Se tenir par la main

Salam,

Plusieure fois au Maroc mes amis, mes cousins quand on se ballade dans la rue, ils me tiennent par la main :eek: , au début je dis rien car je sais que c'est normal au bled c'est un signe d'affection, mais j'essaie d'esquivé à chaque fois lol,ça me met trop mal à l'aise, meme pas par rapport au regard des gens car je sais qu'ils ont l'habitude que c'est normal pour eux .. Avant je pensais que les mecs était homosexuel , mais on m'a dis que c'etait normal, et j'ai remarqué c'est aussi bien les jeunes que les vieux, sauf les femmes biensure ..ils s'enlacent bras dessus bras dessous, c'est trop bizarre de voir ça quand on es pas habitué !? :rolleyes:


J'aimerai savoir si vous aussi vous avez vécu cet expérience ! que pensez vous de cet pratique au Maroc ? Est-ce une preuve d'amour ? pourquoi ils font ça ?
 
Salam,

Plusieure fois au Maroc mes amis, mes cousins quand on se ballade dans la rue, ils me tiennent par la main :eek: , au début je dis rien car je sais que c'est normal au bled c'est un signe d'affection, mais j'essaie d'esquivé à chaque fois lol,ça me met trop mal à l'aise, meme pas par rapport au regard des gens car je sais qu'ils ont l'habitude que c'est normal pour eux .. Avant je pensais que les mecs était homosexuel , mais on m'a dis que c'etait normal, et j'ai remarqué c'est aussi bien les jeunes que les vieux, sauf les femmes biensure ..ils s'enlacent bras dessus bras dessous, c'est trop bizarre de voir ça quand on es pas habitué !?


J'aimerai savoir si vous aussi vous avez vécu cet expérience ! que pensez vous de cet pratique au Maroc ? Est-ce une preuve d'amour ? pourquoi ils font ça ?

Et t'as remarqué que les vieux se tenaient par le petit doigt ga3e:D
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Salam,

Plusieure fois au Maroc mes amis, mes cousins quand on se ballade dans la rue, ils me tiennent par la main :eek: , au début je dis rien car je sais que c'est normal au bled c'est un signe d'affection, mais j'essaie d'esquivé à chaque fois lol,ça me met trop mal à l'aise, meme pas par rapport au regard des gens car je sais qu'ils ont l'habitude que c'est normal pour eux .. Avant je pensais que les mecs était homosexuel , mais on m'a dis que c'etait normal, et j'ai remarqué c'est aussi bien les jeunes que les vieux, sauf les femmes biensure ..ils s'enlacent bras dessus bras dessous, c'est trop bizarre de voir ça quand on es pas habitué !? :rolleyes:


J'aimerai savoir si vous aussi vous avez vécu cet expérience ! que pensez vous de cet pratique au Maroc ? Est-ce une preuve d'amour ? pourquoi ils font ça ?

Je n'ai jamais vu d'hommes se tenir la main au bled, de quelle région es tu?

Par contre je sais que dans les pays arabes les hommes se tiennent la main je savais pas que sa faisait chez nous.
 
Je n'ai jamais vu d'hommes se tenir la main au bled, de quelle région es tu?

Par contre je sais que dans les pays arabes les hommes se tiennent la main je savais pas que sa faisait chez nous.

Ana gharbawi ! et tu fais bien de posé la question ! est-ce que cet pratique existe dans tout le maroc ???? dans le gharb j'ai vu , mais dans les autes région j'ai pas fait gaffe !
 
à chaque fois, tu te poses trop de questions, t'as que ça à faire? :fou:

trop de question = trop de réponse, oui j'ai que ça à faire , et toi t'a que ça à faire me demandé si j'ai que ça à faire ? c'est l'hopital qui se fout d'la charité ma parole lol, tu n'est pas obligé de venir et de répondre à ce post !!

Et t'inquiéte c'est pas fini j'en encore plein de question à posé et incha ALLAH j'aurai plein de réponse ! ;)
 
Oui jai déjà vu cette "pratique" et elle est horrible !!!
il y a qlq jours j'ai vu un gars tenir deux doigts d'un autre en marchant dans la rue ! ça n'a pas de sens, c moche, c ***, c la3ala9a et le pire avec ça, ils se font passer pour des homosexuels !!!!
 

Essera

Let's go to Florida..
Franchement, moi je vois pas cette pratique dans ma région.. enfin entre femmes des fois, mais rien d'ambigu.. entre hommes, jamais..
 
Oui jai déjà vu cette "pratique" et elle est horrible !!!
il y a qlq jours j'ai vu un gars tenir deux doigts d'un autre en marchant dans la rue ! ça n'a pas de sens, c moche, c ***, c la3ala9a et le pire avec ça, ils se font passer pour des homosexuels !!!!

des fois je vois des jeunes bras dessus bras dessous marché, et je trouve que c'est une preuve d'amour, car il ne sont pas homosexuel, il s'aime tout simplement ! c des vrais potes, des inséparables ..
 

Essera

Let's go to Florida..
des fois je vois des jeunes bras dessus bras dessous marché, et je trouve que c'est une preuve d'amour, car il ne sont pas homosexuel, il s'aime tout simplement ! c des vrais potes, des inséparables ..

c'est culturel je trouve.. pour nous c'est ptét ambigu parce que qu'on a une vision occidentale des choses.. là-bas c'est une preuve d'amour mais amical.. entre femmes c'est normal je trouve.. mes copines sont russes, quand on marche elles me font le bras dessus, bras dessous ça me gênait bcp.. mais au final, je me disais que c'était culturel.. et que pour elles, c'était normal entre amies.. mais entre mecs, ça se fait pas trop.. après je sais pas..
 
c'est culturel je trouve.. pour nous c'est ptét ambigu parce que qu'on a une vision occidentale des choses.. là-bas c'est une preuve d'amour mais amical.. entre femmes c'est normal je trouve.. mes copines sont russes, quand on marche elles me font le bras dessus, bras dessous ça me gênait bcp.. mais au final, je me disais que c'était culturel.. et que pour elles, c'était normal entre amies.. mais entre mecs, ça se fait pas trop.. après je sais pas..

t'a des amis russes ? :D ça dois yalé la vodka molotov' lol , je plaisante ! au maroc j'ai rarement vu des filles s'enlacé ! meme se tenir par la main ... la derniere fois que j'ai tenu un mec par la main de mon plein gré c'etait à l'école primaire avant de rentré en classe

" maicresse beurberry y mattake :( " lool
 

Essera

Let's go to Florida..
t'a des amis russes ? : D ça dois yalé la vodka molotov' lol , je plaisante ! au maroc j'ai rarement vu des filles s'enlacé ! meme se tenir par la main ... la derniere fois que j'ai tenu un mec par la main de mon plein gré c'etait à l'école primaire avant de rentré en classe

" maicresse beurberry y mattake :( " lool

:D en mode rousskof!

c'est culturel.. je pense! J'ai rarement vu des hommes qui se tiennent la main, la seule fois, le couple était homosexuel.. Au Maroc, non plus, j'ai jamais fait attention..
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Je n'ai jamais vu d'hommes se tenir la main au bled, de quelle région es tu?

Par contre je sais que dans les pays arabes les hommes se tiennent la main je savais pas que sa faisait chez nous.

ben je le faisais avec mes cousins aussi et ils sont jeblis aussi.

maintenant je ne le ferai plus :rouge:
 
Moi j'ai plus vu des arabes que des chelhs le faire, et j'habite pas loin de meknés , par contre dans le sud du Maroc je sais pas si cet pratique existe :rolleyes:

Je crois que ca se fait un peu partout au fait mais avec la vie citadine ca a tendance a se perdre.Suremment aussi dans le sud parce que a meknes j'ai vu un sahraoui le faire avec un gars du coin.
Tu connais Boufekrane ?
 
Je crois que ca se fait un peu partout au fait mais avec la vie citadine ca a tendance a se perdre.Suremment aussi dans le sud parce que a meknes j'ai vu un sahraoui le faire avec un gars du coin.
Tu connais Boufekrane ?

boufekrane ? non je connais ! mais jcrois tu as raison ça dois etre dans tout le maroc et ça se perd dans les grandes villes !

quand on me tiens la main, j'ai honte, je deja du mal a prendre la main de ma fiancé en pleine rue en france, alors tenir la main d'un Homme au Maroc :D Wesh mon frére laisse mon tranquille lol pourquoi ils font ça c'est amical ok , et tu peut etre sure que la personne qui te fait ça t'aime d'amitié, c'est souvent mes cousins qui me font ça, ça m'est meme arrivé de leur dire " lzwamel li kidiro dekchi f lfranssa :D, 7ayed idek ! " ils me croivent pas ils disent " hadi a khoya " , nous en france on se touche pas j'ai remarqué on se fais un tchek et basta
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
c'est vrai qu'ici en france ou je touche pas mes copines à part pour faire la bise .... ça me fait bizarre quand je rentre au bled, de sortir et de voir ma tante ou ma cousine (hollandaise pourtant, dès qu'on rentre on est contaminé toutes !) me tenir le bras .... en été en pls t'as le bras quisuffoque ! je m'en passerais bien
même si c'est un signe purement affectif !

entre mec j'ai vu qu'une fois, j'etais jeune on etait avec mes frères dans la voiture, le choc des homo au bled (on pensait pas qe ça existait des gays marocains ! mdrr)

ça doit dependre des region
ente homme ça doit faire bizarre quand meme
 
boufekrane ? non je connais ! mais jcrois tu as raison ça dois etre dans tout le maroc et ça se perd dans les grandes villes !

quand on me tiens la main, j'ai honte, je deja du mal a prendre la main de ma fiancé en pleine rue en france, alors tenir la main d'un Homme au Maroc Wesh mon frére laisse mon tranquille lol pourquoi ils font ça c'est amical ok , et tu peut etre sure que la personne qui te fait ça t'aime d'amitié, c'est souvent mes cousins qui me font ça, ça m'est meme arrivé de leur dire " lzwamel li kidiro dekchi f lfranssa , 7ayed idek ! " ils me croivent pas ils disent " hadi a khoya " , nous en france on se touche pas j'ai remarqué on se fais un tchek et basta

Sur la route de el hajeb
Oui en France c'est mal vu les contacts physique entre hommes et pourtant il y a beaucoup plus de PD c'est bizarre :)
 
c'est vrai qu'ici en france ou je touche pas mes copines à part pour faire la bise .... ça me fait bizarre quand je rentre au bled, de sortir et de voir ma tante ou ma cousine (hollandaise pourtant, dès qu'on rentre on est contaminé toutes !) me tenir le bras .... en été en pls t'as le bras quisuffoque ! je m'en passerais bien
même si c'est un signe purement affectif !

entre mec j'ai vu qu'une fois, j'etais jeune on etait avec mes frères dans la voiture, le choc des homo au bled (on pensait pas qe ça existait des gays marocains ! mdrr)

ça doit dependre des region
ente homme ça doit faire bizarre quand meme

T'étais choqué ? :D
Ouii au bled il te colle il sont tactile moi aussi j'aime pas qu'on s'aggripe à moi.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
T'étais choqué ? :
Ouii au bled il te colle il sont tactile moi aussi j'aime pas qu'on s'aggripe à moi.

mais trop ! mon frère "c'est des pd tfou" (pour notre defense on etait jeune ! :rolleyes:)

c'est horrible de se coller, ça fait nunuche !
et les vendeuses ou les voisines elles t'appellent toutes " athsayno" ! meêm si elle te connait pas! "a zin" meme si t'es un thon :D

en europe on est bien froid quand meêm
 
Salam,

Plusieure fois au Maroc mes amis, mes cousins quand on se ballade dans la rue, ils me tiennent par la main :eek: , au début je dis rien car je sais que c'est normal au bled c'est un signe d'affection, mais j'essaie d'esquivé à chaque fois lol,ça me met trop mal à l'aise, meme pas par rapport au regard des gens car je sais qu'ils ont l'habitude que c'est normal pour eux .. Avant je pensais que les mecs était homosexuel , mais on m'a dis que c'etait normal, et j'ai remarqué c'est aussi bien les jeunes que les vieux, sauf les femmes biensure ..ils s'enlacent bras dessus bras dessous, c'est trop bizarre de voir ça quand on es pas habitué !? :rolleyes:


J'aimerai savoir si vous aussi vous avez vécu cet expérience ! que pensez vous de cet pratique au Maroc ? Est-ce une preuve d'amour ? pourquoi ils font ça ?

ça existe effectivement.
Il n'est pas rare de voir des amis se tenir (brièvement en général) par la main ou le bras.
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Ana gharbawi ! et tu fais bien de posé la question ! est-ce que cet pratique existe dans tout le maroc ???? dans le gharb j'ai vu , mais dans les autes région j'ai pas fait gaffe !

Ba du chamal gharbi c'est écrit en dessous de mon pseudo lool

Dans ma région je n'ai jamais vu sa, tu es du gharb mais où exactement?

Je t'es dit chez les arabes sa fait beaucoup.
 
Haut