Telle mère tel fils ou osef ?

Khoulood

Chauvophobe
Salam,

Pensez vous qu'il soit important de bien analyser la mère avant de se caser avec le fils ?

D'une part parce que cette femme l'a eduqué donc leur comportement peuvent être semblables ou héréditaires (?) et d'autre part parce que même s'il ne lui ressemble pas, elle, la BM, pourrait être source d'embrouille pour vous dans votre couple ou vous pourrir la vie si elle n'est pas raisonnable.

Qu'en pensez-vous ? Ou plutôt vous pensez que lorsqu'on épouse le fils, on n'epouse pas la mère (cela va de soi) et donc la connaître, la comprendre et l'analyser importent peu ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai pas été plus loin que le début de ton sujet.....pas envie de risquer de lire du mal sur les parents....suis trèq susceptible à ce sujet.

Une maman! Fait de son mieux! Elle veille au bien être de son enfant et ne veut que le meilleur....même si elle l'exprime mal par fois.


Nous, enfants, sommes issus de nos parents....on hérite de certaine chose...mais notre environnement et notre identité propre façonne l'être unique que ns sommes. C'est pour cela que dans une famille de plusieurs enfant on découvre des personnalités multiples!
 
Salam,

Je ne crois pas qu'il soit opportun de juger le fils en fonction de la mère.
Ce qui me parait essentiel c'est de voir si tu es face à un homme avec un minimum d’indépendance, d'autonomie ... Il aura beau avoir un dragon en guise de mère, il saura fermer la porte à ses flammes : )
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam,

Pensez vous qu'il soit important de bien analyser la mère avant de se caser avec le fils ?

D'une part parce que cette femme l'a eduqué donc leur comportement peuvent être semblables ou héréditaires (?) et d'autre part parce que même s'il ne lui ressemble pas, elle, la BM, pourrait être source d'embrouille pour vous dans votre couple ou vous pourrir la vie si elle n'est pas raisonnable.

Qu'en pensez-vous ? Ou plutôt vous pensez que lorsqu'on épouse le fils, on n'epouse pas la mère (cela va de soi) et donc la connaître, la comprendre et l'analyser importent peu ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)
Alaykoum salam

Justement, je pense qu'il est important de distinguer ces deux choses là
Est ce qu'en épousant X, tu vas épouser sa mère en même temps, ou bien tu épouseras X et la mère, n'est que ta belle mère de fait. Ca peut déjà en dire un peu sur la façon de penser à la fois de sa famille et de X dans le cas d'un foyer. Est ce que X est influencé par sa mère, ou bien à son écoute sans forcément l'être, c'est important dans la mesure où si y'a des soucis par la suite, quel rôle va avoir la maman, qu'elle en soit la cause, ou une personne prise dans les dégâts collatéraux. Il s'agit plus d'analyser le comportement de l'homme (puisque tu as dit fils) vis à vis de ses décisions et, de sa mère par rapport à ses décisions et ce qu'elle en pensait. Ecouter sa mère est vraiment important pour nous, mais l'on doit être capable de voir quand ce n'est pas raisonnable, et agir d'une façon correcte envers elle tout en n'acceptant pas ce qui n'est pas, raisonnable.

Par contre d'expérience, non, le(s) fils ne ressemblent pas du tout à leur mère, chez nous, on a certains traits caractéristiques de nos parents, mais les personnalités ne sont pas les mêmes, (ma soeur ressemble davantage à ma mère que nous à elle par exemple. )
 

Khoulood

Chauvophobe
J'ai pas été plus loin que le début de ton sujet.....pas envie de risquer de lire du mal sur les parents....suis trèq susceptible à ce sujet.

Une maman! Fait de son mieux! Elle veille au bien être de son enfant et ne veut que le meilleur....même si elle l'exprime mal par fois.


Nous, enfants, sommes issus de nos parents....on hérite de certaine chose...mais notre environnement et notre identité propre façonne l'être unique que ns sommes. C'est pour cela que dans une famille de plusieurs enfant on découvre des personnalités multiples!

C'est hors sujet du coup. Je posais une simple question sur la manière d'aborder une pré relation.
 

Khoulood

Chauvophobe
salam

j'analyse pas la mère, puis l'homme doit savoir prendre son indépendance tout en respectant sa famille.

Oui mais quand tout est beau, lirs des périodes de fiançailles, et que tu découvrent ensuite que la belle mère est possessive ou dominatrice vis à vis de son fils, et tu réalisé ensuite que le fils est à ses ordres, que faire?

C'est de ça que j'ai peur personnellement. Parce que parfois, tout à l'air bien jusqu'à ce que tu réalises que tout n'est pas sous contrôle...
 
Ah oui tu marques un point :cool:
Comme le précise @Milamber les filles ont davantage tendance à s'identifier à leur mère en réalité et les garçons au père, alors ce serait plus l'héritage du père qui serait à creuser.

C'est pas une règle absolue, perso sur certains points, je suis (suivre) ma mère, sur d'autres plutôt mon père ...... et bien sûr j'ai ma propre personnalité.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai pas été plus loin que le début de ton sujet.....pas envie de risquer de lire du mal sur les parents....suis trèq susceptible à ce sujet.

Une maman! Fait de son mieux! Elle veille au bien être de son enfant et ne veut que le meilleur....même si elle l'exprime mal par fois.


Nous, enfants, sommes issus de nos parents....on hérite de certaine chose...mais notre environnement et notre identité propre façonne l'être unique que ns sommes. C'est pour cela que dans une famille de plusieurs enfant on découvre des personnalités multiples!

+1000
 
Salam,
Un fils maghrébin peut soit ne pas avoir couper le cordon ombilical avec sa mère (si elle est gentille ça va sinon c'est infernal), soit être en hostilité et là c'est la femme maghrébine donc toi qui va subir soit relation d'adulte avec sa mère mais il ne prendra pas n'importe qui!
 
J'ai pas été plus loin que le début de ton sujet.....pas envie de risquer de lire du mal sur les parents....suis trèq susceptible à ce sujet.

Une maman! Fait de son mieux! Elle veille au bien être de son enfant et ne veut que le meilleur....même si elle l'exprime mal par fois.


Nous, enfants, sommes issus de nos parents....on hérite de certaine chose...mais notre environnement et notre identité propre façonne l'être unique que ns sommes. C'est pour cela que dans une famille de plusieurs enfant on découvre des personnalités multiples!

Eh ben voilà pour finir tu as un cerveaux c'est bien :eek::p
 
Il existe des pères et des mère qui ne méritent même pas le respects de leurs propres enfants.

Et certains s'imaginent que leurs enfants leurs ressemble forcément.

Non seulement irrespectueux, mais surtout très très simplet.

Le pire c'est mères soit disant il faut leur dérouler le tapis rouge car des déesses terrestres; combien j'en ai connu qui ont été tabassé par leur mère ou dénigré. Après on va dire que ce sont les hommes qui sont violents, les pauvres allaient travailler :D
 
Haut