Témoignages de ceux qui ont subi la peur de l'engagement

Salam Alikoum


J'aimerais avoir le témoignage de personnes qui ont du arrêter une relation parce que la personne en face avait peur de s'engager ou des personnes qui ont arrêté une relation sérieuse parce qu'il ne se sentait pas prêt pour aller plus loin...

Ceux aussi qui ont été pris de panique et qui ont réussi à dépasser cette peur...

Bref j'aimerais avoir des témoignages sincères


Barak'Allah ou fikoum inchAllah
 
Salam !
Moi j avoue ça me fait un peu flipper .. l idée de faire sa vie avec la même personne ... des années durant c est un peu effrayant ..

Mais je pense surtout que je n ai pas encore rencontré la personne qui a réussi à me donner envie et surtout à faire en sorte que je dépasse ça

mais bon l espoir fait vivre :rolleyes:
 
Salam Alikoum


J'aimerais avoir le témoignage de personnes qui ont du arrêter une relation parce que la personne en face avait peur de s'engager ou des personnes qui ont arrêté une relation sérieuse parce qu'il ne se sentait pas prêt pour aller plus loin...

Ceux aussi qui ont été pris de panique et qui ont réussi à dépasser cette peur...

Bref j'aimerais avoir des témoignages sincères


Barak'Allah ou fikoum inchAllah
moi j'ai du arrêter des relations par peur de m'engager. qu'est ce que tu veux savoir (sachant qu'aujourd'hui je suis marié) :D
 
Salam !
Moi j avoue ça me fait un peu flipper .. l idée de faire sa vie avec la même personne ... des années durant c est un peu effrayant ..

Mais je pense surtout que je n ai pas encore rencontré la personne qui a réussi à me donner envie et surtout à faire en sorte que je dépasse ça

mais bon l espoir fait vivre :rolleyes:
c'est pas interdit de divorcer si ça va plus tu sais ?
 
Salam Alikoum


J'aimerais avoir le témoignage de personnes qui ont du arrêter une relation parce que la personne en face avait peur de s'engager ou des personnes qui ont arrêté une relation sérieuse parce qu'il ne se sentait pas prêt pour aller plus loin...

Ceux aussi qui ont été pris de panique et qui ont réussi à dépasser cette peur...

Bref j'aimerais avoir des témoignages sincères


Barak'Allah ou fikoum inchAllah


TOUTES mes relations se sont terminées pour cette raison, car dés que je sens que le gars est complètement gaga je fuis je fuis je fuis ! Je ressens du dégoût envers la personne ! et je ne me sens en phase avec moi même qu'après en avoir finie avec cette relation!
 
TOUTES mes relations se sont terminées pour cette raison, car dés que je sens que le gars est complètement gaga je fuis je fuis je fuis ! Je ressens du dégoût envers la personne ! et je ne me sens en phase avec moi même qu'après en avoir finie avec cette relation!


ah mais c'est un réel problème ça, ça va te pourrir ta vie sentimentale, mais est ce que parce que de ton côté tu n'aimes pas la personne et de ce fait tu vois son attachement envers toi comme du dégout, parce que lorsqu'on aime en général on aime que cela soit réciproque :love:
 
ah mais c'est un réel problème ça, ça va te pourrir ta vie sentimentale, mais est ce que parce que de ton côté tu n'aimes pas la personne et de ce fait tu vois son attachement envers toi comme du dégout, parce que lorsqu'on aime en général on aime que cela soit réciproque :love:



Tant que je ne suis pas encore sure de la réciprocité j'aime la personne ! mais dés que je le sais et que j'en suis certaine qu'il m'aime je commence à douter !
 
Salam Alikoum


J'aimerais avoir le témoignage de personnes qui ont du arrêter une relation parce que la personne en face avait peur de s'engager ou des personnes qui ont arrêté une relation sérieuse parce qu'il ne se sentait pas prêt pour aller plus loin...

Ceux aussi qui ont été pris de panique et qui ont réussi à dépasser cette peur...

Bref j'aimerais avoir des témoignages sincères


Barak'Allah ou fikoum inchAllah


Mouais c'est surtout une peur d'être à vie avec la personne qu'on a en face.
Donc ça revient à douter de son amour pour l'autre.
Rien avoir avec la peur de l'engagement.
 
nos sentiments actuels on les connais, ce sont nos sentiments futurs qu'on ne connait pas. c'est ça le problème.
imagine à 15 ans t'as envie de te faire un tatouage sur tout le corps et à 25 ans tu ne vas pas à la plage à cause de cette erreur de jeunesse ?


personne ne peut connaitre ses sentiments sur une longue durée. Pour moi qd on refuse juste avant c qu'on doute de ses sentiments présents et non la peur de l'engagement
 
personne ne peut connaitre ses sentiments sur une longue durée. Pour moi qd on refuse juste avant c qu'on doute de ses sentiments présents et non la peur de l'engagement
on refuse le changement de status, si la fille ne doute pas de nos sentiments pourquoi elle ne se contente pas de rester dans la même configuration et laisser le mariage pour quand on voudra faire des gosses ? :sournois:
 
Je suis en ce moment entrain de vivre une séparation pour cette raison. L'autre ayant peur de s'engager, ne me le dit pas clairement mais ne fais rien pour que ça avance, alors je suppose que c'est ça. Il m'a quelque fois dit qu'il avait envie d'être seul, tout simplement.

Parfois en ayant le sentiment qu'il a honte de moi, puisque personne ne sait que j'existe.

Bref j'ai coupé les ponts, je veux le laisser vivre sa vie.
 
Je suis en ce moment entrain de vivre une séparation pour cette raison. L'autre ayant peur de s'engager, ne me le dit pas clairement mais ne fais rien pour que ça avance, alors je suppose que c'est ça. Il m'a quelque fois dit qu'il avait envie d'être seul, tout simplement.

Parfois en ayant le sentiment qu'il a honte de moi, puisque personne ne sait que j'existe.

Bref j'ai coupé les ponts, je veux le laisser vivre sa vie.
c'est dommage, si tu avais gardé votre relation paisiblement sans le pousser à passer à autre chose vous vous seriez peut être marié plus vite que tu ne te mariera avec un autre. puisque maintenant il faudra tout reconstruire avec un autre.
 
c'est dommage, si tu avais gardé votre relation paisiblement sans le pousser à passer à autre chose vous vous seriez peut être marié plus vite que tu ne te mariera avec un autre. puisque maintenant il faudra tout reconstruire avec un autre.


Tout dépend, si juste se marier pour se marier alors ouais elle aurait du rester. Mais si c'est pour se marier avec la personne avec qui elle est osmose, qui voit la vie de la même manière alors elle a bien fait de le quitter ...
 
C'est ce que je me disais aussi. Je me suis tellement torturé l'esprit avec tout ça, il fallait bien faire un choix, de toute façon ça ne pouvait plus durer. Et récemment il me dit qu'il a rencontré quelqu'un d'autre, alors qu'il s'engage avec elle.
 
Tout dépend, si juste se marier pour se marier alors ouais elle aurait du rester. Mais si c'est pour se marier avec la personne avec qui elle est osmose, qui voit la vie de la même manière alors elle a bien fait de le quitter ...
si elle est en osmose avec lui alors raison de plus pour rester avec lui, tôt ou tard les mecs qui ont peur de s'engager finissent par s'engager. là elle a juste fait en sorte que ça soit pas avec elle.
 
C'est ce que je me disais aussi. Je me suis tellement torturé l'esprit avec tout ça, il fallait bien faire un choix, de toute façon ça ne pouvait plus durer. Et récemment il me dit qu'il a rencontré quelqu'un d'autre, alors qu'il s'engage avec elle.
si le choix est fait alors inutile de revenir dessus. il faut regarder devant maintenant. il fait partie du passé alors qu'il s'engage ou pas avec l'autre tu t'en fous.
 
tu as raison mais bon c'est tout frais c'est pour ça que j'en reparle lol je suis pressée de l'oublier en tout cas.


Courage..le temps fait des miracles..tu verras...Crois en ton destin et ne regrette rien....

JUSQU à quel point aurais tu pu supporter son attitude ?

RECENTRE TOI SUR TOI...et laisse le là où il a voulu rester....
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Moi, l'engagement me fait peur. De me dire que je pourrais vivre et "devoir" aimer la même personne pendant + de 50 ans...


Alors pour ça, j'ai décidé de m'engager qu'a 60 ans, comme ça je n'aurais à l'aimer que 20 ans (en espérant ne pas être centenaire) !
 
Moi, l'engagement me fait peur. De me dire que je pourrais vivre et "devoir" aimer la même personne pendant + de 50 ans...


Alors pour ça, j'ai décidé de m'engager qu'a 60 ans, comme ça je n'aurais à l'aimer que 20 ans (en espérant ne pas être centenaire) !
tu ne vas pas devoir aimer, tu aimera ou tu n'aimera pas et si tu n'aimes plus tu peux divorcer.
 
Moi, l'engagement me fait peur. De me dire que je pourrais vivre et "devoir" aimer la même personne pendant + de 50 ans...


Alors pour ça, j'ai décidé de m'engager qu'a 60 ans, comme ça je n'aurais à l'aimer que 20 ans (en espérant ne pas être centenaire) !


Dis toi que tu prends la femme en leasing avec option d'achat au bout des 5 ans si encore l'envie de la posseder.
 
au mexique ils ont inventé le mariage à durée déterminée (2 ou 3 ans je ne sais plus). comme ça si ça ne te va pas tu ne renouvelles pas. c'est bien non ?
je trouve ça génial comme idée :D


Je sais pas si c mieux. Ca donne du coup moins d'importantce au mariage.

Je redeviens sérieuse :D
 
oui ça gâche le rêve des filles qui ont bouffé du disney mais en vrai c'est parfait. si après les deux ans on renouvelle c'est bon pour de bon. sinon on aura évité une procédure de ***** au tribunal.


Je n'ai pas bouffé du disney je voulais dire que du coup tu peux dire oui au premier venu car cela ne t'engage que pour 2 ans
 
Je n'ai pas bouffé du disney je voulais dire que du coup tu peux dire oui au premier venu car cela ne t'engage que pour 2 ans
y en a aussi qui disent oui au premier venu dans le mariage à durée indetermniée. les autres feront pareil : connaitre la personne et se marier après un certain temps passé ensemble. si au bout de 2 ans de mariage ça va c'est bon de signer un CDI. :D
 
Haut