Se tenir par la main

Salam,

Plusieure fois au Maroc mes amis, mes cousins quand on se ballade dans la rue, ils me tiennent par la main :eek: , au début je dis rien car je sais que c'est normal au bled c'est un signe d'affection, mais j'essaie d'esquivé à chaque fois lol,ça me met trop mal à l'aise, meme pas par rapport au regard des gens car je sais qu'ils ont l'habitude que c'est normal pour eux .. Avant je pensais que les mecs était homosexuel , mais on m'a dis que c'etait normal, et j'ai remarqué c'est aussi bien les jeunes que les vieux, sauf les femmes biensure ..ils s'enlacent bras dessus bras dessous, c'est trop bizarre de voir ça quand on es pas habitué !? :rolleyes:


J'aimerai savoir si vous aussi vous avez vécu cet expérience ! que pensez vous de cet pratique au Maroc ? Est-ce une preuve d'amour ? pourquoi ils font ça ?


Salam,

perso j'ai vu ça en Algérie

mais là bas, ils ont pas d'idées tordues du style "ouais c'est pour les pd", c'est fait sans arrière pensée
C'est nous qui avons des idées bizarres parce qu'on vit dans des pays occidentaux c'est tout
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
dis-toi que tu as de la chance. J'aurais préféré m'en passer.
T'habites où à Tanger?

Je suis d'un peu partout j'ai pas de maison au bled, un coup beni mekada, un coup Merchen, un coup placa torro ma famille est éparpillé un peu partout à Tanger...... LOL t'es d'où toi?

Une foi peut être j'ai vu sa mais c'était pas des Tanjaoui mais dakhilyen.
 
Salam,

perso j'ai vu ça en Algérie

mais là bas, ils ont pas d'idées tordues du style "ouais c'est pour les pd", c'est fait sans arrière pensée
C'est nous qui avons des idées bizarres parce qu'on vit dans des pays occidentaux c'est tout

Ecoutes, dans nos cultures où les contacts garçons-filles sont réduits au strict minimum, il faut bien chercher une alternative!!!!!

Je ne sais pas pour les garçons, mais je suis sûre que bcp d'entre nous peuvent raconter des comportements de cousines ambigus.
 
Ana gharbawi ! et tu fais bien de posé la question ! est-ce que cet pratique existe dans tout le maroc ???? dans le gharb j'ai vu , mais dans les autes région j'ai pas fait gaffe !

gharbawi donc jebli donc 3roubi donc ça se comprend :D

je plaisante

plus serieusement, on ne voit jamais ces pratiques dans les villes entre jeunes, meme qd c'est des homos!! mais chez les hommes agés c'est tres courant , a l'entrée des mosquées par exp ou a la sortie tu vois souvent des hommes se tenir par la main, ou par le petit doigt comme a dit aladin...

entre filles, on se tient bras dessus dessous, perso j'adooore je le fais tjr , pas avec n'importe qui biensur mais les amies intimes
 
Je suis d'un peu partout j'ai pas de maison au bled, un coup beni mekada, un coup Merchen, un coup placa torro ma famille est éparpillé un peu partout à Tanger...... LOL t'es d'où toi?

Une foi peut être j'ai vu sa mais c'était pas des Tanjaoui mais dakhilyen.

Nous on est de Tanja el balya. Juste à côté du Siyed Boukoudja du côté de maman et Papa msala (aïn ktiwet)
 
Ecoutes, dans nos cultures où les contacts garçons-filles sont réduits au strict minimum, il faut bien chercher une alternative!!!!!

Je ne sais pas pour les garçons, mais je suis sûre que bcp d'entre nous peuvent raconter des comportements de cousines ambigus.

Ah non là je suis pas d'accord

Donner la main à son ami, cousin dans un pays maghrébin, c'est pas fait par manque de contact avec le sexe opposé
C'est un geste amical, fraternel, sans arrière pensée
J'en ai parlé avec des hommes là bas et ils me l'ont confirmé
C'est une différence culturelle et les gens externes voient à travers le spectre de leur propre culture et disent "ah c'est un truc de pd"

Après y'en a qui ont recours à des pratiques sexuelles alternatives faute de mieux, oui c'est un fait mais c'est un autre sujet
 
Ah non là je suis pas d'accord

Donner la main à son ami, cousin dans un pays maghrébin, c'est pas fait par manque de contact avec le sexe opposé
C'est un geste amical, fraternel, sans arrière pensée
J'en ai parlé avec des hommes là bas et ils me l'ont confirmé

Après y'en a qui ont recours à des pratiques sexuelles alternatives faute de mieux, oui c'est un fait mais c'est un autre sujet

He, j'ai pas dis que c'était généralisé. J'essaie de trouver une explication plausible.

Pour moi, j'aime pas le contact trop près, j'aime pas qu'on me colle.
 

R.Chakib

Artist
Salam,

Plusieure fois au Maroc mes amis, mes cousins quand on se ballade dans la rue, ils me tiennent par la main :eek: , au début je dis rien car je sais que c'est normal au bled c'est un signe d'affection, mais j'essaie d'esquivé à chaque fois lol,ça me met trop mal à l'aise, meme pas par rapport au regard des gens car je sais qu'ils ont l'habitude que c'est normal pour eux .. Avant je pensais que les mecs était homosexuel , mais on m'a dis que c'etait normal, et j'ai remarqué c'est aussi bien les jeunes que les vieux, sauf les femmes biensure ..ils s'enlacent bras dessus bras dessous, c'est trop bizarre de voir ça quand on es pas habitué !? :rolleyes:


J'aimerai savoir si vous aussi vous avez vécu cet expérience ! que pensez vous de cet pratique au Maroc ? Est-ce une preuve d'amour ? pourquoi ils font ça ?

Je suis du maroc je vois parfois dans la rue des mecs qui se tiennent par les petit doigts meme pas par la main et de loin ils ont rien avoir avec des homos mais quand meme je trouve ça pas normal peut etre pr certains gens mais bon je m'en fiche en fin de compte qu'ils/elles font.
 
He, j'ai pas dis que c'était généralisé. J'essaie de trouver une explication plausible.

Pour moi, j'aime pas le contact trop près, j'aime pas qu'on me colle.

C'est typiquement occidental ça

La distance vis à vis des gens

C'est pas un reproche hein ;)

Perso, j'aime pas promener bras dessus bras dessous avec mes copines, jmen tiens à la bise
 

larifidu69

Hamdoulilah
eu chez moi nn sa ce fait pas, les filles meme en france ce tienne bras dessus bras, sa choque pas, mais des homme qui ce tiennent a nn sa craint la, moi je tient que ma mere par le bras,
 
eu chez moi nn sa ce fait pas, les filles meme en france ce tienne bras dessus bras, sa choque pas, mais des homme qui ce tiennent a nn sa craint la, moi je tient que ma mere par le bras,

je tiens par dessus par dessous les copines parfois
je resterais perplexe devant devant 2 mec qui marche comme ça normal devant des papa maman musulmans
un peu de a3chouma :rolleyes:
 
Salam,

Plusieure fois au Maroc mes amis, mes cousins quand on se ballade dans la rue, ils me tiennent par la main : eek: , au début je dis rien car je sais que c'est normal au bled c'est un signe d'affection, mais j'essaie d'esquivé à chaque fois lol,ça me met trop mal à l'aise, meme pas par rapport au regard des gens car je sais qu'ils ont l'habitude que c'est normal pour eux .. Avant je pensais que les mecs était homosexuel , mais on m'a dis que c'etait normal, et j'ai remarqué c'est aussi bien les jeunes que les vieux, sauf les femmes biensure ..ils s'enlacent bras dessus bras dessous, c'est trop bizarre de voir ça quand on es pas habitué !? :r olleyes:


J'aimerai savoir si vous aussi vous avez vécu cet expérience ! que pensez vous de cet pratique au Maroc ? Est-ce une preuve d'amour ? pourquoi ils font ça ?

Oé j'ai vu ça c'est bizarre :eek:

Enfin, de partout y'a des peuples qui font des trucs qui peuvent choquer d'autres peuples et inversement proportionné ou égal :D
 
Sur la route de el hajeb
Oui en France c'est mal vu les contacts physique entre hommes et pourtant il y a beaucoup plus de PD c'est bizarre )


il m'est arrivé une galére à el Hajeb !!! MORT DE RIRE , j'allais à Ifrane faire une ballade avec un ami, et on s'est arrété à el hajeb, on a dejeuné dans un resto.. ensuite on est sorti du resto , et on a voulu pécho du bédo on a suivi un gars dans une ruelle, on a fait la transac et en revenant 2 flics nous ont attrapés, j'ai cru c'etait pour le shit, mais en faite non :D ...ils nous on dis qu'on été venu pour voir des Prostitués :eek:! ils nous ont mis dans une espéce de cajounette, ils nous ont fouillé, en faite il cherché si on avais des capotes, un truc qui prouve qu'on était venu voir des tainpes, je me suis tué à lui dire que j'etais jamais venu ici et que je sortais du resto qu'on allais à Ifrane le mec voulais rien savoir, il a menacé de prevenir nos parents de nous ramené au commissariat, il voulais nous faire peur zerma, je lui ai filé 200dh pour qu'il nous lache, j'etais deg !! le flic m'a dis qu'il y'avais souvent des agressions des meutres dans ce quartier, PLUS JAMAIS DE MA VIE JE VAIS A EL HAJEB LOL !!
 
il m'est arrivé une galére à el Hajeb !!! MORT DE RIRE , j'allais à Ifrane faire une ballade avec un ami, et on s'est arrété à el hajeb, on a dejeuné dans un resto.. ensuite on est sorti du resto , et on a voulu pécho du bédo on a suivi un gars dans une ruelle, on a fait la transac et en revenant 2 flics nous ont attrapés, j'ai cru c'etait pour le shit, mais en faite non :-D ...ils nous on dis qu'on été venu pour voir des Prostitués :eek:! ils nous ont mis dans une espéce de cajounette, il nous à fouillé, en faite il cherché si on avais des capotes, un truc qui prouve qu'on était venu voir des tainpes, je me suis tué à lui dire que j'etais jamais venu ici et que je sortais du resto qu'on allais à Ifrane le mec voulais rien savoir, il a menacé de prevenir nos parents de nous ramené au commissariat, il voulais nous faire peur zerma, je lui ai filé 200dh pour qu'il nous lache, j'etais deg !! le flic m'a dis qu'il y'avais souvent des agressions des meutres dans ce quartier, PLUS JAMAIS DE MA VIE JE VAIS A EL HAJEB LOL !!

mdrrrrr comment tu te fais carotte au bled toi :D
 
sisi j'avoue j'ai souvent craché de l'oseille ! maintenant j'en ris de cet histoire c'est un souvenir inoubliable ! au debut j'etais deg mais aprés on a bien ris avec mon pote ! au moins on avais quelque chose à raconté en rentrant dans notre ville :D

ben si t'as passé malgré tout de bons moments, c'est cool, mais crache pas direct 200dhs, sauf pour un truc plus ou moins grave et que t'as effectivement quelque chose a te reprocher, genre t'as vraiment grillé un feu, t'as vraiment fait du 120 sur une route limitée à 50 ^^
t'as pu gardé ton bédo ? il est pas tombé dessus en fouillant ?? :D
 
ben si t'as passé malgré tout de bons moments, c'est cool, mais crache pas direct 200dhs, sauf pour un truc plus ou moins grave et que t'as effectivement quelque chose a te reprocher, genre t'as vraiment grillé un feu, t'as vraiment fait du 120 sur une route limitée à 50 ^^
t'as pu gardé ton bédo ? il est pas tombé dessus en fouillant ?? :D

Le flic c'etait un gros moustachu, et j'avoue il m'a fait peur, il nous disait " lmotif howa ntouma hna , ana ghir ngol lcommissaire chedite chi wahed hna radi y goliya jibhom ", tu voulais que je fasse quoi a part bakchiché ?? en plus comme il m'a fouillé il a vu que j'avais de l'ozeille en liquide, il a donc eu les yeux flous, le shit j'ai réussi à le jeté il a rien vu :D, non sérieu y'a des fois t'a la poisse tu es au mauvais moment au mauvais endroit ..
 
trop de question = trop de réponse, oui j'ai que ça à faire , et toi t'a que ça à faire me demandé si j'ai que ça à faire ? c'est l'hopital qui se fout d'la charité ma parole lol, tu n'est pas obligé de venir et de répondre à ce post !!

Et t'inquiéte c'est pas fini j'en encore plein de question à posé et incha ALLAH j'aurai plein de réponse ! ;-)

Je participe rarement a tes postes mais je trouve que tu as une grande imagination, des postes qui sortent de l'ordinaire ;)

Continues a poser tes questiond frère, même si je ne participe je suis souvent :D a a la lecture de tes postes !
 
boufekrane ? non je connais ! mais jcrois tu as raison ça dois etre dans tout le maroc et ça se perd dans les grandes villes !

quand on me tiens la main, j'ai honte, je deja du mal a prendre la main de ma fiancé en pleine rue en france, alors tenir la main d'un Homme au Maroc :D Wesh mon frére laisse mon tranquille lol pourquoi ils font ça c'est amical ok , et tu peut etre sure que la personne qui te fait ça t'aime d'amitié, c'est souvent mes cousins qui me font ça, ça m'est meme arrivé de leur dire " lzwamel li kidiro dekchi f lfranssa :-D, 7ayed idek ! " ils me croivent pas ils disent " hadi a khoya " , nous en france on se touche pas j'ai remarqué on se fais un tchek et basta

Nta red l bal ach katgoul rah denya mkhelta :D
 
Haut