La tenue de prière pour les femmes

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
salem aleykoum
je voulais savoir si on a pas de jilbab que peut on porter a la place ? merci pour vos réponses
Aleikoum salam,

Le jilbab n'est pas "la" tenue pour la prière.
Tu peux mettre un foulard et une djellaba, une robe longue, un jabador, un pantalon avec un long haut, etc.
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
jporte le qamis (naturellement :fo u: ) mais entre prendre un pantalon large + un haut large qui couvre bien ,jenfile qamis,jtrouve ça + pratique,donc pour une soeur,entre la tunique + voile etc, elle enfile un jilbab,tac tac,rapide


voila tt

Te faches pas :langue:

Je vois bien sur ta photo de profil (( :D)) que tu ne fait pas partie de ceux qui en portent.
 
jporte le qamis (naturellement :fou: ) mais entre prendre un pantalon large + un haut large qui couvre bien ,jenfile qamis,jtrouve ça + pratique,donc pour une soeur,entre la tunique + voile etc, elle enfile un jilbab,tac tac,rapide


voila tt

salam

javait jamais entendu quil fallait porter un voile pendant la priere
puisque pour les sunnite se quui porte le voile c pour le regard des autres hommes
et a se que je sait de sur dieu nest pas un hommes
 
DIEU vois tout !! Comme me l'avais dit une amis DIEU vois ce que tu as dans ton estomac !
pourquoi se caché a ce point ?


J'ai compris ou tu veux en venir, mais fais attention.. parce que avec une logique pareil ca amene a dire "ben prions nu! " pourquoi cacher sa nudité... puisque Dieu voit tout!! :prudent:

selon toi (source coranique je présume :)), qu'elle est la a'wra (partie a cacher) pendant la priere pour une femme? et pour un homme?

Merci
 
J'ai compris ou tu veux en venir, mais fais attention.. parce que avec une logique pareil ca amene a dire "ben prions nu! " pourquoi cacher sa nudité... puisque Dieu voit tout!! :prudent:

selon toi (source coranique je présume :)), qu'elle est la a'wra (partie a cacher) pendant la priere pour une femme? et pour un homme?

Merci

les parties que tu cache aux autres !

tu fais comment quand l'heure de la prière arrive et que tu te trouve dans un mariage ? ou dans le magasin et que si tu ne la fais pas tu risque de la raté ??

La Prière de Contact, si elle est manquée, ne peut être rattrapée. Chaque Prière de Contact n’est valide que pour la période où elle devient due jusqu’à ce que la prière suivante devienne due, exceptée pour la Prière de l’Aube (Salat Fajr) qui est valide de l’aube jusqu’au levée de soleil ( pas jusqu’au moment où la Prière de Midi [Zuhr] devient due). Une des caractéristiques d’un croyant est d’observer les Prières de Contact en temps.

[70:34] Ils observent constamment leurs prières de contact (Salat) en temps.

Que devons-nous faire si nous manquons une prière de contact pour une raison ou une autre ? Nous voyons la réponse dans le Quran (38:30-35). Nous devons nous repentir devant Dieu et chercher Son pardon. Quand nous nous repentons devant Dieu, nous prenons un ferme engagement de ne plus recommencer. Etant humain, nous continuerons à faire des erreurs, mais nous devons faire de notre mieux pour faire un meilleur travail dans la soumission à Dieu. Si nous faisons à nouveau une erreur, nous nous repentons et cherchons Son pardon une fois encore. Nous devons continuer à implorer Dieu pour nous aider à observer constamment les prières. Dieu nous rendra toutes choses faciles. La prière d’Abraham en 14 :40 est un bon exemple pour nous :

suite...
 
suite ...

Les Prières de Contact: Le cadeau de Dieu.

[14:40] " Mon Seigneur, fais de moi celui qui observe constamment les Prières de Contact (Salat), et de mes enfants également. Mon Seigneur, s’Il te plait répond à mes prières.

Dieu nous facilitera les choses afin d’observer les prières contact (salat). Dans le Quran 2:239, Dieu dit :

[2:239] Dans des circonstances inhabituelles, vous pouvez prier tout en marchant ou conduisant. Une fois que vous êtes en sécurité, vous devrez commémorer DIEU comme Il vous a enseigné ce que vous n’avez jamais su.

Les gens manque souvent de prier leur Salat parce qu’il ne trouve que cela n’est pas pratique de les dire avec l’inclinaison et la prosternation à l’endroit où il se trouve. Par exemple il peut être difficile de s’incliner et se prosterner sur notre lieu de travail, dans un centre commercial bondé, en conduisant une voiture, etc. Au lieu de manquer la prière, nous devrions la faire alors que nous sommes assis, debout, ou en marchant. Les Prières de Contact sont un formidable cadeau de Dieu pour notre âme, et la manquer revient à se détourner d’un présent d’une valeur inestimable de la part de notre meilleur ami.

Il est important de garder Dieu comme notre priorité et d’observer les Prières de Contact. Se souvenir et adorer Dieu, est le but de nos vies, l’objectif le plus important.
 
les parties que tu cache aux autres !

tu fais comment quand l'heure de la prière arrive et que tu te trouve dans un mariage ? ou dans le magasin et que si tu ne la fais pas tu risque de la raté ??La Prière de Contact, si elle est manquée, ne peut être rattrapée. Chaque Prière de Contact n’est valide que pour la période où elle devient due jusqu’à ce que la prière suivante devienne due, exceptée pour la Prière de l’Aube (Salat Fajr) qui est valide de l’aube jusqu’au levée de soleil ( pas jusqu’au moment où la Prière de Midi [Zuhr] devient due). Une des caractéristiques d’un croyant est d’observer les Prières de Contact en temps.

[70:34] Ils observent constamment leurs prières de contact (Salat) en temps.

Que devons-nous faire si nous manquons une prière de contact pour une raison ou une autre ? Nous voyons la réponse dans le Quran (38:30-35). Nous devons nous repentir devant Dieu et chercher Son pardon. Quand nous nous repentons devant Dieu, nous prenons un ferme engagement de ne plus recommencer. Etant humain, nous continuerons à faire des erreurs, mais nous devons faire de notre mieux pour faire un meilleur travail dans la soumission à Dieu. Si nous faisons à nouveau une erreur, nous nous repentons et cherchons Son pardon une fois encore. Nous devons continuer à implorer Dieu pour nous aider à observer constamment les prières. Dieu nous rendra toutes choses faciles. La prière d’Abraham en 14 :40 est un bon exemple pour nous :

suite...


Merci ma soeur, mais tu n'a pas repondu à ma question: qu'elles sont ces parties que tu cache aux autres justement???
comment tu les determine, y'a t'il des limites?

et quel rapport entre l'endroit ou je me trouve au moment de la salat et la tenue adéquate?

enfin je veux dire pour les sunnites la partie a cacher est plutot bien determiner (peut etre un peu trop selon certains je concede lol)
et ainsi la partie a cacher devant les autres est celle qu'ils cachent durant la salat.... moi je n'y voir rien de choquant honnetement.


pareillement toi tu me dis, je cite : "les parties que tu cache aux autres !"

je suppose evidement que tu ne retiens pas les memes criteres a cacher que les sunnites donc ca ne me choque pas non plus que tu garde ces mêmes criteres durant ta salat...

mais ma question alors porte sur ta a'wra? comment tu la determine? comment prie tu? qu'elle est la limite vestimentaire? je te pose une question explicite repond moi explicitement en citant les parties que tu cache et non pas vaguement stp.


je précise que je ne pose pas cette question pour te "pieger" lol, parce que içi y'a beaucoups de question piege qui se pose entre bladinaute :rolleyes:

c'est vraiment juste pour comprendre. merci a toi ;)
 

Farise

farisa
Merci ma soeur, mais tu n'a pas repondu à ma question: qu'elles sont ces parties que tu cache aux autres justement???
comment tu les determine, y'a t'il des limites?

et quel rapport entre l'endroit ou je me trouve au moment de la salat et la tenue adéquate?

enfin je veux dire pour les sunnites la partie a cacher est plutot bien determiner (peut etre un peu trop selon certains je concede )
et ainsi la partie a cacher devant les autres est celle qu'ils cachent durant la salat.... moi je n'y voir rien de choquant honnetement.


pareillement toi tu me dis, je cite : "les parties que tu cache aux autres !"

je suppose evidement que tu ne retiens pas les memes criteres a cacher que les sunnites donc ca ne me choque pas non plus que tu garde ces mêmes criteres durant ta salat...

mais ma question alors porte sur ta a'wra? comment tu la determine? comment prie tu? qu'elle est la limite vestimentaire? je te pose une question explicite repond moi explicitement en citant les parties que tu cache et non pas vaguement stp.


je précise que je ne pose pas cette question pour te "pieger" lol, parce que içi y'a beaucoups de question piege qui se pose entre bladinaute :rolleyes:

c'est vraiment juste pour comprendre. merci a toi


Je pense qu'elle voulait dire qu'il faut porter le meme genre de vetement qu'on porte devant les autres et je pense pas que devant les autres on est tout nue :D

si c'est pas ca, elle me corrigera ;-)
 
Merci ma soeur, mais tu n'a pas repondu à ma question: qu'elles sont ces parties que tu cache aux autres justement???
comment tu les determine, y'a t'il des limites?

et quel rapport entre l'endroit ou je me trouve au moment de la salat et la tenue adéquate?

enfin je veux dire pour les sunnites la partie a cacher est plutot bien determiner (peut etre un peu trop selon certains je concede lol)
et ainsi la partie a cacher devant les autres est celle qu'ils cachent durant la salat.... moi je n'y voir rien de choquant honnetement.


pareillement toi tu me dis, je cite : "les parties que tu cache aux autres !"

je suppose evidement que tu ne retiens pas les memes criteres a cacher que les sunnites donc ca ne me choque pas non plus que tu garde ces mêmes criteres durant ta salat...

mais ma question alors porte sur ta a'wra? comment tu la determine? comment prie tu? qu'elle est la limite vestimentaire? je te pose une question explicite repond moi explicitement en citant les parties que tu cache et non pas vaguement stp.


je précise que je ne pose pas cette question pour te "pieger" lol, parce que içi y'a beaucoups de question piege qui se pose entre bladinaute :rolleyes:

c'est vraiment juste pour comprendre. merci a toi ;)


Salam je vais te dire comment moi je me comporte.

Le voile n'est pas mentionner dans le coran ( voiler les cheveux) donc je ne porte pas de voile au quotidien.
ma tenue vestimentaire : je ne porte pas de grand décolleté je m'habille de façon propre et respectable aussi bien en jupe qu'en pantalon.
Pour ma prière je fais mes ablutions comme décrit dans le coran mains, visage, avant bras , tête piedset je pris 5 fois par jours 2,4,4,3,4 rakat.
 
Je pense qu'elle voulait dire qu'il faut porter le meme genre de vetement qu'on porte devant les autres et je pense pas que devant les autres on est tout nue :D

si c'est pas ca, elle me corrigera ;-)

lol oui, j'avais compris tout ça tkiet
le "tout nu" c'est par rapport a son premier post...

Salam je vais te dire comment moi je me comporte.

Le voile n'est pas mentionner dans le coran ( voiler les cheveux) donc je ne porte pas de voile au quotidien.
ma tenue vestimentaire : je ne porte pas de grand décolleté je m'habille de façon propre et respectable aussi bien en jupe qu'en pantalon.
Pour ma prière je fais mes ablutions comme décrit dans le coran mains, visage, avant bras , tête piedset je pris 5 fois par jours 2,4,4,3,4 rakat.


salam, ok ma soeur,

j'ai compris que tu te couvre "convenablement" puisque tu evite les decolleté et que tu th'abille "propre et respectable" machaAllah.
je n'en doutais pas,

mais ma question porte sur l'estimation de ce que TOI ou d'autres peuvent considerer comme respectable ou non?

bien sur, on peut dire que la façon de s'habiller est secondaire dans l'exercice de sa foi, mais ca entre dans le cadre de la vie en communauté.. ca implique des regles de moralité également..

je concois que d'un pays a un autre ces régles change, et qu'au fur et a mesure du temps également cela évolue...

mais j'aimerai connaitre tes sources en terme de référence?
tu porte "jupe et pantalon", ok, mais moulant ou non?
tu dis que tu ne porte pas de "grands" décolleté, donc tu peux en porte des "petits"?
si moi je m'habille pareil mais avec une poitrine un peu plus forte, on verra mes formes de maniere excessive... donc ce qui "pour toi" est convenable peut ne pas l'être pour moi... ce que toi tu considere comme "dénudé" peut ne pas l'être pour une nana d'amérique du sud par exemple....


je sais pas si tu saisis?
puisque tu prie habiller de la meme facon que quand tu sors c'est important de determiner quels sont ces criteres... j'ai compris que tes références decoule d'une logique qui laisse un libre arbitre a l'humain et pas d'un texte particulier ou d'une tradition qui se perpetue,
mais je pense que dans ce cas la chaqu'un peut avoir sa propre le logique... et donc le naturiste peut prier nu.... (selon sa conception du convenable...)
 
lol oui, j'avais compris tout ça tkiet
le "tout nu" c'est par rapport a son premier post...




salam, ok ma soeur,

j'ai compris que tu te couvre "convenablement" puisque tu evite les decolleté et que tu th'abille "propre et respectable" machaAllah.
je n'en doutais pas,

mais ma question porte sur l'estimation de ce que TOI ou d'autres peuvent considerer comme respectable ou non?

bien sur, on peut dire que la façon de s'habiller est secondaire dans l'exercice de sa foi, mais ca entre dans le cadre de la vie en communauté.. ca implique des regles de moralité également..

je concois que d'un pays a un autre ces régles change, et qu'au fur et a mesure du temps également cela évolue...

mais j'aimerai connaitre tes sources en terme de référence?
tu porte "jupe et pantalon", ok, mais moulant ou non?
tu dis que tu ne porte pas de "grands" décolleté, donc tu peux en porte des "petits"?
si moi je m'habille pareil mais avec une poitrine un peu plus forte, on verra mes formes de maniere excessive... donc ce qui "pour toi" est convenable peut ne pas l'être pour moi... ce que toi tu considere comme "dénudé" peut ne pas l'être pour une nana d'amérique du sud par exemple....


je sais pas si tu saisis?
puisque tu prie habiller de la meme facon que quand tu sors c'est important de determiner quels sont ces criteres... j'ai compris que tes références decoule d'une logique qui laisse un libre arbitre a l'humain et pas d'un texte particulier ou d'une tradition qui se perpetue,
mais je pense que dans ce cas la chaqu'un peut avoir sa propre le logique... et donc le naturiste peut prier nu.... (selon sa conception du convenable...)


Salam, je n'est pas de critère particulier a partir du moment où je suis droite dans ma façon de m'habiller et de me comporter, tu l'a très bien expliquer tu peut prendre deux femmes différentes les habiller pareil une pourrais parraitre vulgaire et l'autre pas, je pense que d'autre critères font que l'on est ou non, pour le naturisme je pense que c'est un NON sure lol.
je met des pantalons jean moulant ou large mais j'adapte le haut en conséquence etc... mon métier fait que je me doit de présenter bien mais tout en restant respectable.
je saisis ce que tu veut dire, une femme vivant en amérique portant un tailleur jupe au genoux passe pour convenable mais si elle porte ce vêtement en arabie saoudite ce ne serais pas le cas !! c'est pour ca que DIEU dit rallonger vos jupes!!! si DIEU vais voulus ajouter rallonger vos jupe jusqu'a trainer le sol ou aux chevilles ou aux genoux IL l'aurrais fait, la précision n'est pas là pour les raisons cités avant, tout dépends du lieu où on est. La soumission a DIEU est quelque chose qui se passe entre le créateur et nous.

Dans le Quran il n'est pas question de voile obligatoire sur la tête. C'est du domaine de la tradition.
suite ...
 
De plus, les mots servant à désigner le voile ont un sens plus large, ils ne sont pas limité au vêtement pour femme.


Le mot « Hijab » dans le Quran :

« Hijab » est le terme utilisé par beaucoup de femmes Musulmanes pour décrire leur couvre-chef qui peut ou ne peut pas inclure le couvrement de leurs visages excepté leurs yeux, et parfois le couvrement d’un oeil aussi. Le mot arabe « Hijab » peut être traduit par voile ou châle. Les autres significations pour le mot « Hijab » comprennent, l’écran, la housse, le manteau, le rideau, le drap, la cloison, le partage, la séparation.

Peut-on trouver le mot « Hijab » dans le Quran ??

Le mot « Hijab » apparaît dans le Quran 7 fois, cinq d’entre eux en tant qu’ »Hijab » et deux fois en tant qu’en « Hijaban », 7:46 ; 33:53 ; 38:32 ; 41:5 ; 42:51 ; 17:45 & 19:17.
Aucun de ces mots « Hijab » sont utilisés dans le Quran en référence à ce que les Musulmans traditionnels d’aujourd’hui appellent (Hijab) en tant que code vestimentaire pour la femme Musulmane.

Dieu sait que des générations après la mort de Muhammad, les musulmans utiliseront le mot « Hijab » pour inventer un code vestimentaire qu’Il n’a jamais autorisé. Dieu a utilisé le mot « Hijab » avant eux, juste comme Il a utilisé le mot « Hadith » avant eux.

Hijab dans le Quran n’a rien à voir avec le code vestimentaire des Femmes Musulmanes.

L’environnement historique :

Alors que beaucoup de Musulmans nomment « Hijab », comme un code vestimentaire Islamique, ils ignorent complètement le fait que, Hijab est un code vestimentaire qui n’a rien à voir avec l’Islam et rien à voir avec le QURAN.

On peut retrouver la trace du « Hijab » ou voile dans les premières civilisations. On peut le trouver au début et à la fin de l’art Grecque et Romain.
On peut en voir la preuve dans les découvertes archéologiques que se soit dans les fragments de poteries, les peintures, ou bien dans les lois civiles transcrites.
Dans la culture Greco-romaine les hommes et les femmes portaient un couvre-chef dans les contextes religieux.

La tradition de porter le voile (par les femmes) et le couvre-chef (par les hommes) fut alors adopté par les juifs qui l’inscrivirent dans le Talmud (Talmud est l’équivalent des Hadiths et de la Sunna, ce ne sont pas les paroles de Dieu non plus) puis les Chrétiens firent de même. Un Rabbin très respecté expliqua une fois à un groupe de jeunes femmes juives, « Nous ne trouvons pas directement le commandement dans la Thora stipulant que les femmes doivent se couvrir la tête, mais nos savons que ceci a été le continûment d’une coutume depuis des milliers d’années. »

Après la mort du prophète Muhammad, les auteurs des livres des Hadiths adoptèrent et encouragèrent cette ancienne tradition du couvre-chef.
Les auteurs des livres des Hadiths s’apparentèrent aux juifs comme ils firent avec beaucoup d’autres traditions, et les alléguèrent au prophète parce que le Quran ne le commandait pas.

suite ...
 
Un étudiant des traditions juives ou des livres religieux verra que le couvre-chef pour les femmes (et les hommes) juives a été encouragé par les Rabbins et les leaders religieux. Les femmes juives pratiquantes couvrent encore la plupart du temps leur tête et spécialement dans les synagogues, aux mariages, et dans les fêtes religieuses.

Les femmes chrétiennes couvrent leurs têtes dans beaucoup d’évènements religieux alors que les nones couvrent leurs têtes tout le temps.

Comme nous nous y attendons les Arabes traditionnels, de toutes les religions, Juives, Chrétiennes, et Musulmanes avaient l’habitude de porter le couvre-chef, ou « Hijab », non pas à cause de l’Islam, mais à cause de la tradition. En Arabie-Saoudite, jusqu’à ce jour la plupart des gens se couvrent leurs têtes, pas à cause de l’Islam mais à cause de la tradition.

En Afrique du nord, connu pour ses tribus (les Touaregs) se sont les hommes qui portent « l’Hijab » au lieu des femmes. Ici la tradition de l’hijab marche à l’envers. Si porter l’Hijab est le signe des femmes musulmanes pieuses et vertueuses, Mère Thérésa aurait été la première femme à être considéré en tant que telle.

En bref, l’hijab est un vêtement traditionnel qui n’a rien à voir avec l’Islam ou la religion. Dans certaines parties du monde, les hommes sont les seuls qui portent l’hijab alors que dans d’autres se sont les femmes.

Mélanger la religion et la tradition est une forme d’idolâtrie, car les suiveurs des traditions suivent des lois depuis des sources autres que les écritures de Dieu et prétendent qu’elles viennent de Dieu. L’idolâtrie est le seul péché impardonnable s’il est maintenu jusqu’à la mort.

Ignorer ce que Dieu vous demande de faire dans Son livre, ou suivre des lois innovées qui ne sont pas statuées dans le Quran, est un signe clair de mépris de Dieu et de Son message.
suite...
 
Quand la tradition supplante les commandements de Dieu, la vraie religion prend la seconde place. Dieu n’accepte jamais d’être le second, Dieu doit être toujours le PREMIER et après LUI il n’y a pas de second.

Le mot « KHIMAR » dans le Quran :

« Khimar » est un mot arabe qui peut se trouver dans le Quran en 24 : 31. Tandis que la première règle de base du Code Vestimentaire pour les Femmes Musulmanes peut se trouver en 7 : 26, la seconde règle du CODE VESTIMENTAIRE POUR LES FEMMES peut se trouver en 24 : 31. Certains musulmans citent le verset 31 de la Sourate 24 comme contenant le mot Hijab, ou couvre-chef, en désignant le mot, khomoorehenna, (de Khimar) oubliant que Dieu a déjà utilisé le mot Hijab, plusieurs fois dans le Quran. Ceux bénit par Dieu peuvent voir que l’utilisation du mot « Khimar » dans ce verset n’est pas pour « Hijab » ou pour couvre-chef. Ceux qui indiquent ce verset habituellement ajoutent (couvre-chef) (voile) après le mot Khomoorehenna, et habituellement entre (), parce que c’est leur addition au verset et pas celle de Dieu.

Et dis aux croyantes de baisser leurs yeux, et de maintenir leur chasteté. Elles ne devront pas révéler des parties de leurs corps, excepté ce qui est nécessaire. Elles devront couvrir leurs poitrines (avec leur Khimar), et ne devront pas relâcher ce code en présence d’autres que leurs maris, leurs pères, les pères de leurs maris, leurs fils, les fils de leurs maris, leurs frères, les fils de leurs frères, les fils de leurs sœurs, d’autres femmes, les serviteurs males ou les employés dont la conduite sexuelle a été annulée, ou les enfants qui n’ont pas atteint la puberté. Elles ne devront pas frapper de leurs pieds lorsqu’elles se promènent afin de secouer et révéler certains détails de leurs corps. Tous d’entre vous, vous devrez vous repentir à DIEU, O vous qui croyez, que vous puissiez réussir. (24:31 - R. Khalifa)

Voici la traduction de Yousuf Ali, mais le mot KHIMAR a été mis tel quel au lieu de : (voiles), ainsi le verset ressemblerait à ce qu’il aurait été avant d’ajouter l’interprétation d’Ali :

« Et dit aux femmes croyantes qu’elles devraient baisser leur regard et préserver leur modestie ; et qu’elles ne devraient pas afficher leur beauté et leurs ornements […] qu’elles devront tirer leur KHIMAR sur leurs poitrines et ne pas afficher leur beauté exceptée pour leurs maris […]. » 24 :31 La traduction de Y. Ali, avec le mot khimar mis tel quel.

suite ...
 
Et quiconque fait scission d’avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons dans l’enfer. Et quelle mauvaise destination." S4V115
 
« Khimar » est un mot arabe qui signifie, couvrir, un rideau est un Khimar, une robe est un Khimar, une nappe qui couvre le dessus d’une table est un Khimar, une couverture peut être utilisée comme un Khimar …etc. Le mot KHAMRA utilisé pour intoxicant en arabe a avec Khimar la même racine, parce que les deux couvrent, le Khimar couvre (une fenêtre, un corps, une table … etc.) alors que KHAMRA couvre l’état d’esprit. La plupart des traducteurs, évidemment influencé par les Hadiths (fabrications) traduise le mot par VOILE et induisent ainsi la plupart des gens en erreur pour qu’ils croient que ce verset préconise de se couvrir la tête.

En 24 : 31 Dieu demande aux femmes d’utiliser ce qui les couvre (Khimar) (pouvant être une robe, une veste, un châle, une chemise, une blouse, une cravate, un foulard, … etc.) pour couvrir leurs seins, et non pas leurs têtes ou leurs cheveux. Si Dieu voulait ordonner aux femmes de couvrir leurs têtes ou leurs cheveux, rien n' aurait pu L’empêcher de le faire. Dieu n’a pas de limites de mots. Dieu n’oublie pas. Dieu n’a pas ordonné aux femmes de se couvrir la tête ou les cheveux.

Dieu n’attend pas d’un Erudit qu’il place les mots corrects à Sa place !

Le mot arabe pour POITRINE, GAYB est dans le verset (24 : 31), mais les mots arabes pour TETE, (RAAS) ou CHEVEUX (SHAAR) ne sont PAS dans le verset. Le commandement dans ce verset est clair – VOUS COUVRIR LA POITRINE OU LES SEINS, mais l’invention des érudits et de la plupart des traducteurs est claire aussi en prétendant – qu’il faut que vous vous couvriez la têtes ou les cheveux.

C'est un peu long lol mais tout y est salam.
 

Farise

farisa
Et quiconque fait scission d’avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons dans l’enfer. Et quelle mauvaise destination." S4V115


le Mssager n'a pas révéler un verset qui dit de se voiler la tete pendant la salat ni meme de ce voiler la tête tout cour, alors réfléchie a 10 mille fois avant de poster des versets pour apuyer ce que tu pense etre un mensonge , d'ailleur tu devrais méditer sur le verset ca t'otera peut etre le voil qui couvre ton coeur :D
 
le Mssager n'a pas révéler un verset qui dit de se voiler la tete pendant la salat ni meme de ce voiler la tête tout cour, alors réfléchie a 10 mille fois avant de poster des versets pour apuyer ce que tu pense etre un mensonge , d'ailleur tu devrais méditer sur le verset ca t'otera peut etre le voil qui couvre ton coeur :D

celui que Allâh guide,un seul dalil(preuve) lui suffit.

celui que Allâh égare,1 million de dalil ne le convaincront pas.
 
Haut