Tension elevee : Quelles consequences et quels remedes

Salut à tous,
Depuis quelques semaines, ma tension est élevée : 15 voir 16 au lieu de 11 - 12 avant. Quelqu'un peut-il m'en parler. Merci.
 

asmaa13

cool, j'ai une étoile !!!
Salut à tous,
Depuis quelques semaines, ma tension est élevée : 15 voir 16 au lieu de 11 - 12 avant. Quelqu'un peut-il m'en parler. Merci.
C'est après avoir fait des efforts ou pas ??
Pour une bonne prise de la tension, il faut être au minimum 5-10 min au repos, allongé (ou pas) et au calme ;)

Si çà persiste, il faut consulter, et ton médecin te feras faire des examen complémentaires.
Allah y Chafih ;)
 
Tu dois consulter ton médecin.

Il va surment te prescrire des médicaments qui stabiliseront ta tension artérielle.

Allah i chafik

Merci Swinae et Asmaa13 pour vos réponses.

J'ai découvert ça en allant à la visite médicale de la médecine du travail. Le médecin m'a pris la tension bien après mon arrivée dans ses locaux. Ensuite, il m'a redirigée vers mon généraliste qui a constaté la même chose. Il m'a demandé de faire une prise de sang. J'aurais les résultats le 23.10 et je le vois le soir même pour en parler.
J'ai un tensiomètre à la maison. Le soir, depuis quelques jours, dès que je me sens patraque, je prend ma tension avec. Hier soir, par exemple, j'avais 16.7 et des maux de tête très souvent. Il paraît que c'est lié.
 

asmaa13

cool, j'ai une étoile !!!
Oui les maux de tête sont liés à l'hypertension.
C'est l'un des principaux signes avec les bourdonnements d'oreilles et les saignements (nez, conjonctives, ...).

Tu peux adopter dès maintenant un régime sans sel ou peu salé (sans sel c'est vraiment dégueulasse :rouge:), çà aideras à baisser ta tension ;)
 
Pourtant je ne mange pas si salé que ça. Le sucre je l'ai banni depuis des année. Je ne prend que des sucrettes avec mon thé à la menthe (sauf en vacances au bled ou quand je vais en WE chez mes parents).
Je n'ai pas de bourdonnement au niveau des oreilles mais un léger vertige lorsque je fais un tour complet sur moi-même. Je suis obligée d'attendre les résultats le 23.10 car l'examen de la vitamine prend beaucoup de temps d'après ce que l'on m'a dit au laboratoire.
J'avoue que j'ai aussi des baisses de formes (au bureau à la maison). J'ai du mal à ce moment là à garder mes yeux ouverts. Bref, je neveux que m'allonger lorsque cela m'arrive.
 
Haut