Un témoin raconte la torture au commissariat de police d’Al Hoceima

http://www.demainonline.com/?p=3879



Mais ce qui retient l’attention dans ce témoignage c’est le récit qu’il fait de ce qu’il a vu à l’intérieur de ce commissariat d’Al Hoceima. Quand il a assisté à des séances de torture infligées à des « frères ». Il assure que plus personne n’a revu ces personnes qui avaient le « visage tuméfié » et « saignaient du nez ». Il a ainsi entendu, lui et ses compagnons d’infortune, quelqu’un ordonner aux policiers de sortir ces jeunes au risque qu’ils puissent mourir. Depuis lors, accuse-t-il, plus personne ne les a revus.


Le récit de ce témoin est instructif car il témoigne de la manière dont sont traités les Marocains dans les commissariats de police après 11 ans d’ « Ere nouvelle ».
Ce témoignage est intéressant parce que son auteur n’est ni un militant ni un activiste. Pas même un manifestant. C’est un simple employé de boulangerie pris dans la tourmente de la manifestation du 20 février à Al Hoceima.
 
Ta craqué.. o_O
Si on est pas marocain on peut pas parler du Maroc drôle d'idée
Tu te sent persécuté on dirait arrête de te prendre au serieux et grandis un peu
J'ai remarque que c pas la première fois que t insulte dans tes posts.. les algériens en particulier


je précise que j'ai deux nationalités: la marocaine et la française

il n' y a pas d'algérien ds ma famille .........
 
je précise que j'ai deux nationalités: la marocaine et la française

il n' y a pas d'algérien ds ma famille .........

sauf les alge riens et les polizbeliens denigrent le Maroc , chose que tu fais souvent sur ce site , il est temps que tu discutes avec tes parents tes origines !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PS: arrete de copier coller des sujets et des phrases des forums algeriens et les poster sur ce site .

ce que tu ecris n est pas important, le Maroc avance doucement mais surement sans les PITBULLS
 
sauf les alge riens et les polizbeliens denigrent le Maroc , chose que tu fais souvent sur ce site , il est temps que tu discutes avec tes parents tes origines !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PS: arrete de copier coller des sujets et des phrases des forums algeriens et les poster sur ce site .

ce que tu ecris n est pas important, le Maroc avance doucement mais surement sans les PITBULLS


je te conseille de modérer tes propos ..

question: demainonline, c'est algérien ? ?
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
non seltana mais tout ce qui critique les marocains est probablement polisbel ou algérien

Dédicace à Insatis qui dans la plupart de ses posts dénigrent les algériens, jamais vu quelqu'un qui hait les Algériens à ce point..
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
.

La torture est le seul moyen de remettre sur la bonne voie ces nouveaux civilisés de la mentalité de l'âge de la pierre.

se comporter avec des sauvages avec les méthodes de z3amA "civilisé" c'est donner la confiture aux cochons.


la yafillou alhadid illa al hadid

.



ta remarque est très civilisé aussi taz..
c'est avec ta mentalité pro- dictature terroriste-panarabiste que le monde arabe est le dernier du monde et dirigé par des dictature qui laisse leur peuple mourir de faim et font naitre des terroriste qui salissent l'islam .

ta place est avec khadafi ,taliban ou le hamas mais pas au Maroc.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Moudroussino, rassures moi tu plaisantes ?

sur ce fil on viol 2 articles de la Déclaration universelle des droits de l'homme.

P.S: j'attends la validation de mon compte sur ce forum pour participer.
à bientot
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
comparez bien avec la dictature du régime des généraux et leur, président fantôche et je dis chiche de manifester ou faire une grand rassemblement tu verras combien il y aura des borts et des égorgés,
Je ne vois pas bien la différence entre ces deux régimes corrumpus .
 
ah oui c vrai que dans les autre commissariat du maroc les gens son traiter comme des prince

c pas a alhceima qu ils ont juger nombreux haut placer gendarme etc.. suite au plainte des habitant vers septembre

patience il y aura bientot la regionalisation et la vous pourrai metre un du rif comme patron de la region et tous le monde sera comptant......

mais je sai vous aimez bien vous pleindre et sa vous fait peur de ne plus pouvoir metre la faute sur Rabat

ce serai un bon candidat l autre qui vien de sortir de prison qui avai denoncer le trafic de hashish il pourra combatre avec les arme ce fleau

ou il prendra l argend des grosse tete comme les autre

j ai hate de voir
 
Vive l'ere d'ouverture et de modernité apporté par M6...


Un employé d’une boulangerie d’Al Hoceima, arrêté le dimanche 20 février, témoigne du calvaire qu’il a subi au commissariat de police située avenue Abdelkrim El Khattabi.
Alors qu’il essayait de rejoindre son lieu de travail pour échapper aux troubles qui ont secoué cette ville du nord le 20 février, il a été arrêté dans la rue et tabassé par la police. Puis au commissariat, il a été encore une fois frappé et (c’est devenu maintenant une habitude) cambriolé par des policiers.
Après deux mois et demi de prison et de souffrances, cet employé a été finalement innocenté par la justice et libéré. Personne ne s’est excusé pour tout le mal qu’on lui a causé et pour le cambriolage qu’il a souffert à l’intérieur d’un commissariat de police, et dont il accuse nommément un certain « Rachid ».
Mais ce qui retient l’attention dans ce témoignage c’est le récit qu’il fait de ce qu’il a vu à l’intérieur de ce commissariat d’Al Hoceima. Quand il a assisté à des séances de torture infligées à des « frères ». Il assure que plus personne n’a revu ces personnes qui avaient le « visage tuméfié » et « saignaient du nez ». Il a ainsi entendu, lui et ses compagnons d’infortune, quelqu’un ordonner aux policiers de sortir ces jeunes au risque qu’ils puissent mourir. Depuis lors, accuse-t-il, plus personne ne les a revus.
Le récit de ce témoin est instructif car il témoigne de la manière dont sont traités les Marocains dans les commissariats de police après 11 ans d’ « Ere nouvelle ».
Ce témoignage est intéressant parce que son auteur n’est ni un militant ni un activiste. Pas même un manifestant. C’est un simple employé de boulangerie pris dans la tourmente de la manifestation du 20 février à Al Hoceima.
Comme ce témoin parle en tarifit, voici une traduction sommaire des propos tenus.
Début du témoignage audiovisuel :
Premièrement je vous remercie beaucoup (applaudissements)
Le 20 février 2011, j’ai travaillé toute la journée à la boulangerie « Bouayadi ». Mes collègues de travail en ont témoigné devant le tribunal. J’ai travaillé de 11h à 17h. Je suis sorti vers 17h30 et je me suis dirigé vers l’arrêt des grands taxis pour rentrer chez moi. Malheureusement, je n’en ai pas trouvé. Et comme j’étais trop fatigué pour rentrer à pied, j’ai décidé de revenir à la boulangerie pour me cacher. J’ai été arrêté par la police à l’entrée de la boulangerie.
J’ai été tabassé alors que je n’avais rien fait. Et ce tabassage a duré tout au long de l’avenue Abdelkrim El Khattabi, où se trouve le commissariat de police, distant de 700 mètres de mon lieu de travail, et où on m’a emmené.
A l’accueil du commissariat, ils ont continué à me tabasser, et c’est à ce moment qu’est apparu un certain Rachid. Ce monsieur est un grand ennemi d’Al-Hoceima. Il a demandé aux policiers qui me frappaient d’arrêter et me demanda ma CIN. Quand j’ai sorti mon portefeuille, il me l’a pris, et depuis je ne sais plus où il est. Dedans, il y avait tous mes documents : CIN, carte bancaire, permis de conduire, carte CNSS, une photo de moi avec ma femme et le numéro de mon compte bancaire. Quand je leur ai demandé de me rendre mon portefeuille, Rachid et ses policiers ont répondu que je l’avais perdu quand je jetais des pierres. Je n’ai rien jeté et je n’ai pas manifesté le 20 février.



Suite : http://www.demainonline.com/?p=3879
 
Eh beh, la seule faute que tu a commis, c'est que, justement tu n'a rien fais.
Prends en de la graine pour la prochaine fois et ne reste pas en spectateur, au moins si on t'embarque ce ne sera pas pour rien.
 
et dire que certain pense que le makhzen est pas inteligent

manif du 20 fev sa casse dans tt les coin pas d intervention les gens "***" ce film est mete sa sur youtube

saluer par le monde pour avoir laisser les manifestation ce derouler sans bavure

a l abri des camera c plusieur arrestation dans le royaume tanger fes marakech etc...

tt ce passe a l abris des media, faut quand meme saluer cette inteligence il utilise les meme arme que le peuple seul difference il on pris les plus inteligent dans le gouvernement
et tous sa avec un total de 0 mort sur leur compte

qlqe moi plutard sur le forum bladi on a le droit a quoi, a alhoceima torture etc... plusieur poste
mais ceux de tangr de fes de marakech eu apparement ct croissant cafe au commissariat

deduction comme d hab jamais content les habitant de alhceima qui, ayant visiter et loin d etre la ville la plus en detresse dans le maroc mais qu est ce que vous aimer vous plaindre
et force de crier au loup vous aller perdre tte credibilter

pour votre gouverne sa ce passe partout comme sa dans le maroc
 
Ce n'est pas scoop, la méthode d'intervention numéro 1 de la police, mokhazni au Maroc, quelque soit la raison, ou le contexte, ou la personne du moment qu'il n'a pas l'air nantis, c'est la gifle, le coup de baton sur la tronche.

Les policiers de base n'ont pas été recruté pour leur Q.I, leur subtilité ou leur respect de la nature humaine.

On a tous des annecdotes d'abus FLAGRANT de pouvoir et de violence gratuite de la part des flics sur des personnes totalement innocente et ceci en toute impunité.
 
Ce n'est pas scoop, la méthode d'intervention numéro 1 de la police, mokhazni au Maroc, quelque soit la raison, ou le contexte, ou la personne du moment qu'il n'a pas l'air nantis, c'est la gifle, le coup de baton sur la tronche.

Les policiers de base n'ont pas été recruté pour leur Q.I, leur subtilité ou leur respect de la nature humaine.

On a tous des annecdotes d'abus FLAGRANT de pouvoir et de violence gratuite de la part des flics sur des personnes totalement innocente et ceci en toute impunité.

et dans tous les pays du monde pas uniquement a alhoceima

les policier de base choisisse de le devenir pour l argent qu on peu faire grace a la corruption
 
et dans tous les pays du monde pas uniquement a alhoceima

les policier de base choisisse de le devenir pour l argent qu on peu faire grace a la corruption


surtout dans les pays sous-développés.
J'ai vu de mes yeux au Maroc un type payer des gendarmes pour qu'ils s'en prennent physiquement à une personne avec qui il était en conflit personnel, il n'avait rien fais d'illégal, juste déplus à un mec qui avait les moyens de se payer de véritable mafieux.
 
n'rhal chaytan!! c'est fou !! mais ALLAH voit tout ,marlich,ceux qui font subir ce genre de torture (innocent ou coupable) peut importe ,ceux la ne l'emporteront pas au paradis.. ils devront répondre de leurs actes!!
 
Haut