Témoignages de ceux qui se sont mariés avec une fille du Maroc

Salam

j'aimerais avoir les témoignagnes (uniquement d'hommes) de ceux qui se sont mariés avec une fille du Maroc.

Comment cela s'est t'il passé ?
Quel est son niveau d'études ?
Est ce un mariage d'amour ?
Est ce votre mere ou facebook qui vous l'as presenté ?
S'est elle bien integrée en France ?
Comment cela se passe avec la belle famille ?
Vous demande t'elle de l'argent pour sa famille installée au Maroc ?
As t'elle trouvée du travail rapidement en France ?
N'y a t'il pas eu des differences culturelles difficilement surmontables ?
Avez vous divorcé ?
Vous as t'elle fais à l'envers ?
Est elle amoureuse de vous ?

Chokrane

Cordialement.

VACANCI.
 
Je connais 3 hommes qui se sont mariés avec une fille du bled, les 3 se sont fait avoir car elles ne voulaient que venir en france et vivre librement...donc divorce peut de temps après (généralement après avoir obtenu le visa ou après avoir eu un enfant)

Je ne fais pas une généralité mais attention...
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Tu te poses trop de questions... et puis chaque cas est unique, ce n'est pas ça qui va te dire coment cela va se passer pour vous.

et ça se joue à peu de choses... c'est vous qui par vos choix, vos comportements, qui déciderez de votre avenir

Pour l'instant un conseil : il faut qu'elle parle très bien le français, cela facilitera les choses dans tous les domaines : il lui faut une dizaine de livres (conjugaison, grammaire, pièges del la langue, expressions, expression écrite, histoire de france, culture générale....)
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Salam

j'aimerais avoir les témoignagnes (uniquement d'hommes) de ceux qui se sont mariés avec une fille du Maroc.

Salam

Comment cela s'est t'il passé ? Tres bien
Quel est son niveau d'études ? Bac
Est ce un mariage d'amour ? Plutot de Raison
Est ce votre mere ou facebook qui vous l'as presenté ? Ma Tante
S'est elle bien integrée en France ? En Belgique ( tout dépend du sens de l'integration )
Comment cela se passe avec la belle famille ? Super Bien ( des deux cotés )
Vous demande t'elle de l'argent pour sa famille installée au Maroc ? Non , c'est Moi qui fait le necessaire lol
As t'elle trouvée du travail rapidement en France ? Elle bosse à notre domicile en Belgique lol
N'y a t'il pas eu des differences culturelles difficilement surmontables ? Aucune
Avez vous divorcé ? Que dieu nous protège lol
Vous as t'elle fais à l'envers ? J'ai pas compris lol
Est elle amoureuse de vous ? Tres

Chokrane

Cordialement.

VACANCI.

Mais de rien
 
Je connais 3 hommes qui se sont mariés avec une fille du bled, les 3 se sont fait avoir car elles ne voulaient que venir en france et vivre librement...donc divorce peut de temps après (généralement après avoir obtenu le visa ou après avoir eu un enfant)

Je ne fais pas une généralité mais attention...
je paris que les 3 étaient des loosers qui croyaient qu'on attire les mouches avec du vinaigre et qui font genre d'être surpris que la fille qu'ils ont attiré avec leur passeport rouge ne voulait que les papelards.
 
je paris que les 3 étaient des loosers qui croyaient qu'on attire les mouches avec du vinaigre et qui font genre d'être surpris que la fille qu'ils ont attiré avec leur passeport rouge ne voulait que les papelards.

Des loosers non je ne pense pas...ils n'ont rien d'un looser...donc paris perdu :sournois:

Par contre ta comparaison avec les mouches est pas mal...:rolleyes:
 
Des loosers non je ne pense pas...ils n'ont rien d'un looser...donc paris perdu :sournois:

Par contre ta comparaison avec les mouches est pas mal...:rolleyes:
ça dépend du sens que tu donnes au mot looser. pour moi un mec qui se marie avec une femme qui ne voulait que ses papiers est un looser.
et comme tu dis que c'est ce que voulaient leurs ex ...
perso les marocaines que je côtoie ne se marieraient jamais pour une telle raison. beaucoup d'entre elles ont refusé un paquet de demandes de mariage d'un cousin éloigné vivant en Europe.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
tu crois que toutes les filles du Maroc sont analphabètes ?!

toi tu n'a rien compris du tout

Je ne parle pas de papoter avec la voisine ou d'aller faire les courses.... je parle d'entretien d'embauche, de conversations avec l'entourage, d'évolution professionnelle, de rédaction de lettre, d'article ou de mail

même instruite, même francophone, même diplomée; une marocaine aura du mal avec la langue française

bien sur, certaines, en particulier à rabat ou cas ou l'on parle a peu près bien le français pourront maitriser le conditionnel, et même parler mieux que certains français de souche... mais les autres ne connaitront pas les institutions françaises, l'histoire de france, les intellectuels et artistes, les romans.... bon, peut-être que tu t'en fous mais tout cela ça aide dans la vie quotidienne

oui, ça aide savoir ce que désigne le mot "bite", ou ce que signifie l'expression "revenons à nos moutons"
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
toi tu n'a rien compris du tout

Je ne parle pas de papoter avec la voisine ou d'aller faire les courses.... je parle d'entretien d'embauche, de conversations avec l'entourage, d'évolution professionnelle, de rédaction de lettre, d'article ou de mail

même instruite, même francophone, même diplomée; une marocaine aura du mal avec la langue française

bien sur, certaines, en particulier à rabat ou cas ou l'on parle a peu près bien le français pourront maitriser le conditionnel, et même parler mieux que certains français de souche... mais les autres ne connaitront pas les institutions françaises, l'histoire de france, les intellectuels et artistes, les romans.... bon, peut-être que tu t'en fous mais tout cela ça aide dans la vie quotidienne

oui, ça aide savoir ce que désigne le mot "bite", ou ce que signifie l'expression "revenons à nos moutons"


Et pourtant il ya beaucoup de francais qui savent presque rien en Anglais et ils vivent tres bien ici.

Ce que tu viens de citer est tres raciste......et c'est ca la mentalite francaise.
 
ça dépend du sens que tu donnes au mot looser. pour moi un mec qui se marie avec une femme qui ne voulait que ses papiers est un looser.
et comme tu dis que c'est ce que voulaient leurs ex ...
perso les marocaines que je côtoie ne se marieraient jamais pour une telle raison. beaucoup d'entre elles ont refusé un paquet de demandes de mariage d'un cousin éloigné vivant en Europe.

Tu crois qu'un homme qui a l'intention de se marier va aller chercher une femme qui ne veut que les papiers ??? Certaines savent y faire, elles jouent la fille bien éduquée, celle qui veut se marier dans le dine,...alors que ses motivations sont toutes autres...on ne peut pas savoir ce qu'il y a dans la tête des gens...le vice existe partout.

Les marocaines que tu connais sont des filles bien, de bonnes famille comme on dit, pas hypocrites, si seulement elles étaient toutes comme elles...
 
Je connais 3 hommes qui se sont mariés avec une fille du bled, les 3 se sont fait avoir car elles ne voulaient que venir en france et vivre librement...donc divorce peut de temps après (généralement après avoir obtenu le visa ou après avoir eu un enfant)

Je ne fais pas une généralité mais attention...


c'est vrai faut pas generalisé, j'ai deux freres qui se sont marié avec des filles du bled, l'un est en couple depuis 20 ans et l'autre depuis bientot 13 ans et je suis plusieurs fois tonton par la meme occaz....par contre le divorce le plus rapide venais d'un de mes ami, son ménage n'a duré que 3 jours!!!
 
Tu crois qu'un homme qui a l'intention de se marier va aller chercher une femme qui ne veut que les papiers ??? Certaines savent y faire, elles jouent la fille bien éduquée, celle qui veut se marier dans le dine,...alors que ses motivations sont toutes autres...on ne peut pas savoir ce qu'il y a dans la tête des gens...le vice existe partout.

Les marocaines que tu connais sont des filles bien, de bonnes famille comme on dit, pas hypocrites, si seulement elles étaient toutes comme elles...
c'est peut être pas conscient mais je te l'ai dit, on n'attire pas les mouches avec du vinaigre.
c'est comme ceux qui mettent en avant leur argent leur caisse ect et qui au final se plaignent d'être tombés sur une matérialiste.
si tes amis sont allés chercher une fille au bled, c'est déjà une erreur. on parle d'êtres humains pas de marchandise, on ne part pas chercher une épouse dans un endroit sauf si on veut tomber sur quelqu'un qui se marchande contre quelque chose de concret comme l'argent ou les papiers.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Et pourtant il ya beaucoup de francais qui savent presque rien en Anglais et ils vivent tres bien ici.

évidemment qu'ils s'en sortent ! ils n'ont pas choisi de venir aux usa s'ils n'étaient pas surs de s'en sortir !

ne compare pas un expatrié français aux usa et un conjoint ramené en france dans le cadre du regroupement familial car par définition ils n'auront pas les mêmes armes...


Ce que tu viens de citer est tres raciste......et c'est ca la mentalite francaise.

quel raisonnement ! la mentalité américaine sans doute
comment un marocain pourrait-il etre raciste à l'égard de ses compatriotes ?

c'est un constat !
tu sais bien que les marocains ayant grandi ici ont déja du mal.... forcément les marocains qui arrivent en france en auront un peu plus !

encore une fois, ils peuvent trouver du boulot.... mais le mieux c'est quand même de trouver un bon boulot.. et pour cela il faut une bonne remise à niveau..... et c'etvalable pour n'importe quel personne allant dans un autre pays
l
 
évidemment qu'ils s'en sortent ! ils n'ont pas choisi de venir aux usa s'ils n'étaient pas surs de s'en sortir !

ne compare pas un expatrié français aux usa et un conjoint ramené en france dans le cadre du regroupement familial car par définition ils n'auront pas les mêmes armes...




quel raisonnement ! la mentalité américaine sans doute
comment un marocain pourrait-il etre raciste à l'égard de ses compatriotes ?

c'est un constat !
tu sais bien que les marocains ayant grandi ici ont déja du mal.... forcément les marocains qui arrivent en france en auront un peu plus !

encore une fois, ils peuvent trouver du boulot.... mais le mieux c'est quand même de trouver un bon boulot.. et pour cela il faut une bonne remise à niveau..... et c'etvalable pour n'importe quel personne allant dans un autre pays
l
par raciste elle voulait dire méprisant, hautain et discriminant ...
perso quand je suis allé en France j'ai eu du mal une semaine avec le français plein de fautes des djeun's (du genre "j'aurais su je serais pas venu") mais à part quelques mots d'argot comme bicrave, bédave, marave ... j'ai rien appris de nouveau.
les maghrébins et les africains en général ont juste un accent mal vu en France car c'est un accent de pauvre (l'accent rosbeef rital ou boche ça passe tout de suite mieux) mais les africains s’expriment dans un français plus correct que les jeunes français.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
par raciste elle voulait dire méprisant, hautain et discriminant ...
perso quand je suis allé en France j'ai eu du mal une semaine avec le français plein de fautes des djeun's (du genre "j'aurais su je serais pas venu") mais à part quelques mots d'argot comme bicrave, bédave, marave ... j'ai rien appris de nouveau.
les maghrébins et les africains en général ont juste un accent mal vu en France car c'est un accent de pauvre (l'accent rosbeef rital ou boche ça passe tout de suite mieux) mais les africains s’expriment dans un français plus correct que les jeunes français.


mais pas du tout.... c'est pas mon genre.... je réponds à une demande bien précise

Salam

j'aimerais avoir les témoignagnes (uniquement d'hommes) de ceux qui se sont mariés avec une fille du Maroc.

As t'elle trouvée du travail rapidement en France ?
N'y a t'il pas eu des differences culturelles difficilement surmontables ?

il faut bien prendre les interrogations du gars comme point de départ, et moi je cotoie ici les gens qui viennent du Maroc ou d'autres pays... j'ai même fait un regroupement familal, donc je suis quand même un dés plus qualifiés pour répondre précisément à la question. d'autant que je fais du recrutement et que je coache des étrangers dans un cadre associatif

alors oui, quand tu épouses une fille du maroc, et surtout si elle vient d'une zone rurale ou semi-rurale... et bien son frnçais sera correct mais sans plus!

au maroc il faut survivre et souvent on a pas trop le temps de perfectionner sa connaissance du francais et de la france, surtout quand on est une fille et qu'on a d'autres chats à fouetter..

alors le français sera correct, éventuellement on trouve un boulot facilement dans son domaine de prédilection, ou dans un autre si on a de la chance

mais si le gars a un certain niveau, disons "socio-culturel".... et bien il faut faire le necessaire pour que madame ait à terme le même niveau pour que le couple puisse discuter d'autres choses que de la pluie et du beau temps et que la femme puisse avoir des chances de réelle progression socio-professionnelle
 

linda3

VIB
mais pas du tout.... c'est pas mon genre.... je réponds à une demande bien précise



il faut bien prendre les interrogations du gars comme point de départ, et moi je cotoie ici les gens qui viennent du Maroc ou d'autres pays... j'ai même fait un regroupement familal, donc je suis quand même un dés plus qualifiés pour répondre précisément à la question. d'autant que je fais du recrutement et que je coache des étrangers dans un cadre associatif

alors oui, quand tu épouses une fille du maroc, et surtout si elle vient d'une zone rurale ou semi-rurale... et bien son frnçais sera correct mais sans plus!

au maroc il faut survivre et souvent on a pas trop le temps de perfectionner sa connaissance du francais et de la france, surtout quand on est une fille et qu'on a d'autres chats à fouetter..

alors le français sera correct, éventuellement on trouve un boulot facilement dans son domaine de prédilection, ou dans un autre si on a de la chance

mais si le gars a un certain niveau, disons "socio-culturel".... et bien il faut faire le necessaire pour que madame ait à terme le même niveau pour que le couple puisse discuter d'autres choses que de la pluie et du beau temps et que la femme puisse avoir des chances de réelle progression socio-professionnelle

si son français est correct je ne vois pas pourquoi se prendre plus la tête que ça...

déja quans tu vois que les magrhebins nait en france ont du mal avec le français qu'ils font des fautes de ***** et qu'ils ont un accent fort prononcé alors qu'ils sont nés ici on va pas chipoter...:prudent:
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
si son français est correct je ne vois pas pourquoi se prendre plus la tête que ça...

déja quans tu vois que les magrhebins nait en france ont du mal avec le français qu'ils font des fautes de ***** et qu'ils ont un accent fort prononcé alors qu'ils sont nés ici on va pas chipoter...

oui je vois ça :D

bon, ça dépend de ton but, de tes ambitions.... ;)

moi si je fais venir une femme du bled et qu'elle devient femme au foyer, caissière ou nounou ça me va.... mais si je sens qu'elle a un certain potentiel et qu'elle peut faire un job plus valorisant, plus interessant, plus lucratif.... ben oui je vais la pousser un peu (si bien sur elle est d'accord, et sans évidemment dénigrer les autres jobs)
 
si son français est correct je ne vois pas pourquoi se prendre plus la tête que ça...

déja quans tu vois que les magrhebins nait en france ont du mal avec le français qu'ils font des fautes de ***** et qu'ils ont un accent fort prononcé alors qu'ils sont nés ici on va pas chipoter...:prudent:
y a qu'en France que notre accent pose problème. en anglais l'accent africain est cool, ça fait bob marley et tout :D
non mais de toutes façons tout le monde a un accent, les français aussi ont des accents régionaux, t'as l'accent canadien, l'accent suisse, l'accent flamand ... pourquoi on devrait avoir honte de l'accent maghrébin ? moi j'aime bien, c'est pas aussi bien que parler darija mais ça fatigue moins la langue que de parler français à la française.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam

j'aimerais avoir les témoignagnes (uniquement d'hommes) de ceux qui se sont mariés avec une fille du Maroc.
Chokrane
Cordialement.

VACANCI.
comparaison n'est pas raison, y a pas deux histoires pareil
le probléme c'est pas l'origine de la fille mais l'origine de vos sentiments à tout les deux

tout est dans "pourquoi vous voulez vous marier?"

toi tu connais ta position mais pour la fille tu sera jamais sur, c'est comme pour le choix de la pastéque, elle peut etre superbe vu de l'exterieur mais pourrie a l'interieur, faut bien l'analyser avant pour voir si elle est sucrée ou pas... et meme comme ca t'as des surprises:D
 

Ruh75

VIB
Aujourd'hui très peut de marocaine acceptent d'aller vivre en Françe, il faut vraiment qu'elle soit amoureuse pour le faire.
Maintenant il y aura toujours des matérialistes mais c'est également un problème franco-français, la banlieusarde avec le cadre qui vit à Paris ect...
 

linda3

VIB
y a qu'en France que notre accent pose problème. en anglais l'accent africain est cool, ça fait bob marley et tout :D
non mais de toutes façons tout le monde a un accent, les français aussi ont des accents régionaux, t'as l'accent canadien, l'accent suisse, l'accent flamand ... pourquoi on devrait avoir honte de l'accent maghrébin ? moi j'aime bien, c'est pas aussi bien que parler darija mais ça fatigue moins la langue que de parler français à la française.

Tout simplement parceque ça fait trop immigrés qui veux pas s'intégrer

et ouais voilà ce qu'est devenue la france au cours des 10 dernieres annees lol..;
 

linda3

VIB
et quand t'as l'accent british ça fait étranger de première classe qui nous fait l'honneur de parler notre langue (du point de vue des français).

c'est tout à fait ça quand un anglais qui est en france depuis plus de 30 ans à encore cet accent anglais tout le monde trouve ça so cute mais des que c'est un arabe avec son accent de bledar de suite ça deviens vulgaire et irritant:prudent:
 
Salam

j'aimerais avoir les témoignagnes (uniquement d'hommes) de ceux qui se sont mariés avec une fille du Maroc.

Comment cela s'est t'il passé ?
Quel est son niveau d'études ?
Est ce un mariage d'amour ?
Est ce votre mere ou facebook qui vous l'as presenté ?
S'est elle bien integrée en France ?
Comment cela se passe avec la belle famille ?
Vous demande t'elle de l'argent pour sa famille installée au Maroc ?
As t'elle trouvée du travail rapidement en France ?
N'y a t'il pas eu des differences culturelles difficilement surmontables ?
Avez vous divorcé ?
Vous as t'elle fais à l'envers ?
Est elle amoureuse de vous ?

Chokrane

Cordialement.

VACANCI.


Si tu veux une fille du bled, prends là de la famille, sinon une beraniya elle finira par te la faire à l'envers.
 
les filles commes les hommes, sont pas tous les mêmes.

y'a des matérialiste et y'a des personnes qui cherchent l'amour sincère et le respect .

Donc c'est a toi de voir ce que tu veux .
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
évidemment qu'ils s'en sortent ! ils n'ont pas choisi de venir aux usa s'ils n'étaient pas surs de s'en sortir !

ne compare pas un expatrié français aux usa et un conjoint ramené en france dans le cadre du regroupement familial car par définition ils n'auront pas les mêmes armes...




quel raisonnement ! la mentalité américaine sans doute
comment un marocain pourrait-il etre raciste à l'égard de ses compatriotes ?

c'est un constat !
tu sais bien que les marocains ayant grandi ici ont déja du mal.... forcément les marocains qui arrivent en france en auront un peu plus !

encore une fois, ils peuvent trouver du boulot.... mais le mieux c'est quand même de trouver un bon boulot.. et pour cela il faut une bonne remise à niveau..... et c'etvalable pour n'importe quel personne allant dans un autre pays
l


ssi abdou....ghir pour te dire que c'est ne pas la langue qui va faire reussir la personne,mais c'est la competence,l'intelligence,la dedication,et la personnalite....c'est tout.
 
A

AncienMembre

Non connecté
toi tu n'a rien compris du tout

Je ne parle pas de papoter avec la voisine ou d'aller faire les courses.... je parle d'entretien d'embauche, de conversations avec l'entourage, d'évolution professionnelle, de rédaction de lettre, d'article ou de mail

même instruite, même francophone, même diplomée; une marocaine aura du mal avec la langue française

bien sur, certaines, en particulier à rabat ou cas ou l'on parle a peu près bien le français pourront maitriser le conditionnel, et même parler mieux que certains français de souche... mais les autres ne connaitront pas les institutions françaises, l'histoire de france, les intellectuels et artistes, les romans.... bon, peut-être que tu t'en fous mais tout cela ça aide dans la vie quotidienne

oui, ça aide savoir ce que désigne le mot "bite", ou ce que signifie l'expression "revenons à nos moutons"


La "civilisation" ne se limite pas à Rabat... :rolleyes:

Mais je ne peux pas vous en vouloir, la plupart des zmagris ont des familles fauchées et ignorantes...
 
Haut