la tele dans la chambre enfant

etes vous pour ou contre la tele dans la chambre de vos enfants?pourquoi?
Si vous etes pour ,ce serais a partir de quel age?



argumentez bien sur
....
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Ma petite nièce elle a la tv dans sa chambre, elle s'endort devant des dessins animés de Dora.

Elle a 3 ans. Donc pour son âge c'est potable.

A partir de 6-7 ans il ne faut pas leur mettre la tv dans la chambre surtout pas. Le faire c'est une

erreur. Je ne suis pas maman, mais j'ai pleins de petites soeurs et frères. Je peux te dire que

la TV elle reste allumé jusqu'à bien tard dans la soirée dans leurs chambres.
 
Ma petite nièce elle a la tv dans sa chambre, elle s'endort devant des dessins animés de Dora.

Elle a 3 ans. Donc pour son âge c'est potable.

A partir de 6-7 ans il ne faut pas leur mettre la tv dans la chambre surtout pas. Le faire c'est une

erreur. Je ne suis pas maman, mais j'ai pleins de petites soeurs et frères. Je peux te dire que

la TV elle reste allumé jusqu'à bien tard dans la soirée dans leurs chambres.
a trois ans elle a deja la tele ds sa chambre?;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
j trouve perso que c est trop tot
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Ma petite nièce elle a la tv dans sa chambre, elle s'endort devant des dessins animés de Dora.

Elle a 3 ans. Donc pour son âge c'est potable.

A partir de 6-7 ans il ne faut pas leur mettre la tv dans la chambre surtout pas. Le faire c'est une

erreur. Je ne suis pas maman, mais j'ai pleins de petites soeurs et frères. Je peux te dire que

la TV elle reste allumé jusqu'à bien tard dans la soirée dans leurs chambres.

Hé ben ca promet pour que la petite arrive à s'endormir sans télé plus tard, surtout si comme tu le pense ses parents lui enlèveront la télé à 6/7 ans

mdrr avant pour beaucoup de parents la télé faisait office de nounou, maintenant elle fait aussi office de doudou:eek::fou:
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
a trois ans elle a deja la tele ds sa chambre?;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
j trouve perso que c est trop tot

Mais elle sait pas l'utiliser, c'est ma soeur qui de temps en temps lui allume pour lui mettre

des dessins-animé, pour qu'elle reste tranquille quand il y a des invités, ou quand elle arrive pas

à dormir le soir. La petite sait même pas utiliser la télécommande.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Hé ben ca promet pour que la petite arrive à s'endormir sans télé plus tard, surtout si comme tu le pense ses parents lui enlèveront la télé à 6/7 ans

mdrr avant pour beaucoup de parents la télé faisait office de nounou, maintenant elle fait aussi office de doudou:eeek::fou:

Loooooooooooooool

Ma nièce c'est une peste, franchement si elle me dit je dors que si tu me sers un verre de schnapss

je lui sers volontiers :rouge:
 
mais elle sait pas l'utiliser, c'est ma soeur qui de temps en temps lui allume pour lui mettre

des dessins-animé, pour qu'elle reste tranquille quand il y a des invités, ou quand elle arrive pas

à dormir le soir. La petite sait même pas utiliser la télécommande.
pr l endormir une bonne histoire de fees fait l affaire
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Loooooooooooooool

Ma nièce c'est une peste, franchement si elle me dit je dors que si tu me sers un verre de schnapss

je lui sers volontiers : rouge:

Bah alors la gentille tata que tu es aura tort, enfin tu feras surtout beaucoup de torts à ses petites quenottes en pensant lui faire plaisir en lui servant un verre d'une boisson pleines de sucre:langue:, sert lui un verre d'eau plutôt, 1 petit passage par les toilettes 1bisou et hop dodo...et tu resteras malgré tout une gentille tata pour elle:)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
mais t regarde les films via tn ordi non,?

du temps ou je telechargeais un peu, oui
encore que certains je les transferais dans la freebox et on regardait avec mes frères et soeurs

c'est nul de regarder la tv seule dans la chambre
j'ai jamais compris ce délire de chacun sa tv ... honnêtement
 

dawn06

jour après jour
VIB
etes vous pour ou contre la tele dans la chambre de vos enfants?pourquoi?
Si vous etes pour ,ce serais a partir de quel age?



argumentez bien sur
....

le probleme c'est pas la presence de la Tv dans la chambre mais comment les parents la gere...
Nous on avait la tv dans la chambre vers nos 10 ans, mais elle n'etais permise que le mardi, vendredi, samedi soir..le programme etait sous l'aval de nos parents...
Apres c'est vrai qu'on ete plus a l'aise a la regarder seul car quelque fois les scenes nous génais devant nos parents...
 
etes vous pour ou contre la tele dans la chambre de vos enfants?pourquoi?
Si vous etes pour ,ce serais a partir de quel age?
argumentez bien sur
....

Intérdit !!

Ils ont 7 ans et demi et 5 ans, chacun un ordi avec des jeux correspondant à son âge avec des horaires strictes d'utilisation et biensur "mot de passe" !!

La télé, non !!
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
etes vous pour ou contre la tele dans la chambre de vos enfants?pourquoi?
Si vous etes pour ,ce serais a partir de quel age?



argumentez bien sur
....

Pour ! pourquoi ? Parce que ! :D
nan sérieusement ! faut savoir poser des règles ! extinctions des feu à 20h ! si ya tentative d'allumage de télévision ! il existe dans le tableau électrique a chaque entrée un truc qui s'appelle un fusible ! et hop le tour est joué !

Yallah daba pédali bach tche3el la tv !

"Marou les bons tuyaux" :cool:
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Moi, j'avais la télé dans ma chambre, mais on était 3 dans la pièce + les 3 autres dans l'autre chambre ( une télé pour 6 en somme) mais on l'a eu quand j'avais environ 12 ans.
Car les paraboles sont sorties à la mode et mes parents ne regardaient que les chaînes étrangères et les infos... Ils n'ont pas eu d'autre choix que de nous en offrir une (d'occasion évidemment lol). Mais on regardait des conneries: les minipouss, Marc et Sophie, pas de pitié pour les croissants etc... le reste du temps on était dehors ou à l'école évidemment. La télé, c'était le petit plus et notre monde ne tournait pas autour d'elle.
Aujourd'hui par contre, la télé a changé, il y a plus de choix, plus de dangers aussi du fait de sa grande variété et être toujours derrière ses enfants dans le choix des programmes et les heures de télé autorisées est absolument indispensable.
Chaque parent fait ses choix.
Il y en a qui vont être pour car ils sont très très vigilants et parce qu'ils savent que certains programmes sont éducatifs et qu'une heure ( =2 épisodes d'adibou, par exemple) ne fait pas de mal.
Il y en a qui seront contre parce qu'entre autre ça demande trop d'énergie de surveiller ses enfants constamment et qu'ils ont d'autres chats à fouetter.

ma soeur a 2 garçons de 5 et 6 ans, adorables mais "énergiquement très pénibles". Elle leur a mis cette année la télé ( non branchée et hors de portée) et un lecteur dvd dans leur chambre et ça l'aide beaucoup quand ils sont trop excités: un film disney et abracadabra: silence dans la maison pendant 1 heure. C pas méchant et ça économise une séance chez le psy...après 40 heures de travail par semaine...

Chacun fait ses choix mais toujours avoir en vue le bien de ses enfants.
 
S

Soomy

Non connecté
etes vous pour ou contre la tele dans la chambre de vos enfants?pourquoi?
Si vous etes pour ,ce serais a partir de quel age?
argumentez bien sur
....

carrément contre

des bouquins, des jouets, des jeux, etc je veux bien

mais la télé, noooooooon
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
pour les jeux ou des DVD c'est arrangeant.....ça ne monopolise pas celle du salon !

oui c'est vrai

vous regardez que la parabole tous ensemble?
des fois j aime regarder des series sur les chaines francaises et je me verrais pas les regarder en famille

et pour repondre pas de tv dans leur chambre

non on regarde des émissions aussi avec mes parents (style captal, envoyé special, question pour un champion :D)
pour les séries plutot avec mes frères et soeurs, pendant que les parets regardent les chaines marocaines ou al jazeera
 

adja01

inconito
la chambre c'est pour faire dodo , on a qu'une télé et c'est dans le salon ,
les enfants regarde un peu le matin les dessin animé leur preferer du moment
"sid le petit scientifique" , ils sont pas coller à la télé , ils aiment + les activité manuelle, puzzle,dessin,coloriage
quand il fais beau c'est dans le jardin

peut etre plus tard je sais pas on verra
 
etes vous pour ou contre la tele dans la chambre de vos enfants?pourquoi?
Si vous etes pour ,ce serais a partir de quel age?



argumentez bien sur
....


jusqu'à mes 18 ans je n'avais le droit d'avoir la télé dans ma chambre que le we(du samedi au dimanche soir à 7h) lol

et pas de télé la semaine.

et pour répondre à la question, je suis contre, ça les abrutis, ils se couchent trad, et ils regardent n'importe quoi...

regarder des dessins animés le soir pourquoi pas(dans le salon), regarder la télé le we oui, mais en semaine, niet...et encore moins dans la chambre.

ça fait réac, mais il ne faut pas oublier que se sont des enfants et qu'ils doivent être encadrés, ils ne vont pas mourir parce qu'ils n'ont pas de télé dans la chambre, mieux, s'ils peuvent lire à la place, tant mieux...
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Moi j'ai eu unE toute petite telle a 20 ans
Les moments telle c'est un moments familiale
En plus quand on est jeune / ado je pense quon risque de se coucher tard donc pas bon
Lorsqu'on est enfant on peut pas surveiller se que l'enfant regarde donc dangereux
De plus un enfant qui s endors devant la telle n'est pas bon car il est censé trouver seul son someille
Donc je pense que c'est movais
Voila
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Moi, j'avais la télé dans ma chambre, mais on était 3 dans la pièce + les 3 autres dans l'autre chambre ( une télé pour 6 en somme) mais on l'a eu quand j'avais environ 12 ans.
Car les paraboles sont sorties à la mode et mes parents ne regardaient que les chaînes étrangères et les infos... Ils n'ont pas eu d'autre choix que de nous en offrir une (d'occasion évidemment lol). Mais on regardait des conneries: les minipouss, Marc et Sophie, pas de pitié pour les croissants etc... le reste du temps on était dehors ou à l'école évidemment. La télé, c'était le petit plus et notre monde ne tournait pas autour d'elle.
Aujourd'hui par contre, la télé a changé, il y a plus de choix, plus de dangers aussi du fait de sa grande variété et être toujours derrière ses enfants dans le choix des programmes et les heures de télé autorisées est absolument indispensable.
Chaque parent fait ses choix.
Il y en a qui vont être pour car ils sont très très vigilants et parce qu'ils savent que certains programmes sont éducatifs et qu'une heure ( =2 épisodes d'adibou, par exemple) ne fait pas de mal.
Il y en a qui seront contre parce qu'entre autre ça demande trop d'énergie de surveiller ses enfants constamment et qu'ils ont d'autres chats à fouetter.

ma soeur a 2 garçons de 5 et 6 ans, adorables mais "énergiquement très pénibles". Elle leur a mis cette année la télé ( non branchée et hors de portée) et un lecteur dvd dans leur chambre et ça l'aide beaucoup quand ils sont trop excités: un film disney et abracadabra: silence dans la maison pendant 1 heure. C pas méchant et ça économise une séance chez le psy...après 40 heures de travail par semaine...

Chacun fait ses choix mais toujours avoir en vue le bien de ses enfants.


. :cool:
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
la chambre c'est pour faire dodo , on a qu'une télé et c'est dans le salon ,
les enfants regarde un peu le matin les dessin animé leur preferer du moment
"sid le petit scientifique" , ils sont pas coller à la télé , ils aiment + les activité manuelle, puzzle,dessin,coloriage
quand il fais beau c'est dans le jardin

peut etre plus tard je sais pas on verra

dis que ça te fais ***** de surveiller ce que tes enfants font ! :D
 
Haut