Le temps passe vite..

TROP VITE, Encore hier j'avais 20ans et j'observais ses filles du haut de leur 30 pleurer leur célibat, je pensais souvent qu'elles étaient moches, meme si je les voyaient belles…

Aujourd'hui j'ai presque leur âge et je suis la. A espérer un espèce de prince charmant des temps moderne.. qui n'EXISTE PAS.

SOLUTION? Retour vers le passé.

Après avoir jouer aux experts sur fcbk, twitter, insta, snap, viadeo, linkdn, copains d'avants.. a la recherche des EX perdu, tout le monde s'est marié. " oui super je suis contente pour toi, bah eu.. hein.. eu.. a plus tard SALSLAM.. Salslam.. La honte, comme une *****, j'ai bafouillé il va croire que je suis dégoutée " Grrrr

BREF.. La par contre c'est chaud, déjà que c'est difficile car j'attends qu'on s'intéresse a moi avant de faire le 1 er pas, voila que se présente que des personnages des plus improbables.. Et j'en veux pas..

Je ne veux plus faire semblant d'être bien avec un tel, je ne veux plus jouer le caméléon… JE VEUX DU HOB,
pas de Hboubes épargnez moi cette blague de blédard je suis déjà au bout…

Voila c'était moi, j'étais de passage sur le site..


( OUI JE SAIS, C EST LE RAMADAN IL Y A MIEUX A PENSER ET BLABLABLABALABLA ) mais a ce que je sache, le ramadan ne nous interdis pas de penser et réfléchir.

Salut salut.

:rolleyes:
 
Dernière édition:
TROP VITE, Mes 19 ans c'était hier et j'observais ses filles du haut de leur 30 pleurer leur célibat, je pensais souvent qu'elles étaient moches, meme si je les voyaient belles…

Aujourd'hui j'ai presque leur âge et je suis la. A espérer un espèce de prince charmant des temps moderne.. qui n'EXISTE PAS.

SOLUTION? Retour vers le passé.

Après avoir jouer aux experts sur fcbk, twitter, insta, snap, viadeo, linkdn, copains d'avants.. a la recherche des EX perdu, tout le monde s'est marié. " oui super je suis contente pour toi, bah eu.. hein.. eu.. a plus tard SALSLAM.. Salslam.. La honte, comme un *****, j'ai bafouillé il va croire que je suis dégoutée " Grrrr

BREF.. La par contre c'est chaud, déjà que c'est difficile car j'attends qu'on s'intéresse a moi avant de faire le 1 er pas, voila que se présente que des personnages des plus improbables.. Et j'en veux pas..

Je ne veux plus faire semblant d'être bien avec un tel, je ne veux plus jouer le caméléon… JE VEUX DU HOB,
pas de Hboubes épargnez moi cette blague de blédard je suis déjà au bout…

Voila c'était moi, j'étais de passage sur le site..


( OUI JE SAIS, C EST LE RAMADAN IL Y A MIEUX A PENSER ET BLABLABLABALABLA ) mais a ce que je sache, le ramadan ne nous interdis pas de penser et réfléchir.

Salut salut.

:rolleyes:

t'as 19ans et tu es presque à 30ans t'es sérieuse ? tu es encore tres jeune prend ton temps, ca va venir il faut écouter ton coeur et faire de son mieux allah te récompensera et tu aura le grand amour inchallah...
 
C'est le désert...et ça fait un moment :rolleyes:


Les jeunes femmes d'origine maghrébine vivant en France restent plus souvent et plus longtemps célibataires que les autres Françaises ; cet article se propose d'expliquer les raisons de ce phénomène. L'union endogamique – qu'elle soit le fruit des normes religieuses, de la pression des voisins ou du souci de préserver la communauté de la disparition – reste une contrainte forte pour les filles. Ce qui entraîne un rétrécissement de l'éventail des choix possibles. Par ailleurs, le mariage arrangé, qui constituait la norme pour la génération des parents, est en voie de disparition dans la communauté d'origine maghrébine installée en France. Le célibat important des filles est principalement le résultat de ces deux causes conjuguées. Pour les filles les plus instruites – celles qui ont constitué l'objet de l’enquête –, on peut ajouter deux explications complémentaires : la moindre nécessité de se marier et la peur importante d'être en décalage avec un mari qui a toutes les chances d'avoir été éduqué en enfant-roi, et d'éprouver, de ce fait, des difficultés à être pleinement autonome et responsable.

http://terrain.revues.org/2710

(heureusement il y a @Kifekife pour nous sauver :love: )
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
C'est le désert...et ça fait un moment :rolleyes:


Les jeunes femmes d'origine maghrébine vivant en France restent plus souvent et plus longtemps célibataires que les autres Françaises ; cet article se propose d'expliquer les raisons de ce phénomène. L'union endogamique – qu'elle soit le fruit des normes religieuses, de la pression des voisins ou du souci de préserver la communauté de la disparition – reste une contrainte forte pour les filles. Ce qui entraîne un rétrécissement de l'éventail des choix possibles. Par ailleurs, le mariage arrangé, qui constituait la norme pour la génération des parents, est en voie de disparition dans la communauté d'origine maghrébine installée en France. Le célibat important des filles est principalement le résultat de ces deux causes conjuguées. Pour les filles les plus instruites – celles qui ont constitué l'objet de l’enquête –, on peut ajouter deux explications complémentaires : la moindre nécessité de se marier et la peur importante d'être en décalage avec un mari qui a toutes les chances d'avoir été éduqué en enfant-roi, et d'éprouver, de ce fait, des difficultés à être pleinement autonome et responsable.

http://terrain.revues.org/2710

(heureusement il y a @Kifekife pour nous sauver :love: )
Je like sauf pour la dernière phrase j'sais pas qui c'est kifekife
:p
 
C'est le désert...et ça fait un moment :rolleyes:


Les jeunes femmes d'origine maghrébine vivant en France restent plus souvent et plus longtemps célibataires que les autres Françaises ; cet article se propose d'expliquer les raisons de ce phénomène. L'union endogamique – qu'elle soit le fruit des normes religieuses, de la pression des voisins ou du souci de préserver la communauté de la disparition – reste une contrainte forte pour les filles. Ce qui entraîne un rétrécissement de l'éventail des choix possibles. Par ailleurs, le mariage arrangé, qui constituait la norme pour la génération des parents, est en voie de disparition dans la communauté d'origine maghrébine installée en France. Le célibat important des filles est principalement le résultat de ces deux causes conjuguées. Pour les filles les plus instruites – celles qui ont constitué l'objet de l’enquête –, on peut ajouter deux explications complémentaires : la moindre nécessité de se marier et la peur importante d'être en décalage avec un mari qui a toutes les chances d'avoir été éduqué en enfant-roi, et d'éprouver, de ce fait, des difficultés à être pleinement autonome et responsable.

http://terrain.revues.org/2710

(heureusement il y a @Kifekife pour nous sauver :love: )



si on suit la logique, ça serait autant vrai pour les filles que pour les garçons!

De manière générale, plus la personne est instruite, plus elle retarde le passage à la vie de couple (sous un même toit)...
 
A

AncienMembre

Non connecté
TROP VITE, Encore hier j'avais 20ans et j'observais ses filles du haut de leur 30 pleurer leur célibat, je pensais souvent qu'elles étaient moches, meme si je les voyaient belles…

Aujourd'hui j'ai presque leur âge et je suis la. A espérer un espèce de prince charmant des temps moderne.. qui n'EXISTE PAS.

SOLUTION? Retour vers le passé.

Après avoir jouer aux experts sur fcbk, twitter, insta, snap, viadeo, linkdn, copains d'avants.. a la recherche des EX perdu, tout le monde s'est marié. " oui super je suis contente pour toi, bah eu.. hein.. eu.. a plus tard SALSLAM.. Salslam.. La honte, comme une *****, j'ai bafouillé il va croire que je suis dégoutée " Grrrr

BREF.. La par contre c'est chaud, déjà que c'est difficile car j'attends qu'on s'intéresse a moi avant de faire le 1 er pas, voila que se présente que des personnages des plus improbables.. Et j'en veux pas..

Je ne veux plus faire semblant d'être bien avec un tel, je ne veux plus jouer le caméléon… JE VEUX DU HOB,
pas de Hboubes épargnez moi cette blague de blédard je suis déjà au bout…

Voila c'était moi, j'étais de passage sur le site..


( OUI JE SAIS, C EST LE RAMADAN IL Y A MIEUX A PENSER ET BLABLABLABALABLA ) mais a ce que je sache, le ramadan ne nous interdis pas de penser et réfléchir.

Salut salut.

:rolleyes:

C'est envie de dire:krkrkrkrkr"

Tu te moquais et te voilà occupant la même place que ceux dont tu te moquais:p






















Au moins toi tu intéresses des gens..
...... tt le monde n'a pas cette chance:pleurs:


Krkrkrkrkrkrkr
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
C'est notre Oasis, il représente l'anthithèse de ce qui est à l'origine du désert matrimonial Allahi barik (une pensée émue à tout ceux ayant participé à son éducation) : )
Comment tu le vends!!(ds le sens il vaut le coup)
Inscris toi sur la liste, je verrais ce que je pourrais faire pour ton cas :D
ça ira merci
je crois que t'as assez de poule ds ta basse cour:p
 
si on suit la logique, ça serait autant vrai pour les filles que pour les garçons!

De manière générale, plus la personne est instruite, plus elle retarde le passage à la vie de couple (sous un même toit)...
Les hommes ont du mal aussi...mais ils peuvent plus facilement envisager un mariage avec une chrétienne par exemple ou le bled.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
TROP VITE, Encore hier j'avais 20ans et j'observais ses filles du haut de leur 30 pleurer leur célibat, je pensais souvent qu'elles étaient moches, meme si je les voyaient belles…

Aujourd'hui j'ai presque leur âge et je suis la. A espérer un espèce de prince charmant des temps moderne.. qui n'EXISTE PAS.

SOLUTION? Retour vers le passé.

Après avoir jouer aux experts sur fcbk, twitter, insta, snap, viadeo, linkdn, copains d'avants.. a la recherche des EX perdu, tout le monde s'est marié. " oui super je suis contente pour toi, bah eu.. hein.. eu.. a plus tard SALSLAM.. Salslam.. La honte, comme une *****, j'ai bafouillé il va croire que je suis dégoutée " Grrrr

BREF.. La par contre c'est chaud, déjà que c'est difficile car j'attends qu'on s'intéresse a moi avant de faire le 1 er pas, voila que se présente que des personnages des plus improbables.. Et j'en veux pas..

Je ne veux plus faire semblant d'être bien avec un tel, je ne veux plus jouer le caméléon… JE VEUX DU HOB,
pas de Hboubes épargnez moi cette blague de blédard je suis déjà au bout…

Voila c'était moi, j'étais de passage sur le site..


( OUI JE SAIS, C EST LE RAMADAN IL Y A MIEUX A PENSER ET BLABLABLABALABLA ) mais a ce que je sache, le ramadan ne nous interdis pas de penser et réfléchir.

Salut salut.

:rolleyes:
Salam alaykoum

Les temps comme les oeufs sont durs.

Voilà ma participation, :desole:.
 
Les hommes ont du mal aussi...mais ils peuvent plus facilement envisager un mariage avec une chrétienne par exemple ou le bled.


Pt être je me trompe, mais il y a très peu de mariages mixtes (de ce que je vois...).

Et pour le bled, c'est autant vrai pour les hommes que les femmes.

Mais bon, c'est vrai que d'un autre côté l'homme peut agir plus facilement et ne doit pas attendre.
 
Pt être je me trompe, mais il y a très peu de mariages mixtes (de ce que je vois...).

Et pour le bled, c'est autant vrai pour les hommes que les femmes.

Mais bon, c'est vrai que d'un autre côté l'homme peut agir plus facilement et ne doit pas attendre.

J'en vois pas autour de moi , effectivement les femmes prennent moins l'initiative culturellement c'est très mal perçu...ce qui n'est pas le cas ailleurs.
 

cherazadde

I'm just like you !!
Salam !!

J'ai envie de dire ... koulchi bel mektoub !!

Même si c'est clair que le mektoub faut le booster un peu aussi ... on est plus à l'ancienne là où le mec vient frapper chez toi avec un bouquet de fleurs, une pâtisserie et ses parents et demande ta main parce que sa famille s'est renseignée sur toi etc etc ...

Allah yjiblek weld lhlal w ya3tik wach tetmenay inchaAllah ...
 
J'en vois pas autour de moi , effectivement les femmes prennent moins l'initiative culturellement c'est très mal perçu...ce qui n'est pas le cas ailleurs.



Encore une fois, l'exemple de solution vient des pays nordiques!
Selon certains, les femmes n'ont pas froid aux yeux (bon c'est des nordiques c'est normal) et accostent facilement les hommes.

Bon, perso je vais rester dans le sud...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir Bagra.. :love:

Non je ne me suis jamais moqué d'elle.. :(

Bisoir coupine^_^


Admettons que tu es destiné à finir seule! Comment vas tu prendre la situation? En fonction de la manière dont tu appréhendras la chose....tu seras quoi faire face à ton célibat.....


Finir au bout d'une corde(sens propre et/ou figuré) ou alors vivre une vie sereine et paisible!
 
Haut