si la terre s'arrete et cesse de tourner

syg

يا أيها &#1575
Attendre l'intervention des scientifiques américains???? :rolleyes: pour ne pas dire arabes?
les USA pourra elle faire qqchose?


ou bien faire des invocations à ALLAH , le seul unique puissant.......

(appel aux athés)

a vos idées :)
 

syg

يا أيها &#1575
Attendre l'intervention des scientifiques américains???? :rolley es: pour ne pas dire arabes?
les USA pourra elle faire qqchose?


ou bien faire des invocations à ALLAH , le seul unique puissant.......

(appel aux athés)

a vos idées : )

mais que quelqu'un e donne une petite reponse SVP :(,

on risque d'avoir la nuit 24h sur 24 et voyager a l'autre bout de la terre pour voir le jour :D
 

syg

يا أيها &#1575
je crois que si la terre s'arrete de tourner...on meurt tous.. trop tard pour faire les prières :ee k:

la fin du monde quoi:D

on supposant que ce n'est pas le dernier jour ;)

on mourra pas mais peut etre nous serons obligé de s'adapter a vivre en continue dans les tenebres :rolleyes:
 

syg

يا أيها &#1575
si la terres'arrete de tourné la vie s'arretra tout simlplement snif snif

mais pourquoi etre si pesimiste ?

peut etre que ca pourra aidé les athés a croire en dieu et revenir vers lui tant que c'est pas encore tard ?

des fois je me demande bien pourquoi pour certains c'est dificil de voir les signes de ALLAh le tout puissnat (SWT)
 

samoka

les temps changent....
on supposant que ce n'est pas le dernier jour ; )

on mourra pas mais peut etre nous serons obligé de s'adapter a vivre en continue dans les tenebres :rolleyyyyyes:

bein non on sera pas dans les tenebres, puisque on pourra toujours fournir de tricinti :D

je comprends pas ton coup de stress là.. punaise tu fais flipper avec tes questions :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si elle arrête de tourner sur elle-même ? ou autour du soleil ? ou les deux ?

Car dans tout les cas, bah on serait mortellement mal barrés, mais si tu veux des exemples sordides de ce qui pourrait se passer il faut que je sache :)
 

oulid

VIB
Attendre l'intervention des scientifiques américains???? :rolleyes: pour ne pas dire arabes?
les USA pourra elle faire qqchose?


ou bien faire des invocations à ALLAH , le seul unique puissant.......

(appel aux athés)

a vos idées :)


Salamoune, ça depa comment elle s arretera, si c est brusk ben comme on est pas attaché et q y a pas d airbag on risq d'avoir qlq soucis!!! :langue:

Sinon je pense q s elle s arrete de tourner, le soleil prendra la releve!!:D
 

syg

يا أيها &#1575
Si elle arrête de tourner sur elle-même ? ou autour du soleil ? ou les deux ?

Car dans tout les cas, bah on serait mortellement mal barrés, mais si tu veux des exemples sordides de ce qui pourrait se passer il faut que je sache :)

bloquée, elle tourne ni sur elle meme ni autour du soleil :eek:


mais non , pourquoi vous dites tous qu'on sera barrés?,?,

une mutation dans le genre humain peut etre sera possible?

oui tout exemple est bienvenu :)
 

oulid

VIB
bloquée, elle tourne ni sur elle meme ni autour du soleil :eek:


mais non , pourquoi vous dites tous qu'on sera barrés?,?,

une mutation dans le genre humain peut etre sera possible?

oui tout exemple est bienvenu :)

Ben moi je vois bien tous les marocains, pour pas dire arabes, dans la partie ou il fait nuit pour pas faire le ramadan ni bosser, et les europiens de l autre coté pour bien bronzer!!! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
bloquée, elle tourne ni sur elle meme ni autour du soleil :eek:


mais non , pourquoi vous dites tous qu'on sera barrés?,?,

une mutation dans le genre humain peut etre sera possible?

oui tout exemple est bienvenu :)

Oui bien sûre MDR. Tu sais il faut combien de temps pour la moindre mutation héhé.

Bah pour faire vite et simple. Si la Terre s'arrête de tourner sur elle-même, nous aurions des jours qui dureraient en moyenne 6 mois héhé, d'où des températures extrêmes. Peu de chance pour que quoi que ce soit ne puisse survivre. Peut-être des micro-organismes à la limite. Les marrées seraient modifiées, les courant marins aussi et donc les températures mais enfin on ne serai plus à ça prêt. Aussi sur terre nous sommes exposés a la force centrifuge (due à la rotation) et a la Gravité, et puisqu'on ne tournera plus bah on pèsera un peu plus lourd =). La liste est loin d'être exhaustive mais crois-moi on survivrai pas car tout se modifierait et on assisterait à des éruptions volcaniques sans précédent des dérèglements climatiques inimaginables ...

Et pour faire aussi vite et simple, si la terre ne tourne plus autour du soleil c'est soit parce qu'il n'est plus là, et alors on file en ligne droite vers l'infinie mais on crèverai vite fait car on serai une boule de glace et on aurait plus d'atmosphère. Soit il est encore la et alors on file directe dessus et on cuit !

Et si les deux arrive en même temps ... bah je te laisse mixer tout ça ! En gros Byebye.

Pour infos, la terre tourne de moins en moins vite d'année en année, mais la fin de la rotation n'est pas prévue pour tout de suite ^^.
 
Bah si la terre arrêt de tourner il n'y a plus de magnétisme , donc plus de gravité, c'est la fin quoi. Un coté sera gelé , un autre désertique mais la vie aura disparu bien avant.
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Attendre l'intervention des scientifiques américains???? :rolleyes: pour ne pas dire arabes?
les USA pourra elle faire qqchose?


ou bien faire des invocations à ALLAH , le seul unique puissant.......

(appel aux athés)

a vos idées : )

Mon idée? Avoir recours à des arguments tangibles, réalistes et raisonnables pour base d'une discussion l'existence/non existence de Dieu que ce soit avec des athées ou des musulmans :rolleyes:


PS: d'un point de vue purement logique: l'impuissance humaine et les limites du savoir et des possibilités d'action dans une situation extrême comme l'arrêt de la rotation de la Terre sur elle-même n'est en rien une preuve de l'existence de Dieu... pour démontrer l'omnipotence de Dieu il ne suffit pas de prouver les limites humaines... ces deux faits sonts totalement déconnectés ;)
 
Attendre l'intervention des scientifiques américains???? :rolleyes: pour ne pas dire arabes?
les USA pourra elle faire qqchose?


ou bien faire des invocations à ALLAH , le seul unique puissant.......

(appel aux athés)

a vos idées :)

ché pas pkoi tu parles des athés:rolleyes:

La vie en prendrait un sacré coup. Il y aurait toujours des jours et des nuits mais seulement 1 jour de "6 mois" et une nuit de "6 mois". Déjà cela serait pas top. Les différences de chaleur seraient monumentales (malgré la circulation atmosphérique), les vents seraient extrêmement plus violents.

Les phénomènes météo seraient complètement chamboulés, les cyclones et dépressions ne seraient plus du tout au même endroit et n'auraient plus du tout la même forme (plus de force de coriolis).

Et si elle s'arrête de tourner complètement (même à l'intérieur), alors le champ magnétique terrestre s'arrêterait certainement et nous ne serions plus protégés des rayons cosmiques mortels.

Cela dit, cette histoire pour 2012 fait fantasmer plein de gens : il s'agit de la fin du compte long chez les mayas, c'est tout. Le compte long se termine selon eux par une "renaissance".
Mais on a eu pareil avec notre "compte long" en 2000. les ordinateurs codaient l'année sur deux digit, leurs constructeurs initiaux ayant pensé qu'ils n'existeraient plus 30 ans après. Or c'était le cas et plein de gens (voir Paco Rabane et Mir qui ne s'est pas écrasée sur Paris) prédisaient une "fin du monde". On a vu ce que cela a donné...

précision : si les mayas pouvaient si bien "prédire" l'avenir pourquoi ne l'ont-ils pas fait pour eux-mêmes et éviter leur propre "extinction" ?

D'ailleurs, c'est drôle comment les "prophéties" voient la fin du monde avec une Terre qui s'arrête de tourner, phénomène scientifiquement quasiment impossible alors qu'il y a des dizaines de scénarii possibles pour une "fin du monde" crédible. Pourquoi faut-il que ça ait l'air "exceptionnel" ?

Ceci dit, a priori, 2012 correspondrait au passage du système solaire à travers le plan équatorial galactique. Pour moi, cela ne change rien, même si comme ceratins le disent, l'alignement centre de la galaxie Terre Soleil se fera avec d'autres planètes géantes.
 
Seul une immense collision avec un astéroide ou une autre planète
errante pourrait l'empêcher de tourner et là, le problème des dégâts provoqués deviendrait aussi important que l'arrêt de sa rotation sur
elle-même.

Si la terre cesserait de tourner autour du soleil, elle serait attirer
vers celui-ci et serait détruite à l'intérieur du soleil ... :(
 
Attendre l'intervention des scientifiques américains???? :rolleyes: pour ne pas dire arabes?
les USA pourra elle faire qqchose?


ou bien faire des invocations à ALLAH , le seul unique puissant.......

(appel aux athés)

a vos idées :)

Qu'elle s'arrete de tourner sur elle meme ,ou qu'elle s'arrete de tourner autour du soleil ?

parce que ce n'est pas la meme chose..hein:D
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
là ça va etre tout le monde s envole!!!! :langue:


ça va bien cousin ? :D

Mais comme on ne sait pas si on va s'envoler vers le haut ou vers le bas. Il n'y aura d'ailleurs plus de notion de haut et de bas car on aura perdu la "relativité" :D

ça va bien cousin. Et toi ?
 

c_ingalls

قُلْ هُو
Attendre l'intervention des scientifiques américains???? :rolleyes: pour ne pas dire arabes?
les USA pourra elle faire qqchose?


ou bien faire des invocations à ALLAH , le seul unique puissant.......

(appel aux athés)

a vos idées :)

Salam,

La Terre tourne par la volonté du Très Haut.

En tant que muslims, faisons en sorte de ne pas trop avoir peur de sa Rencontre en s'acquitant de nos devoirs envers Lui et envers les autres.
 
Attendre l'intervention des scientifiques américains???? :rolleyes: pour ne pas dire arabes?
les USA pourra elle faire qqchose?


ou bien faire des invocations à ALLAH , le seul unique puissant.......

(appel aux athés)

a vos idées :)



si elle s'arrete de tourner, bah c'est simplement que je ne suis plus avec mon cheri...donc, pas besoin de scientifiques americains :

vous me contacter via bladi, puis vous nous prometter le paiement d'un expert en relations conjugales...et puis voila, je retombe dans ses bras, j'elimine l'obstacle a ma maniere...et la terre reprend sa course!:D

je deconne et je me reprends : hum hum

si la terre arrete de tourner.... bah deja pourquoi tu penses a un truc pareil! lol bah si elle arrete de tourner, je pense pas qu'on finirait par crever sinon dites pourquoi...lol

par contre, je crois que si elle arrete de tourner, elle tombe dans le vide non???donc plus de soleil, pas de lune....ah bah ui tout compte fait on creve lol.
 
Salam,

La Terre tourne par la volonté du Très Haut.

Absolument pas.
C'est juste mécanique, voir Newton pour cela ....

Et comme l'a dit Rekona, si elle céssait de tourner autour du soleil elle s'écraserait sur lui .

Mais bon faut pas s'en faire, elle va tourner encore pendant 4 Milliard d'années (et des brouettes) autour du soleil, puis il en sera finit du soleil et du système solaire ....
 
Absolument pas.
C'est juste mécanique, voir Newton pour cela ....

Et comme l'a dit Rekona, si elle céssait de tourner autour du soleil elle s'écraserait sur lui .

Mais bon faut pas s'en faire, elle va tourner encore pendant 4 Milliard d'années (et des brouettes) autour du soleil, puis il en sera finit du soleil et du système solaire ....


Et c'est Allah qui a fait qu'elle tourne mecaniquement...

et puis cet Allah qui nous a eclaire en nous envoyant Galilée etc...et c'est Allah qui decide de quand ça s'arretera...

La science a deja eu tort. Pas Allah.
 

ROUBIO

The beginning of a new...
Attendre l'intervention des scientifiques américains???? :rolleyes: pour ne pas dire arabes?
les USA pourra elle faire qqchose?


ou bien faire des invocations à ALLAH , le seul unique puissant.......

(appel aux athés)

a vos idées :)

On enclenche les groupes électrogène, sa devrait retourner. au pire des cas 1 mars et sa repart :D
 

syg

يا أيها &#1575
qui s'est celui qui a dit qu'on aura 6mois de jours et 6mois de nuit????? :rolleyes:

normalement ca doit etre une moitiée en jour et l'autre en nuit à jamais (toute 'année ze3ema)


iwa allah ihefedena ou safi
 

ROUBIO

The beginning of a new...
qui s'est celui qui a dit qu'on aura 6mois de jours et 6mois de nuit????? :rolleyes:

normalement ca doit etre une moitiée en jour et l'autre en nuit à jamais (toute 'année ze3ema)


iwa allah ihefedena ou safi

tu pourra même camper avec toute ta famille et tes amis à la frontière entre la nuit et le jour. Quand t'aura envie de te taper la bronzette t'iras du côté du soleil et quand tu voudra dormir tu partira du côté de la nuit et . . . . tu mangera des mars en espérant que ça reparte un jour, heuuuuuuuu, une nuit, heuuuuuu bah bref ça repartira parce que t'aura manger plein, plein de mars

un mars et ça repart :D (toujours même dans le pire des cas) n'ayez pas peur tant qu'il y'aura des mars y'aura de la vie sur cette terre ;)
 
hier soir j'ai vu la lune coté sud et ce matin je l'ai vu coté nord au milieu du ciel clair...... sobbhanallah........ c'est admirable la création du tout puissant...
 
Haut