Tu t'ennuies ? tu ne sais rien faire ? deviens "expert en terrorisme" !

Tu cherches un boulot médiatique qui ne réclame aucune compétence particulière et est libre d'accès ? Le métier d'expert en terrorisme est pour toi !

A chaque fois que surviennent des attentats, des arrestations ou des perquisitions qui tournent à la fusillade (cf. Forest), surgissent comme par magie, en particulier sur les chaînes françaises d'infos en continu (où il faut meubler et meubler encore) mais aussi sur nos chaînes nationales des "experts en terrorisme".
Alors qui sont-ils ? Parfois des avocats (en quête de clients), souvent d'anciens journalistes qui, sans doute lassés de piges mal rémunérées, ont senti le filon, se sont autoproclamés "experts en terrorisme".
Ils ont mis une plaque sur leur façade, ils ont accumulé chez eux une importante "documentation" (essentiellement des numéros de Paris-Match) et ils ont acheté un complet-cravate de délégué commercial (c'est le principal poste d'investissement).

Il ne faut ni avoir été agent secret, ni terroriste

Expert en terrorisme, il est vrai, c'est un chouette boulot. Il ne réclame aucun diplôme, il n'y a aucun "accès à la profession", aucun conseil de déontologie qui accueille des plaintes déplorant les dérives des experts en terrorisme (qui pourrait d'ailleurs se plaindre d'eux, à part les terroristes eux-mêmes ?). Non, vraiment, c'est un boulot médiatique et dans la conjoncture actuelle, plein d'avenir !
Il vous permet de dire en fronçant les sourcils, comme cet expert entendu sur une chaîne française : "si j'étais à la place des terroristes, je ne resterais pas en France, je filerais directement en Belgique !".
Ah ben, oui, chez nous, c'est bien connu, c'est le Bed & breakfast de tout le terrorisme mondial. On est en sécurité. Avec des établissements et des armoires partout, à Verviers, à Molenbeek, à Schaerbeek, à Forest ! Merci aux experts pour ce brillant éclairage !

C'est que pour devenir expert en terrorisme, il ne faut même pas avoir été policier anti-terroriste soi-même, ni même avoir fait partie des services de renseignement. Encore moins avoir été terroriste ou gangster (même si avoir braqué des fourgons est un plus sur le CV, surtout si on est télégénique).
Créez un "observatoire du terrorisme" et nommez-vous "directeur"
Le chic, si voulez crédibiliser votre carte de visite d'expert, c'est de rapidement rédiger un bouquin, compilation d'infos trouvées dans la presse ou sur le web. Trouvez un titre-choc : "Les terroristes sont parmi nous" ou "La Belgique, plaque tournante du terrorisme", ou encore "Plongée au coeur de la nébuleuse terroriste", et le tour est joué !

la suite... http://www.lavenir.net/cnt/dmf20160...-sais-rien-faire-deviens-expert-en-terrorisme
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
On a eu à peu de chose près la même réflexion avec mon Doudou , on se demandait quels études ils avaient fait et on a imaginé la gueule des parents :
-Tu veux faire quoi quand tu seras grand mon lapin ?
- Ze veux être epxer en terorimse :D

Remarque qu'à voir aller les choses depuis une quinzaine d'année, on se dit que c'est une profession pleine d'avenir. :(
 
Haut