Avez-vous de la "tchatche" ?

On vous tague souvent d'introverti ou de peu sociable quand vous manquez de conversation, surtout lors des échanges informels en groupe.. (de gens du milieu professionnel ou de ceux que vous ne connaissez/appréciez pas forcément).

Que faire alors pour savoir bavarder comme ces autres ?
 
Si ton caractère est d être discret alors tu ne pas faire grand chose..C est aux autres de t accepter comme tu es..ce n'est pas un défaut ne t inquiète pas..

Perso je préfère les gens discrets qui ne parlent pas trop que ceux qui parlent pour rien dire ou se la pète..

Parfois le contexte professionnel t'exige ce genre de choses, d'où l'intérêt de faire un petit peu d'effort
 
A

AncienMembre

Non connecté
On vous tague souvent d'introverti ou de peu sociable quand vous manquez de conversation, surtout lors des échanges informels en groupe.. (de gens du milieu professionnel ou de ceux que vous ne connaissez/appréciez pas forcément).

Que faire alors pour savoir bavarder comme ces autres ?

Je suis ce qu'on appel "introverti" dans le sens ou lorsque je suis avec du monde que je ne connait pas, ou peu, je vais être assez en retrait, mais je vais rester observateur et attentif.

Mais ça n'a rien a voir avec le fait de ne pas être social ou timide. Je suis ni asocial ni timide.

Et franchement, ça me vas très bien ;) Pourquoi vouloir être comme les autres ?

C'est comme ca qu'on me connait après tout.

Est tu réellement timide et asocial ?
 
Parfois le contexte professionnel t'exige ce genre de choses, d'où l'intérêt de faire un petit peu d'effort

C'est sur que si tu dois faire une présentation ou animer une réunion tu n'as pas le choix et tu dois faire des efforts mais moi je te parle de la tchatche entre collègues...genre à la pause café ou à la pause déjeuner...
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
il faut quand même que les compétences suivent, c'est au pied du mur qu'on reconnait le maçon.... et bien souvent celui qui parle beaucoup ne vaut pas grand chose
certes Qui parle le plus en sait bien souvent le moins.. Mais j préfère etre une personne qui a du tempérament et de la conversation qu une personne muet comme une carpe
 
A

AncienMembre

Non connecté
On vous tague souvent d'introverti ou de peu sociable quand vous manquez de conversation, surtout lors des échanges informels en groupe.. (de gens du milieu professionnel ou de ceux que vous ne connaissez/appréciez pas forcément).

Que faire alors pour savoir bavarder comme ces autres ?

Je suis de nature réservée! Quand on me reproche de pas trop parler en groupe

J'aime leur répondre "Parlons peu! Parlons bien!" J'ai tjs pu faire entendre ma voix sans trop de bla bla

Ce n'est pas tant la quantité de parole qui compte mais la qualité des propos tenus!

L'important n'est pas de parler pour être intégré ou apprécié par le groupe....mais de faire entendre son opinion quand celq s'avère nécessaire!
 
On vous tague souvent d'introverti ou de peu sociable quand vous manquez de conversation, surtout lors des échanges informels en groupe.. (de gens du milieu professionnel ou de ceux que vous ne connaissez/appréciez pas forcément).

Que faire alors pour savoir bavarder comme ces autres ?
mange plus de poulet
 
C'est sur que si tu dois faire une présentation ou animer une réunion tu n'as pas le choix et tu dois faire des efforts mais moi je te parle de la tchatche entre collègues...genre à la pause café ou à la pause déjeuner...

Mais justement, entre collègues ou lorsqu'on va boire un verre.. c'est le plus dur !

Quand je disais "bavarder" ce n'est pas dans le mauvais sens, mais seulement à trouver des sujets de conversation au lieu de garder le silence toute la soirée.
 
Je suis de nature réservée! Quand on me reproche de pas trop parler en groupe

J'aime leur répondre "Parlons peu! Parlons bien!" J'ai tjs pu faire entendre ma voix sans trop de bla bla

Ce n'est pas tant la quantité de parole qui compte mais la qualité des propos tenus!

L'important n'est pas de parler pour être intégré ou apprécié par le groupe....mais de faire entendre son opinion quand celq s'avère nécessaire!

Entre collègues ça parle famille, vacances, programmes TV, et autres banalités de la vie.. on ne peut pas parler de la qualité dans ce genre de conversation c'est un simple échange/partage sans grand intérêt mais qui est nécessaire pour créer et entretenir des liens avec les autres, c'est comme ça que je vois les choses.

Quant à ton point sur l'opinion quand c'est nécessaire, je suis d'accord, et là on parle d'une discussion, d'un sujet politique ou autre, ce qui est différent de ce que je viens de citer.
 
Et franchement, ça me vas très bien ;) Pourquoi vouloir être comme les autres ?

Tu travailles dans un milieu où tu es censé avoir un sens de relationnel et de communication, ne me dis pas comment un type aussi moins bavard et discret a pu y attérir, mais je me dois d'adapter à ce contexte qui ne me ressemble pas.. voilà en quoi je voulais venir.

Dans la vie perso tu fais ce que tu veux, personne n'a droit de te le reprocher.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Entre collègues ça parle famille, vacances, programmes TV, et autres banalités de la vie.. on ne peut pas parler de la qualité dans ce genre de conversation c'est un simple échange/partage sans grand intérêt mais qui est nécessaire pour créer et entretenir des liens avec les autres, c'est comme ça que je vois les choses.

Quant à ton point sur l'opinion quand c'est nécessaire, je suis d'accord, et là on parle d'une discussion, d'un sujet politique ou autre, ce qui est différent de ce que je viens de citer.

IL n'y a pas besoin de tchatche pour parler de chose banal!

Et puis ça apporte quoi de parler bcp et avec bcp de personne?
 
On vous tague souvent d'introverti ou de peu sociable quand vous manquez de conversation, surtout lors des échanges informels en groupe.. (de gens du milieu professionnel ou de ceux que vous ne connaissez/appréciez pas forcément).

Que faire alors pour savoir bavarder comme ces autres ?
la seule chose que j ai envie de dire c'est qu'il vaut mieux ne pas être bavard que dire que des bêtises et souler les autres
chacun est comme il est
accepte toi et les autres t accepteront
tu es qui tu es faut pas chercher à rentrer absolument dans un moule
 

Machupicchu89

🌻Lo mejor siempre espera adelante🌻
@PureMinded

Moi aussi je suis introvertie. Et moi non plus je ne suis ni timide ni asociale. Les gens ont tendance à lier "introversion" et "timidité"/"asociabilité" malheureusement. Et donc ils considèrent le fait d'être introverti(e) comme quelque chose de mauvais.

Cela me fait penser à une vidéo que j'ai vue récemment (et que j'ai bien aimée) qui traite de ce sujet :


Dans cette vidéo, elle évoque le fait que les personnes introverties sont mal vues par les gens, contrairement aux extravertis qui eux, sont meilleurs aux yeux des autres ! Et de ce fait, les "intro" cherchent à changer leur nature pour devenir "extra"....

Le monde a vraiment besoin d'introverti(e)s. On est les plus créatifs à ce qui parait : en restant souvent seul, on pense beaucoup et de très belles idées peuvent découler de ces réflexions solitaires....
 
Les gens aiment recevoir des éloges, des attentions particulières (leur confier des anecdotes originales) ou alors pour certains : les ragots ... le but toujours étant de se sentir mieux que les autres, exceptionnel ect

Le tout enrobé d'un langage corporel adapté : )
 
Moi j aime pas parler pour rien. Tu px donner aux gens un sujet inintéressant et t entendras des choses incroyable.. Ce qu'ils racontent ne m est pas inconnu mais je trouve tellement banale que j en parlerai meme pas. Jte soulage t es pas le seul dans cette situation et ca doit pas te causer probleme du tt d être comme tu es. Nous on est les gens biens :Don parle pas pour ne rien dire on attend le moment idéale pour balancer une phrase ou deux qui les laissera bien reflechir..
On vous tague souvent d'introverti ou de peu sociable quand vous manquez de conversation, surtout lors des échanges informels en groupe.. (de gens du milieu professionnel ou de ceux que vous ne connaissez/appréciez pas forcément).

Que faire alors pour savoir bavarder comme ces autres ?
 
Mais justement, entre collègues ou lorsqu'on va boire un verre.. c'est le plus dur !

Quand je disais "bavarder" ce n'est pas dans le mauvais sens, mais seulement à trouver des sujets de conversation au lieu de garder le silence toute la soirée.
parle de politique et de religion c'est intarissable et ça change tout les jours ...
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
On vous tague souvent d'introverti ou de peu sociable quand vous manquez de conversation, surtout lors des échanges informels en groupe.. (de gens du milieu professionnel ou de ceux que vous ne connaissez/appréciez pas forcément).

Que faire alors pour savoir bavarder comme ces autres ?

il faut viser plus haut... ne pas chercher la quantité mais la qualité...
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
parle de politique et de religion c'est intarissable et ça change tout les jours ...

C'est les 2 sujets à éviter pour moi ,des sujets prise de tête et qui n'en finissent pas ,moi avec les gens c'est plutôt des sujets futiles et d'actualité pas de sujets graves même si je me tiens toujours informé sur le Monde,être diplomate c'est le secret d'un bon échange entre 2 personnes :cool:
 
comment parler de religion a un groupe comme ça:

2 hindous
4 musulmans
2 chretiens
1 boudhistes
3 athées
1 juif
1 sikh

:D
Ben justement c'est encore plus intéressant. .. tu leur demande à tous ce qu'ils pensent de leur religion et de leur coutume, tu verra que c'est très intéressant pour eux d'être enfin interrogé sur le sujet ...
 
Dernière édition:
C'est les 2 sujets à éviter pour moi ,des sujets prise de tête et qui n'en finissent pas ,moi avec les gens c'est plutôt des sujets futiles et d'actualité pas de sujets graves même si je me tiens toujours informé sur le Monde,être diplomate c'est le secret d'un bon échange entre 2 personnes :cool:

là c'est pas de la diplomatie, car les diplomates ne parle que de politique mais sans jamais en venir aux mains ... tu confonds avec les diplomates avec les paysans/ indigènes qui eux ne savent pas assez de chose pour être objectif et ne pas s'emporter a cause d'une croyance...
 

Slavanitch

la terre est plate
Ben justement c'est encore plus intéressant. .. tu leur demande à tous ce qu'ils pensent de leur religion et de leur coutume, tu verra que c'est très intéressant pour eux d'être enfin interroger sur le sujet ...

Je préfère les inviter au mac do
Et on parlera bouffe :D

Sinon les 4 musulmans vont agresser les chrétiens parce qu'ils croient que dieu a un fils

Les hindous nous reprocher de manger leurs vaches sacrées

Le juif d'être antisémite

Et pendant ce temps la terre continue de tourner depuis des millions d'années
 
Je préfère les inviter au mac do
Et on parlera bouffe :D

Sinon les 4 musulmans vont agresser les chrétiens parce qu'ils croient que dieu a un fils

Les hindous nous reprocher de manger leurs vaches sacrées

Le juif d'être antisémite

Et pendant ce temps la terre continue de tourner depuis des millions d'années

c'est pas mal pour leur montrer leur point commun ...

les horotos, les feujs ne mangerant que des filet o fish comme des crevards en bavant sur les autres sandwich et les pacpac mangeront leur vache gracieusement dans les meilleurs burger à tes frais ...
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
là c'est pas de la diplomatie, car les diplomates ne parle que de politique mais sans jamais en venir aux mains ... tu confonds avec les diplomates avec les paysans/ indigènes qui eux ne savent pas assez de chose pour être objectif et ne pas s'emporter a cause d'une croyance...

Quand je dit "être diplomate" c'est plutôt m'adapter à l'esprit de celui ou celle à qui je m'adresse afin d'éviter des "bloquages" pour que mes idées passe sans contrarier l'interlocuteur ,bref c'est de la psychologie humaine ...
 
Quand je dit "être diplomate" c'est plutôt m'adapter à l'esprit de celui ou celle à qui je m'adresse afin d'éviter des "bloquages" pour que mes idées passe sans contrarier l'interlocuteur ,bref c'est de la psychologie humaine ...

alors le niveau le plus bas de la psychologie ...

le mieux c'est de communiquer pour apprendre et comprendre et voir qui nous manipule vraiment pour nous causer autant de blocage psychologique...
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
alors le niveau le plus bas de la psychologie ...

le mieux c'est de communiquer pour apprendre et comprendre et voir qui nous manipule vraiment pour nous causer autant de blocage psychologique...

T'as sûrement raison et j'ai pas tout à fait tord :D
(Diplomatie inside)
 
Haut