Tempête : 237.000 foyers toujours privés d'électricité en france

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
L'Hexagone a été touché par une "forte tempête hivernale extrêmement violente", enregistrant des vents jusqu'à 146 km/h.
Ce matin, 11 départements demeurent en vigilance orange, mais pour la neige cette fois.

uelque 237.000 foyers sont privés d'électricité, ce vendredi 13 janvier au matin, dans le nord, le centre et l'est de la France, en raison de vents violents, selon un dernier bilan du ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux, qui appelle à la "prudence absolue" dans les onze départements du quart nord-ouest du pays placés en vigilance orange pour neige-verglas. Une cinquantaine de personnes ont été blessées légèrement.

A 5h30, les coupures d'électricité touchaient essentiellement
70.000 foyers en Picardie,
65.000 en Normandie,
17.000 dans le Nord-Pas-de-Calais,
13.000 dans la région Centre,
12.000 en Champagne-Ardennes et Pays-de-la-Loire,
enfin 9.700 en Lorraine,
a précisé Enedis, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité.

Jeudi soir à 22h, les coupures d'électricité touchaient 190.000 foyers.

nouvel obs

mam
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pas besoin d'un froid arctique pour attraper froid ou voir tout tomber en panne, les tuyaux et cumulus exploser....
Mon logement n'a aucune isolation, des fenêtres simple vitrage en bois vermoulu, le vent froid qui rentre et sort à volonté, la pluie qui atterrit dans des bacs à l'intérieur, un vrai squat.
C'est vrai que c'est pas du tout agreable. J'ai pour l'instant 13.6C a l'interieur, vitrages simples aussi... mais j'y suis habitue. Heureusement qu'il y a pas de vent et pluie a l'interieur... chez toi c'est apparament 100x pire. :( Bon courage. Restes bien sous les couvertures.
 
Haut