Avec le temps peut-on se remettre en question …

bonsoirs.

Se dire ignorant.. N’est il pas un manque de confidence en soit, peut on dans se cas prétendre être croyant ??

Prétendre savoir es un manque d’humilité c’est une chose que je lis ou entend souvent.

Mais qui a le plus d’humilité celui qui nous demande d’avoir de l’humilité, ou celui qui ne sait jamais remis en question ?

Qui peut me dire quand se remettre en question..
 

ahmad1

thank God
bonsoir compassion, je vais te donner mon avis, il faut toujours se remettre en question, pour s'apercevoir de nos erreurs et de ne pas les refaire et essayer de réparer; nous pouvons être dans l'erreur sans le savoir, donc il faut qu'on révise notre fois.
il ne faut pas se dire ignorant car celui qui connait le bon Dieu et le craint connait tout.
et prétendre savoir tout est une erreur, sauf Dieu est le connaisseur.
mais il faut éviter d'être arrogant et chercher la connaissance, questionner et même critiquer pour atteindre la conviction et le certitude, ne pas suivre la foule, vérifier les information avant de les prendre pour vraies, être conscient dans nos réaction pour réagir correctement, car le vrai test est dans nos réaction dans les moment difficile en particuliers, être progressiste et réformiste dans le bon sens.
paix sur vous.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
bonsoir compassion, je vais te donner mon avis, il faut toujours se remettre en question, pour s'apercevoir de nos erreurs et de ne pas les refaire et essayer de réparer; nous pouvons être dans l'erreur sans le savoir, donc il faut qu'on révise notre fois.
il ne faut pas se dire ignorant car celui qui connait le bon Dieu et le craint connait tout.
et prétendre savoir tout est une erreur, sauf Dieu est le connaisseur.
mais il faut éviter d'être arrogant et chercher la connaissance, questionner et même critiquer pour atteindre la conviction et le certitude, ne pas suivre la foule, vérifier les information avant de les prendre pour vraies, être conscient dans nos réaction pour réagir correctement, car le vrai test est dans nos réaction dans les moment difficile en particuliers, être progressiste et réformiste dans le bon sens.
paix sur vous.

salam.
oui je suis d'accort avec toi.
 
bonsoirs.

Se dire ignorant.. N’est il pas un manque de confidence en soit, peut on dans se cas prétendre être croyant ??

Prétendre savoir es un manque d’humilité c’est une chose que je lis ou entend souvent.

Mais qui a le plus d’humilité celui qui nous demande d’avoir de l’humilité, ou celui qui ne sait jamais remis en question ?

Qui peut me dire quand se remettre en question..
je penser que l'on peut le faire une fois part semaine
 
"la ikraha fi dine"

Corrige khouya!
:D ok je fait cela de suite et dire que je ovuler parle de se versets dans se sujet

"Lā 'Ikrāha Fī Ad-Dīni *ۖ Qad Tabayyana Ar-Rushdu Mina Al-Ghayyi *ۚ Faman Yakfur Biţ-Ţāghūti Wa Yu'umin Bil-Lahi Faqadi Astamsaka Bil-`Urwati Al-Wuthqá Lā Anfişāma Lahā Wa *ۗ Allāhu Samī`un `Alīmun"
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
tout le monde a des hauts et des bas
et en general ce n est que quand ya des bas qu on se remet en question
la vie de l homme est compliquee quand il y a des "stuts" probleme
et simple quand il n y a pas de blemepro
on se doit d un point de vue mental et spirituelle de faire des remises en question

de ma petite experience de la vie
je prend souvent conscience que ma facon de voir le monde qui m entoure change

souvent el hamdoullilah dans le bon sens
j arrive je vous l assure a la meme conclusion...
 
bonsoir compassion, je vais te donner mon avis, il faut toujours se remettre en question, pour s'apercevoir de nos erreurs et de ne pas les refaire et essayer de réparer; nous pouvons être dans l'erreur sans le savoir, donc il faut qu'on révise notre fois.
il ne faut pas se dire ignorant car celui qui connait le bon Dieu et le craint connait tout.
et prétendre savoir tout est une erreur, sauf Dieu est le connaisseur.
mais il faut éviter d'être arrogant et chercher la connaissance, questionner et même critiquer pour atteindre la conviction et le certitude, ne pas suivre la foule, vérifier les information avant de les prendre pour vraies, être conscient dans nos réaction pour réagir correctement, car le vrai test est dans nos réaction dans les moment difficile en particuliers, être progressiste et réformiste dans le bon sens.
paix sur vous.
Choisis entre la 3eme et la 4eme ligne. On dirait qu'en écrivant la 4 tu avais déjà oublié la 3.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
bonsoirs.

Se dire ignorant.. N’est il pas un manque de confidence en soit, peut on dans se cas prétendre être croyant ??

Prétendre savoir es un manque d’humilité c’est une chose que je lis ou entend souvent.

Mais qui a le plus d’humilité celui qui nous demande d’avoir de l’humilité, ou celui qui ne sait jamais remis en question ?

Qui peut me dire quand se remettre en question..


Ceux qui prétendent savoir (ou qui s'imagine vraiment savoir), et ceux qui donnent des ordres sont des arrogants.

Ceux qui obéiront aux arrogants eu ceux qui cherchent des preuves sont des ignorants.

Seuls ceux qui cherchent continuellement à comprendre (ce qui implique donc la remise en question) auront à la fois l'humilité et la sagesse mais doivent néanmoins prendre garde à ne pas devenir arrogants.


voilà mon opinion.

Tu peux donc continuellement tout remettre en question pour recommencer ton cheminement depuis le début, tu le fais dès que tu en as envie, que tu te sens dans le bon état d'esprit.
Et dès que tu bloques à un point du raisonnement, tu recommences à nouveau depuis le début, autant de fois qu'il le faut jusqu'à ce que tu trouves une voie idéale.

Et dès que tu l'auras trouvée, tu n'as plus qu'à continuer sur ce chemin... Jusqu'à ce que tu bloques à nouveau quelque part.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
en religion on donne pas d'ordres on prêche le bon conseils ou rappel se qui y a a rappel


Même pas trop d'accord avec les prêches, ce n'est pas un échange ou un réel apprentissage mutuel.

j'imagine plutôt des sortes salons de philo-religieuse - comme à l'époque de l'âge d'or arabo-perse. Les gens intéressé se réunissaient et échangeaient leurs points de vue sur tels ou telles questions de société, ou interrogation quant à l'interprétation de versets.

Ainsi, même le plus sage peut, à la lumière de petites questions, se replonger dans la réflexion.



Maintenant, c'est quoi ? Des madrassas (les prêches sont légions), des livres d'hadith à apprendre par coeur, et tout le monde s'extasie bouche en coeur avec des "mashallah" sirupeux devant des gamins éduquer à répéter, comme des perroquets, des sourates entières sans même qu'ils y comprennent le moindre mot.
 
Même pas trop d'accord avec les prêches, ce n'est pas un échange ou un réel apprentissage mutuel.

j'imagine plutôt des sortes salons de philo-religieuse - comme à l'époque de l'âge d'or arabo-perse. Les gens intéressé se réunissaient et échangeaient leurs points de vue sur tels ou telles questions de société, ou interrogation quant à l'interprétation de versets.

Ainsi, même le plus sage peut, à la lumière de petites questions, se replonger dans la réflexion.



Maintenant, c'est quoi ? Des madrassas (les prêches sont légions), des livres d'hadith à apprendre par coeur, et tout le monde s'extasie bouche en coeur avec des "mashallah" sirupeux devant des gamins éduquer à répéter, comme des perroquets, des sourates entières sans même qu'ils y comprennent le moindre mot.
le plus souvent on prêche pas les versets mais les hadiths les verset sont utiliser comme du sel pour donnée du gout au prêche :(
 
salam Walaykum ...

Il faut savoir que beaucoup de personnes ont des baisses de foi... des remises en question...et aussi hamdoulilah la foi qui augmente.
Allah Azawajal nous met à l'épreuve, cependant le meilleur des conseils est d'être assidu dans ses prières et la lecture du coran.
Essaie de jeûner si tu es capable le lundi et jeudi, fais des aûmones, écoute du coran, appaise ton coeur avec les kiyam le soir.
Incha ALLAH cela te permettra de te rapprocher D'allah azawajal, et sois sincert dans tes actes.
Hamdoulilah Allah Ta'ala te donne le temps et la santé je suppose.
La religion est une simplicité et un mode de vie.
Il y a des remède pour soigner son coeur, j'espère que mes conseils ainsi que les frères et soeurs t'aideront.

J'implore Allah azawajal qu'IL te facilite ainsi qu'à nôtre communauté.
 
Le jours ou j'ai créé l'intitulé il n'ete pour question d'un question de besse de fois de ma part, mais Je diser qui faud parfois se remettre en question pas véhiculer nos près jujer
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il faut être sûr(e) d'une seule chose: de la nécessité de toujours se mettre en question.

Un pensée qui n'évolue pas, des opinions qui ne savent pas ce que tempérer veut dire, sont très dangereuses.

Et la personne qui les a l'est encore plus. ;)
 
Ceux qui prétendent savoir (ou qui s'imagine vraiment savoir), et ceux qui donnent des ordres sont des arrogants.

Tu peux donc continuellement tout remettre en question pour recommencer ton cheminement depuis le début, tu le fais dès que tu en as envie, que tu te sens dans le bon état d'esprit.
.


Bonne idée de réflexion , Compassion !

Pour moi, tant que nous ne reposons pas en Dieu ( dans la vie éternelle) , il faut toujours se remettre en question.

La connaissance de Dieu est infinie et nos expériences spirituelles humaines sont trop pauvres pour que nous puissions croire que nous connaissons tout,

"Je suis, le chemin, la vérité , la vie" a dit Jésus-Christ.

Tant que nous sommes en chemin, et que nous ne nous croyons pas déjà arrivés nous sommes avec Dieu et tout espoir de salut est permis.

Dès que nous nous arrêtons, content de nous et de notre petite pratique humaine, nous sommes loin de Dieu.

Être avec Dieu , c'est se savoir en chemin...
 
Bonne idée de réflexion , Compassion !

Pour moi, tant que nous ne reposons pas en Dieu ( dans la vie éternelle) , il faut toujours se remettre en question.

La connaissance de Dieu est infinie et nos expériences spirituelles humaines sont trop pauvres pour que nous puissions croire que nous connaissons tout,

"Je suis, le chemin, la vérité , la vie" a dit Jésus-Christ.

Tant que nous sommes en chemin, et que nous ne nous croyons pas déjà arrivés nous sommes avec Dieu et tout espoir de salut est permis.

Dès que nous nous arrêtons, content de nous et de notre petite pratique humaine, nous sommes loin de Dieu.

Être avec Dieu , c'est se savoir en chemin...
merci pour se que tu a apporter
 
Haut