termes/conditions locations canada

Salam tous,

je souhaite svp connaitre quelques termes et conditions relatifs au loyer au canada :

quelle est la signification de semi sous sol ? est-ce pratique pour l'hiver ?
pour une petite famille de 3 personnes, quelle est la taille idéale de l'appartement (2 1/2; 3 1/2; 4 1/2..) ??
existe-il des locations mensuelles ou hebdomadaires ? sont-elles plus chères que les locations annuelles ?
peut-on rompre un loyer annuel avant l'arrivé du terme ?
peut-on accepter un loyer sans électricité ni chauffage inclus ? est-ce cher de les prendre à ma charge ?
quel est le meilleur moyen pour chercher un loyer pour juillet prochain ? existe-il des sites spéciaux pour location ?
quels quartiers à viser en terme de valeur de loyer cher ou pas cher ?
en générale, quels conseils pour un nouveau arrivant concernant le logement ?

merci beaucoup pour votre aide

Salam
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Salam tous,

je souhaite svp connaitre quelques termes et conditions relatifs au loyer au canada :

quelle est la signification de semi sous sol ? est-ce pratique pour l'hiver ?
pour une petite famille de 3 personnes, quelle est la taille idéale de l'appartement (2 1/2; 3 1/2; 4 1/2..) ??
existe-il des locations mensuelles ou hebdomadaires ? sont-elles plus chères que les locations annuelles ?
peut-on rompre un loyer annuel avant l'arrivé du terme ?
peut-on accepter un loyer sans électricité ni chauffage inclus ? est-ce cher de les prendre à ma charge ?
quel est le meilleur moyen pour chercher un loyer pour juillet prochain ? existe-il des sites spéciaux pour location ?
quels quartiers à viser en terme de valeur de loyer cher ou pas cher ?
en générale, quels conseils pour un nouveau arrivant concernant le logement ?

merci beaucoup pour votre aide

Salam

Salam!

Je te donne les infos que j'ai et les autres peuvent completer et corriger:

1- Le demi sous-sol est comme une cave qui n'est pas tout à fait une cave, mais avec des petites fenêtres qui l'éclairent un peu. En général, c'est mal éclairé(soleil), mal aéré et difficile à chauffer. Tu peux en trouver qui sont bien ensoleillé et le chauffage inclus. Pour commencer ca peut etre intéressant parce qu'en général c moins cher.

2- A mon avis ce serait un 4 1/2.
Le 2 1/2, est une sorte de studio ouvert avec une cuisine ouverte et un salle de bain fermée.
Le 3 1/2 est un appart avec une chambre fermée (pas toujours elle peut etre ouverte) et une cuisine et sdb.
Le 4 1/2 est un appart avec 2 chambres fermées
Et tu ajoute une piece fermée à chaque fois....

3- Oui il y a des location mensuelles et même hebdomadaire, elles peuvent etre plus chères mais pas toujours. Souvent quand un locataire part en vacance il laisse son appart en sous location au même loyer... En été tu en trouveras bcp. regarde sur kijiji.ca

4- tu ne peux pas rompre un contrat mais tu peux trouver un sous-locataire.... ce n'est pas trop compliqué il suffit de mettre une annonce sur les sites qui marchent.

5- Quand le chauffage et l'electricité ne sont pas inclu c en général moins cher. Il faut compter vers les 50$ par moins pour les deux (corrigez moi!!)

6- Sur kijiji tu as bcp d'annonces chaque jour. à des prix tres interessants. Oups je me rappelle que je n'ai pas le droit de mettre des lien ici, je te les envoie pas MP.
Si tu es là ce serait bien aussi de te promener dans les rue et tu trouveras les petits panneaux "à louer" en juillet il y en a partout!! C le mois ou les contrat expirent et où les gens changent de logement.

Pour les quartiers je ne sais pas trop... Le plus important est d'être à coté d'une station de metro (car sinon ce n'est pas évident en hiver).
Moi je te conseillerais des quartiers tranquilles et pas trop chers : Rosemont, Villery, Saint Leonard,
Je pense qu'il faut éviter le Montréal nord, ca craint un peu...

Bonne chance!!
 
Pour 3 il vaut faudra, un 4 1/2 (deux chambres). le prix varie d,un immeuble à l'autre (année de construction, services offert, Duplex....etc), et d'un secteur à l'autre. L'Est et le nord sont moins cher qu'au centre ville et L'ouest. et les prix sont abordables dans les environs (Rive nord et Sud).
Le prix moyen est de 650 - 700 $ plus les frais de chauffage/electricité (80 $ par mois). Pour des secteurs de qualité/Prix: il y a Saint leonard, Saint Laurent, Rosement, Anjou, Lasalle. Evites Montreal nord comme a dit tiwotchi.

LEs sites: www.lespacs.com
http://montreal.kijiji.ca/
craigslist ... etc
 
pour une famille de 4 l'electricité,

tout depend a quoi sert l'electricité.

eclairage (evident)

est ce que le chauffage est electrique? (plinthe electrique)
est ce que l'eau chaude est chauffée par un chauffe eau electrique?


si les reponses sont Oui, et si l'electricité est prise a ta charge, ca coutera environ 80$ par mois.

80$ etalé sur toute l'année et corrigé le 12ieme mois. (etalement de la consomation qu'il faut demander a l'ouverture du compte)

si tu ne fait pas le paiement egal, tu peux avoir des facture de 160$ l'hiver et et de 23 dollars l'été
 
Haut