Temps d'attente pour visa long séjour de conjoint français

Bonjour,
Ceux qui m'ont déjà lu savent que comme beaucoup de monde, je commençais à trouver le temps long pour la transcription de mon acte de mariage. ( j'étais à la limite de l'implosion).
Mais après une relance du consulat de fès, j'ai eu la merveilleuse surprise d'apprendre que mon livret de famille a bien été édité le 18 septembre 2007 et qu'il a été donc envoyé à la mairie.
A ce jour je n'ai toujours rien reçu ( normal tout ce délai d'attente de la poste marocaine?), mais étant heureux d'apprendre que mon livret de famille avait été édité , j'ai gagné de la patience, lol.
Pour faire court et ne pas raconter toute ma vie je vous pose ma question:Savez vous en comben de temps le consulat de fès délivre t il le visa conjoint de français long séjour après dépôt du dossier?
Merci de vos réponses et courage (même si c'est facile à écrire et beaucop plus dir à vivre).
 
slt
Ca failt UN an que j'attends apres le consultat de Marrakech et on est tjrs au stade du Certificat a à capacité de mariage.On doit aller voir l'adoul dans un mois Inch Allah!
Toi tu as mis combien de temps pour en arriver là ou tu es maintenant??
 
bonjour
je suis nouvelle sur ce site je suis marie avec un francais en france et la je suis au maroc pour chercher un visa de conjoint ça fait 1 an mtn et et j attend toujour la reponse
 
serval moi je suis dans le méme qu a que toi sauf qu on na deja rendez vous pour le visa.
et on na preparer un dossier.
courrage a bientot
 
Bonjour,
Ceux qui m'ont déjà lu savent que comme beaucoup de monde, je commençais à trouver le temps long pour la transcription de mon acte de mariage. ( j'étais à la limite de l'implosion).
Mais après une relance du consulat de fès, j'ai eu la merveilleuse surprise d'apprendre que mon livret de famille a bien été édité le 18 septembre 2007 et qu'il a été donc envoyé à la mairie.
A ce jour je n'ai toujours rien reçu ( normal tout ce délai d'attente de la poste marocaine?), mais étant heureux d'apprendre que mon livret de famille avait été édité , j'ai gagné de la patience, lol.
Pour faire court et ne pas raconter toute ma vie je vous pose ma question:Savez vous en comben de temps le consulat de fès délivre t il le visa conjoint de français long séjour après dépôt du dossier?
Merci de vos réponses et courage (même si c'est facile à écrire et beaucop plus dir à vivre).

bonjour,
il faut d abord prendre un RV au servise des visa au consulat auquel tu depend. après depot de demande de visa long séjour tu as la réponse apres 48h.
 
je suis marier depuis mai 2007et mon mari a fait ca demande de visa et sa fait 5 MOIS QUE JE GALLERE TOUTE SEULE POURTENT NOTRE LIVRE DE FAMILLE NOUS A ETAIT DELIVRE DANS LES JOUR QUI ON SUIVE NOTRE MARIAGE VOILA !!!!!!!
 
je n'en suis pas encore arrivé à ce stade avec ma femme mais vous m'inquiétez ...

on m'a dit que le rendez-vous pour le visa s'obtenait assez facilement et qu'il pouvait etre délivré dans la journée si dépôt du dossier le matin

bon courage néanmoins
 
selam à tous et à toute
voila je vous explique ma situation elle est trés trés longue et surtout compliqué bref voila je suis mariée depuis le 01/09/2006.

nous avons tous d'abord passés notre rendez-vous au consulat de rabat le 06/02/2007 et ils nous manquaient des papiers..

dc je reprend un RDV le 01/08/2007 je tombe sur une femme super sypa souriante,trés aimable.. par rapport à la premiére qui nous avais reçu elle se prennait pour je sais pas quoi c'est à peine si elle nous regarder.

et fin septembre début octobre je recois mon livret de famille alors qu'au consulat elle nous avait dit 3 mois minimum et 6 mois maximum, elle insister bien là-dessus.

Donc normale mon mari se rend au consulat de rabat pour son visa et comme d'habitude, il lui manquait des papiers il fallait apporter:
-Des photos du mariage.
-Une facture télèphonique, (mais vu que nous parlions par internet et avec des cartes téléphonique ils ont dit d'écrire une lettre en justifiant pourquoi il n'avais pas de facture)
-Photocopie intégrale de mon passeport francais.
-ma catre d'identité française,
-le livret de famille et le contrat de mariage en français (l'originale bien sûr) délivré par la mairie de ma commune.

Il apporte ça le lendemain et lui dise de revenir dans 48heures, il y retourne et lui dise
" ON VOUS RAPELLERA, ON GARDE VOTRE PASEPORT et ON N'A VOTRE NUMERO DE TELEPHONE POUR VOUS JOINDRE."
SVP SVP SVP est-ce que vous connaissez des personnes dans mon cas ? est-ce normale qui garde tous son dossier y compris son passeport ?

personnellement j'en n'ai trop marre sa fais trois ans et demi que je suis avec mon marie on c'est marier au bout de 2 ans jvoulais vraiment le connaitre avant de me lancer mais la je n'en peut plus, il me manque graVV

ALORS répondait moi même, si vous en savez rien dites moi quelque chose pour que je ne perdent pas espoir

merci d'avoir lu juqu'au bout.
 
bsr
pour ceux qui attendent leurs livrets de famille pour le consulat de fes c est 3mois mais c est pas les memes delais pour les autres consulats j ai de l experience avec le consulat de fes par contre celui de rabat sont des insupportables
pour celui qui a laisse son passeport je comprends pas pourquoi
mais bon les lois changent vite et les cas c est pareil parce que mon cas a moi c etait plus facile que tt ces paparasses bon courage
 
bsr
pour ceux qui attendent leurs livrets de famille pour le consulat de fes c est 3mois mais c est pas les memes delais pour les autres consulats j ai de l experience avec le consulat de fes par contre celui de rabat sont des insupportables
pour celui qui a laisse son passeport je comprends pas pourquoi
mais bon les lois changent vite et les cas c est pareil parce que mon cas a moi c etait plus facile que tt ces paparasses bon courage



je dépend du consulat d'agadir et les délais sont ceux qu'ils annoncent dès le premier rendez vous ...

lagent demande au conjoint de laisser son paseport a leur service pour y apposé le cachet du visa, comme sa tu n'as plus qu'à revenir le récupérer tout prËT, minimum 48h après le dépot du dossier pour la demande de visa conjoit de français, pour mon mari il l'a eu en 48h..
 
selam à tous et à toute
voila je vous explique ma situation elle est trés trés longue et surtout compliqué bref voila je suis mariée depuis le 01/09/2006.

nous avons tous d'abord passés notre rendez-vous au consulat de rabat le 06/02/2007 et ils nous manquaient des papiers..

dc je reprend un RDV le 01/08/2007 je tombe sur une femme super sypa souriante,trés aimable.. par rapport à la premiére qui nous avais reçu elle se prennait pour je sais pas quoi c'est à peine si elle nous regarder.

et fin septembre début octobre je recois mon livret de famille alors qu'au consulat elle nous avait dit 3 mois minimum et 6 mois maximum, elle insister bien là-dessus.

Donc normale mon mari se rend au consulat de rabat pour son visa et comme d'habitude, il lui manquait des papiers il fallait apporter:
-Des photos du mariage.
-Une facture télèphonique, (mais vu que nous parlions par internet et avec des cartes téléphonique ils ont dit d'écrire une lettre en justifiant pourquoi il n'avais pas de facture)
-Photocopie intégrale de mon passeport francais.
-ma catre d'identité française,
-le livret de famille et le contrat de mariage en français (l'originale bien sûr) délivré par la mairie de ma commune.

Il apporte ça le lendemain et lui dise de revenir dans 48heures, il y retourne et lui dise
" ON VOUS RAPELLERA, ON GARDE VOTRE PASEPORT et ON N'A VOTRE NUMERO DE TELEPHONE POUR VOUS JOINDRE."
SVP SVP SVP est-ce que vous connaissez des personnes dans mon cas ? est-ce normale qui garde tous son dossier y compris son passeport ?

personnellement j'en n'ai trop marre sa fais trois ans et demi que je suis avec mon marie on c'est marier au bout de 2 ans jvoulais vraiment le connaitre avant de me lancer mais la je n'en peut plus, il me manque graVV

ALORS répondait moi même, si vous en savez rien dites moi quelque chose pour que je ne perdent pas espoir

merci d'avoir lu juqu'au bout.


Oula quel bourbillé excuse moi mais il doit y avoir un truc qui ne va pas ou ils suspiçionne quelque chose ....
normalement si tu as un logement, des fiches de paie il ny a pas de soucis ...

bon courage
 
justement j'ai pas de loyer je vie encore chez mes parents moi jpenc po recevoir le livret aussi tot et moi je fai ke de l'intérim des fois jtravaille des fois non mais il ne m'ont pas demandé de fiche de paie à aucun moment. sa me soule j'en peut plus de vivre comme sa pendant presque 4 ans de distance.
je connais des personnes qui n'ont pas de loyer vivent encore chez leur parent et leur mari ou leur femmes sont la en plus entassés les apparts.
 
bonjour tout le monde
moi j ai reçu mon livret de famille après 4mois de mariage puis j ai eu un RV aussitot(sur internet) j ai deposé m demande de visa conjoint le 18 octobre et je l ai eu le 20 octobre.maintenant je suis avec mon mari en france depuis 1semaine!! si vous avez des qst n hesitez pas je vous répondrai avec plaisir!!BON COURAGE A TOUS
PS:je dépend du consulat de rabat
 
voila bonne nouvelle enfin c'est fini toutes ces histoires mon mari a eu son visa et jpeu vous assurer que tout le monde peut l'avoir regarder moi jvous avait di jai pas de logement ni de boulot rien nada et la il a eu son visa elhamdoulilah. mais faut être patient et pas ce décourager.
 
bonjour esce que quelqu un a deposer sa demande de visa sur rabat .
acctuellement on nous z a demander de repasser ,chose que nous avons fait .
a la suite on ma die que nous recevrons un courier pour le visa .
le cachet émie sur la validation sur passeport .
met dans l attente esce que cet un refus?
esce que quelqu un cet retrouver dans le meme qu a?
dans l attente d'une reponse je vous die bonne journer a tous.
 
moi mon mari la déposer un mardi et il lui on di de retourner jeudi et jeudi il lui on dit qu'il le recontacterons et il lui on envoié un sms lundi qui a suivie et mardi il a eu son visa aprés c'est chaqu'un sa situation sinon il a fais la demande à rabat
 
HAMDOULLAH POUR VOUS ! nous on nous a rien di ni de revenir ni rien de tous ca on nous a meme pas demander le numéro de telephone ! nous on nous a di dattendre et que si ya pas de reponse c kil faut quitter le territoire ! jespere avoir une reponse car je suis tro stressé ca me bouff le moral et mempeche de travailler !!!
mais bon inchallah il fau de la patience ! nous c casablanca.
 
salut mounia 82

est-il obligatoire d'avoir son propre logement et d'avoir un travail pour que mon mari puisse obtenir son visa????
Je suis étudiante et je loge encore chez mes parents....
 
--------------------------------------------------------------------------------

salut mounia 82

est-il obligatoire d'avoir son propre logement et d'avoir un travail pour que mon mari puisse obtenir son visa????
Je suis étudiante et je loge encore chez mes parents....
 
SALUT !
j'ai vu des personnes sur bladi qui sont comme toi chez leurs parents et ne boss pas ! est bien ils finissent par y arriver
bon courage a toi ! il faut juste s'accrocher .
 
Mais jvous di regarde moi mon mari vi avec moi chez mes parents et jvous avoue un truck c kon na po encore fai des mariages dc je suis pas passer a lacte et jpeu vous dire ke c la misére surtout pour lui et sa ne fai ke 10 jour kil é chez moi et sa y é tout le monde péte un plomb chez moi bref LAH y SOBORNY.
 
Tu sais ca c'est un autre soucis mon beau frere a vécu chez moi à l'époque ou ma soeur c'est marié c'était comme toi et pour lui c'était dur pour nous ca allé meme il était tres cool mais ca fait bizarre quand même et pourtant on le kiff mais le mieux c'est vite de trouver meme un studio ! meme une chambre en attendant nous ma famille est patiente et compréhensible donc ca été mais j ai l exemple d'une cousine avec son mari c'était la guerre car personne ne lui parlé comme si il était de trop il n'avai plus d'intimité d apres eux! franchement pour un mec c'est rabaissant ! moi j'ai pris un appartement plutot un studio c petit mais hamdoullah mon homme est bien a l'aise et c'est tres important car moi il est là et le visas on l'attend on l'a fait de la prefecture.
mais faut que toi et ton mari si il n'y a pas le choix c'est d etre patient et dés que vous pourrez ca ne sera que passé !
bon courage
 
bonjour apres 10jours d'attent je vien d avoir .
des nouvel du visa de mon mari cet un refus.
pk je sais pas encore pk car notre dossier etais complet.
maintenant une long parcour nous attend une foie de plus .
je vais faire un recour esce que quelqu un es passé comme moi a cella ,es qui je peu adresser mon courrier merci de me repond car ces urgent.
 
Haut