Tendinite soulagée

nonolle

Bladinaute averti
Salam aleykoum
Grâce à cet exercice de souplesse, je n'ai presque plus mal à mon épaule.
Cela fait 3 ans que je ne fais plus rien mais en 15 jours, j'ai pu reprendre le sport haut du corps alors que je ne pouvais absolument rien faire depuis 3 ans.
 

Pièces jointes

  • image15.jpg
    image15.jpg
    44.2 KB · Affichages: 8
Salam aleykoum
Grâce à cet exercice de souplesse, je n'ai presque plus mal à mon épaule.
Cela fait 3 ans que je ne fais plus rien mais en 15 jours, j'ai pu reprendre le sport haut du corps alors que je ne pouvais absolument rien faire depuis 3 ans.
je te crois j'ai étais paralysé pendant 2 ans et c'est mon osthéo qui m'a soigné hamdoulleh

la tendinite de l'épaule part du nerf qui se trouve dans le thorax il m'a fait très mal pour me le détendre puis j'ai suivis les exercices qu'il m'a donné à faire (étirements en arrière surtout) je pouvais pas levé le bras ni le mettre en vant encore moins en arrière et quand je m'oublié bonjour la douleur atroce

il m'a conseillé de prendre aussi une càs d'huile d'olive tout les matins le foi y est pour beaucoup ,j'ai fait une cure pour nettoyé le foi la vésicule et hamdoulleh plus rien!
 

nonolle

Bladinaute averti
je te crois j'ai étais paralysé pendant 2 ans et c'est mon osthéo qui m'a soigné hamdoulleh

la tendinite de l'épaule part du nerf qui se trouve dans le thorax il m'a fait très mal pour me le détendre puis j'ai suivis les exercices qu'il m'a donné à faire (étirements en arrière surtout) je pouvais pas levé le bras ni le mettre en vant encore moins en arrière et quand je m'oublié bonjour la douleur atroce

il m'a conseillé de prendre aussi une càs d'huile d'olive tout les matins le foi y est pour beaucoup ,j'ai fait une cure pour nettoyé le foi la vésicule et hamdoulleh plus rien!
Barak lahou fik . C'est marrant la cuillère d'huile d'olive. Je vais tester insha Allah
Moi aussi je pouvais plus monter le bras latéralement quand je suis tombée sur mon épaule qui avait déjà une tendinite. Là ça va beaucoup mieux
En arrière aussi c'est compliqué mais avec les mains derrière le dos, ça va beaucoup mieux
Avec lhostheo ta tendinite à disparu complètement ou tu es juste soulagée ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui il y’a une variante ou on peu accrocher une serviette dans les mains. C’est plus facile…
Et le plus dure : mains en namaste mais dans le dos , les paumes collées
 
Salam aleykoum
Grâce à cet exercice de souplesse, je n'ai presque plus mal à mon épaule.
Cela fait 3 ans que je ne fais plus rien mais en 15 jours, j'ai pu reprendre le sport haut du corps alors que je ne pouvais absolument rien faire depuis 3 ans.
Je fais souvent cet exercice, le bienfait est avéré
 

nonolle

Bladinaute averti
Oui il y’a une variante ou on peu accrocher une serviette dans les mains. C’est plus facile…
Et le plus dure : mains en namaste mais dans le dos , les paumes collées
J'ai aussi un petit problème au tendon entre l'aîne et les adducteurs. Je sais je suis malfoutue😁Je ne peux pas faire n'importe quel mouvement
J'essaie d'apprendre le grand écart pour ouvrir.
Faut que je devienne plus souple pour me lancer dans le yoga.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai aussi un petit problème au tendon entre l'aîné et les adducteurs. Je ne peux pas faire n'importe quel mouvement
J'essaie d'apprendre le grand écart pour ouvrir.
Faut que devienne plus souple pour me lancer dans le yoga
Mais non le yoga faut pas être souple , au contraire faut commencer par le yoga , mais il faut faire des choses débutants
Parceque la gym comme le grand écart c’est beaucoup plus brut et ça peut abîmer .
Pour le grand écart moi je me mets contre un mur allongée et j’écarte les jambes …
Mais c’est un peu direct aussi surtout niveau des ligaments intérieur des genoux et abducteurs mais cet exercice est. Vraiment top
 

nonolle

Bladinaute averti
Mais non le yoga faut pas être souple , au contraire faut commencer par le yoga , mais il faut faire des choses débutants
Parceque la gym comme le grand écart c’est beaucoup plus brut et ça peut abîmer .
Pour le grand écart moi je me mets contre un mur allongée et j’écarte les jambes …
Mais c’est un peu direct aussi surtout niveau des ligaments intérieur des genoux et abducteurs mais cet exercice est. Vraiment top
Je vois. Je vais me renseigner sur le yoga. Ça a l'air pas mal en tous cas
 
Barak lahou fik . C'est marrant la cuillère d'huile d'olive. Je vais tester insha Allah
Moi aussi je pouvais plus monter le bras latéralement quand je suis tombée sur mon épaule qui avait déjà une tendinite. Là ça va beaucoup mieux
En arrière aussi c'est compliqué mais avec les mains derrière le dos, ça va beaucoup mieux
Avec lhostheo ta tendinite à disparu complètement ou tu es juste soulagée ?
allah y berek fik

ho oui!!! l'huile d'olive le matin à jeûne soit une cuillère à soupe et tu avale soit un bout de pain c'est miraculeux pour le foi, je me disais <<mais quesque a avoir le foi avec ma tendinite>> ? eh ben le foi quand il va mal avec la vésicule ils sont responsable de pas mal de chose dans le corps

après pour les exercices j'allais à la salle de sport ou je faisais des étirements avec des appareils et pour musclé aussi un peu

avec le confinement j'ai dû continué seule plusieurs fois par jour je joignais les deux mains en arrière en étirant il fallait détendre le nerf qui part du thorax donc c'est en arrière

après une semaine ca allait beaucoup mieux hamdoulleh ca va faire 2 ans j'ai plus rien mais j'ai changé mon hygiène de vie aussi voilà :)
 

nonolle

Bladinaute averti
allah y berek fik

ho oui!!! l'huile d'olive le matin à jeûne soit une cuillère à soupe et tu avale soit un bout de pain c'est miraculeux pour le foi, je me disais <<mais quesque a avoir le foi avec ma tendinite>> ? eh ben le foi quand il va mal avec la vésicule ils sont responsable de pas mal de chose dans le corps

après pour les exercices j'allais à la salle de sport ou je faisais des étirements avec des appareils et pour musclé aussi un peu

avec le confinement j'ai dû continué seule plusieurs fois par jour je joignais les deux mains en arrière en étirant il fallait détendre le nerf qui part du thorax donc c'est en arrière

après une semaine ca allait beaucoup mieux hamdoulleh ca va faire 2 ans j'ai plus rien mais j'ai changé mon hygiène de vie aussi voilà :)
Moi je pense que c'est le tendon qui passe par le. biceps. Il y en a un autre plus en arrière. Mais les étirements en arrière font du bien parce que tu dois avoir l'épaule à l'avant plus musclé que le dos . Plus ma scoliose qui fait que mes épaules poussent vers l'avant. Les étirements en arrière font beaucoup de bien en tous cas
Je vais essayé l'huile d'olive en tous cas
Barak lahou fik
 
Moi je pense que c'est le tendon qui passe par le. biceps. Il y en a un autre plus en arrière. Mais les étirements en arrière font du bien parce que tu dois avoir l'épaule à l'avant plus musclé que le dos .
c'est un nerfs qui part du sternum la première côte, mais les douleurs se feront pas au sternum
la premier point de douleur se fera à l'avant de l'épaule
eh oui le manque d'activité physique peut en être la cause les muscles se lâche on se positionne pas droit on se penche à l'avant ect... mais ca peut aussi venir de l'anxiété ou encore un engorgement du foi/vésicule

le but avec les étirements est de relâché le tendon qui s'est contracté et à causé des inflammations musculaire et nerveuse bref!! c'est tout un mécanisme la dedans quand une pièce est défaillante ca détruis tout le mécanisme lol
Plus ma scoliose qui fait que mes épaules poussent vers l'avant. Les étirements en arrière font beaucoup de bien en tous cas
Je vais essayé l'huile d'olive en tous cas
Barak lahou fik
ta scoliose tu l'a depuis enfant ? elle est grave?
 
Haut