Le témoignage qui dynamite l’affaire kerviel

Selon Mediapart, la commandante de police chargée de l’affaire Kerviel à la brigade financière a témoigné à visage découvert, faisant basculer le dossier vers un « scandale Société Générale ».

Les nouvelles révélations de Médiapart sur l’affaire Kerviel sont une bombe. Il n’y a pas d’autres mots. Selon le site d’information en ligne, la commandante de police de la brigade financière au coeur du dossier, celle qui a mené toutes les investigations depuis 2008, a été convoquée le 9 avril dans le bureau du juge d’instruction Roger Le Loire. Le témoignage qu’elle a livré à visage découvert est accablant pour la Société Générale et l’appareil judiciaire.

En 2008, lorsque l’enquêtrice de la brigade financière boucle son enquête et rédige son procès-verbal de synthèse, elle est convaincue de la culpabilité de Jérôme Kerviel. Elle n’a alors aucune raison de douter de la fiabilité des témoins, ni des documents que la banque a bien voulu lui fournir. C’est plus tard, bien plus tard, raconte Mediapart, lorsqu’elle sera saisie des plaintes déposées cette fois par Jérôme Kerviel contre la Société Générale, qu’elle aura accès à des éléments supplémentaires et de nouveaux témoignages, que le doute, lentement, s’immisce dans son esprit.

VIDEO. Le témoignage qui dynamite l'affaire Kerviel - L'Express
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]. C’est plus tard, bien plus tard, raconte Mediapart, lorsqu’elle sera saisie des plaintes déposées cette fois par Jérôme Kerviel contre la Société Générale, qu’elle aura accès à des éléments supplémentaires et de nouveaux témoignages, que le doute, lentement, s’immisce dans son esprit.
En même temps, elle a été longue à réagir… c’est la banque qui a choisi les témoins qu’elle pouvait écouter, qui a choisi les documents qu’elle pouvait consulter, et ça ne lui pas immédiatement mis à la puce à l’oreille ? o_O
 
En même temps, elle a été longue à réagir… c’est la banque qui a choisi les témoins qu’elle pouvait écouter, qui a choisi les documents qu’elle pouvait consulter, et ça ne lui pas immédiatement mis à la puce à l’oreille ? o_O

Si vous n'êtes pas abonné à Médiapart, un compte-rendu assez long de l'affaire sur un site que je n'aime pas habituellement.

Affaire Kerviel : le témoignage explosif qui met à mal la Société générale – metronews

Fait troublant, RTL avait aussi un long article à ce sujet qui a disparu...
 
On se souvient qu'au départ on critiquait vertement la position de Jean-Luc Mélenchon qui était largement incomprise. Maintenant on se rend compte qu'il avait raison. Et même si on se moque de Kerviel et des petits ratés de la justice, je pense que c'était la bonne attitude. Cette affaire est l'occasion de remettre à jour la pourriture qui gangrène la finance.

 
Haut