Un témoignage poignant, il n'y a qu'un seul vrai Dieu!

Elishevah

Il est le seul chemin...
Très bien...et que prévoit-il pour nous, musulmans?
Le Christ ne me paraît pas vengeur et coléreux.Tu as l'air de faire de son retour une menace.

Il prévoit un plan de bonheur et de paix, l'assurance d'une vie éternelle pour ceux de vous qui viendront à lui!

Son amour est pareil pour tous! Il ne fait pas d'injustice!
Mais seulement, le choix revient à l'homme, de choisir où il passera son éternité!
Dieu ne force personne!
:love:
 
Il prévoit un plan de bonheur et de paix, l'assurance d'une vie éternelle pour ceux de vous qui viendront à lui!

Son amour est pareil pour tous! Il ne fait pas d'injustice!
Mais seulement, le choix revient à l'homme, de choisir où il passera son éternité!
Dieu ne force personne!
:love:

on nous dit toujours que dieu nous laisse le choix , qu'on a le libre arbitre quand bien sur on aurait la certitude de le faire en toute connaissance de causes notre choix,
donc de savoir qui est vraiment dieu et ce qu'il attend de nous ;
donc on aura le choix de choisir dieu , ou de le rejetter , en sachant que notre choix aura la consequence de nous faire entrer au paradis ou en enfer

vous croyez qui il y aura une seule personne qui ne choissira pas le paradis?
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
on nous dit toujours que dieu nous laisse le choix , qu'on a le libre arbitre quand bien sur on aurait la certitude de le faire en toute connaissance de causes notre choix,
donc de savoir qui est vraiment dieu et ce qu'il attend de nous ;
donc on aura le choix de choisir dieu , ou de le rejetter , en sachant que notre choix aura la consequence de nous faire entrer au paradis ou en enfer

vous croyez qui il y aura une seule personne qui ne choissira pas le paradis?

Salut Calisson!

Prenons l'exemple d'un ado et de ses parents.

Les parents souhaitent le bonheur de leur enfant, ils lui donnent le meilleur qui soit pour qu'il ait un meilleur avenir: bonne école, bonne alimentation, meilleur logement, et de surcroît une bonne éducation.

Mais dans l'adolescence, il se lie avec des copains pas très net, malgré les conseils de ses parents et Il finit par choisir de fumer.

Est ce que ses parents peuvent dire au cancer de ne pas atteindre le poumon de leur enfant?

Est ce que les parents forceront le coeur de l'enfant d'accepter d'arrêter de fumer comme il refuse d'écouter les conseils?

Il peut bien faire semblant en ne fumant que dehors, parce que ses parents lui auraient sermonner sur cela! vois tu?o_O

Si tu fais un choix, alors, tu dois en assumer les conséquences! C'est la justice!

Dieu est juste, et sa justice est incomparable!
:love:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Dieu est juste, et sa justice est incomparable!
:love:

Drôle de justice qui exige que Jésus soit torturé à mort alors qu'il est innocent! Et cela parce que Dieu ne se donne pas le droit à lui-même de nous pardonner à moins que quelqu'un soit torturé! Quel est ce jéhovah sociopathe que vénèrent les évangélistes qui veulent conquérir le monde?
 
Drôle de justice qui exige que Jésus soit torturé à mort alors qu'il est innocent! Et cela parce que Dieu ne se donne pas le droit à lui-même de nous pardonner à moins que quelqu'un soit torturé! Quel est ce jéhovah sociopathe que vénèrent les évangélistes qui veulent conquérir le monde?
loool...........................
 
Salut Calisson!

Prenons l'exemple d'un ado et de ses parents.

Les parents souhaitent le bonheur de leur enfant, ils lui donnent le meilleur qui soit pour qu'il ait un meilleur avenir: bonne école, bonne alimentation, meilleur logement, et de surcroît une bonne éducation.

Mais dans l'adolescence, il se lie avec des copains pas très net, malgré les conseils de ses parents et Il finit par choisir de fumer.

Est ce que ses parents peuvent dire au cancer de ne pas atteindre le poumon de leur enfant?

Est ce que les parents forceront le coeur de l'enfant d'accepter d'arrêter de fumer comme il refuse d'écouter les conseils?

Il peut bien faire semblant en ne fumant que dehors, parce que ses parents lui auraient sermonner sur cela! vois tu?o_O

Si tu fais un choix, alors, tu dois en assumer les conséquences! C'est la justice!

Dieu est juste, et sa justice est incomparable!
:love:

en reprenant ton exemple , qui ferait que l"adolescent est libre de ses actes ? deja la jeunesse est une excuse
faut beaucoup d'indulgences , on ne se rend pas compte du mal qu'on fait et qu'on se fait ,

on a tous nos faiblesses et dieu le sait , personne n'est parfait
nous ne sommes pas toujours informer ,si on est punit de ne pas avoir cru en dieu , as t'on eu assez de connaissance ?
ceux qui ont eté instruit dés leur enfance , seraient donc trés privilégiés ,si c'est la condition d'accés au ciel , hors difficile a penser que l'on égaux en n' ayant pas les mémes moyens ni le meme enseignement
serait il juste de juger également ?ceux qui n'auraient pas eu la méme chance au départ ?

encore dans l'exemple de l'adolescent encore faut ils avoir des parents qui t'avertissent et te protégent
, ce n'est pas toujours le cas !
et on peut se tromper de chemin en toute bonne foi
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Salut Calisson!

Prenons l'exemple d'un ado et de ses parents.

Les parents souhaitent le bonheur de leur enfant, ils lui donnent le meilleur qui soit pour qu'il ait un meilleur avenir: bonne école, bonne alimentation, meilleur logement, et de surcroît une bonne éducation.

Mais dans l'adolescence, il se lie avec des copains pas très net, malgré les conseils de ses parents et Il finit par choisir de fumer.

Est ce que ses parents peuvent dire au cancer de ne pas atteindre le poumon de leur enfant?

Est ce que les parents forceront le coeur de l'enfant d'accepter d'arrêter de fumer comme il refuse d'écouter les conseils?

Il peut bien faire semblant en ne fumant que dehors, parce que ses parents lui auraient sermonner sur cela! vois tu?o_O

Si tu fais un choix, alors, tu dois en assumer les conséquences! C'est la justice!

Dieu est juste, et sa justice est incomparable!
:love:
Bonjour,

On choisit quand on a le choix. Avoir la foi n'est pas un choix.
Sauf si (je l'ai déjà souvent répété) tu as le choix, là, maintenant, de te dire en étant tout à fait convaincue de cela, que dieu n'existe pas. Pour une minute après, choisir d'être convaincue que dieu existe et qu'il veut ceci ou cela...

As-tu le choix de ne pas croire en dieu, tout de suite? Si oui, choisit donc temporairement d'être athée, c'est-à-dire convaincue qu'aucun dieu n'existe. (Pas juste le dire, en être aussi convaincue). Si tu ne peux pas le faire, c'est que tu as la foi, et que tu ne peux pas, juste par simple choix, ne plus l'avoir...

C'est pour cela que l'évocation du "choix", quand on veut essayer de justifier qu'un non croyant se devrait forcément d'aller en enfer, me laisse toujours un peu songeur... ;-)
C'est vrai que si ce n'était pas par choix, ça paraîtrait tout de suite un peu moins "juste" de la part d'une entité censée être juste, de balancer en enfer une personne juste parce qu'elle n'a pas réussi à croire à son existence sans preuve...

Enfin bref, si un être suprême et juste existe, je ne sais pas pourquoi mon avenir dans l'au-delà ne m'inquiète pas tant que cela... S'il est juste, il jugera de façon bien plus juste et éclairée que les avis humains que je vois ça et là, vu que nous sommes tous limités, en tant qu'humains, dans nos approches des questions divines... ;-)

Très bonne soirée à toi.
 
j'ai regarder un peu plus de 5min j'arrive plus je suis plier en 4 devant mon ecran tellement c'est truqué, en plus quand c'est pour l'Islam ils disent Allah et quand c'est pour les chretiens ils disent Dieu on voit tout de suite la manipulation, et puis je savait pas qu'on payait en livres en egypte :D
moi j'ai tout regarder :)
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Bonjour,

On choisit quand on a le choix. Avoir la foi n'est pas un choix.
Sauf si (je l'ai déjà souvent répété) tu as le choix, là, maintenant, de te dire en étant tout à fait convaincue de cela, que dieu n'existe pas. Pour une minute après, choisir d'être convaincue que dieu existe et qu'il veut ceci ou cela...

As-tu le choix de ne pas croire en dieu, tout de suite? Si oui, choisit donc temporairement d'être athée, c'est-à-dire convaincue qu'aucun dieu n'existe. (Pas juste le dire, en être aussi convaincue). Si tu ne peux pas le faire, c'est que tu as la foi, et que tu ne peux pas, juste par simple choix, ne plus l'avoir...

C'est pour cela que l'évocation du "choix", quand on veut essayer de justifier qu'un non croyant se devrait forcément d'aller en enfer, me laisse toujours un peu songeur... ;-)
C'est vrai que si ce n'était pas par choix, ça paraîtrait tout de suite un peu moins "juste" de la part d'une entité censée être juste, de balancer en enfer une personne juste parce qu'elle n'a pas réussi à croire à son existence sans preuve...

Enfin bref, si un être suprême et juste existe, je ne sais pas pourquoi mon avenir dans l'au-delà ne m'inquiète pas tant que cela... S'il est juste, il jugera de façon bien plus juste et éclairée que les avis humains que je vois ça et là, vu que nous sommes tous limités, en tant qu'humains, dans nos approches des questions divines... ;-)

très bonne soirée à toi.

Détrompes toi cher ami!
On a toujours le choix!
Il y a des athées qui se convertissent et en meme temps il y a des gens qui croyaient en Dieu aujourd'hui puis demain ne veulent plus croire!

Je crois quelque part au fond de toi, tu te poses des questions tout de même sur ton éternité!
Chaque homme a la conscience de la mort en lui!
Pour d'autres personnes, cela est enfouie et n’apparaît que pendant qu'il est dans l'agonie!

Ton choix c'est maintenant que tu dois le faire!
Si tu meurs, tu ne pourras plus rien changer à ton sort!

:love:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Détrompes toi cher ami!
On a toujours le choix!
C'est pour cela que pour me le prouver, il te suffit de "choisir" d'être athée. Oh, pas longtemps, juste une demie journée. Mais athée convaincue (car si tu te dis athée et que tu crois qu'un dieu existe, tu ne seras pas athée, et donc tu n'auras pas fait le choix d'être athée... ;))

Ensuite, tu choisiras de redevenir croyante.

Je le répète, si tu peux faire "ces choix", alors tu m'auras prouvé qu'avoir la foi est un choix...

Elishevah à dit:
Il y a des athées qui se convertissent et en meme temps il y a des gens qui croyaient en Dieu aujourd'hui puis demain ne veulent plus croire!
Non, ce n'est pas qu'ils ne veulent plus croire. Ils ne croient plus, ce n'est pas pareil.

On peut croire et choisir de désobéir. Ca oui.
Mais croire, ça, ce n'est pas vraiment un choix. Tu crois ou tu ne crois pas. Car si tu es CONVAINCU qu'un dieu existe, tu ne peux pas "choisir" instantanément et à volonté d'être CONVAINCU qu'aucun dieu n'existe. Et vice versa...

Elishevah à dit:
Je crois quelque part au fond de toi, tu te poses des questions tout de même sur ton éternité!
Comme tout le monde. Simplement, contrairement à beaucoup, je n'ai pas de réponse.

Elishevah à dit:
Chaque homme a la conscience de la mort en lui!
Bien sûr.

Elishevah à dit:
Pour d'autres personnes, cela est enfouie et n’apparaît que pendant qu'il est dans l'agonie!
Non, pourquoi?
"Conscience de la mort" ne signifie pas "dieu". Ca signifie juste qu'on appréhende de "disparaître", ou qu'on appréhende une éventuelle "suite" qui nous est inconnue... Nous avons peur du vide et/ou de l'inconnu.

Elishevah à dit:
Ton choix c'est maintenant que tu dois le faire!
Quel choix?

Elishevah à dit:
Si tu meurs, tu ne pourras plus rien changer à ton sort!
Si mon sort est lié non pas à ce que je crois, mais aux actes que j'ai posés durant ma vie, et s'il existe comme tu le crois un dieu juste et bon, ne te fais pas trop de soucis pour moi. Je ne suis pas un saint, mais je suppose que je ne suis pas le pires des hommes... ;)

Juste pour te dire qu'une entité infiniment juste et bonne ne devrait pas pouvoir condamner des gens sur la seule base des "avis" qu'ils ont sur des choses non prouvables, non tangibles.

Maintenant, si un dieu n'est pas juste ni bon, c'est une autre histoire. On peut s'attendre à tout subir d'un tyran. Dans les religions abrahamiques, dieu n'est pas considéré comme un tyran, donc il faudrait plutôt s'inquiéter pour ceux qui se comportent mal, plutôt que pour ceux qui n'ont pas (la chance?) d'avoir la foi...

Très bonne journée à toi.
 

Il n 'y qu un seul Dieu, mais qu'est ce que Dieu ?
il y a plusieurs chemins qui mènent à Lui, qu'on le veuille ou non
Je remercie Dieu dans son amour illimité d'avoir permis plusieurs voies pour le trouver
bon chemin à toi sur celui du christianisme, bon chemin à mes amis musulmans dans l islam
moi dans l hidouisme.. et quand aux athées, s'ils aiment et servent l'humanité avec compassion, Dieu viendra lui-meme vers eux pour se présenter
 

rosedumatin

En esprit d'ouverture
Il n 'y qu un seul Dieu, mais qu'est ce que Dieu ?
il y a plusieurs chemins qui mènent à Lui, qu'on le veuille ou non
Je remercie Dieu dans son amour illimité d'avoir permis plusieurs voies pour le trouver
bon chemin à toi sur celui du christianisme, bon chemin à mes amis musulmans dans l islam
moi dans l hidouisme.. et quand aux athées, s'ils aiment et servent l'humanité avec compassion, Dieu viendra lui-meme vers eux pour se présenter


J'apprécie ton esprit d'ouverture et de tolérance Créole :love:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Plus vraisemblablement, certains choisissent de croire, d'autres n'ont pas le choix, mais se sentent contraints. Cela dépend de la psychologie de chacun. Surtout que dans le christianisme, la foi vient de Dieu: ce n'est pas une conquête humaine.
 

rosedumatin

En esprit d'ouverture
bonjour rosedumatin
tu sais, j ai des amis musulmans qui partagent ma façon de voir, pour eux Dieu est amour inconditionnel, et ils ont compris que Dieu n a pas crée un monde pour y envoyer des milliards de mécréants .. dont moi :)

Bonjour Creole,

Bien sûr Dieu est amour inconditionnel ...... je me suis peut-être mal exprimée dans d'autres post que tu me dis cela.. alors je te demande de m'excuser !

Salam
 
Haut