Que faire par les temps qui courent?

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis belge d'origine marocaine, la trentaine, je suis informaticien de profession.

j'ai vécu, comme beaucoup, toute ma vie en Belgique. J'ai toujours considéré ce pays comme étant le mien et j'ai toujours essayé de faire de mon mieux pour rayonner en tant que musulman dans ce pays.

Seulement voilà, depuis les événements de Paris et par corollaire les incidents de Verviers et autres, j'en peux plus.
J'en peux plus d'entendre les médias ressasser leur salades à longueur de journée.
Et là où je ne m'étais jamais senti menacé, visé ou quoi que ce soit, voilà qu'on nous brandi des "sondages" à longueur de journée avec du "80% ont peur qu'un attentat se produise" et autres.
Ou pas trop loin de chez nous, en France, où "40% des français considère les musulmans comme une menace".
Je passe les PEGIDA et autres. Je passe les actes islamophobes en recrudescence, mais c'est pas grave, on doit probablement payé pour ces dégénérés que je vomis du plus profond de mon être.

Et puis viennent les questions. Probablement des questions qui sont l'apanage de mon cerveau reptilien qui réagit "à l'instinct".
Sommes nous vraiment à notre place ? Est-ce une vie que de vivre tout en se sentant menacé ? Quel tort avons nous même si l'on y est pour rien ?

Et les politiques d'appuyer sur les plaies avec leur mesures "d'urgences" qui retirent tout simplement des libertés à tout un chacun.

Je suis partisan du fait qu'il faille nettoyer devant notre porte avant toute chose. Notre communauté est habité par des cancers. Tous ces fanatiques qui passent à l'acte au profil généralement criminel. Tous ces discours de haine revendiqués et prononcés au nom de l'Islam. Tous ces voyous qui sont engendrés, malheureusement, par notre communauté.