Un teint plus ou moins clair...

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis doctorante en anthropologie, et je travaille sur les soins de la peau, notamment sur l'éclaircissement.

Est-ce que vous connaissez des techniques, des recettes pour s'éclaircir la peau?

Merci!
 
au bled, je sais que les femmes utilisent des cremes telles que fair and lovely, et une autre qui s'appelle cherly ou un truc du genre pour blanchir leurs visages.
 
je me souviens d'une cousine ds les années 90, qui fabriquée sa propre creme, à base de jus de citron, cire de bougie.... et tout le reste je ne m'en souviens plus, j'étais trop petite à l'epoque .
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
chacun son trip lol, nous on cherche à bronzer et d'autres à blanchir...
ouais sauf que :
1/ c'est moche ( c'est pas uniforme)
2/ que tu cherche ou non à bronzer tu bronzeras alors que tu ne blanchi pas comme ça naturellement
3/ ça te bousille la peau ses crèmes de m*****
Donc oui chacun son trip :rolleyes:
 
ouais sauf que :
1/ c'est moche ( c'est pas uniforme)
2/ que tu cherche ou non à bronzer tu bronzeras alors que tu ne blanchi pas comme ça naturellement
3/ ça te bousille la peau ses crèmes de m*****
Donc oui chacun son trip :rolleyes:

c claire au bled, tu en vois bp des femmes ac un visage tout blanc et un cou noir de chez noir. qu'est ce que c'est horrible, on dirait qu'elle a mit un masque et qu'elle a oublier de se laver le visage apres.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
c claire au bled, tu en vois bp des femmes ac un visage tout blanc et un cou noir de chez noir. qu'est ce que c'est horrible, on dirait qu'elle a mit un masque et qu'elle a oublier de se laver le visage apres.
tout à fait
D'ailleurs tu remarque aussi la différence de couleurs au niveau des phalanges, du contour des yeux et même certaines marques sur le visage :(
 

baabyy

VIB
généralement ce sont plus des personnes d'origine marocaine nées au Maroc qui cultivent la blancheur mais ce phénomène va en diminuant, je pense.
Et comme a déjà mentionné une personne ici, elles utilisent généralement les cremes fair and lovely et shirly
 
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis doctorante en anthropologie, et je travaille sur les soins de la peau, notamment sur l'éclaircissement.

Est-ce que vous connaissez des techniques, des recettes pour s'éclaircir la peau?

Merci!

Bonsoir,
Concernant les techniques pour s’éclaircir la peau je connais différentes techniques:
-Se passer du jus de citron avec un coton chaque chaque soir avant de dormir
-Se laver le visage avec du savon de Marseille
-Masques d'argile,ghassoul
-Masque poudre de thé vert ( en vente dans les boutiques chinoises ), saké ( alcool de riz ( ce masque en dehors du fait qu'il éclairci et unifie le teint il repulpe la peau et la rend incroyablement douce bien que doutant de la halalitude d'un masque à base de saké je l'ai remplacé par du jus de citron j'ai testé avec le saké le l'an demain j'avais encore un teint de poupée)
-Passer de la pierre d'alun sur la peau
-Henna+citron+sheba (pierre d'alun en français je crois) (pour le corps)

PS: C'est petits trucs de grands mère ne font pas de miracle ils sont juste bien pour éclaircir le teint et non le blanchir dans le sens ou le teint étant unifié et les taches étant atténué le peau parait plus éclairé, plus lumineuse il ne faut pas se voiler la face quand on est mate on est mate au pire il y a des crèmes cancérigène qui peuvent sur du court terme avoir un effet (et encore) mais c'est un véritable suicide cutanée, il n'y a rien de mieux qu'une peau bien entretenu qu'elle soit noire ou blanche toutes les carnations sont jolie.
 
Merci pour vos réponses! Est-ce que vous connaissez des personnes qui vivent en France qui ont les mêmes pratiques?

Je pense que ces pratique sont moins répendu en France la mode étant plus au teint bronsé, uv, terracota and co je ne connais personne en quête de blancheur ici contrairement au Maroc où pour beaucoup la blancheur est un signe de beauté
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Il y a que moi qui ai trouvé ce post chelou.
On dirait qu'elle a été payé par une boite de cosmétique, de distribution (bon je ne dirais pas sephora) pour faire une analyse de ce marché.
Forum maghrébin>>>en régle général une peau typé>>>avec comme référence beauté: la blancheur.

Donc qu'utilise les femmes maghrébines? Recette de grand-mère, ou des produits cosmétiques si oui qu'elles sont elles...après elle a vite fais de diagnosiquer les besoins, faire un plan concurrentiel, voir les freins et motivations d'achats, puis faire son positionnement pour un produit...je ne suis pas parano mais c'est ce qui m'inspire ce post...:eek:
 
Merci!!
Effectivement, en France, ca parait moins courant, mais en observant le Maroc, je me demandais si les mères ici transmettaient l'idéal de "clarté" de peau.
Concernant le post de Dounia92, je ne travaille pas pour des entreprises cosmétiques. Et ce n'est pas de cette façon qu'elles réalisent leurs plans marketing, bien que les forums soient un outil. Comme la plupart des personnes sur les forums, je préserve mon identité.
Encore merci!
 
Merci!!
Effectivement, en France, ca parait moins courant, mais en observant le Maroc, je me demandais si les mères ici transmettaient l'idéal de "clarté" de peau.
Concernant le post de Dounia92, je ne travaille pas pour des entreprises cosmétiques. Et ce n'est pas de cette façon qu'elles réalisent leurs plans marketing, bien que les forums soient un outil. Comme la plupart des personnes sur les forums, je préserve mon identité.
Encore merci!


Peut etre pas leur plan, mais pour les etudes de marché ( qui font partie du plan mark') les forums, blog, et réseaux sociaux sont d'une grande utilité et une excellente mine d'infos.
Evidemment le traitement statistique fait que forcément, les infos ne sont pas traitées sous cette forme.
 
Je suis d'accord, c'est pour ca que j'ai précisé "bien que les forums soient un outil".
les maghrebines nées en france ne le font pas , par contre je sais que des femmes la 50 ene y ont recour en france elles achetent leurs produits chez les coiffeurs blacks.
bonne chance pour ton travail je sais que c est dur;)
 
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis doctorante en anthropologie, et je travaille sur les soins de la peau, notamment sur l'éclaircissement.

Est-ce que vous connaissez des techniques, des recettes pour s'éclaircir la peau?

Merci!

Le seul qui pouvait t'aider c'est bien Micheal Jackson,mais malheureusement il est mort
 
Merci Sissini!
Lougloug!! Mais "lol"!
Sebrestle, oui, la différence est grande... Mais justement, qu'est-ce que ca signifie avoir bonne mine? Parce que le bronzage aussi est nocif pour la peau, non?
 
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis doctorante en anthropologie, et je travaille sur les soins de la peau, notamment sur l'éclaircissement.

Est-ce que vous connaissez des techniques, des recettes pour s'éclaircir la peau?

Merci!


J'ai vu des filles qui utulisaient de crèmes comme :Cherly d'autres des masques naturels comme l'eau du riz mélangé avec du lait poudre !!

Au lieu de vouloir resembler à un bonhomme de neige,cherche plutot à bien nettoyer ta peau fais des masques nourrisants ,contre les points noirs ... :prudent:
 
Haut