Que faire par les temps qui courent?

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis belge d'origine marocaine, la trentaine, je suis informaticien de profession.

j'ai vécu, comme beaucoup, toute ma vie en Belgique. J'ai toujours considéré ce pays comme étant le mien et j'ai toujours essayé de faire de mon mieux pour rayonner en tant que musulman dans ce pays.

Seulement voilà, depuis les événements de Paris et par corollaire les incidents de Verviers et autres, j'en peux plus.
J'en peux plus d'entendre les médias ressasser leur salades à longueur de journée.
Et là où je ne m'étais jamais senti menacé, visé ou quoi que ce soit, voilà qu'on nous brandi des "sondages" à longueur de journée avec du "80% ont peur qu'un attentat se produise" et autres.
Ou pas trop loin de chez nous, en France, où "40% des français considère les musulmans comme une menace".
Je passe les PEGIDA et autres. Je passe les actes islamophobes en recrudescence, mais c'est pas grave, on doit probablement payé pour ces dégénérés que je vomis du plus profond de mon être.

Et puis viennent les questions. Probablement des questions qui sont l'apanage de mon cerveau reptilien qui réagit "à l'instinct".
Sommes nous vraiment à notre place ? Est-ce une vie que de vivre tout en se sentant menacé ? Quel tort avons nous même si l'on y est pour rien ?

Et les politiques d'appuyer sur les plaies avec leur mesures "d'urgences" qui retirent tout simplement des libertés à tout un chacun.

Je suis partisan du fait qu'il faille nettoyer devant notre porte avant toute chose. Notre communauté est habité par des cancers. Tous ces fanatiques qui passent à l'acte au profil généralement criminel. Tous ces discours de haine revendiqués et prononcés au nom de l'Islam. Tous ces voyous qui sont engendrés, malheureusement, par notre communauté.

Ne serait-il pas temps de s'organiser ? De se faire entendre d'une seule voix ? De crier notre ras-le-bol de nous sentir menacé ? Le cas échéant d'organiser notre exil vers de meilleurs hospices ? Vers le Maroc ? Pour contribuer à l'améliorer ? Quelle âme supportait-elle volontairement de vivre sous cette pression ? Sans compter celle de nos générations futures.

Merci de m'avoir lu.

M
 
Bonjour à tous,

Je me présente, je suis belge d'origine marocaine, la trentaine, je suis informaticien de profession.

j'ai vécu, comme beaucoup, toute ma vie en Belgique. J'ai toujours considéré ce pays comme étant le mien et j'ai toujours essayé de faire de mon mieux pour rayonner en tant que musulman dans ce pays.

Seulement voilà, depuis les événements de Paris et par corollaire les incidents de Verviers et autres, j'en peux plus.
J'en peux plus d'entendre les médias ressasser leur salades à longueur de journée.
Et là où je ne m'étais jamais senti menacé, visé ou quoi que ce soit, voilà qu'on nous brandi des "sondages" à longueur de journée avec du "80% ont peur qu'un attentat se produise" et autres.
Ou pas trop loin de chez nous, en France, où "40% des français considère les musulmans comme une menace".
Je passe les PEGIDA et autres. Je passe les actes islamophobes en recrudescence, mais c'est pas grave, on doit probablement payé pour ces dégénérés que je vomis du plus profond de mon être.

Et puis viennent les questions. Probablement des questions qui sont l'apanage de mon cerveau reptilien qui réagit "à l'instinct".
Sommes nous vraiment à notre place ? Est-ce une vie que de vivre tout en se sentant menacé ? Quel tort avons nous même si l'on y est pour rien ?

Et les politiques d'appuyer sur les plaies avec leur mesures "d'urgences" qui retirent tout simplement des libertés à tout un chacun.

Je suis partisan du fait qu'il faille nettoyer devant notre porte avant toute chose. Notre communauté est habité par des cancers. Tous ces fanatiques qui passent à l'acte au profil généralement criminel. Tous ces discours de haine revendiqués et prononcés au nom de l'Islam. Tous ces voyous qui sont engendrés, malheureusement, par notre communauté.

Ne serait-il pas temps de s'organiser ? De se faire entendre d'une seule voix ? De crier notre ras-le-bol de nous sentir menacé ? Le cas échéant d'organiser notre exil vers de meilleurs hospices ? Vers le Maroc ? Pour contribuer à l'améliorer ? Quelle âme supportait-elle volontairement de vivre sous cette pression ? Sans compter celle de nos générations futures.

Merci de m'avoir lu.

M



Excepté de retourner dans le pays de nos origines ( où on sera traiter comme des étrangers également par beaucoup),
je vois pas de pays où il n'y a pas un ressenti anti-musulman. Tous les pays occidentaux (ou du moins une partie de la population) ont des problèmes soit avec les immigrés, soit directement avec les musulmans.

Faut espérer qu'à l'avenir ça s'améliorera!
 
B

belgika

Non connecté
Excepté de retourner dans le pays de nos origines ( où on sera traiter comme des étrangers également par beaucoup),
je vois pas de pays où il n'y a pas un ressenti anti-musulman. Tous les pays occidentaux (ou du moins une partie de la population) ont des problèmes soit avec les immigrés, soit directement avec les musulmans.

Faut espérer qu'à l'avenir ça s'améliorera!


Et pour les convertis belges,français etc... où devraient ils partir mer.de quoi

Perso, je ne me pose pas la question car je suis née ici de parents belges cathos,convertie j'ai vécu dans le pays de mon époux et lui non plus (nous sommes revenus ensembles en Belgique),si nous y retournons pour de bon Inchallah,ce n'est pas parce qu'on chercherait à nous foutre dehors ou par "peur" ou que sais je,de la Belgique,mais parce que nous l'aurons choisis :cool:
 
Et pour les convertis belges,français etc... où devraient ils partir mer.de quoi

Perso, je ne me pose pas la question car je suis née ici de parents belges cathos,convertie j'ai vécu dans le pays de mon époux et lui non plus (nous sommes revenus ensembles en Belgique),si nous y retournons pour de bon Inchallah,ce n'est pas parce qu'on chercherait à nous foutre dehors ou par "peur" ou que sais je,de la Belgique,mais parce que nous l'aurons choisis :cool:

Tes parents sont des catho converties à l'islam? ou l'inverse?
 
Et pour les convertis belges,français etc... où devraient ils partir mer.de quoi

Perso, je ne me pose pas la question car je suis née ici de parents belges cathos,convertie j'ai vécu dans le pays de mon époux et lui non plus (nous sommes revenus ensembles en Belgique),si nous y retournons pour de bon Inchallah,ce n'est pas parce qu'on chercherait à nous foutre dehors ou par "peur" ou que sais je,de la Belgique,mais parce que nous l'aurons choisis :cool:


C'est ce que je disais, partir car penser que ailleurs les gens sont plus accueillants c'est pas une bonne idée selon moi!
 
B

belgika

Non connecté
Tu t'es embrouillée et nous avec :D

tu es la seule musulmane de la famille en gros.


en gros non il y a les enfants nés musulmans,les petits enfants,et ma belle-fille née au Maroc musulmane;mon beau-fils converti aussi sinon frère,soeurs,non (ça m'a causé beaucoup de problèmes familiaux,dans le passé) et tout ceci pour dire je ne regrette rien et personne ne nous mettra dehors ou tentera de nous faire peur,ou influencer de partir de la Belgique nous en avons connus d'autres
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
ça sera la finlande alors :D

Il faut tenir compte du fait que rien n est éternel. ..regarde les pays bas. La société la plus tolérante d Europe il y a 10 ans...mais depuis l assassinat de pim fortuyn et de theo van ghog ce pays s est radicalement transformé et a ramené au sommet des sondages geert wilder et son parti d extrême droite....

cela dit en Belgique et en France il y a un très gros problème de ségrégation ethnique a l ecole...ce qui est pour moi la PRINCIPALE menace pour le vivre ensemble...car ces écoles ghettos produisent la précarité, la ddélinquance et...des esprits faibles qui tombent dans le jihadisme...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
si les temps courent faut courir aussi........ ou attendre qu'ils reviennent, quand ils en auront marre de courir à leurs perte

.......ou alors tracer son chemin à son propre rythme et avancer quoi qu'il arrive...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Si c'est pour quitter la Belgique par soucis de racisme ou d'islamophobie, évidemment qu'il faut aller au Maroc... ça sert à quoi d'aller poser bagage ailleurs? tu ne seras de toute façon jamais chez toi et à la moindre tension, tu replies bagages...
Au moins, au Maroc, tu es marocain et personne ne vient remettre ça en question...
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Excepté de retourner dans le pays de nos origines ( où on sera traiter comme des étrangers également par beaucoup),
je vois pas de pays où il n'y a pas un ressenti anti-musulman. Tous les pays occidentaux (ou du moins une partie de la population) ont des problèmes soit avec les immigrés, soit directement avec les musulmans.

Faut espérer qu'à l'avenir ça s'améliorera!
Je plussoie tes dires !

Je suis d'accord aussi pour les 3/4 des propos de donxichotte mais je n'ai aucune intention de quitter mon pays, la Belgique; dsl de choquer certains, je ne l'ai pas choisi mais mes parents. Toujours est-il que c'est celui dans lequel je me suis enracinée et développée comme une plante qui s'est complètement acclimatée à cet environnement, le seul que je connaisse et dans lequel je me sens chez moi, il n'est pas question de m'exiler ou de me déraciner même si je reconnais que ce n'est pas du tout facile mais il faut qu'on lutte contre les préjugés et les amalgames et surtout essayer de ne pas devenir hystérique ou parano mais j'avoue que malgré tout, l'exercice devient extrêmement éprouvant !
 
Haut