Températures caniculaires au maroc dès aujourd'hui

Les températures dépasseront les 44 degrés au Maroc à partir de ce lundi. Cette vague de chaleur, quasi caniculaire, devrait se poursuivre jusqu'à jeudi, indique la Direction de la Météorologie (DMN), dans un bulletin spécial diffusé dimanche.
La hausse des températures concernera l'intérieur des provinces Sud (Aousserd, Smara, Assa-Zag, Guelmim et l'intérieur de Tantan) et le Souss (Taroudant, Agadir et Ait Melloul), serait provoquée par "un flux de Sud-Est à Est continental et sec".
Les températures (...)

- Maroc / Météo Maroc, Marrakech, Taroudant, Agadir, Direction de la Météorologie Nationale

Températures caniculaires au Maroc dès aujourd'hui
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Une vague de chaleur intéressera le Maroc, de lundi à jeudi prochain, avec des températures atteignant les 44 degrés, a annoncé dimanche la Direction de la météorologie nationale dans un bulletin météorologique spécial.
Un flux de Sud-Est à Est continental et sec générera une hausse température sur l'intérieur des provinces du Sud (Aousserd, Smara, Assa-Zag, Guelmim et l'intérieur de Tantan) et le Souss (Taroudant, Agadir et Ait Melloul), où les températures maximales oscilleront entre 38 et 44 degrés, a précisé la même source. Des températures variant entre 35 et 42 degrés seront, par ailleurs, enregistrées sur les plaines de Tadla, le Haouz, Rhamna, Tensift, Chiadma et les plateaux de phosphate, alors que le mercure affichera entre 33 et 38 degrés à l'intérieur de Abda, du Gharb et de Chaouia et sur les hauts plateaux, et entre 28 et 34 degrés sur les côtes atlantiques du centre - See more at: http://www.lematin.ma/journal/2014/...undi-a-jeudi/202033.html#sthash.RycCjWMA.dpuf
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
hum ça ne dépasse pas les 30° sur agadir, tu es descendu un peu au sud à guelmim ??

les thermomètres des banques, exposés toute la journée ne sont pas fiables. Il faut retrancher en moyenne 10 deg :)


Non non c'était bel et bien à Agadir... Je sais bien que les T° habituelles ne dépassent pas les 30° mais là c'était exceptionnel comme le dit d'ailleurs l'article.

D'autant plus que les T° données sont en effet à l'ombre et donc mes 42°C sont au soleil.
 

plotsk

Salam
Non non c'était bel et bien à Agadir... Je sais bien que les T° habituelles ne dépassent pas les 30° mais là c'était exceptionnel comme le dit d'ailleurs l'article.

D'autant plus que les T° données sont en effet à l'ombre et donc mes 42°C sont au soleil.

Je suis suis actuellement sur Agadir, et effectivement 42°C cela me paraissait beaucoup (à l'ombre).
Je dirais que lundi on a du avoir sur Agadir autour de 34-35°C max à l'ombre. Et effectivement au soleil cela a surement donné 42°C.
La vague de chaleur est très supportable sur Agadir, surtout que la nuit la température retombe bien.

Par contre, à l'intérieur des terre, c'est l'enfer, et là effectivement c'est bien du 40-42°C à l'ombre... et surtout des températures qui tombent pas en dessous de 25-27°C au plus froid de la journée. Tu traces une ligne qui va de Smara à Oujda, en passant par marrakech, Fes, taroudant, ouazazate.. et tu as la diagonale de l' "enfer".
...Et là les températures au soleil doivent facile taper les 50...
 
Je suis suis actuellement sur Agadir, et effectivement 42°C cela me paraissait beaucoup (à l'ombre).
Je dirais que lundi on a du avoir sur Agadir autour de 34-35°C max à l'ombre. Et effectivement au soleil cela a surement donné 42°C.
La vague de chaleur est très supportable sur Agadir, surtout que la nuit la température retombe bien.

Par contre, à l'intérieur des terre, c'est l'enfer, et là effectivement c'est bien du 40-42°C à l'ombre... et surtout des températures qui tombent pas en dessous de 25-27°C au plus froid de la journée. Tu traces une ligne qui va de Smara à Oujda, en passant par marrakech, Fes, taroudant, ouazazate.. et tu as la diagonale de l' "enfer".
...Et là les températures au soleil doivent facile taper les 50...

Oui a Marrakech 46 degres à l'ombre
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Nae7, à Meknès katgal hakda, 3ad chete7te f wa7ed 3issawa we ghenawe biha! :D

J'adore 3issawa aussi , sont magnifiques . le 26 avril j'ai assisté aussi à Fes à un Mariage :)...
j'etais de retour le 30 avril, Madame et les enfants ont su me rejoindre le 6 Mai et ce jour la y'avait une forte chaleur !!!
J'ai meme eu mon père tanto au telephone, il m'a confirmé qu'il fait tres tres chaud .. et il est entrain de penser deja au lieu de vacances pour juillet !
 
Haut