.. ché pas si depuis le temps ça a changé.. mais ça tjrs été un massacre le taxi blédard, et un plaisir aussi.
Surtt le 6 places.. ça c'est du taxi!!

c'est super quand on es a 4 derrière et qu'il fait 30 degré a l'ombre tu ressort du taxi en ayant perdu facilement 2 kg!! vive les taxis 6 places!!!
 
ah bon??? ça a des roues et des sieges aussi??
allez faut pas déconner,,je n'ai jamais vu un taxi au maroc sans compteur (si peut être dans certaines villes et à une certaine époque: genre oujda y'a 15 ans!!)..parfois,il n'y a que sur bladi que je lis certains témoignages!!
hahahaha ça fait un peu les zmigri-européanisés
oulaaaa... li maroc ci Kom ça :D

il n'est pas tabou vu que nous savons tous comment ça se passe.

c'est une sacré mafia derrière..la toute nouvelle maintenant c'est celle des associations..
Tabou dans la mesure où tout le monde veut que ça change, mais qu'il n'y a pas de porte parole capable de parler voire suggérer sur le sujet.
Peut être que ce n'est pas une priorité pour certains responsables.
 
les voiture change et le compteur et les choffeur restes les memes donc a fond la caiss pour aller de twin center a macdonalds maarif acoté il ton font faire le tour du coté de la mosqué hassan ii apres ain dyab apres maarif macdo donc c des vraiiiiiiiiii voleur 90/° biensur pas tt le monde faut faire atention et calculer le trajet ki faut kil fass avant ke tu mente comsa il te prend pas pour un pigeon sinon tu va leur cracher la tune oula tu fini au comisaria hhhh

lah itoub 3lihom
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
non! d'ailleurs il n y a mm pas de taxis

on se déplace encore en chameaux là-bas...
:D


Tabou dans la mesure où tout le monde veut que ça change, mais qu'il n'y a pas de porte parole capable de parler voire suggérer sur le sujet.
Peut être que ce n'est pas une priorité pour certains responsables.


vu ce qu'ils touchent ça ne m étonnerait pas, mais le sujet parait il est arrivé au palais :rolleyes:
 

Marocainement

Légume ambulant
C'est pas les voitures qui faut changer mais la conduite des chauffeurs et les routes.

C'est bien le bled ca: l'hypocrisie a l'etat pur, ou on prefere les caches-misere a la resolution des vrais problemes.
 
Haut