Le Témoignage (Chahada)

AymenSan

Source : Coran seul !
Au nom de Dieu, Source de la miséricorde, le Plus Miséricordieux.

Voici une présentation PowerPoint (ou plutôt Impress) que j'ai faite, d'où le style.

Si on devait résumé l'Islam en une seule phrase La Chahada (Le Témoignage) le résume. Si on devait résumé l'Islam en un seul chiffre "1" satisferait ce rôle.

La Chahada est le premier pilier de l'Islam parmi 4 autres (5 en tout).

Dieu, dans le Coran, dit :
[Coran 3:18] DIEU témoigne qu'il n'y a aucun dieu excepté Lui, et ainsi font les anges et ceux qui savent. En toute vérité et équité, Il est l'absolu dieu : il n'y a aucun dieu sinon Lui, le Tout-Puissant, le Plus Sage.​

Corruption

Les «*musulmans*» traditionalistes ont corrompu la Chahada en y ajoutant la phrase en italique suivante :
«*Je témoigne qu'il n'y a pas de dieu excepté Dieu et je témoigne que Mohammed est le messager de Dieu*»​

Ils ont même changé le nom de la Chahada (Le Témoignage) en l'appelant «*Chahadataïn*», c'est-à-dire «*les deux Témoignages*».

Dire la Chahada est un acte d'adoration, donc associer le nom du prophète Mohammed (créature relative) au nom de Dieu (Être Absolu) est de la pure idolâtrie.

Le Témoignage des hypocrites

La Chahada corrompue se trouve dans la sourate 63 intitulée «*Les Hypocrites*», premier verset !

[Coran 63:1] Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : «*Nous témoignons que tu es le messager de DIEU.*»* DIEU sait que tu es le messager et DIEU témoigne que les hypocrites sont des menteurs.​

On ne peut pas être témoin que Mohammed est le messager de Dieu, mais on peut le croire. C'est uniquement de l'unicité de Dieu que nous pouvons être témoins, car la création entière est à la louange du Dieu unique.

Dieu sait tout d'avance

Ce n'est pas une coïncidence que la vraie Chahada est citée aussi dans la sourate 47 intitulée «*Mohammed*»

Et ce n'est non plus pas une coïncidence qu'elle est citée dans le verset 19 de cette sourate (voir présentation sur le miracle mathématique du Coran fondé sur ce nombre).

[Coran 47:19] Tu sauras que : «*Il n'y a aucun autre dieu à coté de DIEU*» et demande le pardon de tes péchés et des péchés des croyants et des croyantes. DIEU est pleinement conscient de vos décisions et de votre ultime destinée.​

La Chahada dans la prière

La Chahada est dite dans la prière.

Dans les lieux d'adoration, Dieu nous interdit d'appeler d'autres à coté de Lui :

[Coran 72:18] Les lieux d'adoration appartiennent à DIEU : ne faites appel à personne d'autre à coté de DIEU.

[Coran 72:19] Quand le serviteur de DIEU a prôné Lui seul, presque tous se sont ligués pour lui faire opposition.​

Le culte de Mohammed

Il est absolument évident que les «*musulmans*» traditionalistes mettent le messager Mohammed sur un piédestal, le faisant occuper la place qui appartient à Dieu.

Ceci est une transgression aux commandements clairs de Dieu dans le Coran :

[Coran 2:285] Le messager a cru en ce qui lui a été descendu de son Seigneur, et les croyants également. Ils croient en DIEU, Ses anges, Son Écriture et Ses messagers : «*Nous ne faisons absolument aucune distinction entre Ses messagers.*» (...)​

La Chahada (la vraie) est inacceptable aux oreilles des mécréants

[Coran 37:35] Lorsqu'il leur a été dit : "Lã ilãha illa Allah [il n'y a pas d'autre dieu à coté de DIEU]", ils sont devenus arrogants.

[Coran 40:11-12] Ils diront : «*Notre Seigneur, Tu nous a mis à mort deux fois* et Tu nous a donné deux vies. Maintenant, nous avons confessé nos péchés. Y'a-t-il une issue ?*» Ceci est dû au fait que lorsque DIEU SEUL était prôné, vous avez mécru, mais quand d'autres étaient mentionnés à coté de Lui, vous avez cru. Par conséquent, le jugement de DIEU a été délivré. Il est le Plus Haut, le Grand.​

Réaction des vrais soumis (musulmans) et avertissement

[Coran 2:285] (...) Ils croient en DIEU, Ses anges, Son Écriture et Ses messagers : «*Nous ne faisons absolument aucune distinction entre Ses messagers.*» Ils disent : «*Nous entendons et nous obéissons.** Pardonne-nous, notre Seigneur ! À Toi est l'ultime destinée.*»​

Dans la sourate «*Mohammed*» :
[Coran 47:38] (...) Si vous vous détournez, il vous remplacera par d'autres gens et ils ne seront pas comme vous.​
 
salamu alaykum;
merci pour ce rappel utile
je suis d'accord sur l'ensemble mais voici ce qui me turlupine:

-tu cites:[Coran 3:18] DIEU témoigne qu'il n'y a aucun dieu excepté Lui, et ainsi font les anges et ceux qui savent. En toute vérité et équité, Il est l'absolu dieu : il n'y a aucun dieu sinon Lui, le Tout-Puissant, le Plus Sage.
-moi j'ai: ¤ Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage! ¤
bon, a quelque chose près c'est la même chose près sauf pour la deuxième partie du verset.
 
-tu cites: [Coran 63:1] Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : «*Nous témoignons que tu es le messager de DIEU.*»* DIEU sait que tu es le messager et DIEU témoigne que les hypocrites sont des menteurs.
-je cites: ¤ Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: "Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah"; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs. ¤
bon, c'est la même chose
 
-tu cites: Coran 47:19] Tu sauras que : «*Il n'y a aucun autre dieu à coté de DIEU*» et demande le pardon de tes péchés et des péchés des croyants et des croyantes. DIEU est pleinement conscient de vos décisions et de votre ultime destinée.
-je cites: ¤ Sache donc qu'en vérité, il n'y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l'au-delà). ¤
bon, a quelque chose près c'est la même chose mise a part la deuxième partie du verset.
 
tu cites: [Coran 72:18] Les lieux d'adoration appartiennent à DIEU : ne faites appel à personne d'autre à coté de DIEU.

[Coran 72:19] Quand le serviteur de DIEU a prôné Lui seul, presque tous se sont ligués pour lui faire opposition.

-je cites: 18]¤ Les mosquées sont consacrées à Allah: n'invoquez donc personne avec Allah. ¤

[19]¤ Et quand le serviteur d'Allah s'est mis debout pour L'invoquer, ils faillirent se ruer en masse sur lui.. ¤

premier verset, ok
deuxième verset, il y a grosse différence
 
-tu cites: [Coran 2:285] Le messager a cru en ce qui lui a été descendu de son Seigneur, et les croyants également. Ils croient en DIEU, Ses anges, Son Écriture et Ses messagers : «*Nous ne faisons absolument aucune distinction entre Ses messagers.*» (...)

-je cites: ¤ Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers"....

C'est la même chose
 
tu cites: [Coran 37:35] Lorsqu'il leur a été dit : "Lã ilãha illa Allah [il n'y a pas d'autre dieu à coté de DIEU]", ils sont devenus arrogants.

je cites: ¤ Quand on leur disait: "Point de divinité à part Allah", ils se gonflaient d'orgueil, ¤

meme chose
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Salam,

mieux vaut pour cela mettre aussi le texte ou juste la reference comme cela tous le monde peut se faire sa propre idee , il faudrait aussi donner la source de la traduction, je sais par exemple qu'en anglais il y a les fameux Yusuf Ali, Pickthal, Shakir et Khan.
En francais je n'ai jamais vu qu'on donne en reference le nom du traducteur, c bizarre!!!

wa salam
 
Coran 40:11-12] Ils diront : «*Notre Seigneur, Tu nous a mis à mort deux fois* et Tu nous a donné deux vies. Maintenant, nous avons confessé nos péchés. Y'a-t-il une issue ?*» Ceci est dû au fait que lorsque DIEU SEUL était prôné, vous avez mécru, mais quand d'autres étaient mentionnés à coté de Lui, vous avez cru. Par conséquent, le jugement de DIEU a été délivré. Il est le Plus Haut, le Grand.

je cites: ¤ ils diront: "Notre Seigneur, tu nous as fais mourir deux fois, et redonné la vie deux fois: nous reconnaissons donc nos péchés. Y a-t-il un moyen d'en sortir"? ¤ [12]¤ "...Il en est ainsi car lorsqu'Allah était invoqué seul (sans associé), vous ne croyiez pas; et si on Lui donnait des associés, alors vous croyiez. Le jugement appartient à Allah, le Très-Haut, le Très Grand". ¤

a quelque chose près la même chose
 
[Coran 2:285] (...) Ils croient en DIEU, Ses anges, Son Écriture et Ses messagers : «*Nous ne faisons absolument aucune distinction entre Ses messagers.*» Ils disent : «*Nous entendons et nous obéissons.** Pardonne-nous, notre Seigneur ! À Toi est l'ultime destinée.*»

je cites: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit: "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour". ¤

a queqlue chose près même chose
 
donc CONCLUSION:

le plus gros des soucis se pose dans ce verset:

Coran 72:19] Quand le serviteur de DIEU a prôné Lui seul, presque tous se sont ligués pour lui faire opposition.

j'ai: ¤ Et quand le serviteur d'Allah s'est mis debout pour L'invoquer, ils faillirent se ruer en masse sur lui.. ¤

quelle est la traduction que tu donnes stp; est-ce celle de Rashad Khalifa?
sinon dans l'ensemble je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue, même qu'il y est une différence surtout dans le verset 72/19, cela me rapelles aussi une traduction de Rashad qui cité "le CORAN seul", alors que la version universelle disait "DIEU seul"
ou alors une traduction de je ne sais qui qui disait "Nous n'avons rien omis d'écrire dans CE Livre", alors que la version universelle disait "Nous n'avons rien omis d'écrire dans LE Livre", ou encore "seul les SINCERES le touche" a coté: "seul les PURIFIES le touche"
 
Haut