Tbilissi : un homme tué par un tigre échappé du zoo

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

INONDATIONS - Un homme a été tué mercredi par un tigre blanc qui s'était échappé dimanche du zoo de Tbilissi à la suite des inondations mortelles qui touchent le pays. Les forces spéciales ont abattu l'animal.

Le pire était à craindre. Un tigre échappé du zoo de Tbilissi (Géorgie) depuis dimanche à cause des inondations a tué mercredi un homme de 43 ans dans le centre de cette ville, selon une porte-parole du ministère de l’Intérieur. "La victime a été hospitalisée avec des blessures au cou et à la carotide. Les blessures étaient mortelles et les médecins n'ont pas pu le sauver", a témoigné le docteur Avtandil Imedadze.

Le félin a ensuite été abattu par les forces spéciales. "Il s'agissait d'un tigre blanc, il a été tué", a déclaré Nino Giorgobiani, porte-parole du ministère géorgien de l'Intérieur, qui avait d'abord évoqué "un lion" du zoo de Tbilissi ayant "tué un homme près de la place des Héros". Selon les médias géorgiens, l'animal était resté caché dans un entrepôt après avoir fui du zoo dimanche.

Les animaux sauvages en fuite

Les pluies torrentielles, qui ont fait 14 morts selon le dernier bilan, ont provoqué dimanche la crue de la rivière Vere, qui borde le zoo de Tbilissi. De nombreux animaux sauvages se sont alors échappés de leurs enclos et au moins 300 d'entre eux sont morts noyés. La porte-parole du zoo, Mzia Charachidze, avait alors déclaré que "tous les animaux qui s'étaient échappés ont été capturés ou sont considérés comme morts".

Ainsi, ours, loups ou même hippopotames circulaient librement dans la ville avant leur capture. C'était le cas du tigre qui a tué un passant ce mercredi.

http://www.metronews.fr/info/tbilis...tigre-blanc-echappe-du-zoo/mofq!bbU5Q3YsmQNQ/
 
Enfermer un tigre ou un autre animal fait parti des traditions du genre humain..comme toute tradition certaines sont louables d'autres complètement stupide à l'image de la corrida...
Il va falloir penser un autre système économique pour les animaux, suivre l'exemple intelligent des safari où les bêtes sont dans leur habitat naturel.

Des familles vivent de l'économie des zoo, c'est un fait, une réalité mais ce fait n'est pas justifié, faire du commerce sur la captivité d'un animal est immoral.
 
Haut