Le temps

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
j'ai regardé pour l'instant que deux minutes,mais je voulais d'ores et deja te dire excellent j'accroche de suite à ce genre d'humour serieux Merci.

Un adepte toi aussi ?
Il est pas mal ce gars .
Je n 'ai pas tout vu encore, mais pas mal du tout.

J'aime trop cette chaîne, de belles façons de faire le point sur des questions scientifiques ^^
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
ce serat il suspendu à un fil ? J'ai cette impression,la j'ai tout qui est éteind,télé,radio,la fenêtre entrouverte,une impression de grand calme avant une tempête :D
La derniere foi que j'avais cette impression, c'etait un soir, peu apres le coucher du soleil, au pied du mur d'un barrage. Solitude et silence complets, meme pas des oiseaux, du vent, rien. Temperature agreable. Le temps semblait immobile. J'ai du rester comme ca un bon bout de temps avant de sortir de cet etat de torpeur: c'etait deja noir a ce moment la. Je n'ai plus revecu un moment pareil plus tard...
 
lepoint

Mercredi 1er juillet, la minute qui s'écoulera entre 1 h 59 et 2 heures du matin durera exceptionnellement 61 secondes. Le Point.fr vous explique pourquoi.
De sorte que, pour arriver à 2 heures du matin, il faudra attendre 61 secondes au lieu des 60 réglementaires. Pourquoi ? La décision a été prise au niveau international afin d’éviter que l’échelle de référence qu’est le temps universel coordonné (UTC) ne se retrouve trop en décalage avec le temps astronomique.

Car, depuis 1967, par souci d’offrir une référence chronologique commune, véritablement précise, la seconde a été redéfinie, elle a changé de nature : elle est devenue atomique ! Alors qu’elle avait longtemps correspondu à 1/86 400 jour solaire moyen, cette unité de temps se définit depuis lors comme 9 192 631 770 fois la période de l’onde émise par un atome de césium 133 lorsque l’un de ses électrons change de niveau d’énergie. Ainsi, le temps est désormais dicté par 400 horloges atomiques à travers le monde, dont 25 se trouvent en France.

Une seconde qui ne fait plus l’unanimité
 
Haut