Témoignages de ceux qui se sont mariés avec une fille du Maroc

Salam

j'aimerais avoir les témoignagnes (uniquement d'hommes) de ceux qui se sont mariés avec une fille du Maroc.

Comment cela s'est t'il passé ?
Quel est son niveau d'études ?
Est ce un mariage d'amour ?
Est ce votre mere ou facebook qui vous l'as presenté ?
S'est elle bien integrée en France ?
Comment cela se passe avec la belle famille ?
Vous demande t'elle de l'argent pour sa famille installée au Maroc ?
As t'elle trouvée du travail rapidement en France ?
N'y a t'il pas eu des differences culturelles difficilement surmontables ?
Avez vous divorcé ?
Vous as t'elle fais à l'envers ?
Est elle amoureuse de vous ?

Chokrane

Cordialement.

VACANCI.

Je me suis marié avec une fille du bled (je suis moi-même un ex-blédard au Canada depuis plus de 12 ans).
Je l'ai rencontrée au mariage de mon frère au Maroc. Elle n'est pas de la famille, mais nos parents se connaissaient un peu.
Elle est au Canada depuis 4 ans et je trouve qu'elle s'intègre très bien (mieux que moi je trouve, elhamdouLilah).
Elle parle un français parfait, un anglais courant (elle étudie dans une université anglophone) et un espagnol avancé (c'est mon interprète pour les vacances dans le sud... cuba, mexique, etc).
Elle a 25 ans, une licence en économie de la fac au Maroc, elle est en train de terminer ses études d'expertise comptable içi et travaille comme aide-comptable à temps partiel pour une multi-nationale.
Côté fric, on n'envoit pas d'argent à nos parents. On achète des cadeaux. Ses parents ne sont pas riches mais ne sont pas dans le besoin. Les miens aussi.
Les relations sont assez tendues entre ma femme et ma mère, un classique.
Par contre, mes relations avec ma belle famille sont au beau fixe.
Dans tous les cas, c'est pas en rassemblant quelques témoignages que tu peux te faire une idée. Nta wza8rek!
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Et ces notes sont calculées par rapport à quoi? A la concentration des écoles, de la population?

les notes des concours et examens sont obtenues pas des gens qui passent un concours ou un examen... je ne pousserai pas l'explication plus loin, tu es supposée connaitre ces termes

et si ces notes de français, orales et écrites, sont plus élevées en ville (en particulier rabat / casa) qu'a la campagne... cela signifie que cette matière y est mieux maitrisée... c'est d'une logique implacable... on parle bien de moyenne, donc le nombre ou la concentration d'école ne compte pas... on ne va pas additionner les notes

je te mets les points sur les "i" car tu sembles avoir perdu le fil de la conversation... pourtant il te suffisait de relire... alors ne cherche pas à noyer le poisson


Non, je ne suis pas intellectuellement fauchée ( je n'y peux rien) c'est toi qui incarne la connerie dans toute sa splendeur.

tu viens de prouver par toi-même que tu es intellectuellement limitée en n'étant pas capable de comprendre un argument pourtant simple....

quand à moi non seulement je te réponds, mais en plus, pour te situer mon niveau de "connerie", j'illustre mon propos... car je ne perds pas de vue l'objet du poste..... à savoir la maitrise du français par les nouveaux arrivants... et les expressions que j'ai utilisé plus haut (noyer le poisson, les points sur les 'i') ne sont souvent pas connus par des étrangers récemment arrivés.... oh ils ne vont pas en mourir.. mais les connaitre c'est mieux

pour finir je ne dénigre en aucune manière, mais je constate !

moi-même, si j'allais m'établir dans un autre pays, j'aurais du mal à trouver un poste équivalent à celui que j'occupe actuellement, même si j'en parle la langue.... ma maitrise sera forcément inférieure à celle d'un autochtone... et c'est normal

par contre les imbéciles, oui je les dénigre... surtout lorsqu'ils sont de mauvaise foi...

ok, vous maitrisez la langue français bien qu'étant au maroc.... mais ne faites pas de votre cas une généralité... a fortiori dans un topic relatif au regroupement familial
 
Haut