Tentative d'attentats de villejeuif & meurtre d'aurélie chatelain

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Source primaire le canard enchaîné .
Sid Ahmed glam aurait fréquenté la même filière des buttes Chaumont que les frères kouachi et aurait un temps habité à proximité immédiate des mêmes frères Kouachi à Reims :

http://mobile.francetvinfo.fr/faits...ahmed-ghlam-et-les-freres-kouachi_889371.html


Pour rappel la filière dite des buttes Chaumont faisait parler d'elle déjà en 2005 et les mêmes noms ressortent déjà : kouachi, benyettou, zemouri

http://m.leparisien.fr/faits-divers/la-filiere-des-buttes-chaumont-09-02-2005-2005688427.php

Mais Farid Benyettou aurait pris le chemin de la rédemption , il vient d'avoir son diplôme d'infirmier au mois d'avril. Sujet de controverse ( mais la loi est la même pour tous et c'est très bien ainsi ) :


http://www.infirmiers.com/professio...yettou-infirmier-diplome-etat-maintenant.html

En tout cas il est à constater que la théorie des loups solitaires est un peu boiteuses, les intervenants étaient pour certain en relation avec le Groupement Salafiste pour la Prédication des 2005, et le chemin de SidAhmed Glam à probablement croisé celui des frères Kouachi. Alors loup solitaire téléguidé par les réseaux 2.0 ou bombe dormante façonnée par la filière des buttes Chaumont ?
Affaire à suivre.
 
Dernière édition:
Rebondissement dans l'affaire du meurtre d'Aurélie Châtelain et des attentats avortés à Villejuif : le principal suspect, Sid Ahmed Ghlam, nie et affirme qu'il a déjoué l'attentat :

Source : France Info
Sid Ahmed Ghlam affirme au juge avoir empêché l'attentat de Villejuif
L'étudiant algérien de 24 ans est suspecté d'avoir fomenté un attentat contre au moins une église de Villejuif en banlieue parisienne. Il a été entendu pour la première fois par un juge d'instruction ce vendredi. Il assure non seulement ne pas avoir tenté d'attaque, mais au contraire l'avoir empêchée. Il décline aussi toute responsabilité dans la mort d'Aurélie Châtelain.
Sid Ahmed Ghlam donne sa version des faits. L'étudiant algérien de 24 ans a été arrêté le 19 avril dernier à Villejuif en banlieue parisienne. Il est soupçonné d'avoir tué Aurélie Châtelain, une jeune nordiste qui se rendait à une formation de gymnaste. Sid Ahmed Ghlam est aussi suspecté d'avoir fomenté des attentats contre des églises de Villejuif. Il a été entendu ce vendredi par un juge d'instruction pour la première fois.


Sid Ahmed Ghlam reconnait s'être rendu à Villejuif le 19 avril. Mais il assure qu'il n'est pour rien dans la mort d'Aurélie Châtelain. Mieux : par la voix de ses avocats, il affirme"avoir fait ce qu'il fallait pour empêcher la commission d'un attentat ce jour-là".

Une autre personne avec lui le 19 avril, selon sa version
Il avait pourtant fait des recherches sur les églises de Villejuif ; son GPS montre qu'il s'est rendu dans la ville au moment où s'y trouvait Aurélie Châtelain ; elle est morte d'une balle tirée depuis son révolver. Ou plutôt l'un de ses revolvers, puisque c'est un véritable arsenal qui a été découvert à son domicile : quatre fusils d'assaut kalachnikov, deux pistolets, des gilets pare-balles et des gilets multipoches, des munitions et des documents manuscrits avec des cibles potentielles.

Les enquêteurs sont convaincus que l'Algérien a été "téléguidé" depuis la Syrie ou l'Irak. Trois hommes, des possibles complices, ont été mis en examen et écroués. Tous nient comme lui avoir été au courant d'un projet d'attaque. Sid Ahmed Ghlam parle enfin d'une personne qui aurait été avec lui le 19 avril à Villejuif. Mais il ne donne pas plus de précision.

http://www.franceinfo.fr/actu/faits...-avoir-empeche-l-attentat-de-villejuif-694816
 
Le mec joue son va-tout...
Mais sa défense n'est vraiment pas glorieuse : son ADN sur la victime et dans sa voiture, le sang de la victime sur sa parka (détail donné dans un article du Figaro.fr du 19/06 mais citant une source AFP), un arsenal retrouvé dans sa chambre d'étudiant et dans sa voiture, son GPS indiquant qu'il était à Villejuif quand Aurélie Châtelain a été tuée, ses recherches internet sur des églises de Villejuif... Bref, j'aurai plutôt tendance à penser qu'il nous prend pour des jambons.

S'il est innocent, qu'il donne alors le nom du gars qui l'accompagnait ce jour-là... Encore que, il va probablement assurer qu'il l'avait rencontré 5 minutes avant et ne le connaît ni des lèvres ni des dents. Mensonge et lâcheté...
 
Pire que l'assassin, c'est l'assassin qui n'assume pas alors qu'il est archi-cuit par les preuves...
C'est comme si Dylann Roof après avoir tué 9 Noirs dans une Eglise venait dire "C'est pas moi...C'est moi sur la vidéo, c'est ma bagnole, c'est mon flingue mais c'est pas moi"...

Entièrement d'accord... Cela me conforte dans l'idée que l'on est jamais déçu par la nature humaine : quand on pense qu'on a atteint le fond de l'abject, y'a toujours un gars pour te montrer qu'on peut encore aller plus loin.
Ecoeurant.
 

Tazana

VIB
Je l'ai entendue, elle m'a fait de la peine. En tant que maman, je comprends tout à fait son déni. Nous sommes complexes et ma mère ne sais pas la moitié de ma vie ni de ma personnalité. Malgré tout, c'est ma mère et elle ne pourrait imaginer que je projette de tuer des inconnus. Hitler, Mussolini, tous les plus grands criminels ont eu une mère. Cela doit être très dur pour cette famille.
Pauvres parents qui meconnaissent leur enfants influencables!
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
L'exploitation de la mémoire des deux ordinateurs du principal suspect a révélé des échanges avec un mystérieux donneur d'ordres.

Sid Ahmed Ghlam, principal suspect dans le projet d'attentats déjoués visant au moins une église à Villejuif (Val-de-Marne) en avril dernier, était au cœur d'une nébuleuse nourrissant plusieurs projets terroristes sur le territoire français. Selon nos informations, un train rempli de voyageurs, mais aussi la basilique du Sacré-Cœur, symbole planté au sommet de la butte Montmartre à Paris, figuraient au nombre de ses cibles. C'est en tout cas ce que laisse apparaître l'exploitation de la mémoire des deux ordinateurs et d'un certain nombre d'éléments techniques retrouvés en perquisitionnant dans la ...http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...-la-mire-des-terroristes.php?redirect_premium
 
Haut