Terminer son phd à l'étranger avec 0dhs sur le compte bancaire

Salam Allah 3Aliom

SVP ,je connait une fille qui a terminé ses études d Master sciences et techniques au Maroc mais elle veut continuer ses études Phd (Doctorat) à l'étranger mais avec un 0 Dirhams f compte,et le diplôme est un peu ancien environ 5ans de chomage et des notes moyennes en géneral.

SVP (même si le pays exige , TOEFL ... )Asie ou n'importe quel pays .

Merci d'avance pour votre aide.

wa Salam
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam Allah 3Aliom

SVP ,je connait une fille qui a terminé ses études d Master sciences et techniques au Maroc mais elle veut continuer ses études Phd (Doctorat) à l'étranger mais avec un 0 Dirhams f compte,et le diplôme est un peu ancien environ 5ans de chomage et des notes moyennes en géneral.

SVP (même si le pays exige , TOEFL ... )Asie ou n'importe quel pays .

Merci d'avance pour votre aide.

wa Salam

T'es en train de dire qu'elle a pas du tout d'argent pour financer son projet.
Qu'elle a eu son diplôme il y a 5 ans, n'a rien fait pendant ces 5 ans. (Chômage)
Et que ses notes son moyenne (donc pas d'espoir de bourse ?).

Mmmh. Sorry. C'est triste pour ton amie, mais il n'y a pas de miracle.
 
Merci de vos réponses chers amis, mais j'ai dis 0 Dhs c'àd les pays qui ne nécessitent plus de compte pour le visa , j'ai pas parler de avions ou le minimum pour qu'elle débutent sa carrière.

pour 5ans de chômage on peut dire mariage et divorce par exemple...

Je veux seulement des poropositions mais rza9 3la Allah
 

Iman07

VIB
Oui mais je pense qu'il veulent des garanties qu'elle peut vivre sur place, sans problème financier et surtout qu'elle ne s'installera pas à l'étranger. Et sans beaucoup d'argent, il y a peu de chance qu'ils lui laissent le bénéfice du doute.
 
Merci de vos réponses chers amis, mais j'ai dis 0 Dhs c'àd les pays qui ne nécessitent plus de compte pour le visa , j'ai pas parler de avions ou le minimum pour qu'elle débutent sa carrière.

pour 5ans de chômage on peut dire mariage et divorce par exemple...

Je veux seulement des poropositions mais rza9 3la Allah

Elle devrait contacter directement le chef du labo qui l'intéresse, lui aura sûrement plus d'expérience pour le recrutement des doctorants étrangers....

Mais entre nous l'Europe occidentale et l'Amérique du Nord c'est mort, si elle est resté déconnectée pendant 5 ans du monde de la recherche... Je ne vois pas quel PI accepterait une doctorante étrangère avec 5 ans d'inactivité. Surtout qu'à l'heure actuelle, n'importe lequel des ces PIs peut débaucher un chercheur qualifié/qui a eu d'excellente notes en provenance d'Europe de l'Est ou d'Asie.

En plus tu dis continuer... En gros elle a commencé puis arrêté ?

Si j'étais elle : je referais un master d'un an, pê en cours du soir chez elle, en essayant d'avoir des notes excellentes, puis je chercherais seulement un doctorat.
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
J ai vu de (belles) russes le faire. Master + thèse. Mais le tout enchaîné, déjà pré mâché par l école doctorante. Leur présence sur place en est pour beaucoup. Et en plus elles étaient rémunérées.

Elles me manquent.
 

Espiegle69

Evil Halouf
J ai vu de (belles) russes le faire. Master + thèse. Mais le tout enchaîné, déjà pré mâché par l école doctorante. Leur présence sur place en est pour beaucoup. Et en plus elles étaient rémunérées.

Elles me manquent.

les doctorantes russes sont parmi les meilleures avec les doctorantes thaïlandaises, le Maroc avec la très réputée université de Marrakech est aussi bien placé.
 
Haut