Terminer ses études en France

salam.je veux juste quelqu'un qui peut m'aider, je vais marrier inchallah cet année en france et je veux terminé mes études labas , mais j'ai aucune idée concernant la date d'inscription ds les université et les conditions d'admission sachant que j'ai un bac 2006 .
merci d'avance pr vos aides
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu as le bac donc c'est la porte d'entrée.
il faut te presser, les inscriptions et pré-inscriptions c'est MAINTENANT

tu sais ce que tu veux entreprendre comme études, et le métier que tu souhaiterais faire plus tard, donc, c'est à toi de chercher sur le net les universités qui t'accepteront.

mais, je crois aussi, puisque tu n'es pas encore mariée, que tu dois passer par campus france, comme tous les étudiants, je ne sais pas bien
il faudrait demander au consulat peut être

EN TOUS CAS DEPECHES TOI ON EST LE 26.01 !!!
tu peux aussi, sur bladi, rechercher les discussions (en haut à droite sur l'écran) sur étudier en france..., etc....(tu auras déjà plein de renseignements)

bon courage et bonne chance
ps on est toujours là en cas d'hésitation sur les choix que tu vas faire
mam
 
merci bcp mam pour ta reponse ;oui je sais ce que je vais etudier ,mais je sais pas pour mon cas si je dois m'inscrir dans compus france et je sais pas ou je peux trouver ces renseignement
merci une 2eme fois
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je crois qu'il faut faire
d'abord les démarches pour "étudiant"
car tu dois avoir un "certificat de valeur de langue française" pour ton inscription définitive à l'université
ensuite, selon la date à laquelle tu te maries,
les démarches de "conjoint de français"

à ta place, je ferais les 2 et utiliserai celui qui est le + rapide et le + adapté à tes inscriptions en fac

mam
 
Haut