Témoignages sur abdelhamid abaaoud, le "cerveau" des attentats de paris .

ould khadija

fédalien
Contributeur
Vendredi 20 novembre.

Nous sommes à Ouled Tayma, plus exactement, au quartier Annahda (Renaissance).

Composé de plusieurs villas appartenant presque toutes à des MRE (Marocains résidents à l’étranger), ce quartier compte aussi la maison où logent plusieurs membres de la famille Abaaoud dont est issue la présumée tête pensante des attentats de Paris avec le triste et macabre bilan que l’on sait.

Dans ce quartier chic où les habitants ne vivent pas cloîtrés chez eux comme le veut la tradition des Amazighs du Souss, les gens rasent les murs.

Comme s’ils portaient un pesant secret.

Abdelhamid Abaaoud ? «On ne sait pas de qui vous parlez», répondent d’abord les personnes que nous avons rencontrées.

Il faut bien insister pour que certaines langues commencent à se délier.

Et, comme lors d’une catharsis, les gens se lâchent pour donner libre cours à leurs sentiments et raconter leur étonnement d’apprendre que celui qu’ils ont vu jouer et croquer la vie à pleines dents est le principal protagoniste des attentats du 13 novembre en France.

Les anciens copains de Abdelhamid Abaaoud se souviennent d’un garnement qui venait en famille de Belgique pour passer les vacances d’été au bled.

Abdelhamid Abaaoud aimait rouler des mécaniques à Ouled Tayma et région.

Il se pavanait en quad et, depuis la fin des années 1990, il se promenait chaque été dans une nouvelle moto pour impressionner la galerie.

En plus de la moto, c’était un inconditionnel des jeux vidéo et il ne se séparait jamais de sa «Play» comme disent ses anciens copains dans ce quartier de MRE.



Reportage vidéo

(...)


Miloud Achalh
http://www.le360.ma/fr/politique/exclusif-video-dans-la-maison-des-abaaoud-au-maroc-57987
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Le Makhzen est responsable aussi , il a fabriqué des terroristes (1300 terroristes Marocains en Syrie et en Iraq , les terrorises du polisario est une création 100% Marocaine ) en effet , il a importé les problèmes du Moyen-Orient dans le pays en optant pour l'arabisation pour mieux arabiser les Marocains et donc la ‘’moyen-orientaliser’’ en lui inculquant la culture arabe et la langue arabes.
 
Vendredi 20 novembre.

Nous sommes à Ouled Tayma, plus exactement, au quartier Annahda (Renaissance).

Composé de plusieurs villas appartenant presque toutes à des MRE (Marocains résidents à l’étranger), ce quartier compte aussi la maison où logent plusieurs membres de la famille Abaaoud dont est issue la présumée tête pensante des attentats de Paris avec le triste et macabre bilan que l’on sait.

Dans ce quartier chic où les habitants ne vivent pas cloîtrés chez eux comme le veut la tradition des Amazighs du Souss, les gens rasent les murs.

Comme s’ils portaient un pesant secret.

Abdelhamid Abaaoud ? «On ne sait pas de qui vous parlez», répondent d’abord les personnes que nous avons rencontrées.

Il faut bien insister pour que certaines langues commencent à se délier.

Et, comme lors d’une catharsis, les gens se lâchent pour donner libre cours à leurs sentiments et raconter leur étonnement d’apprendre que celui qu’ils ont vu jouer et croquer la vie à pleines dents est le principal protagoniste des attentats du 13 novembre en France.

Les anciens copains de Abdelhamid Abaaoud se souviennent d’un garnement qui venait en famille de Belgique pour passer les vacances d’été au bled.

Abdelhamid Abaaoud aimait rouler des mécaniques à Ouled Tayma et région.

Il se pavanait en quad et, depuis la fin des années 1990, il se promenait chaque été dans une nouvelle moto pour impressionner la galerie.

En plus de la moto, c’était un inconditionnel des jeux vidéo et il ne se séparait jamais de sa «Play» comme disent ses anciens copains dans ce quartier de MRE.



Reportage vidéo

(...)


Miloud Achalh
http://www.le360.ma/fr/politique/exclusif-video-dans-la-maison-des-abaaoud-au-maroc-57987

Les témoignages des anciens sont sincères et sans complaisances.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C est ce que j ai remarque aussi mais j avais peur de l ecrire

Je ne suis pas comme toi, le39el o rzana,lol, je n'ai pas de freins, surtout quand je lis des konneries pareilles! :D

Je connais ce type de quartiers et j'ai vécu dans l'un d'eux pendant une petite période (quelques mois), c'est un quartier pour des gens pas vraiment pauvres mais loiiiiiiiiin de faire partie de la classe moyenne... genre tu y vivras avec un salaire de 7000 dhs par famille (ce qui est très peu) ou moins.

Quand ça dépasse les 7000 dhs, c'est un autre quartier moins déglingué que cela... une fois tu dépasses les 15000 dhs, tu pourras t'offrir un beau quartier où il y a des immeubles, et on est encore trèèèèèèès loin des quartiers avec villas du Maroc.

Bref, et ça se considère "journaliste"... journaliste de mes deux, oui.... :claque:
 
C'est pas un journal un peu sensationnaliste des fois ?

Pcq pour un article peu fouillé c'est un article peu fouillé, avec des interprétation et conclusion discutable... Il.n'y à rien en fait.
 
Ce n'est même pas un quartier chic, c'est un simple quartier... o_O

Franchement, si seulement c'était des français, j'aurais compris cela mais des marocains qui écrivent comme des touristes? o_O
C peut etre le quartier le plus chic du coin :D
En meme temps ouled teyma c'est pas des amazigh du souss mais des arabes du souss.
Il ya de tout je crois la bas :cool:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Waaaw
Ils ont choisi le mauvais chemin mais ca reste la faute de leur pere.

C'est facile d'accuser de mettre tout sur le compte d'un parent
l’entière responsabilité en revient à l'auteur de ces actes ils ne sont pas sortis de leur délinquance mais monté un cran au dessus en devenant des meurtries
 
Haut