Vous êtes témoin d'un vol ?

Comment réagirez vous face à une situation de vol dans les métros par exemple ? Je parle du vol discret et non pas violent, comment alerter la victime sans se mettre en danger ?
 
ben en disant "et!!!!!!!! qu'Est-ce que vous faites la!!!" assez fort pour alerter le monde autour et la victime c'est tout.

tu n'es pas forcément au milieu de la foule, d'autant plus que les autres ne réagiront pas forcément et de surcroit tu ne peux pas prévoir la réaction du voleur (il peut s'avérer agressif ou peut-être armé je ne sais pas..)
 
tu n'es pas forcément au milieu de la foule, d'autant plus que les autres ne réagiront pas forcément et de surcroit tu ne peux pas prévoir la réaction du voleur (il peut s'avérer agressif ou peut-être armé je ne sais pas..)

non, un voleur est rarement agressif, un cambrioleur oui il y à des chances, tu crie asse fort pour alerter, après c'est plus ton problème si tu ne souhaite pas prendre des coups.
 
J'en sais rien... mais si tu veux vraiment faire une bonne action, tu suis le pickpocket et dès que tu vois les flics tu leur dis qu'untel à voler untel

ça ne marche pas comme ça, pour qu'il soit arrêté il va falloir qu'il soit pris en flagrant délit (par la police) ou que la victime porte plainte.. ma question était simplement de ne pas rester sans ne rien faire et d'éviter le vol tout simplement.
 
ça ne marche pas comme ça, pour qu'il soit arrêté il va falloir qu'il soit pris en flagrant délit (par la police) ou que la victime porte plainte.. ma question était simplement de ne pas rester sans ne rien faire et d'éviter le vol tout simplement.

Comment réagirez vous face à une situation de vol dans les métros par exemple ? Je parle du vol discret et non pas violent, comment alerter la victime sans se mettre en danger ?



J'avais compris que tu avais "peur" de te mettre en danger d'où ma réponse.

Mais si t'as des cojones tu chopes le pickpocket sinon tu restes assis et tu descends à ton arrêt.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Comment réagirez vous face à une situation de vol dans les métros par exemple ? Je parle du vol discret et non pas violent, comment alerter la victime sans se mettre en danger ?
En général un regard droit dans les yeux, ou une déclaration à haute voix suffisent.
Par contre s'il a déjà commis le vol, il faut s'approcher pour l'interpeller. Les pickpockets sont rarement dangereux
 
J'avais compris que tu avais "peur" de te mettre en danger d'où ma réponse.

Mais si t'as des cojones tu chopes le pickpocket sinon tu restes assis et tu descends à ton arrêt.

donc soir qu'on se prend pour un héros et qu'on prenne du risque (que toi tu appelles avoir peur) ou qu'on ne fasse rien, rien de réfléchi finalement.
 
En général un regard droit dans les yeux, ou une déclaration à haute voix suffisent.
Par contre s'il a déjà commis le vol, il faut s'approcher pour l'interpeller. Les pickpockets sont rarement dangereux

en général quand il commet son acte de vol, il regarde pas dans les yeux des gens autour :) il est assez concentré sur son truc, mais bon..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comment réagirez vous face à une situation de vol dans les métros par exemple ? Je parle du vol discret et non pas violent, comment alerter la victime sans se mettre en danger ?

J'avais vu dans le carrefour de mon quartier un homme ne pas "déclarer" deux boites de croquettes pour chien dans son caddie personnel... il n'avait mis qu'un seul dans la caisse. Il y avait un autre produit "non déclaré" et il a apparemment payé pour l'autre.

Au Maroc, on n'a pas le droit d'entrer avec nos propres caddies mais comme les sacs en plastique sont payants en Belgique, tu peux mettre tes produits dans ton propre sac/caddie.

Je n'ai rien dit.
 
Ca met arrivé une fois: deux touristes japonais bien équipés et des petites roumaines qui attendaient le bon moment, ce que j'ai fait je leur ai parlé en Anglais en leur disant de faire attention. Bien évidemment j'ai fait en sorte que ces petites voleuses soient l'objet de tous les regards et déguerpissent.
 
Haut