Témoignage sur le service bancaire marocain

Contributeur

contrib@bladi.net
Bonjour,

Je suis MRE depuis 30 ans et client de la banque chaabi depuis 25 ans. Soucieux de prévoir l'avenir et participer à l'économie nationale, je suis rentré au maroc fin septembre 2010 et réservé un lot à tanger. J'ai laissé un chèque de 25000 dh au promoteur en lui demandant de ne l'encaisser qu'une semaine après, le temps de rentrer en France pour renflourer mon compte.

Le promoteur n'a pas respecté ce délais et a mis le chèque à l'encaissement.

A ce moment mon compte présentait 19000 dh ( quand même) et le jour même du rejet du chèque, j'avais approvisionné mon compte de 11000 dh seulement le virement n'a été enregistré que le soir même apres fermeture des guichets.

Ma banque malgré mon historique a rejeté le chèque et inscrit l'incident à la banque al maghrib.
La banque chaabi n'a pas jugé utile de m'avertir ni de m'envoyer le certificat de rejet prévu à cet effet. Malgré nos differents échanges avec la banque, je reçois toujours une fin de non recevoir.

Un MRE est juste bon pour transferer des devises dont le pays a besoin et quand on a besoin de sa banque ( en l'occurence juste un délais d'un jour) on vous le refuse malgré les circonstances atténuantes d'éloignement notamment.

J'estime que je suis floué dans cette affaire et je compte sur vous pour publier ce témoignage espérant faire bouger les choses..

Cordialement
KB
 
Haut