Tension

Bonjour à vous j'ai mesurer ma tension chez le pharmacien elle est élevé à 16 :s quelles sont les risques et quelles precausions dois je prendre... ? Merci
 
le pharmacien ne t'a pas mis en garde et ne t 'as pas dit quoi faire?
revenir prendre ta tension?
consulter ton généraliste?

faut voir si c'est ponctuel ou si c'est tous les jours avec des contrôles réguliers
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Si tu te fais mesurer la tension juste avant d'avoir marché , speedé un peu etc c'est normal
La tension doit être prise au repos
Et en plus , plus tu vas stressé plus elle va monter
Déstresse, c'est peut être rien du tout :)
 

olddybldi

Muslim for ever
Bonjour à vous j'ai mesurer ma tension chez le pharmacien elle est élevé à 16 :s quelles sont les risques et quelles precausions dois je prendre... ? Merci
Bonjour,

Tu devrais consulter un cardiologue. Il te fera peut être porter un tensiomètre pendant 24H. C'est le seul moyen de savoir si tu es vraiment hypertendu.

Cette maladie est appelée la mort silencieuse parce que les dégats sont grands mais insidieux

Don't panic :D si c'est ton cas, ça se traite très bien mais à vie :intello:
 
Bonjour à vous j'ai mesurer ma tension chez le pharmacien elle est élevé à 16 :s quelles sont les risques et quelles precausions dois je prendre... ? Merci


Il arrive parfois que notre tension soit élevé (le cadre de l'examen ou encore l'effort fournis la justifient peut être).

Comme l'a si bien dis Kadijak, il ne suffit pas d'une seule prise de tension pour te considérer comme hypertendu! Avoir de l'hypertension est diagnostiqué suite à de nombreux examens complémentaires (avec un cardiologue...).

Concernant les risques, dans le pire des cas, elle favorise principalement les AVC (accidents vasculaires cérébrales). Elle provoque notamment des maux de têtes...etc.

Je te conseillerais de consulté ton médecin et non la pharmacie du coin afin de traiter au mieux ta tension! Si cela n'a pas encore été fait!
 
Ca peut être lié au stress , à la fatigue , à l'excès de sel ... signes les plus évidents , sinon faut allé voir le médecin.
 

just me

You know you love me
VIB
C'est pas énorme, surtout si c'est ta tension habituelle. En général quand elle est trop élevé, on la prends assis couché debout. Et il faut la prendre matin midi soir, pendant 3 jours et faire la moyenne des 3. Un cardiologue m'avait dit ça l'an dernier.
 
Bonjour à vous j'ai mesurer ma tension chez le pharmacien elle est élevé à 16 :s quelles sont les risques et quelles precausions dois je prendre... ? Merci

Diminue le sel dans ton alimentation
mange de l'ail (apparamment ça fait baisser la tension!)
et reste zeeeeeen pcq parfois même les nerfs et le stress peut la faire monter
 
Bonjour à vous j'ai mesurer ma tension chez le pharmacien elle est élevé à 16 :s quelles sont les risques et quelles precausions dois je prendre... ? Merci

Tout d'abord, la tension doit être mesurée au repos 5 minutes après ton arrivée, la tension étant plus élevée après un effort physique.

Une tension élevée peut avoir de nombreuses étiologies dont l'obésité, un régime riche en sel, l'hyperthyroidie, phéochromocytome, ...

Les risques liés à l'hypertension non traitée sont nombreux et potentiellement mortels, avc, hypertrophie ventriculaire, infarctus du myocarde, insuffisance rénale ...

Le mieux est d'aller voir ton médecin traitant pour qu'il connaisse l'origine de ton hypertension et qu'il te prescrive le traitement adéquat.
 
Haut