Tenue appropriée?

Bonjour,

Je suis invitée à une soirée organisée par plusieurs entreprises (dont celle où je suis). J'ai reçu un carton d'invitation par la poste et apparement, ils veulent faire les choses en grand (ont invité tout le monde... waw).

Sur le carton, il est indiqué "tenue indispensable" (comme si on allait venir sans mdr). Bref, je me demande quelle genre de tenue serait bien (histoire ni d'en faire trop ni pas assez lol). Que me conseillez-vous?

Autre question: on peut être accompagnée mais il faut indiqué le nom de la personne... Si je suis accompagnée de mon grand frère, ça fait bizarre???

Merci pour l'aide.

ps: j'envie les hommes qui ont juste à décider entre costume et costume!
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Bonjour,

Je suis invitée à une soirée organisée par plusieurs entreprises (dont celle où je suis). J'ai reçu un carton d'invitation par la poste et apparement, ils veulent faire les choses en grand (ont invité tout le monde... waw).

Sur le carton, il est indiqué "tenue indispensable" (comme si on allait venir sans mdr). Bref, je me demande quelle genre de tenue serait bien (histoire ni d'en faire trop ni pas assez lol). Que me conseillez-vous?

Autre question: on peut être accompagnée mais il faut indiqué le nom de la personne... Si je suis accompagnée de mon grand frère, ça fait bizarre???

Merci pour l'aide.

ps: j'envie les hommes qui ont juste à décider entre costume et costume!

Si c'est pour le taffe, une robe noire et des escarpins noirs... Les gens que tu vas rencontrer sont des gens du milieu pro...

Person, je trouve ca bizarre d'y aller avec son grand frere !! Mais peut etre qu'il est du milieu et qu'il saura se fondre aux invités lors des discussions de travail...
 
Si c'est pour le taffe, une robe noire et des escarpins noirs... Les gens que tu vas rencontrer sont des gens du milieu pro...

Person, je trouve ca bizarre d'y aller avec son grand frere !! Mais peut etre qu'il est du milieu et qu'il saura se fondre aux invités lors des discussions de travail...

Merci.

Oui mais y aller seule ou emmener une copine lol, ça le fait pas non plus.

Je crois pas qu'il y aura des discussions de travail...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Merci.

Oui mais y aller seule ou emmener une copine lol, ça le fait pas non plus.

Je crois pas qu'il y aura des discussions de travail...

Une copine, un frere, un cousin... Ca fait chelou... Y a juste la carte du mari ou du copain qui se fait... Mais apres tu peux aller contre la norme...

Perso, a ce genre d'evenement, si j'y vais pas avec mes collegues, j'y vais seule... Je me suis meme jamais pose la question de savoir si ca ne se faisait pas...
 
Merci.

Oui mais y aller seule ou emmener une copine lol, ça le fait pas non plus.

Je crois pas qu'il y aura des discussions de travail...

Il y aura forcément (de manière indirecte) des allusions au travail. Ca vient tout seul en principe :D

Pour la tenue: quelque chose de sobre. Robe noire ou tailleur noir, escarpins noirs avec un beau chignon banane.
 
Bonjour,

Je suis invitée à une soirée organisée par plusieurs entreprises (dont celle où je suis). J'ai reçu un carton d'invitation par la poste et apparement, ils veulent faire les choses en grand (ont invité tout le monde... waw).

Sur le carton, il est indiqué "tenue indispensable" (comme si on allait venir sans mdr). Bref, je me demande quelle genre de tenue serait bien (histoire ni d'en faire trop ni pas assez lol). Que me conseillez-vous?

Autre question: on peut être accompagnée mais il faut indiqué le nom de la personne... Si je suis accompagnée de mon grand frère, ça fait bizarre???

Merci pour l'aide.

ps: j'envie les hommes qui ont juste à décider entre costume et costume!

Dans ce genre de soiree, soit tu vas avec ton conjoint/conjointe soit tu y vas toute seule... pas de frere, cousin(e), amie...:eek:
 

FPP75

VIB
Lui c'est pas grave.
Nta bayna fik sab9a lek dditi bent khalet neggafa

Il y a plusieurs années, je sortais avec une marocaine qui vivait en Allemagne.

Je l'invite au mariage d'un couple d'amis. Elle prend l'autoroute et arrive à paris....................avec 5 copines habillées en Takchita :eek:

Je leur ai dit : attendez moi je vais acheter des cigarettes. J'ai éteint mon téléphone et je suis allé seul au Mariage.

Depuis j'ai plus de ses nouvelles, sauf une dizaine de messages d'insultes :D
 
vraiment bizarre de traîner son frère ... à part s'il bosse dans un truc qui a un lien avec ce que tu fais.
j'éviterai d'emmerner mon grand frère : ça fait chaperon. et indirectement, ça te décrédibilise auprès de tes collègues.
 
Il y a plusieurs années, je sortais avec une marocaine qui vivait en Allemagne.

Je l'invite au mariage d'un couple d'amis. Elle prend l'autoroute et arrive à paris....................avec 5 copines habillées en Takchita :ee k:

Je leur ai dit : attendez moi je vais acheter des cigarettes. J'ai éteint mon téléphone et je suis allé seul au Mariage.

Depuis j'ai plus de ses nouvelles, sauf une dizaine de messages d'insultes : D

Tu es chanceux, elle ne connaissait pas l'adresse :eek:

Et puis chnou fiha? tu aurais pu faire Haroune Rrachid en y allant accompagne de 6 femmes:D
 

FPP75

VIB
Tu es chanceux, elle ne connaissais pas l'adresse

Et puis chnou fiha? tu aurais pu faire Haroune Rrachid en y allant accompagne de 6 femmes:D

Non , elle connaissait pas l'adresse, mais j'ai flippé quand même :D

Non, mais tu te rends compte ??????? Débarquer à un mariage ou tout est organisé, les tables, ..................N'importe quoi !!!!
 
Non , elle connaissait pas l'adresse, mais j'ai flippé quand même :D

Non, mais tu te rends compte ??????? Débarquer à un mariage ou tout est organisé, les tables, ..................N'importe quoi !!!!

elle ne t'a pas dit qu'elle venait avec quatre copines?
tu aurais pu t'en inquiéter avant et lui demander avec qui elle comptait faire toute cette route.
 

Simranbxl

alias KIKA!!!!
Il y a plusieurs années, je sortais avec une marocaine qui vivait en Allemagne.

Je l'invite au mariage d'un couple d'amis. Elle prend l'autoroute et arrive à paris....................avec 5 copines habillées en Takchita :eek:

Je leur ai dit : attendez moi je vais acheter des cigarettes. J'ai éteint mon téléphone et je suis allé seul au Mariage.

Depuis j'ai plus de ses nouvelles, sauf une dizaine de messages d'insultes :D

oula j'aurai mal pris mais je peu te comprendre ca se fait pas elle aurai du te prévenir a la limite qu'elle vienne avec une fille et que tu soit prévenu ok mais la c'est impolie
 
Haut