Tendresse physique et célibat.

Bonjour a vous,


J'aurai aimé savoir si la tendresse phisyque avec une dame que je ne compte pas épouser etait réellement haram?

Par tendresse physique je n'entend ni rapport sexuelles, ni toucher les partit intimes et ni même bisous, non juste prendre dans ses bras et caresser bras à la limite.

Et par réellement haram je voudrais savoir si c'est haram, ou uniquement déconseillé par précaution de tomber dans le haram, et au quel cas accomplir la salat le jour même effacerait ce pêcher ?

Merci pour votre aide, et bonne journée a tous et à toutes.
 
on est tendre seulement avec sa femme

pour consoler une amie lors des circonstances douloureuses, parfois les mots ne suffisent pas, un petit geste: toucher le bras ou l'épaule où même la prendre dans ses bras, je ne vois où le mal.

il faut être vraiment un gros pervers pour penser à profiter d'une situation de faiblesse et ne penser qu'à sauter son amie. autrement dit, ce genre de personnage, il est clair qu'il ne mérite même pas d'être considérer tout simplement comme ami et encore moins s'approcher d'une femme.

d'un autre côté, si je touche l'épaule d'un copain, c'est aussi considéré comme un geste louche? :D

c'est quoi tendre pour toi d'abord? j'ai l'impression qu'on a pas la même définition.
 
pour consoler une amie lors des circonstances douloureuses, parfois les mots ne suffisent pas, un petit geste: toucher le bras ou l'épaule où même la prendre dans ses bras, je ne vois où le mal.

il faut être vraiment un gros pervers pour penser à profiter d'une situation de faiblesse et ne penser qu'à sauter son amie. autrement dit, ce genre de personnage, il est clair qu'il ne mérite même pas d'être considérer tout simplement comme ami et encore moins s'approcher d'une femme.

d'un autre côté, si je touche l'épaule d'un copain, c'est aussi considéré comme un geste louche? :D

c'est quoi tendre pour toi d'abord? j'ai l'impression qu'on a pas la même définition.
ça ne te dérangerait pas qu'un "ami" prenne ta femme dans ses bras ? pour la consoler bien sur :D
 
pour consoler une amie lors des circonstances douloureuses, parfois les mots ne suffisent pas, un petit geste: toucher le bras ou l'épaule où même la prendre dans ses bras, je ne vois où le mal.

il faut être vraiment un gros pervers pour penser à profiter d'une situation de faiblesse et ne penser qu'à sauter son amie. autrement dit, ce genre de personnage, il est clair qu'il ne mérite même pas d'être considérer tout simplement comme ami et encore moins s'approcher d'une femme.

d'un autre côté, si je touche l'épaule d'un copain, c'est aussi considéré comme un geste louche? :D

c'est quoi tendre pour toi d'abord? j'ai l'impression qu'on a pas la même définition.
tu sais que le dérapage peut arriver grandement, c'est pas histoire de pervers ou détraqué
juste on est humain, ça peut arriver donc vaut mieux fuir loin
beaucoup de couples sont détruits à cause d'un(e) ami(e), je ne t'apprends rien
pareil pour les beaux(belles) frères(soeurs), ça arrive souvent(pour ça y'a même un hadith qui dit que le beau frère, c'est la mort)
car la proximité, fait qu'on baisse rapidement la garde(comparé à un(e) inconnu(e) )
 
tu sais que le dérapage peut arriver grandement, c'est pas histoire de pervers ou détraqué
juste on est humain, ça peut arriver donc vaut mieux fuir loin
beaucoup de couples sont détruits à cause d'un(e) ami(e), je ne t'apprends rien
pareil pour les beaux(belles) frères(soeurs), ça arrive souvent(pour ça y'a même un hadith qui dit que le beau frère, c'est la mort)
car la proximité, fait qu'on baisse rapidement la garde(comparé à un(e) inconnu(e) )

@ibo95
tu ne me feras pas changé d'avis, on a déjà discuté sur le sujet de la mixité
si je n'ai aucune confiance à une personne, je prend mes distances et je ne ferai pas semblant, d'un autre côté je pense que mes connaissances savent de quoi je suis capable quand "la singe me monte à la terrasse", @salwa76 tu peux la traduire pour ibo95? lol

et si tu n'as pas confiance à ta femme, même s'elle ne travaille pas et tu lui interdit de faire la bise à tes amis, tu vivras dans un enfer, quand tu croises un ami en présence de ta femme, ses yeux parlent.

bon j'avoue, comme tu es un frère que j'apprécie, fait en sorte de ne jamais me croiser en présence de ta moitié, je maitrise le langage des yeux :D lol
 
@ibo95
tu ne me feras pas changé d'avis, on a déjà discuté sur le sujet de la mixité
si je n'ai aucune confiance à une personne, je prend mes distances et je ne ferai pas semblant, d'un autre côté je pense que mes connaissances savent de quoi je suis capable quand "la singe me monte à la terrasse", @salwa76 tu peux la traduire pour ibo95? lol

et si tu n'as pas confiance à ta femme, même s'elle ne travaille pas et tu lui interdit de faire la bise à tes amis, tu vivras dans un enfer, quand tu croises un ami en présence de ta femme, ses yeux parlent.

bon j'avoue, comme tu es un frère que j'apprécie, fait en sorte de ne jamais me croiser en présence de ta moitié, je maitrise le langage des yeux :D lol
je fais confiance en ma femme, je dis juste qu'il y a des situations, vaut mieux éviter

lol tu maitrises le langage des yeux, tu me fais rire

les rapprochements ça peuvent déraper un jour ou l'autre, surtout nous la génération "ouvert d'esprit"
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je peu faire un *hug* ("prend dans mes bras" ca sonne trop intime en Francais) a mes amiEs sans la moindre arrière pensée ...

J'ai pas l'impression de transgresser un interdit.

Encore une histoire de ressenti personnel/culture/ ...

Cela dit je ne ferai jamais ca avec quelqu'un qui pourrait considérer ça comme une avance, une approche ou que sais je d'autre.
 
Je peu faire un *hug* ("prend dans mes bras" ca sonne trop intime en Francais) a mes amiEs sans la moindre arrière pensée ...

J'ai pas l'impression de transgresser un interdit.

Encore une histoire de ressenti personnel/culture/ ...

Cela dit je ne ferai jamais ca avec quelqu'un qui pourrait considérer ça comme une avance, une approche ou que sais je d'autre.
tu peux ne pas avoir de mauvaises attention mais ton corps lui il a des désirs et pulsions
ta tête dit une chose, mais ton corps dit autre chose
en plus, tu ne sais pas de l'autre côté ce qu'elle ressent dans sa tête et corps
elle peut réveiller en toi qqch que tu ignorer quelques secondes avant

tout ceux qui ont trompé leur conjoint, beaucoup s'étaient pas "prémédité", c'était venu spontanément, en ne prenant aucune précaution
 
je fais confiance en ma femme, je dis juste qu'il y a des situations, vaut mieux éviter

lol tu maitrises le langage des yeux, tu me fais rire

les rapprochements ça peuvent déraper un jour ou l'autre, surtout nous la génération "ouvert d'esprit"

moi, Makelloos Ibn Douarna, je dis c'est à la femme de gérer ces situations et connaitre ses limites, je ne vais pas engager un garde corps non plus. par contre si la situation dérape je n'aurai pas besoin d'un tueur à gage non plus lol

Dieu merci je ne suis pas de cette génération sans foi ni loi,
je plaisante, quand j'étais à la fac, on appelle ce genre de situation: un coup d'Etat quand un camarade se fait doubler par son pote.
ça arrivait de temps en temps, quand les compatriotes marocains partent en été au Maroc, au retour la place est occupée.
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu peux ne pas avoir de mauvaises attention mais ton corps lui il a des désirs et pulsions
ta tête dit une chose, mais ton corps dit autre chose
en plus, tu ne sais pas de l'autre côté ce qu'elle ressent dans sa tête et corps
elle peut réveiller en toi qqch que tu ignorer quelques secondes avant

tout ceux qui ont trompé leur conjoint, beaucoup s'étaient pas "prémédité", c'était venu spontanément, en ne prenant aucune précaution

Tu as le droit de voir la chose comme ça ;)
Je n'ai pas dit que je passais mon temps a faire ça et avec n'importe qui.

J'ai simplement des amies avec qui les choses sont assez claires et saines pour pouvoir leurs faire un Hug (Parce que je les ai pas vues depuis longtemps et que ca me fait plaisir de les revoir. Ou que je ne vais pas les voir pour un long moment. Ou tout simplement pour les rassurer/encourager.) Sans qu'il n'y ait le moindre dérapage.

Je me sens pas danger. Et j'ai pas l'impression de prendre un risque.

On ne fait pas ca dans certaines cultures ... Et pourtant, ca n'empêche pas l’adultère/fornication/etc. d'exister.
 
Je peu faire un *hug* ("prend dans mes bras" ca sonne trop intime en Francais) a mes amiEs sans la moindre arrière pensée ...

J'ai pas l'impression de transgresser un interdit.

Encore une histoire de ressenti personnel/culture/ ...

Cela dit je ne ferai jamais ca avec quelqu'un qui pourrait considérer ça comme une avance, une approche ou que sais je d'autre.

mdrrr
si tu as une amie américaine, ne l'invite jamais au Maroc lol

déjà les françaises regardent tout le monde dans les yeux, mais les américaines, c'est le regard avec un grand sourire et quand toi tu fais la bise à un pote, elle saute sur lui et le prend dans ses bras.

:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y a prendre dans ses bras et prendre dans ces bras ...

J'ai pas dit que je collais tout mon corps et que je me frottais a elles avec des idée tordues ... Faut pas abuser non plus :prudent:
 
A

AncienMembre

Non connecté
mdrrr
si tu as une amie américaine, ne l'invite jamais au Maroc lol

déjà les françaises regardent tout le monde dans les yeux, mais les américaines, c'est le regard avec un grand sourire et quand toi tu fais la bise à un pote, elle saute sur lui et le prend dans ses bras.

:D

J'invite pas d'amiEs au Maroc ... Je suis pas taré ! :npq: lol (Si c'est pour qu'on me demande tout l'été si je vais me marrier, non merci lol)

"Les francaises regardent dans les yeux" ... tu veux qu'elles regardent ou ? Qu'elles baissent les yeux quand elles te parlent ou quoi ? lol

Anyway ! Je file, bonne journée tout le monde !
 
moi, Makelloos Ibn Douarna, je dis c'est à la femme de gérer ces situations et connaitre ses limites, je ne vais pas engager un garde corps non plus. par contre si la situation dérape je n'aurai pas besoin d'un tueur à gage non plus lol

Dieu merci je ne suis pas de cette génération sans foi ni loi,
je plaisante, quand j'étais à la fac, on appelle ce genre de situation: un coup d'Etat quand un camarade se fait doubler par son pote.
ça arrivait de temps en temps, quand les compatriotes marocains partent en été au Maroc, au retour la place est occupée.
je n'ai pas dit que je vais pister ma femme, je lui fais confiance
moi perso, j'éviterai au maximum de me mettre dans des situations ambigu
on ne sait jamais
prudenceeeeeeeeeeeee maximum
comme on dit chez nous : un coup de fusil peut vite partir.
en tant qu'homme, on doit être prudent pour soi, depuis talheur je parle de l'homme, éviter amie femme, éviter les rapprochements physiques tentatrices
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Il y a prendre dans ses bras et prendre dans ces bras ...

J'ai pas dit que je collais tout mon corps et que je me frottais a elles avec des idée tordues ... Faut pas abuser non plus :prudent:

Avec le temps on finit par comprendre pourquoi c'est interdit, même sans arrières-pensées. C'est que le corps est une enveloppe sacrée et qu'aucun contact avec celui-ci ne doit paraître anodin. C'est pourquoi seul doit y avoir accès le mari ou l'épouse.
 
Haut