La terre promise...

a votre avis quel sera la premiere démocratie arabe (bien sur ce terme est utilisé dans son sens le+large de k hel rass).
jai beau cherché walou jose aucun pronostic c quand meme déprimant de ce dire quil ya pas un pays arabe ou tu pourrais immigrer ça serait bien quand meme bien davoir un pays arabe ou ne serait ce que musulman ou les droits de lhomme seraient respectés avec une securité sociale gratuite pour tous le chomage le BS (bien etre social equivalent rmi) des universités dans le fleuron de la recherche mais c pour quand la terre promise ?
 

amchoum13

wa salamou 3aleykoum
attend un peu...

Nous les musulman nous somme qu'en 1432 et la premier démocratie est apparut en 1788 (Etat-unis), qui sont considérés comme la première démocratie libérale,

il nous reste encore plus de 350 ans avant de l'atteinte
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
a votre avis quel sera la premiere démocratie arabe?

C'est un prognostique peut-etre ose vu la situation deplorable dans laquelle ils se trouvent aujourd'hui... mais je pense que ca sera le nouvel Etat palestinien (s'il est cree un de ces jours, ce qui n'est pas sur). Les Palestiniens ont ete les plus passiones par le modele democratique quand ils vivaient encore sous domination Ottomane avant meme l'occupation Britannique, et c'est jusqu'aujourd'hui un peuple qui adore debattre avec beaucoup de controverse et de passion sur les sujets politiques. C'est donc probable qu'ils seront les premiers arabes a vouloir etablir la democratie volontairement, et non par diktat etranger. Mais bon, ca va durer encore des generations.... malheureusement.
 

nain67

&#1602;&#1586;&#1605;
attend un peu...

Nous les musulman nous somme qu'en 1432 et la premier démocratie est apparut en 1788 (Etat-unis), qui sont considérés comme la première démocratie libérale,

il nous reste encore plus de 350 ans avant de l'atteinte


Tu considères que la civilisation commence au moment de la révélation d'un texte sacré ? La démocratie a été inventée dans des civilisations polythéistes, ton argument n'est pas recevable.

Mais merci de dire que les musulmans sont arriérés, ils vont bien le prendre !
 

amchoum13

wa salamou 3aleykoum
Tu considères que la civilisation commence au moment de la révélation d'un texte sacré ? La démocratie a été inventée dans des civilisations polythéistes, ton argument n'est pas recevable.

Mais merci de dire que les musulmans sont arriérés, ils vont bien le prendre !

je le prend tres merci bien :D
 
A part le " Liban " , je ne vois aucun pays arabe qui tend vers la democratie .

Mais laissez tombé et aller immigrés en Asie . C'est l'endroit ou il faut être pour le moment . Ce sont des pays qui grandissent en grande vitesse . Dés que je peux , j'y vais .
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
A part le " Liban " , je ne vois aucun pays arabe qui tend vers la democratie .

Oui, le Liban aussi...

Mais laissez tombé et aller immigrés en Asie . C'est l'endroit ou il faut être pour le moment . Ce sont des pays qui grandissent en grande vitesse . Dés que je peux , j'y vais .

Tu vas dans quel pays? J'ai passe quelques mois au Japon, mais pour l'instant, c'est pas conseille a cause de la recession. Et s'etablir en Chine, c'est beaucoup plus difficile sans contacts prealables.

L'Amerique du Sud n'est pas une mauvaise destination non plus... pas tous les pays la bas, mais par ex. le Brezil, l'Argentine, et le Chile. ;)
 
Haut