Témoignage: la femme voilée t’emmerde

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
https://jclille.wordpress.com/2015/08/03/temoignage-la-femme-voilee-temmerde/

Quand tu commences à porter le voile, tu t’attends à des réactions islamophobes parce que tu connais le contexte qu’il y a en France depuis les attentats de Janvier. Mais entre savoir qu’il y a de l’islamophobie et le vivre c’est vraiment pas pareil. Avant je subissais le sexisme, maintenant je suis confrontée à quelque chose de tout nouveau pour moi : le racisme. Chaque jour, je fais face aux regards bizarres, aux chuchotements, aux critiques, aux interrogatoires et même quelques fois aux altercations éprouvantes.
Le pire dans tout ça, c’est quand je raconte ce qui m’arrive aux gens, on me sort : « Arrête de faire une fixette là-dessus », « Tu n’avais qu’à pas porter le voile », « Bah fallait t’y attendre ». Bien sur quand décidant de porter le voile je m’attendais à ce qui m’arrive cela, alors quoi ? C’est ma faute si je subis le racisme et le sexisme? Je n’ai pas le droit d’être énervée par les situations injustes que je subis ? Je ne suis pas d’accord.

Je ne peux pas garder tout ça pour moi parce que ce serait intérioriser que je suis inférieure et arrêter de me battre. Je refuse cette situation. Je ne suis pas inférieure et je veux me battre. Pour commencer à me battre, il faut d’abord que je partage ce que je ressens, ce que je vis. Pour que les gens se rendent compte que l’islamophobie ce n’est pas normal.

Vendredi 24 avril 2015 : J’annonce à une de mes meilleures amies que je me suis reconvertie et que je porte le voile parce que j’ai envie de partager cela avec elle. « Tu t’opprimes toi même en portant le voile. Maintenant tu es soumise. » Même si au fur et à mesure du débat, elle se rend compte qu’elle a tord, elle ne voudra pas changer d’avis et se croira supérieure à moi. Presque 5 ans d’amitié éclaté pour un simple bout de tissu qui lui a fait peur.

Mercredi 13 mai 2015 : Ma patronne se permet de me dire que le foulard c’est la soumission des femmes et qu’elle souhaite éduquer sa fille d’une autre manière. La petite que je garde qui n’a pas eu de problème avec mon foulard la vieille, me dit aujourd’hui « c’est pas du respect de porter ça, tu es horrible comme ça, moi je veux être libre pas comme toi ». Je me demande bien qui lui a soufflé ses paroles. J’ai démissionné quelques jours après.

Samedi 16 mai 2015 : Un soi-disant « camarade » me croise et me dit : Allah Akbar. Je suis bouche bée. Il se permet de me demander : « Tu sais que tu ne pourras plus faire de trucs sexuels avant le mariage ? »

Jeudi 30 Août 2015 : Je suis assise et un mec que je croise des fois se permet après m’avoir dit bonjour de tirer sur mon foulard, en disant : « Tu as encore des cheveux là dessous? » Il voit que je maintiens mon foulard pour pas qu’il le retire mais continue de le tirer, en disant : « tu t’es convertis, tu t’es convertis? Oh ***** c’est trop là, c’est n’importe quoi », Je lui dis de la fermer et je pars en me sentant humiliée.

Je pourrais en dire tellement d’autres mais ça prendrait tout un site à le faire. Il est grand temps que les gens se rendent compte à quel point l’islamophobie est forte en France. Il est grand temps que les féministes françaises se rendent compte que les femmes voilées sont les premières victimes du sexisme et du racisme. Il est grand temps qu’on se bouge pour que tout ça s’arrête.

Aujourd’hui le capitalisme a besoin de la domination patriarcale pour soumettre les femmes aux hommes. Ainsi, il a également besoin du racisme pour diviser la population. Les femmes voilées se retrouvent à subir le racisme et le sexisme, et celles qui devraient être leurs sœurs ne les soutiennent pas parce qu’elles sont contre le voile. Voilées, non voilées, femmes, hommes, prolétaires, nous devons tous nous unir contre le racisme, le sexisme et le capitalisme qui nous opprime.

Comme le disait Aimé Césaire : « Le nègre t’emmerde », aujourd’hui je suis fière de crier haut et fort : « La femme voilée t’emmerde ! »

Marceline
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La Femme tout court emm*erde l'autre moitié de l'Humanité qui décide encore aujourd'hui comment on doit s'habiller afin qu'elle puisse s'exciter un brin...qu'ils aillent se soigner s'ils n'ont aucune imagination ou se pendre apparemment celà peut leur coller une bonne impulsion !!! enfin moi perso j'emm...... y compris le Roi d'ailleurs!
 
https://jclille.wordpress.com/2015/08/03/temoignage-la-femme-voilee-temmerde/

J’annonce à une de mes meilleures amies que je me suis reconvertie
Ca veut dire quoi "reconvertie", nom d'un petit bonhomme? Ca fait plein de fois que je lis cette expression, pour moi elle ne veut strictement rien dire, alors j’aimerais bien qu'on m'explique une fois pour toutes ce que ceux et celles qui l'emploient entendent par là.

Jeudi 30 Août 2015 : Je suis assise........
Juillet, j'imagine.


« La femme voilée t’emmerde ! »

Elle a raison. Que chacun s'occupe de SES fringues, une fois pour toutes.
 
S

Soomy

Non connecté
Une femme digne ne se rabaisse pas à sortir un vulgaire "je t'em****"
elle a plus de classe que ça
par contre par ce texte on comprend pkoi beaucoup n'osent pas le porter...le regard des gens, la pression sociale...faut-être entourée et avoir une forte personnalité pour l'assumer
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
oui moi aussi ça me stresse un peu mais bon une tentative d'explication...

En Islam tout nouveau né nait sur la Fitra, la nature originelle donc musulman et ce sont ses parents qui en font un juif, chrétien, athée etc...quand cet enfant adulte rejoint l'islam en shahadant on parle de re-conversion car revenu à la nature originelle...

Dieu Seul Sait!

Ca veut dire quoi "reconvertie", nom d'un petit bonhomme? Ca fait plein de fois que je lis cette expression, pour moi elle ne veut strictement rien dire, alors j’aimerais bien qu'on m'explique une fois pour toutes ce que ceux et celles qui l'emploient entendent par là.


Juillet, j'imagine.




Elle a raison. Que chacun s'occupe de SES fringues, une fois pour toutes.
 
Je le répète TOUTES les femmes subissent une pression sur leur apparence.

Par ailleurs,comme je l ai deja dit , les gens ne comprennent pas et surtout ne supportent pas qu on ne pense pas comme eux.
Là dans son entourage non musulman, elle s est pris des remarques car ces gens ne partagent pas ces ideaux.

Demain, si elle decide de sortir de l islam, elle se prendra aussi des critiques de sa nouvelle communauté musulmane.

l humain n aime pas la difference.
il faut faire comme lui et penser comme lui pour avoir sa benediction.

Je pense que si on est croyant ( ou pas d ailleurs), on ne doit pas chercher l approbation de ces actes dans le regard de l autre, sinon on ne peut etre que déçu.
Il faut etre droit dans ces bottes, suivre son chemin meme si on y est seul et tant pis pour les autres.

Et il faut que nous arretions d imposer notre vision de la vie aux autres sous pretexe que nous voulons leur bien et que nous pensons etre dans le vrai.
 
oui moi aussi ça me stresse un peu mais bon une tentative d'explication...

En Islam tout nouveau né nait sur la Fitra, la nature originelle donc musulman et ce sont ses parents qui en font un juif, chrétien, athée etc...quand cet enfant adulte rejoint l'islam en shahadant on parle de re-conversion car revenu à la nature originelle...

Dieu Seul Sait!

qu'est ce qu'il ne faut entendre comme conneries.

un enfant né en Amazonie qui n’endentera jamais parler de l'Islam une seule fois dans sa vie, lui aussi il fait du shahada une fois qu'il est adulte?
si au moins la moitié des personnes sur sa planète sont musulmans, on peut comprendre que certains échappent à la soumission, mais quand les musulmans ne sont concentrés que dans les pays conquis par le sabre, ça reste une religion qui a été imposée d'abord aux hommes par des hommes et par la suite imposée par la société.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Une femme digne ne se rabaisse pas à sortir un vulgaire "je t'em****"
elle a plus de classe que ça
par contre par ce texte on comprend pkoi beaucoup n'osent pas le porter...le regard des gens, la pression sociale...faut-être entourée et avoir une forte personnalité pour l'assumer
Ce n'est nullement le récit d'une femme mais juste un texte pondu par les propagandistes pro voile pour tenter de pécho de nouvelles recrues.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tout à fait...c'est là qu'il faut justement ne pas se laisser faire et contrer ses porcs qui veulent soient déshabiller la femme soit l'habiller...faut les contrer aussi au niveau des diktats de beauté, des diktats sexualisés et autres....en 2015 une femme n'est plus en mesure si elle est naïve de se rebeller contre ces sociétés machistes qui décident encore comment elle doit se comporter, comment elle doit se montrer ou comment elle doit être dispo' sexuellement à meutes de klebs en costard ou pas!

Je le répète TOUTES les femmes subissent une pression sur leur apparence.

i.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Est ce parce que je suis complètement dans mon monde quand je sors dehors.....mais chaque fois que la flemme de me coiffee me prend...(durant une période c'était constant lol) surtout en hiver je mettais un foulard sur la tête tjs couverte niveau cou et buste! Jamais quand je sortais, je n'ai eu droit à des regards pesant ou des propos pénible! Si je dis bonjour on me répond! Les ptits vieux me sourit tt le temps!


Par contre les propos dur viennent des gens qui te connaissent depuis longtemps!

Je croise une amie alors que j'avais un foulard sur la tête ....sa réaction"non ne me dit paz que tu as fait cette erreur?"

La seule erreur que j'ai fait et de t'avoir dit bonjour:ange:
 

VideoClip

Let's duck face
Est ce parce que je suis complètement dans mon monde quand je sors dehors.....mais chaque fois que la flemme de me coiffee me prend...(durant une période c'était constant lol) surtout en hiver je mettais un foulard sur la tête tjs couverte niveau cou et buste! Jamais quand je sortais, je n'ai eu droit à des regards pesant ou des propos pénible! Si je dis bonjour on me répond! Les ptits vieux me sourit tt le temps!


Par contre les propos dur viennent des gens qui te connaissent depuis longtemps!

Je croise une amie alors que j'avais un foulard sur la tête ....sa réaction"non ne me dit paz que tu as fait cette erreur?"

La seule erreur que j'ai fait et de t'avoir dit bonjour:ange:

Quand je regarde ton avatar je me dis plutôt "La vache folle diabolique t’emmerde":D
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Super Marceline...
Mais à ce niveau du débat on peut réclamer la réciprocité?
Ah non c'est vrai...chuikon...Dire "j'emmerde les voilées" c'est de l'islamophobie...
Bon ben je réfléchis et je reviens Marceline (super prénom au passage).

En quoi ce serait réciproque?
Oui ce serait de l'islamophobie, pourquoi vouloir emmerder les voilées?
Elle vise les islamophobes la dame, c'est eux les méchants, n'est-ce pas?

Un homosexuel qui écrirait un article dénonçant les actes homophobes qu'il subit au quotidien et terminant par un "l'homosexuel t'emmerde" à destination des homophobes mériterait qu'on lui réponde "j'emmerde les homosexuels" dans un soucis de réciprocité tu penses?
 
En quoi ce serait réciproque?
Oui ce serait de l'islamophobie, pourquoi vouloir emmerder les voilées?
Elle vise les islamophobes la dame, c'est eux les méchants, n'est-ce pas?

Un homosexuel qui écrirait un article dénonçant les actes homophobes qu'il subit au quotidien et terminant par un "l'homosexuel t'emmerde" à destination des homophobes mériterait qu'on lui réponde "j'emmerde les homosexuels" dans un soucis de réciprocité tu penses?
Non mais j'avais compris hein?
A dire vrai je n'avais pas envie de répondre sérieusement à ce fake, libellé probablement par quelques mecs dans un bureau, et dont le but était de faire à partir de plusieurs témoignages un seul témoignage particulièrement révélateur.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le voile était bien avant l'islam en fait...byzance c'était quand? Les femmes de nos premiers Prophètes que la paix soit sur eux ne portaient pas de bikinis....



L’honneur d’un être humain est dans sa tête, pas dans le voile. À la base, le voile est une tradition byzantine du Ier siècle, pas une tradition musulmane.
 
Le voile était bien avant l'islam en fait...byzance c'était quand? Les femmes de nos premiers Prophètes que la paix soit sur eux ne portaient pas de bikinis....

mdrrr l'argument qui tue :D

elles n'allaient pas à la plage non plus
et heureusement d'ailleurs, sinon s'il fallait les entretenir et leur acheté des bikinis, même si on exclu les femmes esclaves, avec une 15 aine de femmes ça fera un sacré budget
.
même une femme française, il n y a pas si longtemps que cela, ne portait pas le bikini.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Non mais j'avais compris hein?
A dire vrai je n'avais pas envie de répondre sérieusement à ce fake, libellé probablement par quelques mecs dans un bureau, et dont le but était de faire à partir de plusieurs témoignages un seul témoignage particulièrement révélateur.

Comment tu sais que c'est un fake?
 
Comment tu sais que c'est un fake?
Je ne le sais pas. Je le pense.
Il y a quelque chose de "construit", d'un peu artificiel avec des rubriques: "la voilée et sa meilleure amie", "la voilée et sa patronne", "la voilée dans la rue" et l'inénarrable critique du capitalisme : "le capitalisme a besoin de la domination patriarcale pour soumettre les femmes aux hommes." (sic)...Sans compter le couplet final digne de "Lutte ouvrière": "Voilées, non voilées, femmes, hommes, prolétaires, nous devons tous nous unir contre le racisme, le sexisme et le capitalisme qui nous opprime."
Bref...je n'y crois pas.
 
Il y a surtout l'éternel problème du converti qui se choisit une autre identité, au grand damn de ses amis et de sa famille. L'expérience sera identique si un musulman se converti au christianisme et se décide a porter une croix autour du cou. Pas sur que cela soit bien perçu... D'ailleurs c'est légalement interdit au Maroc de se convertir a une autre religion.
Désolé Marceline...
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Je ne le sais pas. Je le pense.
Il y a quelque chose de "construit", d'un peu artificiel avec des rubriques: "la voilée et sa meilleure amie", "la voilée et sa patronne", "la voilée dans la rue" et l'inénarrable critique du capitalisme : "le capitalisme a besoin de la domination patriarcale pour soumettre les femmes aux hommes." (sic)...Sans compter le couplet final digne de "Lutte ouvrière": "Voilées, non voilées, femmes, hommes, prolétaires, nous devons tous nous unir contre le racisme, le sexisme et le capitalisme qui nous opprime."
Bref...je n'y crois pas.

Je comprends ton opinion, il est possible que ce soit réellement un fake tout comme il se peut que ce témoignage soit véridique. ^^
La femme voilée et ses soucis n'inspirent que peu de sympathie en général. C'est dommage.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Non jamais...Pourquoi? Les jeunes disent du mal des voilées sur FB?

Ca arrive ^^
Des profils ne sont pas spécialement créés pour ça hein..
Mais quand le contexte s'y prête (lien vers une info en rapport avec le voile ou débat ou autre)... Les réactions sont parfois affligeantes.
Et je ne te parle pas de ce que j'ai entendu de mes propres oreilles ^^
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Toujours les mêmes bladinautes qui sont en croisades contre l'islam ... vous n'êtes pas fatigués sérieux ? ça fait des années que vous ne lâchés pas l'affaire ... vous ne comprenez toujours pas que votre avis on s'en fiche un peu :D
 
Haut